Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
Silena-Armeria Diamant
Note : 10/10
ENFER ET DAMNATION ce livre est GÉNIAL ! Une très belle histoire d'amour qui m'a autant fait rire que pleurer. Au début j'ai trouvée que l'histoire était un peu déprimante mais l'auteur a su m'atteindre et je me demande franchement ce qui m'a pris de lire ce livre QUE MAINTENANT. J'ai adoré et je recommande parce que'il a m'a transformé l'espace d'une journée(le temps qui ma fallu pour le lire ) en coeur d'artichaut.
Par le Editer
Marlene2303 Diamant
Note : 10/10
https://lmedml.wordpress.com/2016/11/15/notre-annee-trouble-sarina-bowen/

Ce roman m’a été recommandé par Evelyne « La fée liseuse », du blog La fouinothèque. Nous avons généralement les mêmes goûts en matière de romans New Adult, c’est pour cela que j’y suis allé les yeux fermés ^^

Et je peux vous dire que [Notre année trouble] est un sublime Coup de Cœur !

Un roman tout en émotions et en retenue. Une idylle qui va naître de la plus belle des façons. L’auteure a vraiment tout misé sur ses personnages auxquels je me suis de suite attachée..

Corey Callahan a décidé de reprendre sa vie en main en retournant à l’université mais pour elle c’est avec son fauteuil roulant qu’elle va devoir faire sa rentrée.. Suite à un accident elle se doit se faire une raison, le hockey c’est terminé pour elle.. Son arrivée à Harkness va changer sa vie, elle va faire la connaissance de Dana, la fille qui partagera son logement sur le campus. Et enfin l’autre rencontre qui bouleversera sa vie c’est celle avec Hartley.. Ce jeune homme hyper canon qui habite l’appartement d’en face.. Mais Hartley n’est pas libre il est en couple avec l’insupportable Stacia !

Blessé aussi, Hartley se voit contraint de se remettre de ses blessures avant d’envisager de pouvoir reprendre l’entraînement de Hockey, car lui aussi est un joueur et c’est un point commun qu’il a avec Corey, un de ceux qui vont les faire se rapprocher.

Leur duo m’a mit des étoiles plein les yeux ! Le cœur remplit d’un amour sans limite. Leur relation se base sur la confiance et j’ai aimé que l’auteure prenne son temps avec nos héros. Ce roman est un concentré de bonheur que je n’ai pas vu passer tellement j’ai dévoré le roman et je dois vous dire qu’une fois fini j’avais déjà envie de le relire pour retrouver nos personnages.

Corey est une jeune femme incroyablement forte, je l’ai trouvé vraiment attendrissante. J’ai ressenti son trouble face à Hartley, pour elle c’était une évidence dès le début, elle allait tomber amoureuse de lui.. Mais elle avait aussi besoin de se protéger après que tout ait dérapé entre eux.. J’ai admiré son courage du début à la fin, la façon dont elle surmonte son handicap, le regard des autres mais aussi sa façon de gérer ses sentiments naissants envers Hartley!

Hartley, lui je l’aime..J’ai eu un coup de foudre pour lui dès que Corey a posé les yeux sur lui.. Ce jeune homme a tout pour plaire et j’ai aimé sa façon décontractée d’être avec Corey. Il illumine sa vie chaque fois qu’ils sont ensemble. Il l’a met à l’aise et elle prend confiance en elle. Hartley est populaire et pourtant il n’a vraiment pas l’attitude qui va avec son étiquette de tombeur.. Il voit clair en Corey, ils se comprennent sans même avoir à parler ! J’ai senti cette alchimie entre eux et j’avoue que tout au long de ma lecture j’ai eu ce petit sourire niais parce que je kiffais vraiment ce que je lisais. Chaque page a été un enchantement. Les personnages secondaires sont drôles et apportent énormément à l’ambiance du roman. J’adore l’univers universitaire et ici avec tous les messages que l’auteure fait passer ça accentue encore plus mon addiction à ce genre de récit.

Cette histoire est servie par une plume parfaite, addictive, douce, drôle et même très sexy parfois mais totalement différente de ce que l’on a l’habitude de trouver dans les romans New Adult. Sarina Bowen n’a fait aucune erreurs, aucun faux pas dans sa narration. Les points de vue alternés, j’adore ça et avec cette histoire encore plus. Corey et Hartley sont devenus de vrais chouchou pour moi. L’auteure traite des sujets difficiles, et ce avec beaucoup de tact, elle passe à la loupe les moindres sentiments de nos héros et a réussi à me les faire ressentir comme si j’y étais.

[Notre année trouble] est un incontournable du genre. Une pépite qui se déguste encore et encore ! Une histoire riche en émotions mettant en scène des personnages destinés à se trouver. Je suis encore sous le charme plusieurs heures après la fin de ma lecture et je suis vraiment très impatiente de poursuivre cette série qui est juste une merveille.

Cette lecture en trois mots :

Intense, magnifique et addictive.
Par le Editer
Folize Or
Note : 9/10
Super : En janvier, Corey, joueuse de hockey sur glace, est victime d’un accident lors d’un match. Elle ne sent plus son pied droit et sa jambe gauche, ce qui l’oblige à être en fauteuil roulant la majeure partie du temps, mais avec des attelles aux jambes, des béquilles et beaucoup d'efforts, elle se force à marcher. Afin d’échapper aux attentions étouffantes de ses parents, elle décide d’entrer comme prévu à l’université de Harkness en septembre. Logée dans la résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, elle fait la connaissance de Dana, sa colloc valide, et de son séduisant voisin Adam Hartley qui se remet de blessures à la jambe. Corey tombe tout de suite sous le charme de Hartley mais celui-ci est déjà en couple. Petit à petit, Corey et Hartley se découvrent, s’entraident et se rapprochent... Une histoire touchante avec des personnages attachants. Les pages se tournent toutes seules et nous font passer un très bon moment. C’est doux, tendre, émouvant et plein de courage. J’attendrai la suite avec impatience. Laissez-vous tenter !
Par le Editer
LJ51 Diamant
Note : 9/10
Un gros coup de cœur pour ce roman très émouvant qui aborde un thème difficile, celui du handicap.

j'avais quelques appréhensions à lire cette histoire d'amour entre une jeune sportive, qui ne peut plus marcher à la suite d'un accident, et d'un joueur de hockey, provisoirement blessé, avec une splendide petite amie odieuse.

Pour ma part, j'ai trouvé l'écriture de l'auteure un peu simple mais l'histoire est bien menée et certains sujets délicats sont abordés avec tact et humour.

une belle réussite et j'ai bien envie de lire la suite.

Je le recommande vivement.
Par le Editer
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8bw

{Helle} :

Je ne comprends absolument pas pourquoi j’ai mis 10 ans à lire ce livre alors qu’il est tout bonnement magnifique. Une vrai leçon de vie portée par deux personnages extraordinaires que j’ai adoré découvrir.

Notre Année trouble n’est pas juste une simple romance, c’est une histoire Originale, réel, Intense, Addictives en un mot une histoire Splendide.

La plume de l’auteur est juste Magique, fluide, captivante avec beaucoup d’humour et de douceur. On tourne les pages sans s’en rendre compte complètement captivé par le couple Corey et Hartley.

[...]

Une relation Sublime, Émouvante un couple Fabuleux (je suis tout bonnement tombée amoureuse des deux) et des personnages secondaires remarquable. Malgré le manque d’actions cette histoire nous fait passer un pure moment de bonheur.

- COUP DE COEUR -
Par le Editer
Sinner Diamant
Note : 8/10
Petit bijou purement et simplement.
Corey et Adam sont justes parfaits!!!
l'histoire est simple et l'écriture est divine.
un super bon moment, une belle découverte.
A lire et se laisser porter.
Par le Editer
Adèle Argent
Note : 8/10
Une saga très sympathique.
Ce 1er tome est très agréable à lire, l'histoire est sympathique et les personnages intéressants.
Un seul petit bémol, j'aurais aimé un peu plus de "clash" entre Corey et Adam.
J'attaque tout de suite le tome 2.
Par le Editer
Shadow-Reader Diamant
Note : 10/10
Ce livre est tout simplement merveilleux. Les personnages sont attachants, le thème du handicap est très bien abordé et l'histoire est touchante. Voilà un moment que je n'ai pas mis de livre dans ma liste Diamant, et Notre Année Trouble le mérite amplement. Une romance authentique, pleine de réalisme et de sincérité. On ne s'ennuie pas un instant, et ce livre est de loin l'une des meilleures romances contemporaines que j'ai lue à ce jour. Hâte de lire la suite !
Par le Editer
Kam14 Diamant
Note : 10/10
J'ai tout simplement adoré ce livre! Il s' est lu, selon moi, beaucoup trop vite. Je lisais et puis j'ai voulu tourner la page, mais c'était fini. Ce livre m'a fait réfléchir et j'en suis tellement bouleversé que je n'en trouve pas les mots. Je recommande fortement ce livre!
Par le Editer
Vert-Eclat Diamant
Note : 9/10
Un livre merveilleux, vraiment bien écrit, qui se démarque de par ses personnages et leur histoire. J'ai été réellement surprise (dans le bon sens du terme) et j'ai tellement accrochée, que je l'ai lu en moins de 24 heures. La "différence" de Hartley et Callahan ne les rend que plus attachants. J'ai tout simplement adoré lire leur histoire.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.