The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

Description ajoutée par Carole94P 2016-10-09T16:28:59+02:00

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours.

Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin.

Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon.

Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour

Extrait ajouté par Carole94P 2016-10-09T16:38:46+02:00

— Oh, mon Dieu, m’écriai-je. Nous allons mourir. Hartley marqua un temps d’arrêt pour me remonter le long de son corps.

— Tu es la première fille à me dire une chose pareille sur le chemin de la chambre.

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-06-17T21:19:49+02:00

Une véritable découverte ! je ne connaissais pas l'auteur mais le résumé du livre m'avais vraiment attirée. et je n'ai pas été déçue une seconde. Les personnages sont attachants et le livre est plein d'humour. Mais au delà de la romance il y a une vraie profondeur a l'histoire. un regard nouveau sur le handicap, une vraie dimension pédagogique autant pour les personnes en situation de handicap que pour les autres qui y sont confrontées. bref ce livre est un petit bijoux.

Commentaire ajouté par LLyza 2018-06-11T22:41:34+02:00

Il traine dans mes livres que je dois lire parce que Qhuay m'en a tellement parlé, je me devais de craquer. J'adore les romances qui se déroulent dans le milieu sportif, ou en tout cas avec des personnages (masculins) sportifs.

Une lecture pétillante avec une héroïne attachante et marrante, un personnage masculin terriblement craquant. Ils sont tous les deux logés dans le bâtiment pour les blessés/handicapés et c'est ainsi qu'ils se rencontrent et deviennent amis. Je vous arrête de suite, il n'est pas question de mélodramepathétiques, j'en suis vraiment pas fan du tout (ça se voit vu le choix du mot pour illustrer...) Certes Corey a eu cet accident qui lui rend la vie difficile et surtout l'empêche de marché correctement, mais elle a cette force de caractère qui pousse à vouloir plus.

On se prend d'affection pour elle, parce qu'elle nous offre de jolis moments que ce soit quand elle est dans cette fichue friendzone, ou quand elle repense à ce qu'elle éprouvait, avant, quand elle jouait au Hockey. Quand à Hartley, c'est le personnage masculin par excellence dans le milieu sportif : sûr de lui, drôle, gentil, attentionné, pote, sexy... Elle craque rapidement mais il n'est pas disponible, alors elle tente tant bien que mal de ne pas y penser.

L'histoire n'a rien de compliqué, elle est prévisible et pourtant je ne l'ai pas lâché. J'étais bien avec ces personnages, même avec les secondaires ils sont attachants. C'est une romance toute en douceur où finalement, il n'était pas tant question d'handicap mais d'une histoire d'A entre deux amis, de rêves et d'espoirs.

Commentaire ajouté par misslulu03 2018-06-05T09:29:50+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Je l'ai d'ailleurs lue en deux jour.

Nous suivons Corey Callahan et Adam Hartley. Deux jeunes gens qui ont eux une année difficile.

Ils se retrouvent voisins de palier à l'université de Harkness. Ils se lient D'amitié. Et affronte cette année ensemble.

C'est un romance qui a un rythme plutot soutenue. Dans le déroulement des situations entre les personnages principaux. On ne s'ennui absolument pas.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-28T18:37:31+02:00

Une tres belle histoire d´amour touchante et adorable. Une superbe lecture.

Commentaire ajouté par ginarose 2018-05-16T15:21:47+02:00

Jolie histoire... des personnages attachants !

Commentaire ajouté par JinJie 2018-05-04T00:12:06+02:00

Je voulais une lecture légère et sans prise de tête pour mes vacances. "Notre année trouble" est parfait pour ça.

J'ai beaucoup aimé les personnages, leur combativité et leur évolution.

J'ai donc passé un très bon moment et je vais lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-04-25T19:37:47+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre, la lecture passe vite et j'ai beaucoup apprécié ces 2 personnages.

Commentaire ajouté par croqueuse_de_livres 2018-04-17T00:22:09+02:00

Un livre sympathique qui se lit sans difficulté. Cependant un truc m'a manqué. L'histoire se déroulait trop facilement, la fille tombe amoureuse du gars comme ça, d'un coup, et déclare que c'est l'amour de sa vie. Désolé mais no way pour moi, le cliché de la fille qui tombe amoureuse de son "ame soeur" dès le premier regard... la relation bizarre du personnage masculin et sa copine ("tu me trompes mais ca va c'est cool").

On peut cependant relever que les thèmes abordés comme le handicap et les relations dans ces situations, sont des thèmes assez passionnants et dignes d'intérêts (en tout cas pour moi) mais encore une fois traités de façon trop superficielle. Désolé, je suis un peu sadique, j'aime quand les personnages sont des âmes torturées avec de sombres secrets inavoués. Je pense quand même continuer à lire la série cet été à la plage quand je ne voudrai pas me prendre trop la tête.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-10T23:20:30+02:00

Un livre riche en émotions j'ai vraiment apprécié les personnages et l'histoire d'amour.

Une bonne petite série qui s'annonce j'ai l'impression.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2018-03-27T14:00:08+02:00

Première déception de l'année 2018. Cela faisait longtemps que je n'avais pas placé un livre dans la catégorie "Je n'ai pas aimé". Je n'ai vu passer que peu d'avis négatifs sur ce livre et dois admettre ne pas comprendre tout le tapage qu'il y a eu autour.

Je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel pour un livre. Tout d'abord, je trouvais insupportable que les personnages s'appellent par leurs noms de famille tout le long de l'histoire. J'en aurais presque oublié que le personnage masculin s'appelait Adam et non Hartley (qui est son nom de famille).

D'autre part, tout était trop rapide et simpliste. Pour cause, le roman ne fait même pas 300 pages alors qu'il aurait mérité d'en faire bien plus. Par exemple, le personnage de Corey tombe quasiment immédiatement amoureux du personnage masculin, le considérant même déjà comme "l'amour de sa vie".

D'ailleurs, parlons-en du personnage masculin. Je ne l'ai absolument pas aimé. Pour cause, sa relation avec sa petite amie Stacia est incompréhensible. Ils acceptent mutuellement de se tromper l'un et l'autre de temps en temps. Monsieur dort même dans son propre lit avec une autre fille que sa copine sous le prétexte que le lit est assez grand. Quelle belle image d'une relation amoureuse !

Le personnage de Stacia est un cliché ambulant et n'était pas utile. A part exaspérer le lecteur et lever les yeux au ciel devant un personnage aussi stéréotypé, sa présence n'était guère indispensable. Elle rend le personnage masculin encore plus insupportable de rester avec une fille comme elle.

Je n'ai pas du tout apprécié l'écriture de l'auteure (ou la traduction ?). Le personnage de Corey répète systématiquement la même expression : "Enfer et damnation". C'était juste insupportable et ma pauvre liseuse à faillit en pâtir tellement j'étais énervée. De même qu'il y a de nombreuses répétitions. Par exemple, j'ai relevé la phrase : "Voilà une activité - les câlins après l'amour - pour laquelle mon handicap ne m'handicapait pas.". Il convenait mieux d'écrire : "mon handicap n'était pas un obstacle". Cela évitait la répétition du mot "handicap" deux fois dans la même phrase. Cela aurait rendu la lecture plus fluide et moins lourde. De même dans la phrase : "Et tu n'avais pas peur d'exprimer tout ce qui te faisait peur.". La répétition du mot "peur" deux fois dans la même phrase aurait pu être évitée en écrivant : "Et tu ne craignais pas d'exprimer tout ce qui te faisait peur.". En soit, l'écriture était beaucoup trop simpliste voire même immature à certains moments.

Pour terminer avec les points négatifs, je n'ai pas compris l'utilité de donner un titre aux chapitres. Ils n'apportaient rien du tout et n'étaient pas indispensables.

Pour ne pas conclure sur une note entièrement négative, je vais tâcher de soulever quelques points positifs. Tout d'abord, le fait que l'histoire se déroule à l'Université. Etant moi même étudiante, cela m'a rappelé mes cours en amphithéâtre. D'autant plus que le personnage féminin partage la même aversion que moi pour les cours d'économie. Enfin, le thème général abordé dans ce roman est plutôt rare dans le genre du New Adult. Même si là encore, j'avais plus l'impression de lire du Young Adult par moments que du New Adult.

En soit, je n'ai pas apprécié cette lecture et ne compte pas lire la suite de cette série.

The Ivy Years, Tome 1 : Notre année trouble

• France : 2016-11-02 (Français)

Emi29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T17:13:48+02:00
Elo7 le place en liste or
2018-06-19T14:00:13+02:00
maela05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T21:12:18+02:00
Fudgeo le place en liste or
2018-06-10T15:56:27+02:00
LLyza l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T18:10:12+02:00
rubika le place en liste or
2018-06-06T15:38:41+02:00
zora29 le place en liste or