The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-10-10T13:40:15+02:00

Elle clignait des yeux pour lutter contre la fatigue et je me demandai si elle allait se mettre à pleurer. Mais pas Corey. Pas ma petite battante aux yeux bleus, la fille qui rêvait toutes les nuits de patiner, mais ne perdait jamais son optimisme. Il ne passait pas un jour sans qu’elle me donne une belle leçon d’humilité.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vivi 2017-02-21T09:45:07+01:00

Un petite pepite.

J'ai ete touchée par ce livre.

Les personnages sont entier, vibrant.

Un beau coup de coeur

Commentaire ajouté par Silena-Armeria 2017-02-13T16:34:11+01:00

ENFER ET DAMNATION ce livre est GÉNIAL ! Une très belle histoire d'amour qui m'a autant fait rire que pleurer. Au début j'ai trouvée que l'histoire était un peu déprimante mais l'auteur a su m'atteindre et je me demande franchement ce qui m'a pris de lire ce livre QUE MAINTENANT. J'ai adoré et je recommande parce que'il a m'a transformé l'espace d'une journée(le temps qui ma fallu pour le lire ) en coeur d'artichaut.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-02-12T22:24:19+01:00

J'ai tout simplement adoré ce livre! Il s' est lu, selon moi, beaucoup trop vite. Je lisais et puis j'ai voulu tourner la page, mais c'était fini. Ce livre m'a fait réfléchir et j'en suis tellement bouleversé que je n'en trouve pas les mots. Je recommande fortement ce livre!

Commentaire ajouté par allie 2017-02-11T18:41:56+01:00

J'ai commencé ce livre il y a moins de 24h et je l'ai déjà terminé, inutile de préciser qu'il est vraiment trés addictif ! J'ai vraiment aimé les personnages et l'histoire qui bien que classique est tout de même original de par la situation de Corey.

Hartley est un amour, je l'ai adoré du début à la fin !

Ce livre traite un théme assez profond mais de maniére intelligente, on ne se retrouve pas avec un personnage qui s'apitoie sur son sort et qu'on aurait envie de claquer, Corey est forte, courageuse.

Cette lecture fût trés agréable, c'est un bon livre que je recommande.

Commentaire ajouté par soso95 2017-02-07T22:43:45+01:00

ADDICTIF

Ce livre se lit d'une traite , c'est une romance original et touchante avec comme thèmes de fond :

Le handicap et la différence , le deuil de sa vie passé et la difficulté d'accepter son présent .

Les personnages sont attachants et crédibles , ils sont complexes et chacun a sont lot de secret et d’épreuves .

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture .

Commentaire ajouté par Shadow-Reader 2017-01-26T09:06:39+01:00

Ce livre est tout simplement merveilleux. Les personnages sont attachants, le thème du handicap est très bien abordé et l'histoire est touchante. Voilà un moment que je n'ai pas mis de livre dans ma liste Diamant, et Notre Année Trouble le mérite amplement. Une romance authentique, pleine de réalisme et de sincérité. On ne s'ennuie pas un instant, et ce livre est de loin l'une des meilleures romances contemporaines que j'ai lue à ce jour. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Folize 2017-01-25T21:33:56+01:00

Super : En janvier, Corey, joueuse de hockey sur glace, est victime d’un accident lors d’un match. Elle ne sent plus son pied droit et sa jambe gauche, ce qui l’oblige à être en fauteuil roulant la majeure partie du temps, mais avec des attelles aux jambes, des béquilles et beaucoup d'efforts, elle se force à marcher. Afin d’échapper aux attentions étouffantes de ses parents, elle décide d’entrer comme prévu à l’université de Harkness en septembre. Logée dans la résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, elle fait la connaissance de Dana, sa colloc valide, et de son séduisant voisin Adam Hartley qui se remet de blessures à la jambe. Corey tombe tout de suite sous le charme de Hartley mais celui-ci est déjà en couple. Petit à petit, Corey et Hartley se découvrent, s’entraident et se rapprochent... Une histoire touchante avec des personnages attachants. Les pages se tournent toutes seules et nous font passer un très bon moment. C’est doux, tendre, émouvant et plein de courage. J’attendrai la suite avec impatience. Laissez-vous tenter !

Commentaire ajouté par floflo3107 2017-01-25T09:16:05+01:00

Un vrai coup de coeur pour ce livre. Le thème du handicap est traité avec beaucoup de subtilité, Corey et Hartley se confrontent aux problèmes du quotidien avec beaucoup de justesse, on ne tombe jamais dans le patos. C'est un livre très optimiste même si nos héros connaissent des moments difficiles. Corey est une vraie battante, je l'ai vraiment beaucoup aimée. Leur histoire d'amour est vraiment réaliste, rien n'est précipité.

L'écriture de Sarina Bowen est fluide et addictive, je suis impatiente de découvrir les tomes suivants.

Commentaire ajouté par misssbrown 2017-01-24T21:19:47+01:00

J'ai apprecié ce livre dans son ensemble, même si au départ en lisant la 4ème de couverture, j'étais un peu réticente à la vue du résumé.

A savoir, Corey, une ex joueuse de hockey sur glace, devenue paraplégique, à la suite d'un accident et qui se réinsère, petit à petit, dans une vie sociale et étudiante, après une longue période de convalescence.

Sa rencontre avec son voisin de pallier, Hartley, lui aussi en réeducation après une double fracture, va inexorablement tout bouleversé et les conduire à se rapprocher au travers d'une part de leurs passions communes: le hockey mais aussi par leurs difficultés respectives, rencontrées au quotidien, pour se mouvoir et effectuer les tâches les plus banales.

C'est avant tout le récit de deux corps blessés mais c'est aussi une ode à l'optimisme et au courage.

Corey, est une vraie battante avec un mental très fort, elle ne se décourage pas et affronte les obstacles un par un, à son rythme, sans jamais se plaindre.

Hartley, lui, est l'incarnation de la "Force tranquille", il relativise et prend beaucoup de recul sur les évènements.

il est un modèle d'écoute et de patiente avec ses amis et surtout avec sa copine, qui est l'archétype de la superficialité et de l'égocentrisme.

L'auteur, nous immerge complètement dans cette histoire,comme si nous étions nous mêmes, privés de l'usage de nos jambes.

On souffre avec Corey, lorsqu'on se retrouve, en face d'escaliers que l'on ne peut gravir ou que l'accès à certains batiments est impossible, du fait de la non conformité du campus universitaire, qui est classé monument historique.

L'auteur, aborde son sujet avec pédagogie, intelligence et subtilité; et je ne peux que recommander ce livre.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-01-21T09:26:55+01:00

Avis de #Galie :

Est-ce que, comme moi, vous voyez le lien sponsorisé de ce roman dans votre fil d'actualité facebook? Il ne m'en faut pas davantage pour attiser ma curiosité de lectrice addict. Le résumé m'a bien plu, du New Adult forcément j'adore. Mais quand j'ai vu que Tammara Webber (auteure de Easy, livre que j'ai A-DO-RÉ) en faisait l'éloge, j'ai été conquise.

On rencontre Corey le jour de la rentrée universitaire. Ses parents sont très anxieux qu'elle ait souhaité étudier à plus de mille kilomètres de chez eux, non pas qu'ils n'aient pas réussi à couper le cordon, mais parce que cette jeune femme a eu un grave accident lors d'un match de hockey il y a quelques mois, la clouant dans un fauteuil. Elle fait rapidement la connaissance de sa nouvelle colocataire Dana mais surtout de son voisin, Adam Hartley, un joueur de hockey convalescent...il a tout pour lui plaire, à un détail près: il a une petite amie.

Le reste de l'histoire, il faudra le découvrir par vous - même! Une Wordette ne spoile jamais lol.

Toutefois, je ne peux que vous encourager à lire ce roman. Il a tout du New Adult addictif: les pages défilent à une vitesse vertigineuse, l'écriture est d'une fluidité exquise et le fait d'alterner les points de vue de Corey et "Hartley" ne rend que plus attractive cette histoire. J'adore quand les mecs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez alors que les signes sont flagrants! Mais ce livre n'est pas un simple New Adult parmi tant d'autres. Il a à mon sens une profondeur qui le rend unique: l'accident de Corey l'a psychologiquement atteinte et on se met inconsciemment à sa place. Comment accepter l'amour quand on ne s'en sent plus digne? Quand on est cloué à un fauteuil et que les autres nous traitent comme une chose fragile? Le sujet est traité avec beaucoup de sincérité. Corey n'est pas un personnage lisse ou qui se complaît dans son malheur. C'est une battante et elle donne une force indéniable à ce roman. Hartley est aussi un réel soutien pour elle même s'il lui faudra du temps pour s'en rendre compte. Sarina Bowen a réussi haut la main à rendre tous ses personnages authentiques. Pas de niaiserie ici. On a sincèrement envie de les connaître et de passer du temps avec eux.

Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne dans tout ça...ce roman n'est pas unique, c'est une série!!! ENFER ET DAMNATION comme le dirait si bien Corey! Pitié, ne me faites pas languir trop longtemps avant de pouvoir retrouver l'ambiance du campus de l'Université de Harkness!

"The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble" est sorti 2016-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

• France : 2016-11-02 (Français)

Ombel l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T23:13:05+01:00
My6901 le place en liste or