The Iron Butterfly, Tome 1

Description ajoutée par HeleneStackhouse 2015-01-13T15:55:57+01:00

Emprisonnée, affamée et abandonnée sans aucun souvenir, Thalia se réveille pour se retrouver à la merci d'une secte connue sous le nom Septori. Leur chef a choisi Thalia comme sujet de test pour un dispositif de torture aux pouvoirs incommensurables, conçu pour la modifier et la transformer en quelque chose qui n'est ni humain, ni Denai.

En cours d'évasion, Thalia trouve un guerrier peu disposé à la protéger et un Denai réticent à se lier d'amitié. Après avoir rejoint une maison à la Citadelle comme servante, le pire cauchemar de Thalia prend vie et elle commence à montrer des signes de puissance. Effrayée et incapable de contrôler ses dons, elle tente de cacher son passé pour s'intégrer parmi les Denai. Mais les Septori réclament le retour de leur dernier sujet de test et ne reculeront devant rien pour la récupérer , morte ou vive.

Extrait ajouté par HeleneStackhouse 2015-01-13T08:34:23+01:00

"Pouvez-vous le faire? Pouvez-vous sortir et nous emmener avec vous? "

Le désespoir sonna dans ma voix. Un long silence suivit et je priai pour que Kael envisage une évasion.

Je ne m'attendais pas à sa réponse douloureuse.

"Non"

Je sentis les larmes de déception bruler mes yeux, mais je les essuyai avec le dos de ma main sale. Sentant mon monde s'écrouler autour de moi, une fois de plus alors que mes espoirs étaient anéantis de ne plus jamais sortir.

"Je pourrais si j'étais plus fort, je suis un Denai, ou était," Tym s'interrompit tristement. "Je peux à peine déplacer quoi que ce soit depuis qu'ils m'ont amené ici. Où sommes-nous? "

"En enfer!" répondit Kael d'un ton bourru.

Commentaire ajouté par laflut 2017-10-17T22:51:33+02:00

Coup de coeur pour cette découverte. L'intrigue est bien menée. L'amnésie de Thalia nous permet de prendre le temps de découvrir de monde dans lequel elle évolue. Fort caractère, à la langue bien pendue, Thalia n'en reste pas moins attendrissante dans ses péripéties.

La seule chose qui m'a gênée est l'animosité qu'elle ressent systématiquement pour Kael alors qu'il ne cesse de lui sauver la vie. Ces 2 là ont certainement un lien qu'on découvrira probablement dans les prochains tomes.

L'écriture, quant à elle, est fluide. Il n'y a aucune longueur dans cette histoire car chaque passage qui peut sembler superflu sert en fait dans des rebondissements ultérieurs.

Bref, on ne s'ennuie pas, l'univers fantastique est bien pensé. Les personnages sont par contre un peu (beaucoup) clichés, les gentils sont trop gentils et les méchants trop méchants... mais ça ne gâche pas franchement le plaisir de lecture.

Dommage qu'il n'ait pas été traduit en français...

Commentaire ajouté par HeleneStackhouse 2015-01-21T12:46:12+01:00

Wow un premier coup de coeur pour cette nouvelle année ! Malgré les quelques plagiats du Poison Ecarlate, au moins on ne sera pas surpris par la ligne éditoriale de l'auteur puisque "attendue", mais elle réussit avec brio à se faire pardonner ! Un fantasy magnifique ! J'attaque la suite rapidement !

Commentaire ajouté par 07Treasure07 2014-11-09T21:16:10+01:00

Ce livre est un coup de cœur! Il ressemble beaucoup à la série "Poison écarlate" de Maria V.Snyder.

Vraiment j'ai tout adoré! Je lirais la suite.

The Iron Butterfly, Tome 1

• USA : 2012-04-18 (English)

laflut le place en liste or
2017-10-17T22:51:56+02:00