The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée

28 notes | 22 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par cdv25 2017-01-30T21:33:07+01:00

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-02-08T15:01:12+01:00

— Merci, Scarlet.

— Pour quoi ? répondis-je. Pour être ta fille du mardi et du jeudi ?

Il planta son regard dans le mien.

— Pour les sept jours de la semaine. Parce que je pense à toi tous les jours.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-04-19T20:16:50+02:00

Ça ne l'a pas fait avec moi. Assez différent du tome 1 (qui m'avait beaucoup plu), je suis ici passé à coté. Le coté un peu angoissant n'est pas ce que je recherche dans mes lectures, et là les deux intrigues nous y amènent. Alors certes on est sur de la romance donc on devine la fin, mais malgré tout, ce n'était pas ce que j'attendais de ce livre.

Les deux personnages principaux sont sympa, mais heureusement qu'on a l'intervention d'une petite fille au milieu sinon je ne suis pas sur que j'aurai poursuivit ma lecture jusqu'au bout.

Je ne pense pas lire la suite si il y en a une

Commentaire ajouté par bagheera 2017-04-16T19:57:14+02:00

J’ai préféré le premier tome à celui-ci mais il s’en sort quand même bien. Le scénario est bien trouvé, les problèmes que les protagonistes rencontrent ne sont pas habituels mais l’auteur n’a pas su réveiller la même empathie pour les personnages que dans le premier tome. Quelques thèmes effrayants de ce roman ont peut-être tenu l’auteur malgré elle trop à distance des émotions de ses personnages ce qui créer une distance aussi avec le lecteur.

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-14T06:22:20+02:00

j'ai lu le tome 2 de IVY YEARS le même jour que le premier, tout aussi rapidement. mais je l'ai beaucoup moins apprécié. peut-être parce qu'ayant adoré corey et hartley j'en attendais trop ? ou simplement parce que même si j'ai adoré bridger autant dans le premier tome que celui-ci j'ai eu du mal a m'attacher a scarlett par contre.

honnêtement, j'ai trouvé l'intrigue un peu facile, et les choix de scarlett assez égoïste pendant une partie du livre, surtout quand on sait que bridger a été honnête avec elle et qu'elle pouvait donc tout lui dire. je comprend le point de vue que l'auteur a essayé de donné mais ça ressemblait juste a quelque chose de méchant voir à la solution de facilité et franchement elle m'a énervé un bon moment.

puis, certaine chose ont été amené sans trop de crédibilité

Spoiler(cliquez pour révéler)
Brian qui annonce a Scarlett qu'il est son vrai père, franchement ça tombait comme un cheveux sur la soupe, il y a eu 3 phrases drama a base de "ohlalala non c'est pas vrai" puis après, elle semblait pas trouvé ça si choquant, franchement j'étais un peu perplexe.
bref, après le génial premier tome, le soufflé retombe avec le second, beaucoup moins fort, même si les situations de scarlett et bridger auraient pu amener quelque chose de vraiment fort, pour ma part ça n'a pas marché.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-12T18:43:26+02:00

Deuxième tome de cette série « universitaire » de Sarina Bowen, et même si l’on aperçoit nos précédents héros, l’histoire est totalement centrée sur ce couple qui va se révéler passionnant. J’ai eu l’excellente idée de découvrir toute cette série en vo, sans lire les résumés, et donc j’ai eu la chance d’avoir de vraies -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/10/notre-annee-cachee-the-ivy-years-n-2-serena-bowen/

Commentaire ajouté par Kouet 2017-04-06T20:33:13+02:00

Vraiment, encore une série qui me plaît énormément. Dans ce tome, j'ai ri, j'ai pleuré ... les personnages trainent des passés difficiles mais ils s'accrochent et se battent

Commentaire ajouté par Damerin 2017-04-01T19:49:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome... Beaucoup plus que le premier. Vraiment sympa.

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-03-24T21:12:26+01:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié bien que j'ai une petite préférence pour le premier. Des personnages toujours aussi adorables et touchants, avec cette petite pointe d'humour malgré tous les malheurs. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-03-22T07:44:03+01:00

L'avis de Galie:

J'ai adoré Notre année trouble. Vraiment. Corey et Hartley m'ont beaucoup touchée. C'était donc une évidence de lire la suite de cette série, espérant que la plume de Sarina Bowen serait toujours aussi addictive et magnifique.

Hartley a un meilleur ami, vous vous souvenez? Et oui, il s'agit bien de Bridger, celui qui fait fondre le coeur de toutes les étudiantes de l'université de Harkness...mais ça, c'était avant. Avant que sa vie déjà bien amochée finisse par s'égratigner davantage. Il n'a plus qu'une solution: se concentrer sur ses études et protéger son secret le plus longtemps possible. Mais ses bonnes résolutions s'effritent quand il croise deux beaux yeux noisette le jour de la rentrée. Ils appartiennent à Shannon...enfin non, plus maintenant. Elle a changé son identité et s'appelle désormais Scarlet. Elle veut fuir une vie qui ne lui procure que rejet et honte et fera tout pour être à nouveau une jeune femme normale. Mais peut-on réellement tirer un trait sur son passé sans que celui-ci vous rattrape un jour et anéantisse tous vos nouveaux projets de vie meilleure?

Une nouvelle fois, je suis conquise. Sarina Bowen a un vrai don pour l'écriture. Elle crée des personnages d'une grande sincérité qui se battent malgré leur passé compliqué. L'amour y est toujours au centre mais sans jamais faire dans la guimauve. Mais ce n'est pas sa seule qualité: elle sait tenir son lecteur en haleine. L'intrigue est très bien menée et je n'ai pas réussi à en deviner l'issue avant qu'elle ne choisisse de nous la confier.

Bridger et Scarlet se partagent la narration, nous livrant chacun leur tour des détails de leur histoire qu'ils gardent pourtant secrets aux yeux de leur entourage. Je les ai aimés autant l'un que l'autre. Ils forment un beau couple, qu'on pourrait même qualifier de normal s'ils n'avaient pas autant de problèmes familiaux. On recroise Corey et Hartley avec plaisir et l'auteure nous offre une introduction des personnages des tomes 2.5 et 3.

Le thème abordé dans ce livre est assez fort et montre que les répercussions ne touchent pas que les victimes mais aussi la famille des accusés. Mais cette histoire est avant tout une superbe histoire d'amour qui nous prouve une fois de plus que l'amour peut aider à gagner bien des combats. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de cette série qui me fait vivre tant de belles émotions. En seulement deux romans, Sarina Bowen est devenue une des mes auteures coup de coeur.

Commentaire ajouté par noeline 2017-03-21T21:04:40+01:00

Dans ce second tome, le côté drame est beaucoup plus présent, beaucoup plus poussé, et je dois bien dire que j’ai frissonné un peu plus à chaque chapitre.

Je pense d’ailleurs que c’est ce côté dramatique plus poussé qui a fait que je ne pouvais lacher, je voulais absolument savoir si tout ce finirait bien. Un point que franchement j’aime dans cette saga, c’est que les personnages secondaires ne sont pas relégués dans un coin, ils ont tous leur importance, leur rôle à jouer qui est non seulement important pour l’intrigue des personnages principaux, mais également pour le dénouement, pour le message que véhicule l’auteure à travers ces mots.

J'ai eu aussi un réel plaisir à retrouver Hartley et Corey, des amis fidèles au grand cœur !

En conclusion donc, j'ai tout aimé dans cette histoire, les personnages les évènements et rebondissements, le suspens et l'amour, l'amitié..

Commentaire ajouté par Folize 2017-03-18T18:48:43+01:00

Bien : Shannon va enfin pouvoir se sortir du cauchemar dans lequel elle vit depuis 1 an, depuis que son père est accusé de crimes impardonnables. Elle arrive donc à Harkness pour sa première année universitaire sous le nom de Scarlett. Nouvelle identité, nouvelle vie, nouveaux amis, et surtout Bridger qui partage deux de ses cours. Entre eux, tout se passe en douceur mais chacun a ses secrets. Bridger a aussi vue sa vie basculer quand il a pris en charge sa petite sœur : plus de hockey, plus de fêtes mais plusieurs boulots pour survivre et des journées trop courtes pour tout faire et surtout la peur de se faire prendre… Un tome agréable à lire même si j’ai préféré le couple Corey/Hartley qui d’ailleurs est présent. Un bon moment.

"The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée" est sorti 2017-02-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Février

• France : 2017-02-15 (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T10:53:08+02:00
jorie13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T14:51:46+02:00
Kouet le place en liste or
2017-04-06T20:33:27+02:00
Dw17 l'ajoute dans sa biblio or