The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

92 notes | 46 commentaires | 16 extraits

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

Extrait ajouté par Carole94P 2016-10-09T16:38:46+02:00

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-14T06:17:03+02:00

Impossible de lâcher le livre avant de finir ma lecture, c'est un mini coup de coeur pour moi de rencontrer une romance qui aborde le thème trop peu vu du handicap physique. Et surtout, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Corey, pourtant je préfère souvent le personnage masculin à l'héroïne.

mais pas là.

Corey est une fille drôle, indépendante malgré son handicap, battante et vraiment forte, pour une fois dans un livre on n'a pas a voir un fille qui fini en lambeaux le temps d'un twist final qui mène au happy end, non Corey est plus forte que ça, et elle m'a semblé tout simplement incroyable.Hartley était tout aussi touchant avec son histoire mais finalement bien moins que Corey.

Au bon du compte, c'est pas le livre du siècle mais c'est un super moment a passé, une lecture vraiment agréable et un duo merveilleux.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-12T18:42:18+02:00

J’ai été touchée par ce livre qui aborde un thème pas simple : le handicap . L’auteur évite tous les pièges et offre une vision assez juste  des questions que peut se poser une jeune femme dans cette situation et face à ses premiers émois . Les personnages sont attachants et l’auteur prend son temps pour arriver à ses fins mais que les scènes de complicité naissante entre ces deux là sont touchantes ! --la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/11/475/

Commentaire ajouté par Vert-Eclat 2017-04-09T17:40:14+02:00

Un livre merveilleux, vraiment bien écrit, qui se démarque de par ses personnages et leur histoire. J'ai été réellement surprise (dans le bon sens du terme) et j'ai tellement accrochée, que je l'ai lu en moins de 24 heures. La "différence" de Hartley et Callahan ne les rend que plus attachants. J'ai tout simplement adoré lire leur histoire.

Commentaire ajouté par Damerin 2017-04-01T19:48:20+02:00

Histoire sympa ! L'écriture est fluide, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par bagheera 2017-03-28T22:22:06+02:00

Belle réussite. De la rencontre au dénouement l’auteur à tout bien mené avec des personnages touchants et attachants. Aucune fausse note pour ce roman que j’ai dévoré.

Commentaire ajouté par noeline 2017-03-21T20:15:49+01:00

Ce livre est tout simplement sublime.

Un roman qui m'a totalement envouté au point ou je tournais sans cesse les pages jusqu'au point final en passant par l'impatience de connaître la suite, les rires, les larmes, les sautes d'humeurs par rapport à ce qui arriver à nos personnages.. Bref, j'ai totalement plongé dans l'univers et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher..

L'auteur a très bien su traiter les problèmes du handicap d'une façon légère et pleine de respect sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Les personnages bien que très jeunes sont fiers, volontaires, pleins de ressource et surtout d'amour.

Une belle leçon de vie et de tolérance.

Une belle série à découvrir...

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-03-21T18:49:01+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8bw

{Helle} :

Je ne comprends absolument pas pourquoi j’ai mis 10 ans à lire ce livre alors qu’il est tout bonnement magnifique. Une vrai leçon de vie portée par deux personnages extraordinaires que j’ai adoré découvrir.

Notre Année trouble n’est pas juste une simple romance, c’est une histoire Originale, réel, Intense, Addictives en un mot une histoire Splendide.

La plume de l’auteur est juste Magique, fluide, captivante avec beaucoup d’humour et de douceur. On tourne les pages sans s’en rendre compte complètement captivé par le couple Corey et Hartley.

[...]

Une relation Sublime, Émouvante un couple Fabuleux (je suis tout bonnement tombée amoureuse des deux) et des personnages secondaires remarquable. Malgré le manque d’actions cette histoire nous fait passer un pure moment de bonheur.

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par Dyce 2017-03-17T22:35:50+01:00

Belle histoire mais qui manque de rebondissements, dommage car l'histoire est touchante...

Commentaire ajouté par akoro 2017-03-16T21:19:54+01:00

Très bonne lecture, du genre qui réchauffe le coeur et donne envie de tomber amoureux. <3

Commentaire ajouté par TiteNath 2017-03-14T11:33:23+01:00

Beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants. Une petite pépite. A lire sans hésiter :)

• France : 2016-11-02 (Français)

pom321 le place en liste or
2017-05-21T16:27:27+02:00
MelinaS l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-02T23:48:20+02:00

• Notre année trouble - Français