The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

181 notes | 104 commentaires | 28 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T12:02:18+01:00

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2016-03-11T18:54:04+01:00

(Reece à Pepper)

— Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir.

C'est cliché.

C'est du déjà-vu.

C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

Commentaire ajouté par Ario

J'ai beaucoup aimé cette romance, la relation entre Pepper et Reece a tout ce qu'il faut pour tenir mon petit cœur en halène.

Reece... Bon je l'avoue crûment, j'ai encore complètement craqué pour le personnage masculin. Oui, je sais, je suis faible, mais comment résister?! Ce mec est attentionné, à tomber et comme d'habitude, il n'est pas vraiment le mec que l'on croit qu'il est à première abord. Je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi!!

Enfin, je n'ai tellement pas vu passer cette lecture que je n'ai même pas l'impression de l'avoir lu. Il faut dire que je l'ai lu si vite... Du coup, ça ne me gênerai carrément pas de le relire tout de suite.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par jorie13 2017-06-21T10:58:32+02:00

Efficace!

C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit après avoir lu cette romance.

A la vue du résumé, ce roman ne m'inspirait pas du tout, pourtant j'ai passé un très bon moment de lecture.

OUI c'est cliché, OUI rien n'est inattendu, et OUI l'héroïne Pepper, peut même agacée, mais ça fonctionne quand même, on a envie d'aller jusqu'au bout.

Pepper est une gentille fille avec un passé assez douloureux. Elle est 100% prude et a vraiment très, très peu d'expérience avec les garçons (voire pas du tout). Elle est restée focalisée depuis l'âge de 12 ans à une seule cible : Hunter, un beau gosse ambitieux et de bonne famille qui est un ami d'enfance et aussi le frère de sa meilleure amie.

Celui-ci vient justement de rompre avec sa petite amie après 2 ans de relation. Il se retrouve donc célibataire, et encouragée par ses colocs et amies Pepper va donc mettre toutes les chances de son côté pour tenter d'y mettre le grappin dessus. Cette dernière manquant cruellement d'expérience dans ce domaine, va se résoudre à devoir s'entraîner avec un "aimant à filles" dénommé Reece, un beau gosse serveur dans un bar, à la réputation bien établie de gros dragueur.

Celui-ci s'avère être différent bien sûr des à priori que Pepper avait avant de passer du temps lui.

Il est loin d'être si prétentieux et queutard. Ils ont plus en commun que ce qu'elle pouvait imaginer. Ils partagent ensemble de lourdes blessures et un environnement familial compliqué.

Le personnage de Reece m'a beaucoup plu: il est tendre, gentil et patient quand Pepper a besoin d'être rassurée. Et il est tenace, ferme et franc quand elle a besoin d'être secouée.

Ce "couple" fonctionne bien.

Voilà pourquoi on passe aussi un bon moment. De plus la plume de l'auteur est agréable, fluide, le bouquin se lit rapidement. Le petit point négatif pour moi, a été trop de passages répétitifs!!! J'ai dû sauter quelques pages, mais ça n'a pas altéré à ma compréhension de l'histoire.

Malgré tout si les tomes suivants de cette série avait été sorti en VF je me serai lancée, vraiment dommage...

Voilà je ne peux donc que vous conseiller cette jolie petite romance.

Bonne lecture !!!!

Commentaire ajouté par Lilly-Gt 2017-06-06T19:50:15+02:00

Une histoire comme on les aime, c'est à dire complètement addictive même si la fin de ce récit est prévisible. Je mettrais juste un petit bémol sur le fait que certains passages auraient pu être approfondis. Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par V-A07 2017-06-05T19:50:03+02:00

Une histoire hyper addictive et assez prévisible, mais on veut quand même découvrir où cette histoire va les mener.

On passe un excellent moment avec Pepper et Reese

Certaines choses aurait pu être un peu plus développés, mais peut-être le seront-ils dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-03T21:42:29+02:00

L'addiction est le maître mot de cette histoire , une fois lancé dans la lecture, il est absolument impossible d'en sortir avant d'en avoir terminé avec elle. J'ai beaucoup aimé le couple Pepper/Reese, on plonge dans leur histoire et on en ressors pantelant.

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-20T14:31:33+01:00

C'est pas une lecture mémorable, mais ils sont attachant, Pepper et Reece. même si honnêtement, j'ai trouvé l'obstination de Pepper a vouloir Hunter un peu surfaite. cela dit, j'ai eu un petit coup de coeur pour Pepper et Reece, séparément ils sont tout bonnement attachant et ensemble ils font fondre mon petit coeur mièvre. j'en garderais pas un long souvenir mais c'était une lecture agréable

Commentaire ajouté par Loutheo 2017-03-17T08:16:09+01:00

Lecture sympa, personnages attachants. Pas d'intrigue très cherché mais une petite leçon de vie intéressante. J'aurais un peu plus de profondeur et d'échange sur leurs passé.

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-04T20:08:21+01:00

Histoire d’amour entre une jeune fille sage et un barmaid sexy qui doit l’initier aux plaisirs de l’amour pour qu’elle puisse enfin se déclarer à l’homme qu’elle aime depuis tjs et qui se trouve enfin célibataire. Original , drôle, excitant . On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-02-19T22:54:00+01:00

j'ai adoré j'ai déjà lu un livre dans se genre ! mais sa ne m’empêche pas d'adoré cette histoire

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2017-02-16T23:04:35+01:00

Un petit coup de coeur pour ce livre découvert par hasard, j'ai beaucoup aimer les personnages et l'histoire en général.

Commentaire ajouté par Elizabeth 2017-02-14T22:49:28+01:00

Tout simplement fabuleux ce livre.

L'histoire est superbe, les personnages captivants ( j'ai totalement craqué sur Reece, comment résister ? ).

A lire absolument !

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

jorie13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T09:43:18+02:00