The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

Elle clignait des yeux pour lutter contre la fatigue et je me demandai si elle allait se mettre à pleurer. Mais pas Corey. Pas ma petite battante aux yeux bleus, la fille qui rêvait toutes les nuits de patiner, mais ne perdait jamais son optimisme. Il ne passait pas un jour sans qu’elle me donne une belle leçon d’humilité.

Ajouter votre commentaire

Et oui, c'est un coup de coeur. Pas un coup de coeur genre "j'ai envie de me rouler par terre tellement c'était fantastique", non. C'est un coup de coeur tout doux. Un petit bonbon qui fait du bien au coeur justement.

L'auteure a écrit cette histoire de manière très belle. Tout est dans la justesse. Idillique tout en étant malgré tout réaliste. Lire ce livre s'est s'injecter de la bienvaillance en barre, et ça de nos jours c'est rare et formidable, et rien que pour ça, ça vaux de prendre quelques heures pour le lire.

Je ne peux que conseiller cette lecture

Et bien je dois dire que pour une première lecture de Sarina Bowen, je suis très satisfaite de mon roman. ''The Ivy Years : notre année troube'' est un bon New Adult original. Original oui puisque malgré les multiples livres sur les histoires d'amours universitaires celui-ci met en vedette une ex joueuse de hockey qui en plus est en fauteuil roulant. J'ai adoré la façon donc l'auteur a manier l'histoire et le positivisme qui en ressort. Les personnages principaux autant que secondaires sont agréables et chacun apportent sont petit quelque chose à l'histoire. Mon petit coup de cœur reste bien sur pour nos deux personnages principaux, Callahan & Hartley. Je les ai trouver sublimes et touchants tout en étant naturels et agréables. Callahan malgré l'épreuve difficile qu'elle traverse est un personnage fort qui ne baisse pas les bras et ne s'apitoie pas sur son sort, je l'ai apprécier du début à la fin. Et ce Hartley quel personnage qui donne envie de sourire, remplie de joie de vivre malgré un moment ou on a juste envie de lui crier réveille, il est sublime. Et la relation entre Hartley & Callahan est intéressante et belle alors que demande de plus ?

L'univers, les personnages, l'histoire en eux seules sont des bonnes raisons de lire ce livre mais je dirais que la plume agréable de Sarina Bowen et la simplicité avec laquelle elle écrit valent aussi le détour. L’originalité malgré le commun de l'histoire nous offres quelque chose de différent. Bref j'ai passer un très bon moment avec Hartley & Callahan et j'ai bien hâte de lire la suite de cette série.

Gros coup de cœur pour ce livre, mon deuxième sur le handicap après "après toi". L'histoire est superbe et les personnages sont attachants.

Je recommande vivement.

La série The Ivy Years est une romance basée sur l’univers du hockey, du handicap, des relations amicales et amoureuses … Eh oui ! Quand on pense au hockey, les hockeyeurs (euses) blessés ne sont pas les premières pensées qui nous viennent à l’esprit ! C’est ce paradoxe qui m’a poussée à lire ce livre, c’est tellement original … Les deux personnages principaux ce nomment Adam Hartley et Corey Callahan.

Le premier (hockeyeur) est à l’université de Harkness et a été admis dans la résidence réservée spécialement aux personnes avec un handicap physique. C'est une chute qui l'a entraîné dans cet appartement. Heureusement que ce n'était pas irréversible me direz-vous. Corey, quant à elle est sa nouvelle voisine. Elle a vécu un accident très grave durant son année de terminale lors d’un match de hockey et se retrouve en fauteuil roulant.

En plus d’un point de départ très surprenant, ce qui fait la beauté de ce roman ce sont les petits détails, les dialogues accrocheurs entre Corey et Hartley mais aussi pleins de vérité. Dès le début, ils se montrent honnêtes l’un envers l’autre. Leur relation (amicale) n’est pas malsaine, mais juste.

Leur complicité est indéniable, et tout de suite, ils deviennent de très bons amis.

J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Corey. Je me suis prise une vraie claque. A travers ce protagoniste, on nous révèle intelligemment toutes les choses que l'on ne voit pas forcément de l'extérieur.

On nous dit justement :

Voilà ce que ça fait d’être handicapé, voici ce à quoi nous sommes confrontés tous les jours :

Les regards et les sourires empreints de pitié, les réalités du handicap avec tous les problèmes de santé liés à la paralysie ect … Corey a le talent en une phrase de remettre les choses à leurs places. C'est une leçon d'humilité à elle seule. Elle ne se plains jamais alors que franchement, personne ne la blâmerait si elle le ferait !

Bon, après, j'ai de suite adoré Harltey, son humour et son côté protecteur ect ... C'est un jeune homme qui malheureusement est fictif :/ ! Par contre, il y a quelques chose qui dès le début a fait tilt dans ma tête. En un mot : Stacia. C'est l'actuelle petite amie de ce cher Hartley. A vrai dire, un fur et à mesure que je lisais, j'ai vite déchanté. Pourquoi ? Allez, soyons honnête : cette fille, c'est une peste de la première catégorie !!!

Alors, je me suis posée la question du siècle :

Comment Hartley, un jeune homme beau, sympa et drôle peut-il être en couple avec une personne aussi odieuse et égocentrique ?

Heureusement, la réponse n'est ni clichée, ni à mourir d'ennui mais tout à fait inattendue !

C'est tout de même un roman original, drôle, très touchant et authentique grâce à des personnages attachants et à une intrigue très bien trouvée :) http://peaceandbook.blogspot.fr/2016/12/the-ivy-years-tome-1-notre-annee.html

Un véritable coup de cœur pour cette romance... Vraiment !

Faites comme moi, ne vous fier pas à la couverture. Je trouve ça dommage que certains livres ne soient pas plus connu que ça notamment à cause de couvertures parfois inutiles, inappropriées et surtout pas attirantes, comme celle-ci. Quel est l’intérêt, dans cette couverture, de voir un adolescent de dos alors que cette histoire parle de deux étudiants à la fac ? Pas cohérent !

Mais passons et parlons plutôt de ce roman...

Étant une grande amatrice de romance, j'ai été étonné d'avoir autant aimé cette histoire, que certains pourrait définir comme étant "Vue et revue". Mais justement, pour ma part, je n'ai jamais lu une histoire similaire.

Corey Callahan est une jeune femme en fauteuil roulant. Ancienne sportive maintenant devenue handicapée, elle entame sa première année dans l'une des universités les plus prestigieuses, Harkness.

Etant dans un logement étudiant adapté aux personnes à mobilités réduites, elle va donc rencontrer Adam, son voisin. Lui aussi partage le même type de logement à cause d'une double fracture à la jambe suite à un accident de hockey.

Ces deux personnages vont donc se rapprocher grâce au handicap et surtout au regard des gens.

Et je dirais que c'est ça qui est le plus impressionnant dans ce roman, le point de vue d'un handicapé.

J'ai découvert une vision de la vie différente de la mienne, mais aussi des choses faciles que nous avons l'habitude de faire tous les jours qui deviennent un vrai calvaire pour des personnes à mobilité réduite. J'ai aussi découvert à quel point c'est difficile de supporter le regard des autres, qui par instinct ne voit que le fauteuil et pas la personne.

C'est pour ça que je me suis beaucoup attachée à Carey. Gentille, simple, douce et attachante, j'ai vécu avec elle, les difficultés de la vie quotidienne où chaque déplacement est difficile et fatiguant. J'ai aimé sa répartie et son courage face à son handicap, qui malgré ce que l'on pourrait croire, ne l'affaiblit pas mais la rend plus forte.

Quant à Alex, je suis tombée amoureuse de lui dés la première fois qu'on le voit. Il a beaucoup d'humour, il est simple, doux, gentil, tendre. Ayant un plâtre temporaire certes mais qui l'handicape beaucoup, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il ne juge absolument pas les autres handicapés mais qu'il les comprennent.

L'histoire est, elle, concentré sur le monde du hockey. J'ai beaucoup aimé voir ce monde sportif qui m'es totalement inconnu.

Que dire à part que c'est un vrai coup de cœur, qui se lit en une nuit !

Lisez le !

Petit coup de cœur pour ce livre.Simple a lire, on s'attache aux personnages et a leur histoire .Rare sont les romans sur l'handicap, on comprend que rien ne sera facile ,qu'il va falloir s'adapter .Pour passer un moment tranquille et changer un peu de registre je conseille ce livre.

Ce livre a le mérite d'aborder un handicap physique important avec une évolution positive. On sait bien que c'est fleur bleu mais on apprécie la force de caractère de la jeune sportive. Ce n'est pas un coup de cœur, cependant une bonne pioche addictive et qui m'a parfaitement satisfaite. Une romance new adulte complète, qui ne s'étirera pas en longueur avec des hauts et des bas à n'en plus finir, une belle qualité donc. Il y avait beaucoup de tendresse et j'ai apprécié tous les efforts de notre battante...

Même s'il y un second tome ce sera l'histoire de quelqu'un d'autre dans la même université et ainsi de suite pour les autres tomes que j'attendrai bien entendu.

Un gros coup de cœur pour ce roman très émouvant qui aborde un thème difficile, celui du handicap.

j'avais quelques appréhensions à lire cette histoire d'amour entre une jeune sportive, qui ne peut plus marcher à la suite d'un accident, et d'un joueur de hockey, provisoirement blessé, avec une splendide petite amie odieuse.

Pour ma part, j'ai trouvé l'écriture de l'auteure un peu simple mais l'histoire est bien menée et certains sujets délicats sont abordés avec tact et humour.

une belle réussite et j'ai bien envie de lire la suite.

Je le recommande vivement.

C'est un livre qui se lit très rapidement et qui est très facile. L'histoire est mignonne

Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre, j'aurais préféré que Hartley soit plus approfondie, son passé n'était pas très palpitant.

L'auteur nous livre une belle leçon de vie à travers une jolie romance mettant en scène Corey Callahan une jeune femme en fauteuil roulant et Adam Hartley un hockeyeur blessé à la jambe.

Au delà de la romance, on se rend compte de certaines difficultés que peuvent rencontrer les personnes tributaires d'un fauteuil roulant lorsqu'ils ont perdu l'usage de leurs jambes. Le malaise pour certains de se confronter au regard des autres, mais aussi d'être dépendant de l'aide extérieure.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Corey est une battante, elle veut faire face à son handicap, mais elle est amoureuse et elle ne sait pas si elle peut être encore désirable ou sexy. Hartley est un vraiment un garçon gentil et attentionné. Ils forment un duo très touchant.

Leur relation évolue sous la plume fluide et délicate de l'auteur.

Un petit coup de coeur pour moi !

"The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble" est sorti 2016-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

• France : 2016-11-02 (Français)

Jack-S l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T12:18:27+01:00

• Notre année trouble - Français