The Ivy Chronicles, Tome 2 : Supplices

Description ajoutée par Clochette1967 2017-05-08T18:29:02+02:00

Fille née pour les flirt et la fête, Emerson n'a jamais eu aucun problème pour trouver un gars volontaire. Elle a toujours choisi ses attaches avec attention, et elle n'a jamais rompu ses trois règles primordiale :

Ne rien laisser voir de votre vrai vous.

Ne jamais tomber amoureuse.

Toujours les laisser implorer pour avoir plus.

Ensuite arrive Shaw. Un coup de coeur, mais qui est du mauvais côté de la barrière, il est à l'abri de ses plaisanteries et de son sourire. Après l'avoir sauvée d'une nuit désastreuse dans un bar de motard, il n'essaie même pas de l'emmener dans son lit, il l'appelle, la taquine et la renvoie chez elle à la place. Incapable de résister à un défi, ou d'oublier le maladroit motard sexy, elle se promet de le mettre à genoux. Mais au lieu de faire croire à Shaw qu'elle a envie de lui. Pour la première fois de sa vie, elle jette ses règles aux orties. Soudainement, c'est elle qui est transie pour un gars qu'elle ne peut contrôler. Un gars qui ne se contentera de rien de moins que la vrai Emerson, qui l'oblige à faire des choses qu'elle n'a jamais imaginées, y compris faire face à un passé qu'elle pensait avoir enterré. Un gars qui pourrait tout simplement plus la quitter...

-"Tu as peur", dit-il doucement.

" Peur ?". Je ris à cette idée. " peur de quoi ?"

" De tout ce qui est réel. Et ce que nous vivons est réel. Tu m'aimes et ça te terrifie."

" Je ne t'aime pas", mentis-je.

Il attrapa mon visage puis me rapprocha plus près de lui de ses deux mains.

-"Tu m'aimes. Je le sais que tu m'aimes. Je le sais parce que je peux le voir dans tes yeux... à la façon que tu as de me regarder".

Il inhala. " La même façon dont je te regarde ".

Vraiment sans plus...Je m'attendais à mieux et puis non..j'ai été déçue!

On en connaît pas vraiment les personnages, on ne s'y attache pas, on reste sur notre faim, il y a des passages inutiles car ça ne va pas plus loin! Vraiment déçue!

Les personnages manquent de caractère, Shaw a un passé de marine (oui et???)...pourquoi ça ne va pas plus loin?

Emerson va voir Beth...oui et?? quel a été le résultat? On ne le sait pas! Passage inutile car pas utilisé pour la suite de l'histoire!

Tout va trop vite, c'est vraiment dommage!

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fwF

Ah la suite de ‘The Ivy Chronicles’... je l’ai attendue avec impatience ! Malheureusement, à trop attendre on finit par oublier. ☹

Pourtant je sais que le précédent opus avait été pour moi un coup de cœur et que dedans le personnage d’Emerson m’avait fait bonne impression. ‘Supplices’, c’est son histoire... J’espère que ce second tome de la saga sera aussi fougueux et intense que le premier !

Aimer, c’est perdre le contrôle... Et il faut savoir que Emerson ne perd jamais le contrôle ! Elle en donne seulement l’impression -en sortant avec des types différents chaque semaine - mais elle reste toujours parfaitement consciente de ses actes et parfaitement lucide. Toujours dans l’analyse... elle observe et évalue. Il le faut ! C’est sa façon de s’assurer de ne pas être en danger pour ne jamais finir dans une situation à laquelle elle ne pourrait pas échapper. Comme c’est déjà arrivé autrefois... donc à présent elle prend ses précautions.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Shaw… Il est sexy. Il est costaud et est tatoué… et a tout l’air d’un biker… Dès lors qu’elle pose les yeux sur lui, elle comprend qu’il représente une menace pour le contrôle qu’elle avait jusqu’à présent soigneusement établi dans sa vie…

A travers l’unique point de vue d’Emmerson, Sophie Jordan nous présente sa rencontre et son rapprochement avec Shaw. Shaw c’est quelque part l’homme de la situation. C’est un homme droit, courageux, honnête, protecteur. Avec aussi une détresse en lui qu’il se refuse d’écouter préférant donner aux autres plutôt que de recevoir.

J’ai ressenti beaucoup d’affection pour ces protagonistes !

Emmerson est une emmerdeuse très touchante dans ses réactions. On ressent la douleur qu’elle cherche à taire au fond d’elle. Pourtant ses réflexions ne cessent de la pousser à se défier, en adoptant des comportements rebelles. Elle va loin. Elle pense tout gérer, tout supporter mais elle se détruit pensant écarter ce qui est mauvais pour elle... Shaw va ébranler ses barrières, faire preuve de patience et persévérer car il a ciblé sa personnalité complexe et sait que ses agissements ne coïncident pas forcément avec ce qu’elle veut. Du moins ce dont elle a besoin... Elle a beau jouer les dures, dans le fond, elle cache une sensibilité qui la rend plus touchante qu’elle ne l’est déjà.

Avec ‘Supplices’ l’auteure fait un travail remarquable pour discerner les traits de personnalité de son personnage féminin. C’est un véritable supplice de découvrir cette jeune femme qui cherche tant bien que mal à lutter contre ses démons pour se forcer à être ce qu’elle n’est pas. Sa souffrance est présente en elle et elle lutte en permanence pour ne pas lâcher prise, pour ne pas perdre le contrôle. Dans sa lutte contre son for intérieur elle se détruit pour refuser ce qui lui revient de droit... l’estime de soi. Mais aussi l’amour qu’elle ne se pense pas en mesure de recevoir. J’ai un profond attachement pour cette héroïne qui va chercher à chaque fois de ne pas se laisser submerger par ses émotions pour avancer sans se retourner.

Dans l’ensemble cette suite de la série ‘The Ivy Chronicles’ est superbe. A la fois tendre et sensuelle, la plume de l’auteure est maîtrisée méticuleusement pour nous faire ressentir toute sorte de sensation. On entre dans la tête de l’héroïne pour mieux la comprendre et la cerner et finalement, son personnage devient un indispensable puisqu’au fil des chapitres, l’auteure va faire naître quelque chose de fort et de doux. La relation entre elle et Shaw va évoluer crescendo devenant intense, douce et partagée.

Ce livre est addictif !! Aucune déception par rapport au premier tome, Emerson n'est finalement pas celle qu'elle laisse paraître, et Shaw est tellement génial avec elle ! Je l'ai lu en une soirée. Vivement le dernier tome

J'ai définitivement préféré ce deuxième tome, même si le premier était aussi assez agréable à lire.

Passé la première rencontre qui est un peu improbable (comme toujours dans ce genre de livres), la relation qui se crée entre Emerson et Shaw est bien plus crédible. Ils ont une réelle alchimie avec des choses à se dire, plutôt que seulement une attirance physique, défaut de la relation du premier tome selon moi.

Emerson en elle-même est aussi beaucoup plus intéressante.

Une suite à la hauteur du premier tome, j'ai adoré découvrir Emerson qui est finalement bien plus complexe que l'on peut l'imaginer. Elle est mystérieuse, rafraichissante et bien plus sensible qu'on ne le pense dans le premier tome.

J’attendais cette suite depuis 2 ans et bien sûr je n’en suis pas déçue

Livre bien écrit j’adore et les personnages aussi

Hâte de lire le dernier tome de l’an serie

UN SECOND TOME QUI NE M’AURA PAS TOTALEMENT CONVAINCUE…

Ayant lu [Supplices] directement à la suite de [Prémices] n’aura pas été une bonne chose… En débutant l’histoire d’Emerson, j’ai très vite remarqué les similitudes avec l’histoire de Pepper. Exactement le même schéma au niveau de la romance, trop de détails similaires et j’ai trouvé cela tellement dommage de ne pas avoir réussi à se démarquer entre les deux histoires.

Emerson est une héroïne surprenante, avec elle l’adage « Les apparences sont trompeuses » est vraiment parlant… Emerson se classe directement dans les « filles faciles », du moins c’est l’image qu’elle souhaite que les gens aient d’elle. Pourquoi se sent-elle obligée l’attention sur cet aspect de sa personne ? Est-elle vraiment si délurée ? J’ai vraiment bien aimé son personnage, elle est pleine de surprise, elle est finalement fragile et peu sûre d’elle, bref beaucoup de potentiel en elle, surtout avec son passé… Hélas c’est à ce niveau que ça coince. Parce l’autrice a choisi de traiter le sujet superficiellement et je suis désolé mais avec un thème pareil, cela ne l’a pas fait du tout avec moi. Je veux éviter de dévoiler le sujet, mais sachez que c’est suffisamment gros pour que l’on développe un minimum et pas que l’on se serve de ce qu’a vécu l’héroïne comme d’un simple tremplin pour émouvoir le lecteur.

Shaw est vraiment un héros canon, mais là encore j’ai eu l’impression d’avoir un copié collé de Reece, le héros du tome précédent. Shaw est tatoué, plus âgé et il transpire le sexe. Shaw fait des ravages chez la gent féminine et franchement cela se comprend, mais qu’il ait les mêmes réactions que Reece avait envers Pepper m’a totalement refroidie. J’ai quand même aimé Shaw parce que son histoire est touchante mais voilà il ne s’est pas démarqué de Reece et c’est dommage.

On retrouve Pepper et Georgia pour notre plus grand plaisir. Logan, le frère de Reece est peu présent mais il m’a tout de même marqué.

UNE INTRIGUE QUI A PERDU SON INTÉRÊT AU FIL DES PAGES…

Ce second tome est léger… trop léger par rapport aux thèmes abordés par l’autrice. On reste en surface, tout est superficiel et même si l’ensemble reste addictif et bien j’ai trouvé que l’intrigue s’est essoufflée très très vite ne laissant la place qu’à une romance beaucoup trop classique.

J’ai terminé le roman légèrement énervée avec cette fin précipitée et un peu risible par rapport aux derniers rebondissements…

EN BREF :

Un second opus qui aurait pu être au niveau du premier si l’autrice avait choisi de rendre son histoire plus approfondie. J’aurais aimé que la romance se démarque de celle de Pepper et Reece, hélas ce ne fut pas le cas. Ce fut une lecture très légère qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Un acte manqué mais je suis déjà pressée de découvrir le prochain tome qui se concentrera sur le personnage de Georgia, son histoire est prometteuse alors j’espère qu’elle effacera cette petite déception.

J'ai beaucoup aimé, une jolie romance.

J'ai beaucoup aimé ce tome et la relation entre ces deux personnages. Comme le dit le diction : les contraires s'attirent.

Me voici à découvrir ce second tome, tome où il faut de la patience et laisser de coté certaines petites incohérences.

Pepper et Reese m’avait vraiment charmé, j’ai beaucoup aimé leur aventure et ils étaient vraiment adorables. Pour Shaw et Emerson, c’est un peu plus sérieux de par les thèmes abordés.

Pas de liaison sexy pour perdre sa virginité et obtenir son amour d’enfance. Ici, on se retrouve face à une héroïne dépassée. Elle est difficile à cerner parce qu’elle cache sa véritable personnalité. La vraie Emerson n’est pas l’allumeuse qu’on connaît, elle est bien plus que ça. Elle mérite mieux que cette réputation. C’est une femme blessée, qui tente par tous les moyens de ne plus s’attacher aux hommes pour ne plus souffrir. Jusqu'à ce que Shaw débarque.

Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir son point de vue à lui, j’aurai vraiment aimé entrer dans sa tête. Lui aussi a vécu des épreuves mais c’est un homme bon. Et à l’instant où il pose son regard sur Elle, il sait qu’il doit la protéger et la libérer de ses chaînes. Que le monde voit enfin la magnifique jeune femme qu’elle est.

Je trouve que Sophie Jordan a une jolie plume. Dans ce roman, elle montre une autre facette. Elle nous fait ressentir des sentiments plus profonds. Même si la manière dont elle traite cette histoire peut déstabiliser. Il faut dire que son héroïne peut agacer à force de se fermer à ce point. Mais, elle a de bonnes raisons.

Personnellement, j’ai passé un très bon moment. Le récit n’est pas parfait, il y a quelques coquilles et j’aurai aussi aimé qu’on traite un peu plus des soucis de Shaw. J’y vois d’ailleurs le même schéma que pour le tome précédent. On reste concentré sur l’héroïne et le héros lui est un peu délaissé. Il n'est traité qu'en surface. On a toujours qu'un aperçu mais jamais d'évolution ni le fin mot de l'histoire. C'est frustrant. J’adorerai que ce soit corrigé dans le dernier tome. Qui sait ?

Je suis curieuse de voir ce que la supposée ennuyante Georgia nous réserve. Surtout quand on sait que Logan y est mêlé ainsi que le club libertin...

"The Ivy Chronicles, Tome 2 : Supplices" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Février

The Ivy Chronicles, Tome 2 : Supplices

• France : 2019-02-20 (Français)
  • Canada : 2019-04-02 (Français)

Sag21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T02:13:39+02:00