The Ivy Chronicles, Tome 2 : Tease

Description ajoutée par Clochette1967 2017-05-08T18:29:02+02:00

Fille née pour les flirt et la fête, Emerson n'a jamais eu aucun problème pour trouver un gars volontaire. Elle a toujours choisi ses attaches avec attention, et elle n'a jamais rompu ses trois règles primordiale :

Ne rien laisser voir de votre vrai vous.

Ne jamais tomber amoureuse.

Toujours les laisser implorer pour avoir plus.

Ensuite arrive Shaw. Un coup de coeur, mais qui est du mauvais côté de la barrière, il est à l'abri de ses plaisanteries et de son sourire. Après l'avoir sauvée d'une nuit désastreuse dans un bar de motard, il n'essaie même pas de l'emmener dans son lit, il l'appelle, la taquine et la renvoie chez elle à la place. Incapable de résister à un défi, ou d'oublier le maladroit motard sexy, elle se promet de le mettre à genoux. Mais au lieu de faire croire à Shaw qu'elle a envie de lui. Pour la première fois de sa vie, elle jette ses règles aux orties. Soudainement, c'est elle qui est transie pour un gars qu'elle ne peut contrôler. Un gars qui ne se contentera de rien de moins que la vrai Emerson, qui l'oblige à faire des choses qu'elle n'a jamais imaginées, y compris faire face à un passé qu'elle pensait avoir enterré. Un gars qui pourrait tout simplement plus la quitter...

-"Tu as peur", dit-il doucement.

" Peur ?". Je ris à cette idée. " peur de quoi ?"

" De tout ce qui est réel. Et ce que nous vivons est réel. Tu m'aimes et ça te terrifie."

" Je ne t'aime pas", mentis-je.

Il attrapa mon visage puis me rapprocha plus près de lui de ses deux mains.

-"Tu m'aimes. Je le sais que tu m'aimes. Je le sais parce que je peux le voir dans tes yeux... à la façon que tu as de me regarder".

Il inhala. " La même façon dont je te regarde ".

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-02-21T21:04:06+01:00

Une très bonne lecture j’ai énormément apprécié.

Commentaire ajouté par Sky00 2019-02-20T21:56:15+01:00

Ouah ! Quelle lecture , ce second tome est tout ausssi époustouflant que le précédent ! Je me suis plongée avec grand plaisir dans l’histoire d’Emerson, une des meilleure amie de Pepper que l’on avait déjà pu apercevoir auparavant !

Le personnage d’Emerson est vraiment profond, c’est une fille qui affiche aux premiers abords une très grande confiance, mais plus on creuse et plus on découvre à quel point elle est fragile et blessée.

Passons maintenant a Shaw, ce dernier est totalement chaud et taillé sur mesure pour Emerson ! C’est un personnage qui est tout aussi profond, avec ses propres blessures, mais qui est vraiment stable, tout ce qu’il faut pour aider Emerson !

Leur duo fonctionne vraiment bien est j’ai passé un excellent moment a les suivre, je suis tombée amoureuse d’eux de la même manière que je le suis pour Reece et Pepper !! J’ai maintenant hâte de découvrir le duo de Georgia et Logan !

Par contre petit point, je dois avouer que la faute d’orthographe sur le nom d’un des personnages principal qui apparaît en 4e de couverture n’est pas super ! On passe d’un Shawn notre sur cette dernière à Shaw tout au long de l’histoire ...

Après une attente interminable, je ne n’ai pas hésiter une seule seconde à me plonger dans ce deuxième opus de la saga The Ivy Chronicles de Sophie Jordan. J’avais lu Prémices à sa sortie et j’avais adoré le couple Reece/Pepper. Si vous n’avez pas eu la chance de faire connaissances avec les personnages précédents, ne vous inquiétez pas, ce livre peut très bien être lu indépendamment étant donné qu’il s’agit ici d’autres personnages. Encore une fois, j’ai pris un réel plaisir avec la plume délicate de Sophie Jordan.

Elle traite ici un sujet difficile et dénonce les réactions ou plutôt devrais-je dire le manque de réactions qui devrait être justes face aux bouleversements révélés. Même si, elle nous cache une bonne partie du livre ce qu’Emerson a vécu, petit à petit les pièces du puzzle se rassemblent. L’auteure nous plonge dans un monde où les apparences passent en priorité au détriment de ce qui devrait être vraiment important. J’ai éprouvé beaucoup d’attachement et de compassion pour Emerson, car au-delà de sa réputation de fille facile, on décrypte une fragilité et un mal être intérieur assez fort derrière lesquels elle se soustrait. Quand sa rencontre avec Shaw commence à abolir toutes ses résolutions et que les doutes s’insinuent de plus en plus en elle, elle cherche à mettre à distance ses émotions et la fuite devient sa meilleure alliée. Seulement, c’est sans compter sur la détermination de Shaw à lui faire ouvrir les yeux, éradiquer ses peurs et qui va s’imposer avec douceur dans son cœur.

Petit à petit, Emerson se dévoile à Shaw, se met à nu et efface tous les faux-semblants. L’auteure met en évidence avec subtilité la difficulté d’Emerson à se montrer sous son vrai jour, j’ai beaucoup aimé découvrir peu à peu son innocence sous ses airs d’allumeuse. Elle la fait évoluer dans sa vision des choses et prendre sur elle afin de confronter et assumer son passé avec le soutien loyal de Shaw. J’ai été agréablement surprise par le déroulement de l’histoire qui cadence parfaitement le récit et qui donne du palpitant et m’a plongée dans l’angoisse un bref instant. Alors qu’elle pensait réussir à tirer un trait sur son passé en lui faisant face, l’auteure met Emerson face à la réalité où sont démasqué toute la haine et la malfaisance auparavant cachées. Les conséquences de ce face à face m’ont brisée le cœur, et voir Shaw gérer à la perfection ces épisodes et les abandons d’Emerson, nous le font admirer bien plus encore.

C’est un livre que j’ai dévoré avec passion et ferveur ! Shaw et Emerson sont un couple magnifiquement fusionnel malgré leur début incertain. Ils se retrouvent malgré eux sans cesse sur la route l‘un de l’autre. Ce sont deux âmes solitaires qui dans leur union affronteront les peurs, les doutes et le passé de chacun. J’ai été nostalgique de quitter cette jolie bulle d’amour. Cependant, des questionnements persistent pour lesquels j’aurai aimé une conclusion, ce qui m’a laissé un léger goût d’inachevé.

Il me tarde de découvrir le denier tome, en espérant que l’attente sera moindre.

Commentaire ajouté par Chika 2016-12-11T14:52:40+01:00

Avec cette petite histoire qui fait suite à Prémices - seul tome sorti en français - et plonge cette fois-ci dans la vie d'Emerson, colocataire et une des meilleures amies de Pepper, j'ai passé vraiment un très bon moment de lecture! Moment qui si on y regarde au final, a passé extrêmement vite, amplement dû à l'addictivité produite par cette histoire: j'ai donc mis seulement une journée à connaître le fin mot de ce que cachait Emerson, un personnage qu'on avait abordé que superficiellement dans le précédent opus et qu'on prend plaisir à découvrir comme héroïne, et à voir où allait mener sa rencontre avec Shaw.

Qui plus est, je n'ai rencontré aucune difficulté du fait de lire ce tome en VO puisque l'anglais n'a été aucunement une barrière pour apprécier l'histoire d'Emerson qui grâce à une écriture simple mais efficace servie par Sophie Jordan, nous fait vivre entièrement cette romance savamment parsemée de sensualité: on s'y croirait!

Et au final, derrière cette simplicité apparente, on trouve un scénario au message aussi fort que la palette des émotions et des sensations présentées ici!

En bref, Sophie Jordan parvient encore dans ce tome - tout en y incorporant sa touche acidulée d'érotisme - à habilement nous faire comprendre que la vie comme l'amour ne tombe pas forcément du ciel et peuvent faire passer parfois comme cela a été le cas pour notre héroïne, à travers ses diverses turpitudes.

Donc, un seul conseil, lancez-vous dans cette deuxième histoire qui vous fera autant rêver - et fantasmer aussi, bande de coquinous! - que réfléchir. Maintenant, il ne reste plus qu'à découvrir comment Georgia, l'ultime colocataire, saura mener sa propre romance car oui, The Ivy Chronicles est avant toute chose, une série de romance!

Si vous avez lu le premier (ce qui n'est pas nécessaire) vous allez adorer celui-là ! L'histoire est super ! Le passé d'Emerson ressurgit littéralement, et on comprend progressivement ce qu'il s'est passé. Et on apprend vraiment à l'aimer, elle devient elle-même grâce à Shaw, c'est assez beau ! Et ils sont mignons sans être guimauve !

C'est un bon bouquin dans le genre, aussi bien que le premier !

"The Ivy Chronicles, Tome 2 : Tease" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Février

The Ivy Chronicles, Tome 2 : Tease

• France : 2019-02-20 (Français)

Mogo26 le place en liste or
2019-02-21T21:03:39+01:00