L'Héritage des signes

Description ajoutée par Aethra 2012-02-25T10:38:18+01:00

Elle n'était qu'une enfant quand son père est mort lors d'une attaque des créatures fantastiques.

Les blessures de Donna ont été soignées grâce à la magie, mais ses mains et ses bras sont restés marqués par des tatouages indélébiles. Aujourd'hui, Donna a 17 ans et elle refuse toujours l'héritage magique qui a détruit ses parents. Seule sa relation avec Navin, son meilleur ami, lui donne le goût de vivre. Mais quand les elfes malfaisants s'en prennent à Navin, elle est contrainte de participer à l'affrontement séculaire entre les alchimistes humains et les créatures.

Aidée par Xan, un séduisant jeune homme ayant du sang de fée dans les veines, Donna doit se battre... au risque d'y perdre la vie.

Source : decitre

Extrait ajouté par OliviaRUN974 2013-05-19T12:39:35+02:00

Tout a commencé par une soirée. C'est ce que Donna Underwood se dirait pendant les jours suivants.

The Iron Witch, c'est un mélange de fées et d'alchimie très agréable. Donna est une héroïne assez attachante, son meilleur ami, Navin, est vraiment très sympathique et leur troisième comparse, Xan, est très mignon mais on n'en sait malheureusement pas grand-chose.

C'est un premier tome, il place le décor, est un peu lent, nous montre une héroïne qui a encore peu confiance en elle, mais il est très prometteur pour la suite !

A savoir : le roman est inspiré de l'histoire de la jeune fille sans mains (ou sans bras, ça dépend des versions).

Commentaire ajouté par Froshye 2020-02-07T15:34:54+01:00

Très bon premier tome, quelques incohérences mais cela ne gâche pas absolument pas la lecture passionnante. La suite ne sera jamais édité en français et surtout pas traduit. L'univers qu'offre ce livre, méritait plus qu'un simple livre oublié.

J avais beaucoup d attentes quant a ce livre mais malheureusement, toutes n ont pas été comblées... D abord, la traduction qui laisse à désirer (grammaire, orthographe, syntaxe...) puis ensuite le demarrage de l histoire bcp trop long ! (plus de 200/300p!) Et enfin, la fin de cette histoire trop vague et basique. Bref je suis un peu déçue je l avoue.

Commentaire ajouté par AlexiaDX 2019-07-05T10:02:18+02:00

J'ai déjà lu ce livre il y a de ça quelques années maintenant, et je ne me souvenais absolument de rien ! Je me lance donc dans ma lecture sans à priori. Le roman est bien construit même si je trouve les actions trop rapides. Les personnages sont un peu vides et j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Néanmoins, ça reste un lecture rapide et bien écrite. Je sais que ce roman fait partie d'une série (pas éditée en France) mais il peut très bien se lire en one-shot d'après moi.

Commentaire ajouté par kaedelia 2019-02-23T11:25:59+01:00

Nous suivons Donna, une jeune fille particulière. es bras sont recouvert de volutes argentés, sorte de tatouage suite à un accident. Donna n'est pas une fille normale, elle fait partis d'une grande famille d'alchimistes, travaillant avec le monde des fées.

Un jour, plusieurs fée attaques et enlève son meilleur ami Nasim ainsi que Maker, celui qui lui a réparé les bras. Avec l'aide Xan un demi fée, elle part à la recherche de l'élixir de vie éternelle pour les sauver.

Durant son aventure, elle en apprendra plus sur la mort de ses parents et sur la guilde alchimique dont elle fait partie.

mouais bof. Je ne me suis pas laissé emportée plus que çà. Nous retrouvons les histoires habituelles sur les fées: leur peur du fer par exemple. Comme d'habitude une héroine qui se révèle être géniale et super forte alors que avant elle était lambda. Tous les garçons sont amoureux d'elle mais elle ne voit rien. Un passé flou. bref rien de transcendant quand on en a déjà lu plusieurs.

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T18:30:19+01:00

Un très bon livre même si ce n'est pas un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-08T18:53:04+01:00

Un superbe livre, vivement que j'ai la possibilite de pouvoir le lire deuxième tome, car le premier était géniale.

Je le conseil pour tous ceux qui sont fanes des livres qui parlent de magie.

Bonne continuation dans vos lectures.

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2015-02-28T14:04:28+01:00

Ce livre a été une lecture agréable. C'est dommage que la suite ne soit pas publiée en VF...

Commentaire ajouté par LolieVA 2014-11-13T18:25:01+01:00

Je n’ai pas du tout aimée ce roman.

C'est un livre que je n'ai vraiment pas apprécié je le conseille pas il est ennuyeux je le lisais sans vraiment le lire. C’est vraiment dommage, car ce roman paraissait vraiment intéressant enfin le résumé paraissait intéressant mais très mal exploitée. Ce livre ne m'as fait ressentir aucun émotion.

Je me suis vraiment forcée à le finir.

Donna et Navin sot des personnages très classique ce qui étais une déception. A part Xan qui mettais " l'ambiance" c'étais très ennuyeux.

Je ne le conseille pas et je ne lirai surement pas la suite enfin si il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Carole94P 2014-08-05T11:29:21+02:00

Depuis pas mal de temps, ce livre m'intriguait beaucoup, du coup je me suis finalement décidée à l'acheter et à le lire. Au final, je reste sur ma faim. Pourtant, ce livre avait tous les ingrédients pour en faire un bon livre.

D'abord, l'univers. Les alchimistes et les fées. Ainsi que tout ce qui concerne le fer. Ca m'a très vite fait penser aux Royaumes Invisibles de Julie Kagawa. Qui avait été un énorme coup de coeur pour moi puisque j'avais lu les 4 tomes en 24h.

J'étais assez enthousiaste donc, de me lancer dans ma lecture. Malheureusement, j'ai trouvé que le début était très long. L'action met du temps à venir, et au final se résolue très vite, en quelques pages.

Les personnages restaient tout de même très en surface. C'est vrai que je ne me suis pas attachée à Donna. Qui pourtant est le personnage principal. Quant à Navin... je suis sans avis sur lui. Je crois que je ne l'ai pas apprécié non plus. Enfin, Xan... je pense qu'il aurait pu être beaucoup plus intéressant, comme il y avait plus de matière à utiliser. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'il est demi-fés et qu'on lui a arraché ses ailes.

Honnêtement, j'ai trouvé qu'on passait trop vite sur ce qu'il s'est passé le concernant. Il raconte son histoire, mais pas de sentiments, ni d'émotions. Et face à ça, nous avons Donna, qui ne cesse de culpabiliser, qui n'a d'autres mots que "je suis désolée". J'avoue m'être attendue à plus de profondeur.

Après ça, le semblant d'action est vite résolue. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se retrouvent face à la reine des bois, qui veut l'elixir contre la vie de Navin et Maker, et bien, pas de problème, aussitôt sortie, aussitôt trouvé et apporté... Ca faisait un peu... rapide non ?

Pour conclure, je dirais que ce livre avait du potentiel, qui à mon sens n'ont pas été assez exploité. C'est dommage.

Commentaire ajouté par tata-minimoy 2014-06-13T12:11:48+02:00

Il était intéressant de se plonger dans une histoire sur le thème de l'alchimie (pas si courants que ça comme romans). Un plaisir à lire mais si j'ai trouvé la fin un peu "rapide" voir "facile". J'attends une suite qui promets d'être encore mieux ^^

L'Héritage des signes

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-15 (Français)

• The Iron Witch - Anglais
  • The Iron Witch, Book 1 : The Iron Witch - Anglais