The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

81 notes | 46 commentaires | 16 extraits
Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

Extrait ajouté par Carole94P 2016-10-09T16:38:46+02:00

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par bagheera 2017-03-28T22:22:06+02:00

Belle réussite. De la rencontre au dénouement l’auteur à tout bien mené avec des personnages touchants et attachants. Aucune fausse note pour ce roman que j’ai dévoré.

Commentaire ajouté par noeline 2017-03-21T20:15:49+01:00

Ce livre est tout simplement sublime.

Un roman qui m'a totalement envouté au point ou je tournais sans cesse les pages jusqu'au point final en passant par l'impatience de connaître la suite, les rires, les larmes, les sautes d'humeurs par rapport à ce qui arriver à nos personnages.. Bref, j'ai totalement plongé dans l'univers et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher..

L'auteur a très bien su traiter les problèmes du handicap d'une façon légère et pleine de respect sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Les personnages bien que très jeunes sont fiers, volontaires, pleins de ressource et surtout d'amour.

Une belle leçon de vie et de tolérance.

Une belle série à découvrir...

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-03-21T18:49:01+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8bw

{Helle} :

Je ne comprends absolument pas pourquoi j’ai mis 10 ans à lire ce livre alors qu’il est tout bonnement magnifique. Une vrai leçon de vie portée par deux personnages extraordinaires que j’ai adoré découvrir.

Notre Année trouble n’est pas juste une simple romance, c’est une histoire Originale, réel, Intense, Addictives en un mot une histoire Splendide.

La plume de l’auteur est juste Magique, fluide, captivante avec beaucoup d’humour et de douceur. On tourne les pages sans s’en rendre compte complètement captivé par le couple Corey et Hartley.

[...]

Une relation Sublime, Émouvante un couple Fabuleux (je suis tout bonnement tombée amoureuse des deux) et des personnages secondaires remarquable. Malgré le manque d’actions cette histoire nous fait passer un pure moment de bonheur.

- COUP DE COEUR -

Commentaire ajouté par Dyce 2017-03-17T22:35:50+01:00

Belle histoire mais qui manque de rebondissements, dommage car l'histoire est touchante...

Commentaire ajouté par akoro 2017-03-16T21:19:54+01:00

Très bonne lecture, du genre qui réchauffe le coeur et donne envie de tomber amoureux. <3

Commentaire ajouté par TiteNath 2017-03-14T11:33:23+01:00

Beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants. Une petite pépite. A lire sans hésiter :)

Commentaire ajouté par Sinner 2017-03-12T06:46:58+01:00

Petit bijou purement et simplement.

Corey et Adam sont justes parfaits!!!

l'histoire est simple et l'écriture est divine.

un super bon moment, une belle découverte.

A lire et se laisser porter.

Commentaire ajouté par jeyni 2017-03-10T16:41:50+01:00

Waouh j'ai beaucoup aimé ce livre. Une belle histoire d'amour comme on aimerait que ça nous arrive!! Corey et Hartley tout les deux handicapés (mais pas pour les mêmes raisons) se retrouvent voisins à la fac. Corey après un accident de hockey se retrouve en fauteuil roulant mais décide de partir à la fac quand même, et surtout pour échapper à la pression de sa mère!! Hartley suite à une chute se retrouve avec un plâtre à la jambe et dans l'incapacité de reprendre le hockey cette année.

Corey à beaucoup de mal à reprendre confiance en elle. Elle ne pense pas qu'elle réussira à se faire de nouveaux amis et encore moins qu'un garçon pourra s'intéresser à elle.

Hartley sort avec le stéréotype de la blonde riche pourrie et gâtée!!!

Corey et Hartley commence à se cotoyer et à passer leurs soirées ensemble. Mais le jour de l'anniversaire de Hartley tout dérape. Il passe à une autre étape de leur relation et Hartley pense que c'est juste comme ça mais Corey est déjà amoureuse de lui.

Hartley va tout faire pour se faire pardonner aux yeux de Corey et grâce aux paroles qu'elle va lui dire "qu'elle ne pourra jamais être amie avec lui" il va ouvrir les yeux et tout faire pour la reconquérir.

Livre qui traite le handicape avec un certain humour. A lire

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-10T14:11:32+01:00

Énorme coup de coeur !!! Les personnages sont attachants , fort et sensible à la fois . Waouh !

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-03-04T17:41:21+01:00

Je vais commencer par le moins important, la couverture. J’ai adoré le touché satiné, vraiment très doux, super agréable, et aussi l’odeur du papier, des fois l’odeur des pages n’est pas agréable mais là c’est tout le contraire.

Ensuite, passons aux choses sérieuses, le contenu du livre. J’ai vraiment apprécié cette histoire sur le thème du handicap. Au début j’ai eu du mal à accroché et puis il y a eu un déclic et à partir de là je n’ai plus lâché ce livre.

D’un côté on a Corey, une jeune fille qui après « un accident » se retrouve en fauteuil roulant, on la découvre lors de son premier jour à l’université. C’est un personnage attachant, à la fois combattante, et pleine de courage, mais aussi meurtrie, et qui manque de confiance en elle après ce qui lui est arrivé. Puis on a Hartley, lui est blessé deux fois à la même jambe. C’est un personnage solaire, sociable, amusant et physiquement très beau, bref il a tout pour plaire !

Corey et Hartley se rencontrent « grâce » à leur handicap, obligés d’habiter dans une certaine partie du campus, réservée aux personnes à mobilité réduite. Pour Corey c’est le coup de foudre immédiat, mais Hartley est pris et n’a d’yeux que pour sa petite amie, la belle et riche Stacia (Est-ce qu’on en parle de cette fille ? Arggg ! Le genre de personnage nécessaire au récit, mais qu’on déteste au plus haut point, soyons honnête). Une complicité s’installe entre Corey et Hartley quasi instantanément, notamment grâce à leur passion commune : le hockey, et leur partie de jeux vidéo.

Leur histoire évolue doucement au fil de l’histoire, et met du temps à s’installer, parce que Corey respecte la situation de Hartley et cache ses sentiments, mais aussi (et surtout) parce que Hartley en met du temps pour prendre conscience de ce qu’il ressent (j’ai d’ailleurs eu envie de le secouer plus d’une fois).

La romance n’est pas uniquement au centre de ce livre, le handicap prend une grande place également. On suit surtout deux personnages abimés par la vie (chacun à leur façon), et on va les voir se reconstruire (chacun à leur rythme) et ça j’ai beaucoup aimé.

Je trouve que l’auteure a su traiter le sujet du handicap sans tomber dans le pathos, tout en justesse. Avec pour message de ne jamais abandonner peu importe les obstacles. C’est un récit plein de bienveillance et de respect. Une lecture pleine d’émotion et touchante, que je recommande vivement.

"The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble" est sorti 2016-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

• France : 2016-11-02 (Français)

maneil le place en liste or
2017-03-21T19:46:32+01:00
akoro le place en liste or
2017-03-20T14:37:07+01:00

• Notre année trouble - Français