The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T12:02:18+01:00

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Classement en biblio - 1 085 lecteur

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2016-03-11T18:54:04+01:00

(Reece à Pepper)

— Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir.

C'est cliché.

C'est du déjà-vu.

C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

Commentaire ajouté par Ario

J'ai beaucoup aimé cette romance, la relation entre Pepper et Reece a tout ce qu'il faut pour tenir mon petit cœur en halène.

Reece... Bon je l'avoue crûment, j'ai encore complètement craqué pour le personnage masculin. Oui, je sais, je suis faible, mais comment résister?! Ce mec est attentionné, à tomber et comme d'habitude, il n'est pas vraiment le mec que l'on croit qu'il est à première abord. Je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi!!

Enfin, je n'ai tellement pas vu passer cette lecture que je n'ai même pas l'impression de l'avoir lu. Il faut dire que je l'ai lu si vite... Du coup, ça ne me gênerai carrément pas de le relire tout de suite.

Commentaire ajouté par odelyna 2017-09-15T16:48:25+02:00

Un livre totalement prévisible du début jusqu'a la fin mais tellement agréable qui ce lit trop vite. Il lui manque plus de profondeur.

Commentaire ajouté par Ji-Na 2017-09-11T00:41:44+02:00

Un bijoux!!!! Ce livre est merveilleux, addictif, un petit joyau qui nous fais faire une nuit blanche pour le finir et savourer la fin avec douceur. Un énorme coup de cœur pour cette auteur et ce roman. La magie opère des le début, et je dois dire que si je me devais de tombée amoureuse d'un livre se serait sans nul doute celui ci. (Jusqu'au prochain que je vais lire^^)

Je le conseil vivement. Ne restez pas sur vos appriories et foncez lire ce bijoux. Vous n'avez rien à perdre, croyez moi. (Hormis quelques heures de sommeils :☺)

Commentaire ajouté par Fleurdesiles972 2017-09-05T01:47:41+02:00

J'ai été un peu déçue de ma lecture. Ce n'est pas tant son manque d'originalité mais plutôt son personnage principale: Pepper qui m'a parfois agacée.

J'ai trouvé qu'elle n'était pas assez réactive quand il fallait l'être. Et après elle s'étonnait de la situation dans laquelle elle se retrouvait par la suite. Un jour c'était oui, l'autre non. Au bout d'un moment on n'a juste envie de lui dire de se réveiller et d'arrêter de ne penser qu'à ses sentiments à elle...

Contrairement à Pepper, j'ai plutôt bien aimé Reece que j'ai trouvé charmant tout au long du livre. Il s'est montré TRES patient avec Pepper je trouve.

L'histoire en elle-même n'est pas originale mais elle tient la route

Pour conclure, je dirai que je peux comprendre tous les avis positifs à propos de ce roman. Cependant pour ma part, je n'ai tout simplement pas pu accrocher au caractère de Pepper.

Commentaire ajouté par deadpoored 2017-08-24T21:56:25+02:00

Un livre prévisible, un peu trop court à mon gout, mais très agréable à lire.

J'ai adoré Reece ! J'ai aimer leur romance et plus étoffé et détaillé j'aurais eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Un bon moment a passé.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-20T16:45:24+02:00

Bon ben on connait d'avance comment ça va finir...mais la magie opère et honnêtetement on ne voit pas le temps passé.

Reece est juste adorable et craquant à souhait et Pepper l'héroïne maladroite qui nous fait sourire et fondre!

Bon moment de lecture assuré...c'est un livre qui se laisse lire et nous berce tendrement vers une fin heureuse comme on les aime.

Commentaire ajouté par Mismarie 2017-08-11T13:16:15+02:00

C'est cousu de fil blanc, mais qu'est-ce que bien !

J'ai adoré, les projets de l'héroïne ne sont pas banals et c'est ça qui est à la fois déconcertant et captivant.

À lire

Commentaire ajouté par VirginieW 2017-08-04T14:33:35+02:00

Ce livre est addictif! Je l'ai dévoré en quelques heures !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-08-02T14:21:59+02:00

On pourrait dire que c'est cliché mais je trouve que les personnages ont quelque chose de différent en particulier Pepper qui a une personnalité assez unique en tant que fille et que j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un très bon moment pendant cette lecture et c'est passé très très vite.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-07-28T07:29:07+02:00

Lecture plaisante et belle plume de l'auteur. Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, je me suis bien divertie.

Les personnages sont attachants et le livre est addictif.

Ma note 3/5

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:28:53+02:00

intéressant mais pas ma tasse de thé ! j'avais envie de frappé Pepper !

Dans ce livre tout est prévisible ! mais c'est tellement bien écrit que meme si on se doute de ce qui va se passer on lit quand meme : livre doudou !

The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T12:32:18+02:00
Ji-Na l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T00:35:36+02:00
cssthr le place en liste or
2017-09-09T01:45:25+02:00
Jlho le place en liste or
2017-09-01T21:37:24+02:00

Lecteurs 1 085