The Ivy Chronicles, Tome 2 : Supplices

Description ajoutée par Clochette1967 2017-05-08T18:29:02+02:00

Fille née pour les flirt et la fête, Emerson n'a jamais eu aucun problème pour trouver un gars volontaire. Elle a toujours choisi ses attaches avec attention, et elle n'a jamais rompu ses trois règles primordiale :

Ne rien laisser voir de votre vrai vous.

Ne jamais tomber amoureuse.

Toujours les laisser implorer pour avoir plus.

Ensuite arrive Shaw. Un coup de coeur, mais qui est du mauvais côté de la barrière, il est à l'abri de ses plaisanteries et de son sourire. Après l'avoir sauvée d'une nuit désastreuse dans un bar de motard, il n'essaie même pas de l'emmener dans son lit, il l'appelle, la taquine et la renvoie chez elle à la place. Incapable de résister à un défi, ou d'oublier le maladroit motard sexy, elle se promet de le mettre à genoux. Mais au lieu de faire croire à Shaw qu'elle a envie de lui. Pour la première fois de sa vie, elle jette ses règles aux orties. Soudainement, c'est elle qui est transie pour un gars qu'elle ne peut contrôler. Un gars qui ne se contentera de rien de moins que la vrai Emerson, qui l'oblige à faire des choses qu'elle n'a jamais imaginées, y compris faire face à un passé qu'elle pensait avoir enterré. Un gars qui pourrait tout simplement plus la quitter...

-"Tu as peur", dit-il doucement.

" Peur ?". Je ris à cette idée. " peur de quoi ?"

" De tout ce qui est réel. Et ce que nous vivons est réel. Tu m'aimes et ça te terrifie."

" Je ne t'aime pas", mentis-je.

Il attrapa mon visage puis me rapprocha plus près de lui de ses deux mains.

-"Tu m'aimes. Je le sais que tu m'aimes. Je le sais parce que je peux le voir dans tes yeux... à la façon que tu as de me regarder".

Il inhala. " La même façon dont je te regarde ".

Ce livre est addictif !! Aucune déception par rapport au premier tome, Emerson n'est finalement pas celle qu'elle laisse paraître, et Shaw est tellement génial avec elle ! Je l'ai lu en une soirée. Vivement le dernier tome

J'ai définitivement préféré ce deuxième tome, même si le premier était aussi assez agréable à lire.

Passé la première rencontre qui est un peu improbable (comme toujours dans ce genre de livres), la relation qui se crée entre Emerson et Shaw est bien plus crédible. Ils ont une réelle alchimie avec des choses à se dire, plutôt que seulement une attirance physique, défaut de la relation du premier tome selon moi.

Emerson en elle-même est aussi beaucoup plus intéressante.

Une suite à la hauteur du premier tome, j'ai adoré découvrir Emerson qui est finalement bien plus complexe que l'on peut l'imaginer. Elle est mystérieuse, rafraichissante et bien plus sensible qu'on ne le pense dans le premier tome.

J’attendais cette suite depuis 2 ans et bien sûr je n’en suis pas déçue

Livre bien écrit j’adore et les personnages aussi

Hâte de lire le dernier tome de l’an serie

UN SECOND TOME QUI NE M’AURA PAS TOTALEMENT CONVAINCUE…

Ayant lu [Supplices] directement à la suite de [Prémices] n’aura pas été une bonne chose… En débutant l’histoire d’Emerson, j’ai très vite remarqué les similitudes avec l’histoire de Pepper. Exactement le même schéma au niveau de la romance, trop de détails similaires et j’ai trouvé cela tellement dommage de ne pas avoir réussi à se démarquer entre les deux histoires.

Emerson est une héroïne surprenante, avec elle l’adage « Les apparences sont trompeuses » est vraiment parlant… Emerson se classe directement dans les « filles faciles », du moins c’est l’image qu’elle souhaite que les gens aient d’elle. Pourquoi se sent-elle obligée l’attention sur cet aspect de sa personne ? Est-elle vraiment si délurée ? J’ai vraiment bien aimé son personnage, elle est pleine de surprise, elle est finalement fragile et peu sûre d’elle, bref beaucoup de potentiel en elle, surtout avec son passé… Hélas c’est à ce niveau que ça coince. Parce l’autrice a choisi de traiter le sujet superficiellement et je suis désolé mais avec un thème pareil, cela ne l’a pas fait du tout avec moi. Je veux éviter de dévoiler le sujet, mais sachez que c’est suffisamment gros pour que l’on développe un minimum et pas que l’on se serve de ce qu’a vécu l’héroïne comme d’un simple tremplin pour émouvoir le lecteur.

Shaw est vraiment un héros canon, mais là encore j’ai eu l’impression d’avoir un copié collé de Reece, le héros du tome précédent. Shaw est tatoué, plus âgé et il transpire le sexe. Shaw fait des ravages chez la gent féminine et franchement cela se comprend, mais qu’il ait les mêmes réactions que Reece avait envers Pepper m’a totalement refroidie. J’ai quand même aimé Shaw parce que son histoire est touchante mais voilà il ne s’est pas démarqué de Reece et c’est dommage.

On retrouve Pepper et Georgia pour notre plus grand plaisir. Logan, le frère de Reece est peu présent mais il m’a tout de même marqué.

UNE INTRIGUE QUI A PERDU SON INTÉRÊT AU FIL DES PAGES…

Ce second tome est léger… trop léger par rapport aux thèmes abordés par l’autrice. On reste en surface, tout est superficiel et même si l’ensemble reste addictif et bien j’ai trouvé que l’intrigue s’est essoufflée très très vite ne laissant la place qu’à une romance beaucoup trop classique.

J’ai terminé le roman légèrement énervée avec cette fin précipitée et un peu risible par rapport aux derniers rebondissements…

EN BREF :

Un second opus qui aurait pu être au niveau du premier si l’autrice avait choisi de rendre son histoire plus approfondie. J’aurais aimé que la romance se démarque de celle de Pepper et Reece, hélas ce ne fut pas le cas. Ce fut une lecture très légère qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Un acte manqué mais je suis déjà pressée de découvrir le prochain tome qui se concentrera sur le personnage de Georgia, son histoire est prometteuse alors j’espère qu’elle effacera cette petite déception.

J'ai beaucoup aimé, une jolie romance.

J'ai beaucoup aimé ce tome et la relation entre ces deux personnages. Comme le dit le diction : les contraires s'attirent.

Me voici à découvrir ce second tome, tome où il faut de la patience et laisser de coté certaines petites incohérences.

Pepper et Reese m’avait vraiment charmé, j’ai beaucoup aimé leur aventure et ils étaient vraiment adorables. Pour Shaw et Emerson, c’est un peu plus sérieux de par les thèmes abordés.

Pas de liaison sexy pour perdre sa virginité et obtenir son amour d’enfance. Ici, on se retrouve face à une héroïne dépassée. Elle est difficile à cerner parce qu’elle cache sa véritable personnalité. La vraie Emerson n’est pas l’allumeuse qu’on connaît, elle est bien plus que ça. Elle mérite mieux que cette réputation. C’est une femme blessée, qui tente par tous les moyens de ne plus s’attacher aux hommes pour ne plus souffrir. Jusqu'à ce que Shaw débarque.

Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir son point de vue à lui, j’aurai vraiment aimé entrer dans sa tête. Lui aussi a vécu des épreuves mais c’est un homme bon. Et à l’instant où il pose son regard sur Elle, il sait qu’il doit la protéger et la libérer de ses chaînes. Que le monde voit enfin la magnifique jeune femme qu’elle est.

Je trouve que Sophie Jordan a une jolie plume. Dans ce roman, elle montre une autre facette. Elle nous fait ressentir des sentiments plus profonds. Même si la manière dont elle traite cette histoire peut déstabiliser. Il faut dire que son héroïne peut agacer à force de se fermer à ce point. Mais, elle a de bonnes raisons.

Personnellement, j’ai passé un très bon moment. Le récit n’est pas parfait, il y a quelques coquilles et j’aurai aussi aimé qu’on traite un peu plus des soucis de Shaw. J’y vois d’ailleurs le même schéma que pour le tome précédent. On reste concentré sur l’héroïne et le héros lui est un peu délaissé. Il n'est traité qu'en surface. On a toujours qu'un aperçu mais jamais d'évolution ni le fin mot de l'histoire. C'est frustrant. J’adorerai que ce soit corrigé dans le dernier tome. Qui sait ?

Je suis curieuse de voir ce que la supposée ennuyante Georgia nous réserve. Surtout quand on sait que Logan y est mêlé ainsi que le club libertin...

Le mois dernier, je découvrais la série The Ivy Chronicles avec Prémices. Une histoire que j'ai beaucoup aimé et qui n'a fait que redoubler mon envie de lire Supplices. Et puis, le personnage d'Emerson est assez intriguant alors j'étais curieuse de voir ce qui se cachait derrière les apparences.

Avant d'entrer dans la vif du sujet, si vous n'avez pas lu Prémices, je vous conseille fortement de le faire. Il s'agit de tomes compagnons et donc, un roman, un couple. Si vous les lisez dans le désordre, vous vous spoilerez totalement.

Emerson drague tout ce qui bouge. Rien ne semble lui faire peur. Pourtant, lorsqu'elle va rencontrer Shaw, toutes ses règles vont voler en éclats. Elle qui habituellement n'a pas de mal à rembarrer un garçon va lutter de toutes forces pour ne pas tomber dans les bras de Shaw. Mais le passé n'est jamais très loin.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Supplices, je savais que j'aurais du mal avec Emerson dans le sens où elle est plus ou moins mon exact opposé. A l'inverse de Pepper, à laquelle je me suis rapidement identifiée. Pourtant, lorsque l'on lit les premiers chapitres, on se rend vite compte qu' Emerson n'est pas du tout celle qu'elle prétend être. Derrière les apparences, se cache une jeune femme fragile et peu confiante. Des traits de caractère qui m'ont plutôt surprise et vraiment prise au dépourvu. Je me suis donc laissée embarquée dans l'histoire assez facilement.

Le personnage de Shaw est assez mystérieux. On ne sait pas grand chose de lui au final si ce n'est qu'il voit clair en Emerson et qu'il souhaite à tout prix lui en faire prendre conscience. Dans l'ensemble, je dirais que j'ai aimé son personnage mais j'avoue ne pas avoir plus que ça craquer pour lui. Pourtant, il semble assez idéal mais le manque de développement le concernant a fait que je ne me suis pas spécialement attachée à lui.

La relation Emerson/ Shaw ne manque pas de piquant. Shaw n'abandonnera pas et c'est vraiment le point crucial de leur histoire. Pour Emerson, cette relation est une première. Elle n'a pas l'habitude d'être en couple et mise à part ses amies déjà casées on ne peut pas dire que cet aspect la, la tente vraiment. Elle qui contrôle tout va devoir lâcher prise et s'ouvrir à l'amour.

Si nos deux personnages vont bien ensemble et sont intéressants à voir évoluer, j'avoue que je suis restée sur ma faim. A la différence du premier tome, j'ai trouvé qu'ici il manquait vraiment quelque chose qui les sortent de l'ordinaire. Sans doute accentué par le fait que les personnages m'ont moins plu qu'avec Prémices.

Avec Supplices, il m'a manqué les émotions et la profondeur aux moments clés de l'histoire. Pourtant, il y avait vraiment matière à. Pourtant l'un des points forts de l'histoire réside dans le passé d' Emerson. Son secret. Je n'en dirais rien pour vous laisser le suspense intacte, mais sachez que j'ai trouvé intéressant d'aborder le sujet de cette façon. Même comme je le disais plus haut, cette partie là de l'histoire a été traité bien trop vite et trop en surface.

En conclusion, Supplices est une bonne suite mais en comparaison avec Prémices, son prédécesseur, il m'a manqué pas mal d'éléments. La fin quant à elle réserve son lot de surprises mais, car il y a un mais, elle est bien trop rapide et peu développée. J'en attendais un peu plus. Enfin, j'ai apprécié retrouver la petite bande, toujours présente et je suis curieuse d'en savoir plus sur la troisième amie !

Lu en une soirée, ce fut un pur régal ! Spoiler(cliquez pour révéler)Emerson m'a un peu agacé à refuser sa relation avec Shaw (qui est un véritable idéal masculin) mais cette suite est à la hauteur de mes attentes.

"The Ivy Chronicles, Tome 2 : Supplices" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Février

The Ivy Chronicles, Tome 2 : Supplices

• France : 2019-02-20 (Français)
  • Canada : 2019-04-02 (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T09:49:42+02:00
alexdce l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T17:55:03+02:00
Sandga le place en liste or
2019-03-30T22:40:45+01:00

• Tease (The Ivy Chronicles, #2) - Anglais