The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T12:02:18+01:00

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

(Reece à Pepper)

— Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir.

C'est cliché.

C'est du déjà-vu.

C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

J'ai beaucoup aimé cette romance, la relation entre Pepper et Reece a tout ce qu'il faut pour tenir mon petit cœur en halène.

Reece... Bon je l'avoue crûment, j'ai encore complètement craqué pour le personnage masculin. Oui, je sais, je suis faible, mais comment résister?! Ce mec est attentionné, à tomber et comme d'habitude, il n'est pas vraiment le mec que l'on croit qu'il est à première abord. Je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi!!

Enfin, je n'ai tellement pas vu passer cette lecture que je n'ai même pas l'impression de l'avoir lu. Il faut dire que je l'ai lu si vite... Du coup, ça ne me gênerai carrément pas de le relire tout de suite.

Belle petite romance que j'ai lu très rapidement étant donné que je n'ai pas lâché le livre ! c'est du déjà-vu mais on ne se lasse pas de ce genre d'histoire donc foncez le lire si vous hésitez !

UNE ROMANCE NEW ADULT VRAIMENT SYMPA A LIRE !

Nous nous sommes lancées dans cette lecture commune en prévision de notre lecture de [Supplices], j’avais vraiment envie de découvrir l’histoire de Pepper qui n’a qu’une obsession… Hunter ! Elle est amoureuse de lui depuis toujours mais n’ayant aucune expérience amoureuse elle souhaite prendre de l’assurance avant de le séduire. Pour cela, il va lui falloir un professeur, et qui d’autre qu’un barman sexy, pour lui apprendre comment s’y prendre avec Hunter ?

Les règles sont simples… mais qu’en sera-t-il des sentiments de Pepper ?

UNE HÉROÏNE INEXPÉRIMENTÉE ET UN HÉROS A TOMBER… DUO GAGNANT ?

Pepper a beau être inexpérimentée, elle n’a rien d’une fille coincée… Elle est déterminée pour avoir Hunter. En ce tournant vers Reece (le barman sexy) elle sait qu’elle a choisi la bonne personne pour lui apprendre l’art de la séduction. Pepper est une héroïne sympa, un peu girouette et qui m’a agacé sur la fin du roman, mais elle reste agréable dans l’ensemble. Elle est un peu figée dans ses certitudes mais c’est un aspect intéressant de sa personnalité qui la conduira à se remettre en question. Reece, et bien c’est Reece, tout ce que vous avez besoin de savoir c’est qu’il est canon et qu’au-delà du physique c’est un homme qui a beaucoup à offrir !

On fait connaissance avec les meilleures amies de Pepper, Emerson (héroïne du second tome) et Georgia ? J’ai particulièrement aimé cette bande d’amie. Cela m’a vraiment rappelé les années lycée.

UNE ROMANCE CLASSIQUE MAIS EFFICACE…

Rien de nouveau sous le soleil de la romance, l’histoire reste classique mais l’ensemble est efficace et addictif. Un peu précipité sur la fin, mais rien de dramatique.

Le cheminement est sans surprise mais l’alchimie entre nos héros fait tout le travail. J’ai adoré le duo Pepper/Reece <3 #TotalInLove

C’est un roman très sexy et les sensations sont au rendez-vous !

EN BREF :

[Prémices] est le genre de romances new adult que j’adore ! Sophie Jordan nous offre une histoire addictive, sexy et moderne ! Une romance un peu classique mais ô combien efficace ! A lire !

Deux ans de retard pour lire un roman, il y a pire non ? En tout cas, je suis bien contente d’avoir commencer ce premier tome, parce que je l’ai trouvé trop mignon.

Si le thème est assez commun, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l’autrice, ses personnages, l’ambiance.

Sophie Jordan a une jolie plume, douce et sensuelle. Elle m’a embarqué avec son récit dès les premiers instants. De plus, elle nous offre une jolie palette de personnalités, toutes plus différentes les unes que les autres.

En dépit du fait que le côté vierge et naïf de Pepper peut rebuter certains d’entre nous, la jeune femme m’a beaucoup touché. Elle n’a pas eu une enfance idéale, loin de là, et la voir s’accrocher à ce rêve d’un futur parfait et d’une famille parfaite est compréhensible. Seulement, il ne faudrait pas que cela l’empêche de rencontrer son véritable amour. Par contre, cette quête va l’amener à se dépasser. Elle va sortir de sa zone de confort pour vivre une petite aventure excitante à souhait.

Jeter son dévolu sur Reece pour l’aider à obtenir Hunter est ce qu'il y avait de mieux. Reece est tout son contraire, un beau barman sexy et mystérieux. Mais, on succombe à la seconde où il apparaît. Je n’aurai pas été contre découvrir son point de vue. Mais le découvrir progressivement à travers celui de Pepper est tout aussi plaisant. Il cache bien son jeu. Une chose est sûre, il ne faut pas se fier aux apparences, Reece a bien plus de points communs avec Pepper que le parfait Hunter.

J’ai passé un très bon moment avec cette petite bande. C’était adorable et rafraîchissant.

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve Emerson, la meilleure amie de l’héroïne. D’autant que sur la fin, je l’ai trouvé assez fermée. Je suis également plus que ravie de voir que le tome 3 sur Georgia va suivre dans quelques mois également. De bons moments en perspective.

Juste addictif! C'est vrai qu'on a déja lu ce genre de romans pleins de fois et que la fin est souvent prévisible mais la plupart du temps on ne lit pas ce genre de livre pour être vraiment surpris.

L'écriture est fluide et très agréable et on s'identifie facilement a la personnage principale. Reece est vraiment un personnage masculin plaisant et comme on les aime avec du charme et de la maturité.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde en le lisant!

Une bonne histoire un peu clichée mais une bonne histoire, rien à vraiment redire, même si l'histoire reprend les clichés habituels.

A la sortie du premier tome de The Ivy Chronicles, j'avais énormément envie de le découvrir. Et puis finalement, avec mon nobuy à ce moment là, j'ai finalement laissé dans ma WishList Prémices jusqu'à fin décembre 2018. C'est finalement à la sortie du deuxième tome, Supplices que l'envie est revenue. J'en profite pour remercier Camille pour ce cadeau.

Pour la petite histoire, nous suivons Pepper, qui depuis toujours est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Hunter. Pourtant, lui ne la voit que comme une petite soeur, une fille qu'on apprécie mais sur le plan amical. Cette année, Pepper est bien décidé à saisir sa chance, il faut dire que celui-ci est de nouveau célibataire. Sur les conseils de ses deux copines, elle va prendre les choses en main et apprendre à séduire. Elle va jeter son dévolu sur Reece, le barman mystérieux et intouchable. Mais à ce jeu, elle pourrait bien se brûler les ailes.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Prémices, j'étais ravie de retrouver la plume de Sophie Jordan, l'ayant découverte avec Lueur de feu, un autre de ses romans. Ici, nous comme dans un registre un peu différent puisqu'il s'agit de romance contemporaine et je dois dire que j'ai adoré ! Pour tout vous dire, je l'ai lu d'une traite en une soirée, je n'ai pas vu les pages passer.

Côté personnages, j'ai vraiment apprécier Reece. D'abord parce que son personnage n'est pas du tout ce à quoi on s'attend et puis surtout parce que son comportement et sa personnalité ont fini de me séduire. Il est patient, attentionné et derrière cette image d'intouchable, il est sensible et s'attache rapidement à Pepper. Comme quoi, les gentils garçons sont parfois bien plus intéressants. Du côté de Pepper, je suis partagée. J'ai à la fois aimé son personnage, timide et hésitant et en même temps j'avais envie de lui mettre des baffes pour qu'elle ouvre les yeux sur la relation idolâtrée d'elle et Hunter. J'ai pensé que la relation avec Hunter pourrait me bloquer, mais cela ne tire par vers le triangle amoureux alors j'ai réussi à l'apprécier à sa juste valeur.

Nos personnages principaux ont une fois de plus un beau bagage derrière eux. Leur passé à tous les deux n'est pas très beau et c'est aussi ces difficultés qui ont fait d'eux ceux qu'ils sont aujourd'hui. Car c'est bel et bien le passé de Pepper qui la pousser à s'attacher à son objectif aussi longtemps.

Ce que j'ai le plus aimé dans Prémices, c'est bel et bien la relation Pepper/Reece. Ils apprennent à se connaître, se dévoile l'un à l'autre et au fur et à mesure créent une confiance forte et à la fois très sensible. Un attachement bien plus profond qu'on ne pourrait le penser va les lier et les maintenir l'un avec l'autre.

Comme je vous le disais plus haut, les pages défilent à une vitesse incroyable. J'ai tout bonnement adoré ma lecture et n'est pas pu la lâcher avant de l'avoir terminé. Je crois que la seule chose qui m'a manqué c'est le côté émotions. Elles étaient là, et en même temps trop peu présentes. Il m'a manqué ce petit truc qui nous fait qu'on est prit aux tripes pour avoir un gros coup de coeur pour Prémices.

En tout cas, une chose est sûre, j'ai hâte de découvrir les deux tomes suivants, sur les deux amies de Pepper. D'ailleurs, le second tome m'attend sagement dans ma Pal et le troisième est prévu en juin.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Prémices. Depuis le temps que je voulais le lire, c'est maintenant chose faite et je ne regrette pas de m'être lancée dans cette série. A ceux qui aiment les romances à la fois douce et sexy, The Ivy Chronicles est pour vous.

Quelque petit défaut mais rien de grave au point de gâcher ma lecture j'ai donc passer un très bon moment. Une très belle romance qui aurait du être plus approfondie pour certain personnage mais pour l'histoire aussi. Je suis très satisfaite de ma lecture. Passer très proche du coup de cœur.

C'est un bon moment de lecture, rien d'extraordinaire, du vu et revu mais ce tome a un côté addictif.

Les personnages principaux sont agréables, Reece, est le personnage qui m'a le plus touché, ce côté mature, patient et attentif nous tient jusqu'à la fin.

J'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Pepper, son côté obstiné avec sa "relation" avec Hunter et ses raisons ne m'ont pas forcément convaincu.

Par contre j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intensité, d'émotions. Parfois cela restait un peu fade, et c'est dommage.

Cela reste un bon livre avec une belle romance .

Franchement le livre est bien écrit et le thème m'a beaucoup plus. J'ai adoré Reece, il est vraiment génial. Parfois Pepper m'a quand même énervé car elle se tient à sa ligne pour son avenir avec Hunter. Même quand quelque chose arrive, elle ne ressent pas ce qu'elle ressent avec Reece mais elle persévère, franchement je me suis dit c'est pas possible faut qu'elle ouvre les yeux… Des petits rebondissements plutôt cool. Et j'ai adoré la fin. Juste dommage qu'on est pas le point de vu de Reece…

Hâte de lire le tome 2!!!

Au début j'ai pensé que ce livre sortirai du Lot malheureusement pas du tout parce que j'ai eu l'impression de l'avoir déjà lu tant c'est du déjà-vu. Je dirais que c'est très prévisible que le seul moment qui nous surprend un peu c'est à la fin. Cela dit j'aime bien les personnages mais questions addictivité je ne mettrai que 2 étoiles sur 5. Je vais tout de même lire la suite afin de savoir ce qui arrive aux autres.

The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

ab98 le place en liste or
2019-05-19T05:19:06+02:00
Sag21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T08:22:50+02:00
Junes le place en liste or
2019-04-28T18:24:24+02:00

• Prémices - Français