The Irregular at Magic High School - Enrôlement, Tome 1

Description ajoutée par Abbygaelle 2013-06-16T01:23:24+02:00

« Magic » est le fruit d’aucunes légendes ou contes de fées. C’est devenu une réelle technologie depuis près d’un siècle. Divers pays dans le monde sont enfermés dans une course favorisant l’apprentissage de « Magiciens ».

Un manga qui parle de magie? C’est carrément fait pour moi! J’adore tout ce qui traite de magie! Et The irregular at Magic high school est le manga parfait dans ce thème!

On va donc suivre Tatsuya Shiba ainsi que sa soeur, Miyuki Shiba dans leurs scolarité au sein de la plus prestigieuse des écoles de magie. Dans cette école, les élèves sont divisé e deux catégories. On a tout d’abord les Fleurs, qui sont les élèves les plus doués et les Graines, qui sont les élèves les moins bons clairement inférieurs comparés aux Fleurs… Elle est une Fleur et lui une Graine. Alors qu’ils veulent passé inaperçu et vivre leur scolarité tranquillement sans le moindre problème, ils vont être confrontés à plusieurs épreuves qui vont les forcer à agir..

J’ai beaucoup apprécié ce manga! Ca se lit vraiment très facilement et c’est un vrai bonheur à chaque page tournée. J’ai beaucoup aimé le personnage de Tatsuya, considéré comme le cancre de service aux yeux des autres, je l’ai trouvé très touchant. Souvent considéré comme un « nul », je l’ai trouvé très intelligent en tout cas! Il est plus intellectuel que manuel. Sa soeur, elle, est considérée comme une jeune femme brillante, promu à un avenir remarquable, la file parfaite en quelques sortes! J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle mette très souvent son frère en avant! Par contre à plusieurs moments, je n’avais pas vraiment l’impression d’avoir un frère et une sour mais plutôt un couple.. Surtout Tatsuya, je trouve qu’il ne regarde pas sa soeur comme il est censé la regarder. Leur relation est assez étrange je trouve à voir par la suite!

Ce premier tome fut très intéressant! Il pose les bases de l’histoire qui s’annonce prometteuse. Les personnages sont très intéressants à découvrir et le monde de l’école est vraiment pas mal du tout. J’ai vraiment épate de lire le deuxième tome pour découvrir la suite des aventures de Tatsuya et Miyuki

Ah ! la couverture m'avait attiré pour le titre en paillettes (je reste une fille lol).

Mais les premières pages m'ont tout de suite happé dans cet univers. Je ne le regrette absolument pas. Je l'ai même dévoré très rapidement. Et ça, sans avoir lu le roman (mais du coup, je vais certainement me laisser tenter par le roman). Les deux personnages principaux sont immédiatement attachants. J'apprécie beaucoup Tatsuya. Les mimiques faciales des deux sont très mignonnes et très attachantes.

Quant au scénario, s'il peut paraître un brin classique aux premières pages, il se découvre dans sa complexité au fur et à mesure des pages pour mon plus grand plaisir. Pas de temps morts, beaucoup d'interrogations. Qui promettent beaucoup dans le tome 2 que je vais commencer de suite.

Franchement, je n’ai pas été loin du coup de cœur pour ce manga. Même si l’univers des écoles magiques, est classique et est du déjà vue et revu, pour ma part, j’aime beaucoup ça. Donc je reste un bon public pour ce genre de manga. De plus, il y a un genre de mystère qui entoure Tatsuya qui me rend vraiment curieuse.

Ici, nous suivons le personnage principal Tatsuya et sa sœur Miyuki. Les deux sont acceptés dans la même école de magie, mais il y a une grande différence de niveau entre eux. En effet, les élèves dans l’école, sont classés par catégorie. Chaque année, il doit y avoir au moins cent diplômés de magie, de ce fait il y a les fleurs. Ces personnes sont les meilleurs et sont destinés à être diplômé. Par compte, si finalement une fleur se dérobe ou ne peut être diplômé, c’est là qu’intervient une graine, qui le sera à sa place. Mais si toutes les fleurs sont diplômées, les graines sont vouées à être rejeté, comme si on les mettait à la poubelle.

Miyuki, lors de l’examen pratique pour rentrer dans l’établissement a fait preuve de compétence extraordinaire. Elle a clairement été intégrée aux fleurs. Par contre, son frère Tatsuya n’est qu’une graine. Ce qu’elle trouve injuste, car il a eu les meilleurs résultats écrits de toute l’école, mais ici, ce qui prime, c’est la pratique, pas la théorie.

Ce qui est intriguant, c’est qu’on ressent à plusieurs reprises que Tatsuya cache un secret, qu’il ne montre pas sa vraie nature. C’est ce qui m’intéressait et me faisait continuer la lecture. Je suis curieuse de découvrir ce qu’il est réellement et savoir ses secrets.

En bref, même si ce manga reste classique de par l’univers et le thème abordé, j’ai beaucoup apprécié le lire. Je ne suis pas passée loin d’un coup de cœur, mais par compte, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de l’histoire. Le personnage de Tatsuya est vraiment intriguant, ce qui me donne d’autant plus envie d’en savoir plus sur lui.

Ce volume contient les chapitres 1 à 6

Chapitre 1 : "Petite sœur intelligente, grand frère stupide"

Chapitre 2 : La maison des frères et sœurs

Chapitre 3 : Problèmes

Chapitre 4 : Invitation

Chapitre 5 : Nomination et désignation

Chapitre 6 : Provocation x Provocation

Très chouette manga, intriguant.

J'aime beaucoup les dessins qui sont très bien fait.

L'histoire est captivante, je vous conseil de le lire!!!

mjego le place en liste or
2018-09-04T19:54:25+02:00
Lasuria l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-24T18:10:00+02:00
folieF l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T13:38:16+02:00

• Mahôka Kôkô no Rettôsei - Japonais