The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T12:02:18+01:00

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2016-03-11T18:54:04+01:00

(Reece à Pepper)

— Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir.

C'est cliché.

C'est du déjà-vu.

C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

Commentaire ajouté par Ario

J'ai beaucoup aimé cette romance, la relation entre Pepper et Reece a tout ce qu'il faut pour tenir mon petit cœur en halène.

Reece... Bon je l'avoue crûment, j'ai encore complètement craqué pour le personnage masculin. Oui, je sais, je suis faible, mais comment résister?! Ce mec est attentionné, à tomber et comme d'habitude, il n'est pas vraiment le mec que l'on croit qu'il est à première abord. Je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi!!

Enfin, je n'ai tellement pas vu passer cette lecture que je n'ai même pas l'impression de l'avoir lu. Il faut dire que je l'ai lu si vite... Du coup, ça ne me gênerai carrément pas de le relire tout de suite.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-05-09T15:35:21+02:00

Une histoire assez classique est banale en soit sauf que l’auteure a réussi à la prendre rendre à sa sauce. On se retrouve donc avec une petite particularité et j’ai beaucoup apprécié.

Cependant, si j’ai globalement aimé la romance -et tout particulièrement Reece-, Pepper m’a en parti gâché ma lecture tellement je l’ai trouvé’ insupportable. Elle est têtue, ne réfléchis pas, prends des décisions bêtes et j’ai vraiment eu envie de la taper face à un Reece qui sait ce qu’il veut et qui a un comportement plus qu’equivoque.

D’ailleurs je commence à en avoir un peu marre de toujours vouloir mettre des passés sombres aux personnages pour expliquer pourquoi leur comportement est infecte dans le présent.

Commentaire ajouté par cpouvreau 2018-04-06T10:20:43+02:00

J'ai dévoré ce livre et même relu récemment.

L'histoire est banale à première vu mais l'auteure réussit à la y ajouter sa touche personnelle pour la rendre unique.

Les personnages sont super.

Je recommande fortement ce livre

Commentaire ajouté par vanessadu22 2018-03-20T18:02:15+01:00

Une belle histoire, j'aurai aimé plus de jalousie de la part de reese. et en savoir plus sur le devenir de leur histoire (vie de couple ou même l'autre bar)

Commentaire ajouté par licevvnda 2018-03-18T14:50:49+01:00

Une bonne lecture mais sans plus. Ma lecture était très fluide et j'ai lu ce livre rapidement. Honnêtement j'ai adoré le personnage de Reece, je suis tombée sous le charme et l'histoire aurait pu être réellement intéressante si l'auteur avait évité une seule chose. Je n'ai rien contre les filles sans expérience, mais le cliché de la jeune femme vierge totalement paralysée par la peur de découvrir un sein m'insupporte. Au delà d'être cliché c'est surtout très irréaliste. Après, en faisant abstraction de ce caractère là la lecture m'est restée très douce, c'est cliché, c'est prévisible mais c'est ce que j'aime dans une romance !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-18T09:32:48+01:00

Malgré tous les clichés présents dès le résumé et la prévisibilité de l'histoire, ce roman a été très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-01-29T13:54:47+01:00

C'était sympa a lire, les personnages sont agréable, l'histoire n'est pas une surprise mais ont passe un bon moment le bémol c'est que l'histoire des personnages n'est pas assez exploité bcp trop peu ! et la fin est précipité .

Commentaire ajouté par KIERA08 2018-01-28T11:37:05+01:00

La lecture de ce livre est plaisante! Ce n'est pas vraiment un coup de coeur mais je me suis laissée entrainer au fur et à mesure de ma lecture...Reece est tellement craquant... et Pepper est tellement déterminée que l'on veut savoir comment l'histoire va se terminer même si on s'en doute un peu!!!

Commentaire ajouté par louisedehaene 2018-01-27T23:30:49+01:00

Juste incroyable, j'ai lu ce livre d'une traite. Une fois commencé impossible de le lâcher.

Les personnages sont tellement attachants et l'histoire incroyablement bien écrite !

Vite lire le deuxième tome...

Commentaire ajouté par veroche62 2017-11-25T07:42:39+01:00

Pepper est amoureuse depuis des années de Hunter le frère de sa meilleure amie et voici qu'il devient libre. avec ses amies elle va mettre en oeuvre quelque chose pur essayer de le conquérir mais elle n'a pas d'expérience, donc elles décident qu'elle doit jeter son dévolu sur le superbe barman Reece qui a une réputation assurée en matière de filles. mais Reece n'est pas du tout celui qu'elle pensait et quelque chose se crée entre eux deux,elle devra faire un choix, se remettre en cause et peut être que le grand amour sera au bout du chemin?

une histoire à l'eau de rose qui se lit très facilement et très rapidement, un bon rythme de lecture il n'y a pas de temps morts. juste un truc qui m'a choqué le fait à 2 reprises d'employer des termes crus au niveau sexe, ce n'était pas utile de la part de l'auteur.

livre qui peut être lu aussi bien par un adulte que par un adolescent qui découvre la sexualité aussi. les personnages de ce livre sont sympas tous autant qu'ils sont et on avance car on veut savoir la fin.

je dirai presque un livre cool pour se détendre et ne pas se prendre la tête genre roman à emmener en vacances par exemple voilou bonne lecture pur ceux qui ne l'ont pas lu encore, véro

Commentaire ajouté par maureen198123 2017-11-14T02:18:42+01:00

Oh non je suis déçue, franchement il y avait tout pour que j'aime ce livre, l'intrigue est bonne, les personnages sont interréssants mais ça n'est pas assez... Il manque quelque chose...

On est dans le cliché, ça reste une lecture agréable.. Je ne pense pas lire la suite pour autant mais on passe un bon moment et j'ai aimé le côté découvert de la sexualité, (Prémices)

The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

ode7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T01:21:46+02:00