The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

Un livre riche en émotions j'ai vraiment apprécié les personnages et l'histoire d'amour.

L'auteure traite parfaitement du sujet de l'handicap. La romance qui arrive le lentement. C'est un coup de cœur pour moi.

Une bonne petite série qui s'annonce géniale, j'ai l'impression.

Très belle histoire d'amour entre deux personnes abîmées par la vie.

Après avoir lu la série Le Grand Nord, je me suis dit que j'allais me lancé dans la série Ivy Years du même auteur car j'avais aimé son style d'écriture.

Je ne regrette pas.

Ce 1er volet est super. Par contre au vu du résumé je ne voyais pas la situation d'Adam Hartley temporaire. Ni celle de Corey permanente.

Il est vrai que je n'ai pas aimé Stacia. Et le fait même que Hartley accepte qu'elle le trompe, pas logique. Surtout que lui ne le fait pas il dit que c'est pas son genre.

J'avoue avoir était choqué.

On comprend par la suite pourquoi il était avec elle mais bon quand même un peu d'amour propre. Le gars c'est une star de hockey on va dire. Il pouvait avoir n'importe qui plutôt qu'une pimbêche superficielle.

Heureusement qu'il se réveille, et c'est grâce au courage de Corey de vouloir passer à autres chose ne supportant pas de rester ami avec le garçon dont elle est amoureuse.

Hâte de lire les autres tomes.

Bridger surtout

https://aliceneverland.com/2018/10/08/ivy-years-tome-1-notre-annee-trouble-sarina-bowen/ es romances dans le milieu universitaire américain, j’adore. Alors, si on y ajoute le cadre du Hockey sur glace, un sport que j’aime tout autant retrouver dans ces histoires… J’étais déjà à moitié conquise avant même d’ouvrir le livre !

Pourtant, j’en ressors un poil déçue. L’histoire reste très belle, et je suis une nouvelle fois séduite par la plume de l’auteure. Mais j’ai eu du mal avec les personnages, notamment l’héroïne, Corey, à laquelle je n’ai pas réussi à m’attacher.

A vrai dire, on apprend que la jeune fille est en fauteuil roulant suite à un accident sportif, avec une lésion à la moelle épinière. Mais je trouve dommage que sa maladie ne soit pas plus expliquée, car c’est ce qui fait que je n’arrivais pas du tout à comprendre pourquoi elle était soit en fauteuil, soit en béquille. Je précise que je n’ai absolument aucune connaissance de ce genre de blessure et que c’est pour cela que j’ai eu du mal à me visualiser la situation de Corey.

De ce fait, étant donné que c’est une situation qui m’est totalement étrangère, je n’ai pas non plus réussi à m’immerger pleinement dans son personnage, ce qui m’a étonnée vu que je suis une personne très empathique de base. Mais, avec Corey, il y avait comme une vitre transparente qui m’empêchait de me mettre à sa place et de partager ses émotions avec elle. C’était assez troublant et c’est que qui m’a vraiment déstabilisée dans ma lecture.

Pour autant, j’avoue avoir beaucoup aimé la bande d’amis que j’ai découvert dans ce premier tome, tout comme le cadre qui, je le rappelle, rassemble deux de mes thèmes favoris en new romance. Sarina Bowen étant une auteure que je prends plaisir à découvrir, je sais déjà que je lirai la suite de cette série, espérant ainsi m’attacher plus facilement aux autres personnages…

Ce livre raconte une histoire d'amour plutôt banale, mais, le petit changement est l'handicap moteur qui oblige l'héroïne a se déplacer en fauteuil roulant, et qui, on va pas se mentir, a détruit toute sa vie, ou en tout cas, ses projets d'avenir.

C'est donc dans une ambiance pas très joyeuse, que l'histoire commence. Corey a enfin réussi à convaincre ses parents de la laisser partir à l'université et ils ont fini par accepter, pour son plus grand bonheur. Elle se retrouve donc dans une chambre aménagée pour elle, avec une coloc super sympa, et un voisin de palier en béquilles. Devinez la suite...

J'ai beaucoup apprécié ce livre, différent de ce que l'on peut croiser tous les jours, malgré tout, j'aurais aimé que le côté "handicap" soit un petit peu plus creusé... Sinon, aucun regret, j'ai beaucoup aimé !

J'ai adoré cette romance qui se déroule dans le monde du hockey universitaire! Les personnages sont très attachants et l'histoire très prenante.

Une très belle histoire. C'est le premier tome que je lis qui parle de handicape et j'avais quelques réserves quant à ce sujet car j'avais peur que l'atmosphère soit sombre de bout en bout mais pas du tout. Même si l'histoire nous fait bel et bien comprendre les difficultés que rencontre Corey dans sa vie au quotidien, il nous montre aussi des personnages attachants qui traversent des épreuves très dures mais qui savent se relever et se renouveler. Ils gardent le sourire et s'adaptent comme personne aux changements qu'ils rencontrent. Ce livre a été pour moi une grande source de reflexion et a été très instructif.

Une très belle histoire. On suit l’histoire de Corey et Hartley a l’université.

C’est réellement addictif comme lecture, les personnages sont attachants et ont des histoires qui ne laisse pas indifférent.

Je trouve que le livre apporte un regard sur le handicap auquel on ne pense pas forcément et le tout est très pédagogique et donne à réfléchir.

Une véritable découverte ! je ne connaissais pas l'auteur mais le résumé du livre m'avais vraiment attirée. et je n'ai pas été déçue une seconde. Les personnages sont attachants et le livre est plein d'humour. Mais au delà de la romance il y a une vraie profondeur a l'histoire. un regard nouveau sur le handicap, une vraie dimension pédagogique autant pour les personnes en situation de handicap que pour les autres qui y sont confrontées. bref ce livre est un petit bijoux.

Il traine dans mes livres que je dois lire parce que Qhuay m'en a tellement parlé, je me devais de craquer. J'adore les romances qui se déroulent dans le milieu sportif, ou en tout cas avec des personnages (masculins) sportifs.

Une lecture pétillante avec une héroïne attachante et marrante, un personnage masculin terriblement craquant. Ils sont tous les deux logés dans le bâtiment pour les blessés/handicapés et c'est ainsi qu'ils se rencontrent et deviennent amis. Je vous arrête de suite, il n'est pas question de mélodramepathétiques, j'en suis vraiment pas fan du tout (ça se voit vu le choix du mot pour illustrer...) Certes Corey a eu cet accident qui lui rend la vie difficile et surtout l'empêche de marché correctement, mais elle a cette force de caractère qui pousse à vouloir plus.

On se prend d'affection pour elle, parce qu'elle nous offre de jolis moments que ce soit quand elle est dans cette fichue friendzone, ou quand elle repense à ce qu'elle éprouvait, avant, quand elle jouait au Hockey. Quand à Hartley, c'est le personnage masculin par excellence dans le milieu sportif : sûr de lui, drôle, gentil, attentionné, pote, sexy... Elle craque rapidement mais il n'est pas disponible, alors elle tente tant bien que mal de ne pas y penser.

L'histoire n'a rien de compliqué, elle est prévisible et pourtant je ne l'ai pas lâché. J'étais bien avec ces personnages, même avec les secondaires ils sont attachants. C'est une romance toute en douceur où finalement, il n'était pas tant question d'handicap mais d'une histoire d'A entre deux amis, de rêves et d'espoirs.

The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

• France : 2016-11-02 (Français)

kmrct89 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-17T14:50:28+01:00