The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée

Description ajoutée par cdv25 2017-01-30T21:33:07+01:00

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2017-02-08T15:01:12+01:00

— Merci, Scarlet.

— Pour quoi ? répondis-je. Pour être ta fille du mardi et du jeudi ?

Il planta son regard dans le mien.

— Pour les sept jours de la semaine. Parce que je pense à toi tous les jours.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-08-17T13:22:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, plus que le premier tome où l'écriture me paraissait un peu immature. Pas cette fois. L'histoire des personnages est moins douloureuse physiquement, mais la pression mentale y est décuplée. Les 2 situations sont tellement différentes mais elles permettent un rapprochement via la nécessité du secret à entretenir, et surtout l'acceptation du secret. Un bon moment..

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-08-07T12:25:28+02:00

Un très bon livre, mais en dessous du précédant. J'ai bien aimé les personnage mais j'ai trouvé que l'auteur ne transmettait pas assez les sentiments et que du coup on survole l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme dans le premier...

Commentaire ajouté par raphMK 2017-07-30T20:59:52+02:00

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Un peu moins que le premier tome mais l'évolution de Bridger par rapport à son insouciance du premier tome est flagrante.

On voit qu'il se bat pour garder la tête hors de l'eau et tenter de préserver Lucy.

Scarlett est un peu lisse je trouve. Elle m'a cependant étonnée au fil de l'histoire dans sa façon d'appréhender certaines situations et sa façon de vouloir protéger son homme.

Une belle histoire tout de même.

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-07-24T20:09:36+02:00

Dès le début de ma lecture j'ai été complètement conquise et même si ce tome n'est pas un coup de coeur c'est une très bonne lecture. Une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à me stopper et je l'ai vraiment dévoré.

Je n'ai pas complètement accroché avec le personnage féminin, mais je l'ai quand même énormément apprécié. Scarlet est une jeune femme un peu spéciale. Elle a traversé des choses très difficiles et elle s'est créée une carapace. Il ne faut vraiment pas s'arrêter sur le personnage que Scarlet se crée et voir plus loin en elle. Plusieurs scènes en rapport avec cette jeune femme m'ont émue. Ensuite, il y a Bridger et je suis immédiatement tombée sous le charme de ce jeune homme roux. Ce n'est pas du tout une personne superficielle. Il a eu une vie plutôt compliquée, mais malgré ça c'est une personne optimiste en général avec une force mentale qui m'a impressionnée.

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-06-05T17:33:28+02:00

J'ai trouvé ce livre facile à lire, mais il n'y avait pas de surprise malheureusement

Commentaire ajouté par maiilou 2017-05-23T22:12:15+02:00

J'ai adoré le tome 1 mais alors j'ai trouvé le tome 2 d'un ennui... on connait deja toute l'histoire au début il n'y a plus trop de suspense. Donc au final, assez déçue de ce 2 eme tome

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-05-13T17:36:52+02:00

J'avais adoré Notre année trouble mais Notre année cachée est un véritable coup de coeur !

Scarlet Crowley, notre héroïne, est une jeune fille qui a été obligée de changer de nom et de s'enfuir d'une ville où elle n'était plus la bienvenue à cause d'accusation de pédophilie envers son père (et je ne spoile rien en disant ça). Elle décide alors de s'inscrire à l'Université de Harkness pour recommencer une nouvelle vie dans un endroit où personne ne la connait.

Bridger, quant à lui, est le meilleur ami de Hartley (l'un des personnages principaux de Notre année trouble). De son côté, il enchaîne un emploi du temps de malade entre ses cours, son boulot et sa petite soeur, dont il doit s'occuper seul. Dans ce roman, on redécouvre complètement ce personnage dont on n'avait fait qu'effleurer la première couche dans le premier tome.

Bridger est un garçon en or et on a constamment envie de le réconforter ou de pouvoir prendre soin de lui. Sans compter qu'il est toujours très gentil et attentif à tout en ce qui concerne Scarlet.

Ils deviendront très vite une bouée de secours l'un pour l'autre et leur relation se développera petit à petit. De plus, ils ont tous deux abandonné le hockey et vivent dans le mensonge pour mieux pouvoir protéger leurs secrets.

On revoit aussi Hartley et Corey, pour notre plus grand plaisir. On suit aussi une petite partie de l'évolution de Corey avec ses béquilles.

Si la première partie de ce tome est centrée sur la relation entre Scarlet et Bridger, le deuxième, elle, est bien plus "sérieuse" car centrée sur le procès du père de Scarlet et les problèmes auxquels fait face Bridger par rapport à Lucy (sa petite soeur).

Je ne souhaites pas trop en dire ce Notre année cachée et finirais donc ici cette chronique. Une chose est sure, l'histoire qui nous est racontée est très belle et bien menée, et on ne peut que s'attacher aux personnages ; surtout Bridger, pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur (

Commentaire ajouté par Payton 2017-05-11T14:31:50+02:00

Olala qu'elle histoire !

J'ai adoré, chaque pages pour être honnête !

Une histoire simple mais surtout avec des personnages très attachants.

Mon dieu qu'est ce que j'ai aimé Bridger et sa petite sœur. C'est MON gros coup de cœur du moment. Ils sont tous les deux fusionnels et tellement mignons. Bridger est vraiment un mec en or près à tout pour elle et on voit chez lui une maturité rare chez ses camarades étudiants.

Quant à Scarlet, je l'ai apprécié mais moins aimé que Bridger. J'ai cependant aimé son cote réservé et simple.

En bref, je ne peux pas vous en dire plus pour éviter tout "spoiler", je vous laisse simplement le découvrir en le lisant... il en vaut le détour

Commentaire ajouté par momo17700 2017-04-30T10:50:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, on y retrouve des personnages avec un lourd passé mais qui se battent pour s'en sortir, on arrive à se projeter et à se demander ce que l'on ferai à leur place. J'avais aimé le premier tome mais je crois que j'aime encore plus celui - ci. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-04-19T20:16:50+02:00

Ça ne l'a pas fait avec moi. Assez différent du tome 1 (qui m'avait beaucoup plu), je suis ici passé à coté. Le coté un peu angoissant n'est pas ce que je recherche dans mes lectures, et là les deux intrigues nous y amènent. Alors certes on est sur de la romance donc on devine la fin, mais malgré tout, ce n'était pas ce que j'attendais de ce livre.

Les deux personnages principaux sont sympa, mais heureusement qu'on a l'intervention d'une petite fille au milieu sinon je ne suis pas sur que j'aurai poursuivit ma lecture jusqu'au bout.

Je ne pense pas lire la suite si il y en a une

The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée

• France : 2017-02-15 (Français)

gilmory l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T15:29:33+02:00
Goue91 le place en liste or