The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée

38 notes | 22 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-01-30T21:33:07+01:00

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-02-08T15:01:12+01:00

— Merci, Scarlet.

— Pour quoi ? répondis-je. Pour être ta fille du mardi et du jeudi ?

Il planta son regard dans le mien.

— Pour les sept jours de la semaine. Parce que je pense à toi tous les jours.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par maiilou 2017-05-23T22:12:15+02:00

J'ai adoré le tome 1 mais alors j'ai trouvé le tome 2 d'un ennui... on connait deja toute l'histoire au début il n'y a plus trop de suspense. Donc au final, assez déçue de ce 2 eme tome

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-05-13T17:36:52+02:00

J'avais adoré Notre année trouble mais Notre année cachée est un véritable coup de coeur !

Scarlet Crowley, notre héroïne, est une jeune fille qui a été obligée de changer de nom et de s'enfuir d'une ville où elle n'était plus la bienvenue à cause d'accusation de pédophilie envers son père (et je ne spoile rien en disant ça). Elle décide alors de s'inscrire à l'Université de Harkness pour recommencer une nouvelle vie dans un endroit où personne ne la connait.

Bridger, quant à lui, est le meilleur ami de Hartley (l'un des personnages principaux de Notre année trouble). De son côté, il enchaîne un emploi du temps de malade entre ses cours, son boulot et sa petite soeur, dont il doit s'occuper seul. Dans ce roman, on redécouvre complètement ce personnage dont on n'avait fait qu'effleurer la première couche dans le premier tome.

Bridger est un garçon en or et on a constamment envie de le réconforter ou de pouvoir prendre soin de lui. Sans compter qu'il est toujours très gentil et attentif à tout en ce qui concerne Scarlet.

Ils deviendront très vite une bouée de secours l'un pour l'autre et leur relation se développera petit à petit. De plus, ils ont tous deux abandonné le hockey et vivent dans le mensonge pour mieux pouvoir protéger leurs secrets.

On revoit aussi Hartley et Corey, pour notre plus grand plaisir. On suit aussi une petite partie de l'évolution de Corey avec ses béquilles.

Si la première partie de ce tome est centrée sur la relation entre Scarlet et Bridger, le deuxième, elle, est bien plus "sérieuse" car centrée sur le procès du père de Scarlet et les problèmes auxquels fait face Bridger par rapport à Lucy (sa petite soeur).

Je ne souhaites pas trop en dire ce Notre année cachée et finirais donc ici cette chronique. Une chose est sure, l'histoire qui nous est racontée est très belle et bien menée, et on ne peut que s'attacher aux personnages ; surtout Bridger, pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur (

Commentaire ajouté par Payton 2017-05-11T14:31:50+02:00

Olala qu'elle histoire !

J'ai adoré, chaque pages pour être honnête !

Une histoire simple mais surtout avec des personnages très attachants.

Mon dieu qu'est ce que j'ai aimé Bridger et sa petite sœur. C'est MON gros coup de cœur du moment. Ils sont tous les deux fusionnels et tellement mignons. Bridger est vraiment un mec en or près à tout pour elle et on voit chez lui une maturité rare chez ses camarades étudiants.

Quant à Scarlet, je l'ai apprécié mais moins aimé que Bridger. J'ai cependant aimé son cote réservé et simple.

En bref, je ne peux pas vous en dire plus pour éviter tout "spoiler", je vous laisse simplement le découvrir en le lisant... il en vaut le détour

Commentaire ajouté par momo17700 2017-04-30T10:50:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, on y retrouve des personnages avec un lourd passé mais qui se battent pour s'en sortir, on arrive à se projeter et à se demander ce que l'on ferai à leur place. J'avais aimé le premier tome mais je crois que j'aime encore plus celui - ci. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-04-19T20:16:50+02:00

Ça ne l'a pas fait avec moi. Assez différent du tome 1 (qui m'avait beaucoup plu), je suis ici passé à coté. Le coté un peu angoissant n'est pas ce que je recherche dans mes lectures, et là les deux intrigues nous y amènent. Alors certes on est sur de la romance donc on devine la fin, mais malgré tout, ce n'était pas ce que j'attendais de ce livre.

Les deux personnages principaux sont sympa, mais heureusement qu'on a l'intervention d'une petite fille au milieu sinon je ne suis pas sur que j'aurai poursuivit ma lecture jusqu'au bout.

Je ne pense pas lire la suite si il y en a une

Commentaire ajouté par bagheera 2017-04-16T19:57:14+02:00

J’ai préféré le premier tome à celui-ci mais il s’en sort quand même bien. Le scénario est bien trouvé, les problèmes que les protagonistes rencontrent ne sont pas habituels mais l’auteur n’a pas su réveiller la même empathie pour les personnages que dans le premier tome. Quelques thèmes effrayants de ce roman ont peut-être tenu l’auteur malgré elle trop à distance des émotions de ses personnages ce qui créer une distance aussi avec le lecteur.

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-14T06:22:20+02:00

j'ai lu le tome 2 de IVY YEARS le même jour que le premier, tout aussi rapidement. mais je l'ai beaucoup moins apprécié. peut-être parce qu'ayant adoré corey et hartley j'en attendais trop ? ou simplement parce que même si j'ai adoré bridger autant dans le premier tome que celui-ci j'ai eu du mal a m'attacher a scarlett par contre.

honnêtement, j'ai trouvé l'intrigue un peu facile, et les choix de scarlett assez égoïste pendant une partie du livre, surtout quand on sait que bridger a été honnête avec elle et qu'elle pouvait donc tout lui dire. je comprend le point de vue que l'auteur a essayé de donné mais ça ressemblait juste a quelque chose de méchant voir à la solution de facilité et franchement elle m'a énervé un bon moment.

puis, certaine chose ont été amené sans trop de crédibilité

Spoiler(cliquez pour révéler)
Brian qui annonce a Scarlett qu'il est son vrai père, franchement ça tombait comme un cheveux sur la soupe, il y a eu 3 phrases drama a base de "ohlalala non c'est pas vrai" puis après, elle semblait pas trouvé ça si choquant, franchement j'étais un peu perplexe.
bref, après le génial premier tome, le soufflé retombe avec le second, beaucoup moins fort, même si les situations de scarlett et bridger auraient pu amener quelque chose de vraiment fort, pour ma part ça n'a pas marché.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-12T18:43:26+02:00

Deuxième tome de cette série « universitaire » de Sarina Bowen, et même si l’on aperçoit nos précédents héros, l’histoire est totalement centrée sur ce couple qui va se révéler passionnant. J’ai eu l’excellente idée de découvrir toute cette série en vo, sans lire les résumés, et donc j’ai eu la chance d’avoir de vraies -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/10/notre-annee-cachee-the-ivy-years-n-2-serena-bowen/

Commentaire ajouté par Kouet 2017-04-06T20:33:13+02:00

Vraiment, encore une série qui me plaît énormément. Dans ce tome, j'ai ri, j'ai pleuré ... les personnages trainent des passés difficiles mais ils s'accrochent et se battent

Commentaire ajouté par Damerin 2017-04-01T19:49:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome... Beaucoup plus que le premier. Vraiment sympa.

"The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée" est sorti 2017-02-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Février

• France : 2017-02-15 (Français)

range le place en liste or
2017-05-29T10:03:37+02:00
hilice le place en liste or
2017-05-24T13:23:08+02:00
pom321 le place en liste or
2017-05-22T21:19:29+02:00
Payton le place en liste or
2017-05-11T14:28:36+02:00
M-lire l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T22:56:40+02:00

• The Year We Hid Away - Anglais