The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée

Description ajoutée par cdv25 2017-01-30T21:33:07+01:00

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-02-08T15:01:12+01:00

— Merci, Scarlet.

— Pour quoi ? répondis-je. Pour être ta fille du mardi et du jeudi ?

Il planta son regard dans le mien.

— Pour les sept jours de la semaine. Parce que je pense à toi tous les jours.

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-01-15T23:09:06+01:00

Un second tome toujours aussi beau que le premier. J'ai vraiment aimé entrer dans cette nouvelle histoire. Les personnages sont très agréables et vraiment attachant. Encore un coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par ge39 2018-01-08T11:34:17+01:00

Un tome bien écrit qui nous offre à nouveau des personnages sympathiques et attachants.

Bridger et Scarlett essayent tant bien que mal de préserver leur secret.

Leurs prises de décision sont la preuve d'une maturité certaine et j'ai suivi avec intérêt le déroulement de leur histoire.

Quelques révélations pour pimenter le tout même si les événement s'enchainent un peu rapidement sur la fin.

Cependant, ce fut une histoire touchante et bien menée.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-01-03T22:50:25+01:00

Ce second tome est pour moi tout aussi bien que le premier, avec le même reproche cependant : les problèmes des personnages sont beaucoup plus traités selon leur ressenti mais pas assez sur le contenu. Surtout concernant Scarlet et ce qui tourne autour de son père et son oncle. Du coup, je trouve qu’il manque quelque chose. Et certaines choses restent inachevées mais je ne veux pas trop en dire plus pour ne pas révéler l’intrigue. J’ai néanmoins passé un bon moment de lecture avec des personnages que j’ai trouvé attachants.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-12-26T16:52:38+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3uF

À peine ai-je terminé de lire le premier opus que j'ai commencé le deuxième dans la foulée. Et comment dire ? Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas à ce point été accaparée par ce genre de lecture. Cette série est tout simplement incroyable...

La particularité avec cette saga, c'est que chaque tome peut être lu indépendamment des autres. La preuve j'ai commencé par le tome 3 qui est un New Adult MM. Et pourtant, je vous conseille de lire cette saga dans son intégralité. Pourquoi ? Chacun de ces tomes vont vous faire vibrer de la meilleure façon qui soit. Et plus important encore, on se laisse pleinement investir émotionnellement dans la vie des protagonistes. Et c'est un pur régal !

S'il y a une chose à savoir chez Sarina Bowen, c'est que dans cette série elle aborde toujours des thèmes bien réels et durs de la vie de tous les jours. Certains peuvent vous donner à réflexion. Tandis que d'autres peuvent vous perturber ou même vous bouleverser. Mais quoi qu'il en soit c'est toujours avec une grande justesse.

Des émotions fortes ainsi que des sentiments profonds qui sont parfaitement dépeints. Un ton à la fois palpitant et percutant. Et une rythme transcendant où l'on accroche dès le début de notre lecture et où à aucun moment on a envie de s'arrêter. Et je peux vous garantir que ma nuit fut très courte mais je ne le regrette pas bien au contraire.

Mais ce qui fait la grande beauté de ce livre, c'est l'histoire des protagonistes. Bridger & Scarlet. Leur histoire est particulière. Tous deux cachent bien des secrets et il est crucial que cela ne soit jamais découvert. Mais rien ne peut rester éternellement secret...

Bridger est un spécimen incroyable mais c'est également un grand frère incroyable. Je l'admire pour avoir fait un choix que beaucoup n'ont jamais fait au même âge. Il a su gérer la situation avec sa soeur comme un chef. Leurs interactions m'ont littéralement fait craquer.

Quand à Scarlet, c'est son identité qu'elle cache. Il faut dire que sa situation est plus que complexe et voir même périlleuse. Mais cette jeune femme courageuse va tout faire pour se libérer de ces chaînes pour pouvoir enfin vivre pour elle et non pour les autres.

En bref... Un second opus à couper le souffle ! Une fois de plus, Sarina Bowen a su me prendre au dépourvu de la meilleure façon qui soit. Elle nous met face à une dure vérité sans jamais tomber dans l'extrême. J'ai bien rigolé. Ma tension est monté en crescendo. Mes larmes ont coulé de tristesse mais également de joie. plus d'une fois. Quoi qu'il en soit, je suis ressortie plus que conquise. Et maintenant, ayant déjà lu le tome 3 une véritable coup cœur, il ne me reste plus qu'à patienter début janvier 2018 pour découvrir le tome 4...

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-10-31T16:05:15+01:00

Chronique de Qhuay disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/24/the-ivy-years-tome-2-notre-annee-cachee-sarina-bowen/

Bridger chéééériiiiiiiiiii ❤

Je crois sincèrement que j’ai faible pour les personnages roux. Après Blaylock, me voici de nouveau complètement en amour devant un autre beau rouquin ! Bridger m’a tapé dans l’oeil dès le premier tome. Je l’ai trouvé beau (bien sûr), drôle, rafraîchissant et vraiment adorable !

Bon, je ne vais pas vous cacher qu’à une certaine partie du tome 1, j’ai pensé qu’il allait être en couple avec un autre gars ( je vois d’ici Llyza lever les yeux au ciel) mais mon souhait n’a pas été exaucé. Par contre, dans le tome 2 on découvre une très belle relation qui se nous avec la charmante Scralett.

Déjà dans le tome 1 on sent que Bridger porte un fardeau plus grand que ses magnifiques larges épaules. Mais on ne se rend pas réellement compte qu’en le voyant se débattre dans le tome 2. Sa vie ressemble à une grosse tempête dont on ne voit pas du tout l’accalmie.

Scarlett de son côté cache un secret qui a ruiné sa vie et qui continue de la poursuivre. Un secret qu’elle subit. Nos deux tourtereaux se rapprochent et se raccrochent l’un à l’autre en essayant chacun d’être pour l’autre ce qu’il aurait souhaité être sans l’Épée de Damoclès qui pèse sur chacun d’eux.

L’atmosphère dans ce tome est vachement plus lourde que daans le précédent. Les événements ne sont pas très heureux, les personnages se débattent avec des problèmes qu’ils persistent à essayer de régler tous seuls mais ils n’y arrivent pas.

On a le plaisir de connaitre d’autres personnages tout aussi attachants que personnages principaux et on revoit Hartley et Corey pour notre plus grand bonheur.

En conclusion j’ai adoré ce tome autant que le premier même si j’ai légèrement tiqué sur la facilité du dénouement de tous ces problèmes. Un tome qu’on lit et qu’on relit avec grand plaisir.

Quand j’ai écrit cette chronique, j’avais déjà lu le tome 3 et j’ai hâte de tout vous raconter!

Commentaire ajouté par cicrane 2017-08-17T13:22:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, plus que le premier tome où l'écriture me paraissait un peu immature. Pas cette fois. L'histoire des personnages est moins douloureuse physiquement, mais la pression mentale y est décuplée. Les 2 situations sont tellement différentes mais elles permettent un rapprochement via la nécessité du secret à entretenir, et surtout l'acceptation du secret. Un bon moment..

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-08-07T12:25:28+02:00

Un très bon livre, mais en dessous du précédant. J'ai bien aimé les personnage mais j'ai trouvé que l'auteur ne transmettait pas assez les sentiments et que du coup on survole l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme dans le premier...

Commentaire ajouté par raphMK 2017-07-30T20:59:52+02:00

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Un peu moins que le premier tome mais l'évolution de Bridger par rapport à son insouciance du premier tome est flagrante.

On voit qu'il se bat pour garder la tête hors de l'eau et tenter de préserver Lucy.

Scarlett est un peu lisse je trouve. Elle m'a cependant étonnée au fil de l'histoire dans sa façon d'appréhender certaines situations et sa façon de vouloir protéger son homme.

Une belle histoire tout de même.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-07-24T20:09:36+02:00

Dès le début de ma lecture j'ai été complètement conquise et même si ce tome n'est pas un coup de coeur c'est une très bonne lecture. Une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à me stopper et je l'ai vraiment dévoré.

Je n'ai pas complètement accroché avec le personnage féminin, mais je l'ai quand même énormément apprécié. Scarlet est une jeune femme un peu spéciale. Elle a traversé des choses très difficiles et elle s'est créée une carapace. Il ne faut vraiment pas s'arrêter sur le personnage que Scarlet se crée et voir plus loin en elle. Plusieurs scènes en rapport avec cette jeune femme m'ont émue. Ensuite, il y a Bridger et je suis immédiatement tombée sous le charme de ce jeune homme roux. Ce n'est pas du tout une personne superficielle. Il a eu une vie plutôt compliquée, mais malgré ça c'est une personne optimiste en général avec une force mentale qui m'a impressionnée.

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-06-05T17:33:28+02:00

J'ai trouvé ce livre facile à lire, mais il n'y avait pas de surprise malheureusement

The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée

• France : 2017-02-15 (Français)

ge39 le place en liste or
2018-01-03T20:57:32+01:00