The Iron Seas, Tome 1 : Le Duc de fer

Description ajoutée par Underworld 2017-05-30T22:04:55+02:00

Angleterre, 1901.

Les invasions de la Horde ont ruiné le pays. Nombreux sont ceux qui ont fui devant ce peuple barbare. D’autres restent et se battent. Comme Rhys Trahaearn, surnommé le duc de Fer, devenu un héros depuis qu’il a vaincu les forces ennemies. Alors que le pays se relève lentement, les ténèbres demeurent. Au côté de la sublime détective Mina Wentworth, le hors-la-loi enquête sur un meurtre des plus obscurs.

* * *

After the Iron Duke freed England from Horde control, he instantly became a national hero. Now Rhys Trahaearn has built a merchant empire on the power — and fear — of his name. And when a dead body is dropped from an airship onto his doorstep, bringing Detective Inspector Mina Wentworth into his dangerous world, he intends to make her his next possession.

Mina can’t afford his interest, however. Horde blood runs through her veins, and despite the nanotech enhancing her body, she barely scratches out a living in London society. Becoming Rhys’s lover would destroy both her career and her family, yet the investigation prevents her from avoiding him…and the Iron Duke’s ruthless pursuit makes him difficult to resist.

But when Mina uncovers the victim’s identity, she stumbles upon a conspiracy that threatens the lives of everyone in England. To save them, Mina and Rhys must race across zombie-infested wastelands and treacherous oceans — and Mina discovers the danger is not only to her countrymen as she finds herself tempted to give up everything to the Iron Duke.

— Je n'apprécie pas quelqu'un tant que je ne le connais pas. Et certains, je ne les apprécie toujours pas une fois que je les connais.

C'est un monde vraiment particulier que celui créé par Meljean Brook. Complexe, mélange de moderne et de passé, riche et exubérant en couleurs et sensations, c’est un univers fantastique et très étrange. Nous sommes en Angleterre sous le règne d'Edouard VII, l'île essaye tant bien que mal de se remettre de l'invasion de la Horde (peuple d'origine mongole) qui a dominé et asservit la plupart des pays. La domination de la Horde a laissé un pays exsangue, aux terres ravagées qui étouffent sous la pollution et les humains ont été sous contrôle grâce à l'implantation de puces. Les règles et les lois ont été changées, la population est séparée en classe et la plupart des habitants n'ont qu'un but trouver un travail et ne pas mourir de faim.

C'est un monde fantastique, brillant où de splendides machines volantes cohabitent avec des voitures à vapeur, où les règles de l’ère victorienne se mélangent a des mœurs plus modernes.

Notre héroïne Lady Wilhelmina Wentworth "Mina" inspectrice de police à Londres est elle même un personnage complexe à l'image du monde dans lequel elle évolue. Fille d'une famille noble mais désargentée qui n'a pas fuit lors de l'invasion à la différence de la plupart des aristocrates, elle est issue du viol de sa mère par les hommes de horde: infamie qui pèse un grand poids dans cette Angleterre et qui fait d'elle un objet de dégoût et de haine. Il ne lui est pas facile de trouver sa place dans ce monde car son physique porte la trace visible de ce que les habitants ont subit. Lorsqu'elle est appelée sur un meurtre elle ne se doute pas qu'en rencontrant celui qui a découvert le corps Rhys Trahaearn surnommé "le Duc de fer"; elle va se retrouver plongé dans une enquête incroyable, pleine de rebondissements et traverser des continents dans une épopée fantastique.

Rhys Trahaearn, c'est le héros de toute la nation, ancien pirate qui a sauvé la patrie en détruisant le point fort de la Horde: la tour qui contrôlait les puces. Anobli, puissant et riche, son nom est craint et vénéré à la fois. C'est un solitaire, arrogant, dur de lui, dangereux et implacable, qui vit en marge de la société qui le porte aux nues, il va littéralement tomber sous le charme de Mina et ne va avoir de cesse de la posséder. Mais celle ci ne veut pas céder, ce qu'elle est, sa famille, sa carrière, l’ensemble de ce qui la fait vivre serait remis en question si elle acceptait d'être sa maîtresse.

La découverte par Mina du nom de la victime remet tout en cause, une conspiration menace l'ensemble des habitants d'Angleterre et pour les sauver ils vont partir ensemble mener l'enquête sur un rythme trépidant, nous entraînant dans une poursuite époustouflante au milieu du danger et qui va nous conduire en Afrique au milieu d'un trafique d'esclave en passant par Calais envahie de zombies.

La relation entre Rhys et Mina est faite d'attraction totale pour lui et d'un désir mêlé de peur pour elle. Mina a connu la terrible frénésie imposée par la horde très jeune et une frayeur irrépressible pour le plaisir est restée ancré. Il va falloir beaucoup de persuasion à Rhys pour qu'enfin elle laisse son désir exploser. L'auteur va décrire cette lente acceptation d'une façon progressive, a travers des scènes très sensuelles et décrite avec un langage très cru parfois, c’est torride et charnelle mais de toute beauté.

Outre cette histoire d'amour magnifique, l'autre attrait de cette histoire est la présence sous couvert d'un récit dans un monde imaginaire d'une véritable portée idéologique et politique extrêmement intéressante. À travers l'affrontement des expats et des bogués nous pouvons y voir un parallèle avec notre propre société, la rivalité permanente de ces deux castes n'est peut être qu'un rappel de celle qui oppose l'aristocratie si fière de son statut social au reste du peuple ou tout simplement le monde des nantis persuadés d'être supérieur à une classe pauvre qu'il pense inférieure et indigne de les fréquenter. Les personnages secondaires très nombreux (à noter d'ailleurs la part belle faite aux femmes), haut en couleur pour certains sont moins approfondis mais tous aussi intéressants qui interviennent régulièrement dans l'histoire et apporte bien souvent une touche de folie et d'humour.

J'ai adoré ce livre, je ne connaissais ni l'auteur ni ce genre qu'est le steampunk ,mais j'adhère à 100%. C'est démentiel complètement à l'inverse de mes lectures habituelles ,mais qu'elle plaisir dans cette lecture.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce livre.

Il y a deux ou trois éléments que je trouve un peu léger mais l'univers me semble riche et approfondie.

L'écriture est assez fluide et facile à lire.

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

🗣STEAMPUNK - ENQUÊTE - AMOUR .

Aujourd’hui on parle #mystere sous un fond de #romancefantastique.

Un univers particulier sur lequel je suis tombée par hasard .

Une bonne #lecture thématique #steampunk.

C'est celui créé par #Meljeanbrook, et publié aux éditions @jailu_ .

Un #livre Complexe, mélange de moderne et de passé, riche et exubérant en couleurs et en sensations.

J'ai eu du mal au début à entrer justement dans cet univers, je me melangeais les pinceaux entre les groupes et sous groupes: bogués,les expatriés etc.... et au final j'ai saisi le truc et j'ai vraiment aimé !!

Les personnages sont hauts en couleur, les dialogues percutants.

Rhys mon chouchou, Je l'ai de suite aimé !! Le mec ne cherche pas à faire plaisir, les actes qu'ils posent qu’ Ils soient légaux ou immoraux et bien ils les assument et j'aime cette assurance qu’il manifeste.

Idem pour ce qui est de Mina, joli mélange d'adresse, d’innocence, de force et de candeur..elle est idéaliste et croit en la justice. Vous pouvez imaginer la rencontre de ce ces deux êtres opposés.

Une jolie #histoire à #lire!! A dévorer bien que la #romance soit en arrière plan.

Petit bémol que je me dois de souligner que les transitions sont trop abruptes et déstabilisantes, donc ne soyez pas surpris et il vaut mieux s’y adapter .

Un univers plein de potentiel avec son Histoire et son côté steampunk. Une enquête bien menée mais qui aurait gagné avec une romance plus en arrière-plan.

Captivée tout au long de cette histoire passionnante et complexe. Deux héros splendides et un univers riche...

Cette histoire a un potentiel immense, et pourtant...

Le monde créé par l'auteur est fascinant, l'invasion de la Horde et les atrocités commises font froid dans le dos, et la société qui en résulte est cassée, méfiante, divisée... Dans ce climat, la technologie est amie et ennemie en même temps, et c'est très difficile de choisir son camp. Ça, c'est pour le potentiel.

Et puis au final, après nous avoir présenté toutes ces problématiques, l'auteur a préféré se concentrer sur la romance entre son héroïne et Rhys, et très franchement ça déçoit. Ok, ils sont choux, mais si on avait juste pu leur consacrer un peu moins de pages, on s'en serait peut-être mieux portés. Là, c'est 20% de steampunk et 80% d'érotique.

Faut le savoir. C'était pas mon cas.

Un univers particulier sur lequel je suis tombée par hasard .C'est celui créé par Meljean Brook. Complexe, mélange de moderne et de passé, riche et exubérant en couleurs et sensations.

Je dois dire qu'au début j'ai trouvé cet univers très étrange, limite je n'y comprenais rien avec la foison de détails qui ma foi, m'interpellait et me rendait perplexe. J'ai eu du mal au début à entrer justement dans cet univers, je me melangeais les pinceaux entre mes bogués,les expatriés etc.... et au final j'ai saisi le truc et j'ai vraiment aimé !! Les personnages hauts en couleur, les dialogues.Rhys!! Je l'ai de suite aimé !! Le mec ne cherche pas à faire plaisir, les actes qu'ils posent qu Ils soient légaux, immoraux et bien ils les assume et j'aime cette assurance qu Il manifeste. Idem Mina à un joli mélange d'adresse, innocence et force , de candeur..elle est idéaliste et croit en la justice. Vous pouvez imaginer la rencontre de ce ces deux êtres opposés.

Une jolie histoire à lire!! A dévorer !!

Petit bemol! J'ai trouvé les transitions trop abruptes , déstabilisant les premières fois .

Je n'adhère pas au genre Steampunk, pourtant j'ai bien essayé.

Non, mais en toute honnêteté ce n'est pas fait pour moi.

Super livre !!

J'ai adoré du début a la fin, je les dévorer !

Un livre plein de rebondissement, de révélations choc et surprise, de la romance, de la tendresse, de l'amour, des rire et de l'amitié.

L'êntéque et très prenante et palpitante, les personnages sont tous très touchant et attachant.

J'ai adorer le fond steampunk dans l'histoire qui rend l'histoire encore plus passionnante. J'ai hâte de lire la suite !

Livre fantastique ! Un super monde de steampunk. C'est super originale ! Plein d'action et une enquête qui déchire et qui donne énormément de suspense.

Les personnages sont vif et piquant à la fois. Ensemble il donne des moments vraiment super qu'il soit drôle, tendre ou intense.

The Iron Seas, Tome 1 : Le Duc de fer

• France : 2012-10-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-03 - Poche (English)

• The Iron Duke - Anglais
  • The Iron Duke (The Iron Seas #1) - Anglais