The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

Extrait ajouté par Carole94P 2016-10-09T16:38:46+02:00

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-09-24T14:22:19+02:00

J'ai trouvé ce roman touchant. Le thème abordé n'est pas un sujet facile puisque l'on parle d'handicap, mais c'est un sujet qui devrait être plus souvent traité.

Le plume de l'auteure est accrocheuse, on rentre très facilement dans l'histoire et les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende compte.

Comme toujours, j'adore le fait que l'on ai les deux points de vues au cours de l'histoire, je trouve que ça rajoute toujours un plus.

La romance est mignonne, les personnages attachants, l'intrigue prenante, les problèmes soulevés importants mais il m'a manqué un petit truc pour le faire passer en diamant. Un peu plus de sentiments peut être...

Et j'avoue que je n'aurai pas "craché" sur un peu plus d'explications concernant l'état de Corey... N'étant moi même pas affecté par ce problème physique et ne connaissant personne dans mon entourage qui en souffre, j'avoue ne pas trop comprendre comment elle peut marcher alors qu'elle n'a plus l'usage de ses jambes... Parfois ça empêche un peu d'imaginer des scènes.

Mais sinon, c'est un très bon livre, que je recommande sans problème à ceux qui aiment le young adult/new romance :)

Commentaire ajouté par Koyla 2017-08-22T12:07:37+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Des personnages très attachants, des passés difficiles sans être improbables, la thématique du handicap abordée sans mélodrame larmoyant...

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-08-11T17:15:58+02:00

Un premier tome prometteur mais qui en remplit pas entièrement mes attentes . Il y a tout dans ce récit : Un duo sympa avec des soucis personnels, un univers contemporain mêlant le milieu universitaire et sportif, et une plume captivante. Cependant le manque de surprises dans leur histoire m'a un peu déçu, j'aurai souhaité vibré , être scotché à mon livre ....

Une jolie découverte pour une romance mignonne qui manque un peu de piment.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-08-06T18:52:00+02:00

Une belle histoire sur l'acceptation de soit et la différence mais...

Je trouve que le handicap de Corey n'est pas assez expliqué, peut être pour ne pas tomber dans le voyeurisme mais c'est dommage, il m'a manqué quelques explications sur les difficultés liées à ce handicap qu'on ne visualise pas très bien: Corey est en fauteuil mais elle peut se tenir debout à l'aide de prothèse, mais quels sont réellement ses difficultés, les sensations qu'elle peut encore ressentir etc ??? L'exclusion qu'elle s'inflige, due à ce handicap n'est pas non plus assez approfondi à mon avis.

Enfin en règle générale j'ai trouvé l'écriture un peu trop immature et pas assez aboutie, c'est dommage le potentiel était là.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-08-02T18:01:15+02:00

Une très belle histoire qui sort du style habituel des new romances. L'auteur a une plume très addictive et très fluide. Les personnages sont formidables, drôles et attachants. Corey ne se laisse pas abattre par sa nouvelle condition et nous offre une belle leçon d'humilité.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-07-27T18:59:15+02:00

Les histoires new adultes ne sont pas celles que je préfère en générale mais j'ai beaucoup aimé ce livre.

l'histoire est très belle, toute en subtilité...

J'ai du coup, enchaîné sur le deuxième tome directement et pour ce que j'en ai déjà lu, c'est le même sentiment...

Commentaire ajouté par Caro-ljc 2017-07-05T22:56:54+02:00

Merci à Sarina Bowen pour ce roman magnifique que j'ai lu plusieurs fois. Des personnages attachants. J'ai adoré la plume de Sarina qui parle merveilleusement bien du handicap et de premiers amours. J'ai hâte de découvrir son prochain roman que j'ai déjà entre les mains.

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-05-27T00:01:34+02:00

Une très belle romance qui m’a changé de celles que je lis habituellement. Merci à Fée Liseuse et à Laure Valentin pour cette très agréable lecture.

Ce qui ressort immédiatement de cette lecture, c’est la magnifique plume de Sarina Bowen. J’ai été totalement séduite par les mots de l’auteure, à tel point que j’ai dévoré ce livre. C’est d’une fluidité incroyable. Les pages défilent sans même qu’on s’en rende compte. C’est tantôt doux et affectueux, tantôt douloureux…le mélange est subtil et donne le tempo idéal. Dès que j’avais un moment, je me replongeais dans l’histoire de Corey et Hartley, je ne pouvais pas m’en défaire.

J’ai également apprécié le traitement que Sarina Bowen apporte au handicap. Bien souvent dans les romances, les personnages sont jeunes et séduisants. Ils ont des problèmes mais c’est souvent lié à leur histoire de famille, leur passé… Ici, il est question de handicap physique et celui-ci est au cœur de l’histoire, ce n’est pas simplement un élément pour ajouter un aspect larmoyant au récit, pas du tout. L’auteure s’en sert très intelligemment et apporte de nombreux éléments auxquels, je le reconnais, je ne m’attendais pas. C’est abordé avec délicatesse et sincérité. C’est une belle prouesse que l’auteure exécute ici. Au final, le résultat donne une romance bien différente de celles que j’ai pu lire et très touchante, sans tomber dans le pathos.

Corey m’a beaucoup plu. Elle est tellement forte et courageuse. Je ne sais pas comment j’aurais réagi si j’avais vécu tout ce qu’elle traverse, elle m’a épatée. Elle a ses moments de faiblesse mais elle sait comment rebondir et aller de l’avant. Un bel exemple d’optimisme.

Quant à Hartley, j’ai été déçue par son aventure amoureuse. Les raisons qu’il évoque pour être avec cette fille m’ont laissée dubitative mais bon…il réussit à se rattraper et laisse une bonne impression. Il lui faudra toutefois pas mal de temps avant d’ouvrir les yeux et je l’aurais bien secoué pour ce temps perdu. Malgré tout, j’ai aimé son côté « preux chevalier », du genre à apparaitre et secourir Corey quand on s’y attend le moins. Il est assez surprenant mais ce ne sera pas un BBF pour moi ;)

J’ai aimé le duo qu’ils forment. Leur histoire est belle et ils se révèlent complémentaires. Même si j’ai trouvé que Corey tombait bien vite sous le charme du jeune homme, l’évolution de leurs sentiments est belle et touchante.

Les proches et amis de Corey sont tellement gentils et attentionnés, peut-être trop, notamment sa colocataire, mais ça fait chaud au cœur de voir ces personnes soudées et prêtes à s’entraider.

D’autres personnages ont attiré mon attention. Peut-être allons-nous les revoir par la suite ?

Je suis ressortie ravie de ma lecture. Notre Année Trouble se révèle une très belle romance riche en émotions. Elle sort des schémas habituels et propose une histoire authentique, portée par une écriture envoûtante. Une sacrée découverte que je recommande chaudement. Encore un immense merci !!!

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-14T06:17:03+02:00

Impossible de lâcher le livre avant de finir ma lecture, c'est un mini coup de coeur pour moi de rencontrer une romance qui aborde le thème trop peu vu du handicap physique. Et surtout, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Corey, pourtant je préfère souvent le personnage masculin à l'héroïne.

mais pas là.

Corey est une fille drôle, indépendante malgré son handicap, battante et vraiment forte, pour une fois dans un livre on n'a pas a voir un fille qui fini en lambeaux le temps d'un twist final qui mène au happy end, non Corey est plus forte que ça, et elle m'a semblé tout simplement incroyable.Hartley était tout aussi touchant avec son histoire mais finalement bien moins que Corey.

Au bon du compte, c'est pas le livre du siècle mais c'est un super moment a passé, une lecture vraiment agréable et un duo merveilleux.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-12T18:42:18+02:00

J’ai été touchée par ce livre qui aborde un thème pas simple : le handicap . L’auteur évite tous les pièges et offre une vision assez juste  des questions que peut se poser une jeune femme dans cette situation et face à ses premiers émois . Les personnages sont attachants et l’auteur prend son temps pour arriver à ses fins mais que les scènes de complicité naissante entre ces deux là sont touchantes ! --la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/11/475/

The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

• France : 2016-11-02 (Français)

Jess91 le place en liste or
2017-10-21T10:44:29+02:00