The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

Extrait ajouté par Carole94P 2016-10-09T16:38:46+02:00

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

Commentaire ajouté par armel86 2018-09-12T16:08:21+02:00

Ce livre raconte une histoire d'amour plutôt banale, mais, le petit changement est l'handicap moteur qui oblige l'héroïne a se déplacer en fauteuil roulant, et qui, on va pas se mentir, a détruit toute sa vie, ou en tout cas, ses projets d'avenir.

C'est donc dans une ambiance pas très joyeuse, que l'histoire commence. Corey a enfin réussi à convaincre ses parents de la laisser partir à l'université et ils ont fini par accepter, pour son plus grand bonheur. Elle se retrouve donc dans une chambre aménagée pour elle, avec une coloc super sympa, et un voisin de palier en béquilles. Devinez la suite...

J'ai beaucoup apprécié ce livre, différent de ce que l'on peut croiser tous les jours, malgré tout, j'aurais aimé que le côté "handicap" soit un petit peu plus creusé... Sinon, aucun regret, j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Nororm 2018-08-29T19:26:27+02:00

J'ai adoré cette romance qui se déroule dans le monde du hockey universitaire! Les personnages sont très attachants et l'histoire très prenante.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T20:48:50+02:00

Une très belle histoire. C'est le premier tome que je lis qui parle de handicape et j'avais quelques réserves quant à ce sujet car j'avais peur que l'atmosphère soit sombre de bout en bout mais pas du tout. Même si l'histoire nous fait bel et bien comprendre les difficultés que rencontre Corey dans sa vie au quotidien, il nous montre aussi des personnages attachants qui traversent des épreuves très dures mais qui savent se relever et se renouveler. Ils gardent le sourire et s'adaptent comme personne aux changements qu'ils rencontrent. Ce livre a été pour moi une grande source de reflexion et a été très instructif.

Commentaire ajouté par Nari 2018-07-26T01:44:03+02:00

Une très belle histoire. On suit l’histoire de Corey et Hartley a l’université.

C’est réellement addictif comme lecture, les personnages sont attachants et ont des histoires qui ne laisse pas indifférent.

Je trouve que le livre apporte un regard sur le handicap auquel on ne pense pas forcément et le tout est très pédagogique et donne à réfléchir.

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-06-17T21:19:49+02:00

Une véritable découverte ! je ne connaissais pas l'auteur mais le résumé du livre m'avais vraiment attirée. et je n'ai pas été déçue une seconde. Les personnages sont attachants et le livre est plein d'humour. Mais au delà de la romance il y a une vraie profondeur a l'histoire. un regard nouveau sur le handicap, une vraie dimension pédagogique autant pour les personnes en situation de handicap que pour les autres qui y sont confrontées. bref ce livre est un petit bijoux.

Commentaire ajouté par LLyza 2018-06-11T22:41:34+02:00

Il traine dans mes livres que je dois lire parce que Qhuay m'en a tellement parlé, je me devais de craquer. J'adore les romances qui se déroulent dans le milieu sportif, ou en tout cas avec des personnages (masculins) sportifs.

Une lecture pétillante avec une héroïne attachante et marrante, un personnage masculin terriblement craquant. Ils sont tous les deux logés dans le bâtiment pour les blessés/handicapés et c'est ainsi qu'ils se rencontrent et deviennent amis. Je vous arrête de suite, il n'est pas question de mélodramepathétiques, j'en suis vraiment pas fan du tout (ça se voit vu le choix du mot pour illustrer...) Certes Corey a eu cet accident qui lui rend la vie difficile et surtout l'empêche de marché correctement, mais elle a cette force de caractère qui pousse à vouloir plus.

On se prend d'affection pour elle, parce qu'elle nous offre de jolis moments que ce soit quand elle est dans cette fichue friendzone, ou quand elle repense à ce qu'elle éprouvait, avant, quand elle jouait au Hockey. Quand à Hartley, c'est le personnage masculin par excellence dans le milieu sportif : sûr de lui, drôle, gentil, attentionné, pote, sexy... Elle craque rapidement mais il n'est pas disponible, alors elle tente tant bien que mal de ne pas y penser.

L'histoire n'a rien de compliqué, elle est prévisible et pourtant je ne l'ai pas lâché. J'étais bien avec ces personnages, même avec les secondaires ils sont attachants. C'est une romance toute en douceur où finalement, il n'était pas tant question d'handicap mais d'une histoire d'A entre deux amis, de rêves et d'espoirs.

Commentaire ajouté par misslulu03 2018-06-05T09:29:50+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Je l'ai d'ailleurs lue en deux jour.

Nous suivons Corey Callahan et Adam Hartley. Deux jeunes gens qui ont eux une année difficile.

Ils se retrouvent voisins de palier à l'université de Harkness. Ils se lient D'amitié. Et affronte cette année ensemble.

C'est un romance qui a un rythme plutot soutenue. Dans le déroulement des situations entre les personnages principaux. On ne s'ennui absolument pas.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-28T18:37:31+02:00

Une tres belle histoire d´amour touchante et adorable. Une superbe lecture.

Commentaire ajouté par ginarose 2018-05-16T15:21:47+02:00

Jolie histoire... des personnages attachants !

Commentaire ajouté par JinJie 2018-05-04T00:12:06+02:00

Je voulais une lecture légère et sans prise de tête pour mes vacances. "Notre année trouble" est parfait pour ça.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leur combativité et leur évolution.

J'ai donc passé un très bon moment et je vais lire les tomes suivants.

The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

• France : 2016-11-02 (Français)

cssthr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T23:43:13+02:00
Leegre le place en liste or
2018-09-11T07:52:58+02:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T07:51:47+02:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T19:13:42+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T23:52:42+02:00

• Notre année trouble - Français