The Ivy Years, Tome 3 : L'homme de l'année

Description ajoutée par louelo44 2017-06-16T13:28:29+02:00

« L'homme de l'année est mon tome préféré de la série Ivy Years ! » Tammara Webber, auteure du best-seller Easy

Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie…

Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l’ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l’art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.

Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l’Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n’y a qu’une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d’un mot de la part du nouvel ailier gauche de l’équipe pour détruire la vie que Graham s’est construite.

John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c’est pire que d’habitude, car les médias ont décidé de s’intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers.

Un joueur en particulier semble très mal à l’aise chaque fois qu’il entre dans la pièce.

Certes, Rikker se doutait bien que l’accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d’adolescence, peu importe ce qu’il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l’équipe vont finir par s’autodétruire sous la pression qu’ils subissent, à moins qu’ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l’homme de l’année.

Avertissement : À la différence des autres tomes de la série, cette histoire d’amour émouvante met en scène deux garçons. Elle contient des situations sexuelles, de la dance music, des t-shirts à messages sarcastiques et une grand-mère adepte de poker.

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-07-15T11:09:38+02:00

Ce baiser était celui de deux cœurs brisés.

Il était profond, doux et triste.

J’avais la poitrine douloureuse tant je peinais à croire que je le serrais contre moi et que je l’embrassais.

Chaque caresse de ses lèvres contre les miennes m’anéantissait un peu plus.

C’était probablement le meilleur baiser que j’aie jamais connu.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-10-31T16:06:18+01:00

Chronique de Qhuay disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/26/the-ivy-years-tome-3-lhomme-de-lannee-sarina-bowen/

Après avoir fini les deux premiers tomes que j’ai adorés, je me suis précipitée sur celui-là. D’abord, parce que c’est toujours la même série et que j’avais envie de rester encore dans cet univers et pour ne rien gâcher, c’était un MM. Donc j’ai sauté les pieds joints.

Dans ce livre on rencontre Graham et Rikker. On ne connait aucun des deux. On a juste vu passer le nom de Graham dans le tome 2. Donc on est complètement face à de nouveaux personnages.

Graham et Rikker étaient meilleurs amis quand ils avaient 15/16 ans. Ils étaient inséparables et puis suite à un incident, tout explose et Graham se comporte comme un gros crétin…Attitude qu’il va avoir tout au long de ce tome.

Après 5 ans, ils se retrouvent et visiblement rien ne s’arrange…

L’histoire à l’instar des autres tomes n’a rien de percutant en originalité, un amour de jeunesse, une trahison et un placard aussi profond que les abysses.

Je n’ai pas du tout aimé l’attitude de Graham. Il a été lâche, froid, craintif et complètement insensible. J’ai pesté contre lui parce qu’il m’a mis en colère. Il avait entraîné Rikker (qui était volontaire, dira-t-on) dans une espèce de relation secrète, glauque et où à part la plaisir de l’instant, il n’y avait rien à attendre de concret.

Je pense que Rikker m’a encore plus nervée. Il était résigné, il était entré dans le jeu de Graham et s’est laissé faire. Par amour, pas nostalgie, pas dépit etc…

L’histoire de ce tome est une multitude de je-t’aime-moi-non-plus, au point où on par avoir envie de prendre l’un pour cogner sur l’autre. (Je précise que je mets toute la faute sur Graham).

Malgré mon envie de tous les tabasser, j’ai beaucoup aimé ce tome et les personnages qu’on y retrouve. Mention spéciale pour Badger chériiiiiii ❤

Certains personnages étaient complètement odieux et méritaient une bonne branlée mais pour la majorité, ils étaient relativement sympa.

Ce que j’ai moyennement apprécié cependant, c’est la méga lenteur de l’histoire. C’était un peu long à un moment et on avait juste envie qu’il arrive quelque chose pour que tout explose et qu’on passe enfin aux choses sérieuses.

Finalement à part ce dernier point, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, dans la même lignée que les précédents. Les deux derniers tomes de la saga dorment tranquillement au chaud dans ma liseuse et attendent leur tour.

Et vous savez quoi, Sarina a co-écrit une série de 2 tomes dans l’univers du Hockey avec….Elle Kenndy. Alors J’ai plus que hâte de voir ce qu’a donné l’association de la maman de la Ivy Years et de Off-Campus. Je vous raconte tout dès que j’aurais lu. Bisous !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:31:25+02:00

Après avoir lu les deux premiers tomes de la série, j'étais impatiente de retrouver le style de l'auteur. Et comme à son habitude, Sarina nous offre un très bon roman tout en sensibilité et douceur.

Nos deux jeunes hommes, au premier abord très différents, se révèlent finalement avoir plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Chacun évolue avec ses doutes et ses craintes pour grandir séparément mais aussi à deux. La complexité des rapports humains sont au cœur de cette romance.

Cette lecture a confirmé mon coup de cœur pour l'auteur. Son style permet de passer un excellent moment à l'université. A lire absolument.

Commentaire ajouté par Marieno89 2017-10-02T18:02:14+02:00

Je ne suis pas une grande fan de romance M/M en général puisqu'il faut vraiment que celle-ci soit génial ou que l'histoire soit très bien écrite pou que j'accroche à la romance. Ayant vraiment bien apprécier la série The Ivy Years jusqu'ici et la plume de Sarina Bowen, je ne pouvais donc pas ignorer ce tome et je me devais de lui laisser une chance. Et je dois dire ce que j'ai bien fait.

L'homme de l'année a été une belle surprise sans l'ombre d'un doute. Ce livre offre une romance entre deux jeunes hommes excessivement bien manier par l'auteur. C'est écrit avec intelligence et fluidité et on ressens le côté sérieux du sujet tout en ayant de la légèreté. C'est touchant, émouvant tout en étant addictif et beau. Ce livre nous plonge dans la réalité d'être ouvertement gay et des problèmes que certains rencontre comme Rikker et aussi la réalité de ceux qui on des difficultés à accepter d'être gay comme ce pauvre Graham. J'ai eu l'impression de traverser ce roman avec eux et j'ai été sincèrement toucher par leur histoire, leur passés commun et leur présent que l'auteur a magnifiquement exploiter, par les émotions et les choses qu'ils ont a acceptés pour parvenir à être les personnes qu'ils sont vraiment.

Rikker m'a ému et toucher par sa force de caractère, son courage et sa patience. Je l'ai trouver d'une compréhension et d'une patience sans nom surtout envers Graham, comme quoi quand on aime on est près à tout. J'ai aimer son personnage, sa manière d'être. Graham est un personnage complexe, torturé qui ne s'accepte pas et qui doit comprendre ce qui se passe quand il se retrouve en présence de Rikker. Je l'avoue parfois j'avais envie de lui coller des baffes, pour ses agissements, son comportement mais en même temps on comprends sa bataille intérieur avec lui même et j'ai trouver ça touchant de le voir évoluer, de s'accepter petit à petit. J'ai aussi trouver émouvant de voir le chemin parcouru par ces deux-là et de voir Graham se rendre compte que Rikker mérite plus. Bref c'est deux-là m'on bien toucher.

Tout dans ce roman a été bien pensée, bien écrit et bien doser. La romance, les personnages, le sujet, l'univers, le contexte tout étaient bien équilibrés. J'ai ris, j'ai souris, j'ai rager, j'ai eu le cœur serrer, puis le cœur léger. Et que dire de la magnifique plume de Sarina Bowen, addictive, belle, puissante et fluide, on ne peut que ce laisser emporter dans l'histoire tellement c'est bien écrit. C'est définitivement une auteure que j'adore de plus en plus au fil des romans que je lis. Mon petit bémol pour ce roman serait la fin que j'aurais aimer plus travailler, plus pousser mais bon ce n'est qu'un riquiqui détail qui n'enlève rien à tout ce que j'ai pensée de bien de cette histoire. Pour une fille n'étant pas une grande amoureuse des histoires M/M celle-ci, m'a carrément conquise et m'a bien plu. J'attends le prochain tome sur l'histoire de cette fameuse Bella avec impatience.

Commentaire ajouté par Folize 2017-09-09T17:11:23+02:00

Génial : Il y a cinq ans, Rikker et Graham vivaient une relation secrète mais sincère malgré leur 15 ans quand un drame y a mis fin : Rikker est parti et Graham a tout fait pour cacher son homosexualité. Maintenant Rikker est un jeune homme assumant son homosexualité ce qui lui a valu d’être viré de son équipe de hockey. C’est comme ça qu’il intègre l’université de Harkness en tant que joueur de hockey et retrouve dans son équipe son premier amour Graham. Graham, qui excelle dans le faire semblant, voit son univers bouleversé avec l’arrivée de Rikker craignant que son passé soit connu et l’évite, ce qui est compliqué quand on pratique un sport co... Un 3ème tome magnifique qui nous fait passer un très bon moment. J’ai été charmée par ce couple attachant et touchant et ravie de retrouver les personnages précédents.

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T16:05:51+02:00

Un bon livre. Où l'on voit différentes facettes du monde gay. Une acceptation de ses coéquipiers. On est plongé dans un monde 100% mâle alpha et voir leur petit monde tomber c'est intéressant

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-08-28T19:51:37+02:00

La série The Ivy Years et ses hockeyeurs nous surprend au fil des tomes. L’homme de l’année nous réserve lui aussi son lot de surprise.

Graham a brisé le cœur de la personne qui comptait le plus pour lui. Depuis, il se cache derrière des mensonges et se ment à lui-même. Rikker, lui, n’a pas eu d’autre choix que de faire son coming-out. Une révélation qui l’a exclu de son équipe de hockey qu’il adorait. Aujourd’hui le voilà à l’Université de Harkness et dans une nouvelle équipe de hockey qui ne connait pas les raisons de son expulsion. Enfin, presque. Graham, lui le reconnaît dès la première seconde… après tout, Rikker représente cette facette de lui qu’il cache aux autres… Des sentiments douloureux, des secrets révélés, personne n’est à l’abris.

A la différence des autres tomes, L’homme de l’année, c’est l’histoire de deux hommes, qui se sont aimé et s’aiment encore sans oser l’avouer. Rikker et Graham ne laisseront personne indifférent.

Dans les romances, je ne m’attache généralement pas à un personnage plus que l’autre. Pourtant, ici, avec Rikker et Graham, ça a été le cas. J’ai largement préféré Rikker. Son humour, son courage et son caractère ont fait de lui un personnage hyper craquant et attachant. Les efforts et sacrifices qu’il est prêt à faire son juste remarquable. Et puis, n’oublions pas sa patience, à rude épreuve. De son côté Graham m’a totalement frustré… Ses sentiments sont là, mais il les repousse tellement loin… qu’en faisant de la peine à Rikker j’étais en colère après lui… J'avais vraiment envie de le secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux pour ne pas passer à côté du bonheur...

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’ai adoré retrouvé l’équipe, bien sûr, avec notamment Hartley, mais aussi découvrir Bella et Skippy. Des personnages intéressants et très attachants.

J’ai aimé la façon dont l’auteure, Sarina Bowen, nous retranscrit les difficultés des homosexuels dans la société dans laquelle nous vivons. Et encore plus pour des sportifs médiatisés et observés à la loupe. D’un côté, nous avons Rikker, qui a déjà dû faire face à cette révélation, qui a bouleversé sa vie. Des répercussions concernant sa famille, sa carrière mais aussi ses amis. Une épreuve qu’il a affronté avec brio. Comment faire face aux ragots, critiques et insultes lorsque l’on fait partie d’une équipe d’hommes, tous plus baraqués les uns que les autres. Tant de questions qui seront abordé au fil des pages de L’homme de l’année. Clairement, Rikker s’est montré parfait tout au long de ce troisième tome. Prévenant, attentif et attentionné et surtout d’une extrême patience !

Mon seul regret avec L’homme de l’année, c’est l’évolution de cette relation. En fait, j’ai trouvé que la conclusion de l’histoire arrivait bien trop vite. Au moment où l’histoire prenait un tournant saisissant et où les émotions pointaient le bout de leur nez, (avec notamment ses problèmes d'alcool et leur passé) les choses se sont accélérés. Il faut dire que je serais bien restée quelques pages de plus en compagnie de nos deux amoureux… J’avais envie de savoir comment Graham allait s’affirmer aux yeux de tous et la façon dont il allait le faire… du coup, j’ai eu l’impression qu’il me manquait un épilogue pour clôturer en beauté cette histoire.

En conclusion, une plume toujours accrocheuse, des personnages attachants et des thèmes forts abordés. L’homme de l’année est à lire sans attendre !

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-08-25T16:54:46+02:00

Ma première romance M/M et je suis assez mitigée. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je le fait d'habitude dans les romances. De plus, le tram de l'histoire manquait un peu de consistance et les évènement s’enchainent sans vrai lien entre eux ... Malgré ça, j'ai trouvé que l'auteur arrivait bien à retransmettre la "condition" des homosexuels dans la société et leur façon de percevoir le regard des autres. Sa plume est toujours aussi fluide et addictive.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-25T11:30:46+02:00

Je découvre cette auteure avec ce livre et j'en suis enchantée. Dès les premières pages, j'ai été totalement captivée par cette histoire et l'ai dévoré en même pas deux jours. Quelle magnifique histoire ! Etu quel adorable couple formé par Graham et Rikker. Les personnages secondaires (Bella, Skippy) ne sont pas encore reste. J'ai de suite adhéré à la brillante plume de Sarina Bowen, limpide et sans fioritures, qui dépeint magistralement les sentiments de ses héros. Ce patchwork d'émotions, qui nous fait passer du rire aux larmes, abordant des thèmes aussi bien légers que délicats (l'homophobie, le rejet, l'acceptation de soi), est tout simplement grandiose. À ne pas manquer.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-08-02T14:48:13+02:00

L'avis de Galie de Words of love. https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/07/24/l-homme-de-l-ann%C3%A9e-sarina-bowen/

J'ai découvert la plume de Sarina Bowen fin 2016 et j'ai tout de suite ajouté cette auteure à mes favorites. Depuis, je guette ses parutions en VF. Il était donc évident que je lise le tome 3 de sa série Ivy Years...

Graham est un jeune homme de 21 ans qui joue dans l'équipe universitaire de hockey de Harkness, équipe qu'on connait très bien car Hartley (tome 1) en est le capitaine et Bridger (tome 2) en faisait partie. Tout va bien - en apparence - jusqu'au moment où le Coach présente un nouveau joueur: Rikker. Le Rikker que Graham a rejeté de sa vie 5 ans plus tôt...son meilleur ami...son amant...

Que s'est-il passé pour Rikker depuis ce soir où Graham l'a abandonné à son triste sort dans cette ruelle? Pourquoi débarque-t-il dans son équipe et dans sa vie après tout ce temps? Pourquoi Graham se noie-t-il dans l'alcool et dans la culpabilité?

Sarina Bowen l'annonce d'emblée et avec fantaisie: il s'agit d'une romance entre deux hommes. Pourquoi ce choix singulier? J'ai la réponse : à chaque tome de cette série, elle nous fait partager la vie de jeunes adultes étudiants, se retrouvant liés à l'équipe de hockey universitaire. Mais ensuite, chaque personnage se retrouve face à des problématiques sociales propres mais qui sont pourtant des sujets de société qui peuvent tous nous toucher...le handicap, le deuil, le drame familial...et ici l'homosexualité.

C'est la première romance M/M que je lis et j'étais à la fois curieuse et sceptique. Allais-je apprécier autant que les autres tomes? Arriverai-je à me projeter dans les personnages tout autant? Et bien oui. Tout simplement parce que la plume de l'auteure est sublime. Elle me transmet des émotions fortes via des personnages aux parcours de vie tortueux. On a envie de les aider à avancer, à se battre contre le regard des autres et contre leur démons intérieurs.

Cette romance est empreinte de réalisme. Comment assumer ses sentiments pour un autre homme quand on est dans une équipe de mecs baraqués et qu'on s'est fait accuser de "dégénéré" ? Rikker en a souffert mais ne s'est jamais renié. Graham n'assume pas mais en souffre tout autant. Face à des sentiments si forts, il devient souvent impossible de lutter. Vous allez donc vivre le combat intérieur de Graham et de Rikker en lisant cette histoire du point de ces deux personnages. Quelque soit notre orientation sexuelle, l'amour est bien universelle et nous met tous sur un pied d'égalité.

Vous apercevrez aussi les personnages des tomes précédents. J'aime ce genre de clins d'oeil, sans qu'ils empiètent sur l'histoire en cours. Vous rencontrerez aussi Bella, la manager de l'équipe, qui, derrière son côté sexualité libre, semble également avoir son lot de complexité. On le découvrira prochainement car elle est l'héroïne du tome suivant.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-07-31T20:46:34+02:00

Même si j'aime beaucoup cette auteure, je reste frustrée par ce livre.

Je commençais à me dire qu'on entrait vraiment dans l'histoire de Rik et G et en fait c'était la fin du roman.

L'histoire est belle mais la frustration de G qui ne veut pas s'assumer et d'un coup, hop, ça y est et il gère tout à fait que tout le monde soit au courant...pfff c'est un peu décevant.

Et pourquoi nous amener les parents de Rik si c'est juste histoire de dire qu'ils sont venus...J'aime beaucoup les romances M/M mais là, c'est une immense frustration.

Je le mets en Bronze parce que je me suis attachée aux personnages, surtout Rik en fait parce que G m'a plus agacée qu'autre chose....

"The Ivy Years, Tome 3 : L'homme de l'année" est sorti 2017-07-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juillet

The Ivy Years, Tome 3 : L'homme de l'année

• France : 2017-07-12 (Français)

AlexiaD l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T22:59:23+02:00
aamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T22:15:14+02:00

• The Understatement of the Year - Anglais