The Ivy Years, Tome 3 : The Understatement of the Year

Description ajoutée par louelo44 2017-06-16T13:28:29+02:00

« L'homme de l'année est mon tome préféré de la série Ivy Years ! » Tammara Webber, auteure du best-seller Easy

Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie…

Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l’ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l’art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.

Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l’Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n’y a qu’une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d’un mot de la part du nouvel ailier gauche de l’équipe pour détruire la vie que Graham s’est construite.

John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c’est pire que d’habitude, car les médias ont décidé de s’intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers.

Un joueur en particulier semble très mal à l’aise chaque fois qu’il entre dans la pièce.

Certes, Rikker se doutait bien que l’accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d’adolescence, peu importe ce qu’il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l’équipe vont finir par s’autodétruire sous la pression qu’ils subissent, à moins qu’ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l’homme de l’année.

Avertissement : À la différence des autres tomes de la série, cette histoire d’amour émouvante met en scène deux garçons. Elle contient des situations sexuelles, de la dance music, des t-shirts à messages sarcastiques et une grand-mère adepte de poker.

Extrait ajouté par PlumKreole 2017-07-15T11:09:38+02:00

Ce baiser était celui de deux cœurs brisés.

Il était profond, doux et triste.

J’avais la poitrine douloureuse tant je peinais à croire que je le serrais contre moi et que je l’embrassais.

Chaque caresse de ses lèvres contre les miennes m’anéantissait un peu plus.

C’était probablement le meilleur baiser que j’aie jamais connu.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Floreen 2017-07-19T23:02:35+02:00

J’ai purement et simplement dévoré ce livre en quelques heures. J’ai fondu pour ce couple en particulier pour Rikker. Je me suis laissée emporter par l’histoire avec son lot de solitude, de tendresse, d’amour, d’incompréhension, de trahison, de rebondissement… Je regrette juste la fin un peu rapide mais ça ne gâche en rien le reste du livre.

Commentaire ajouté par cyn79 2017-07-17T22:27:48+02:00

J'attendais ce tome avec impatience. Les deux premiers ayant été un vrai régal, mais j'avoue avoir trouvé celui-ci un ton en dessous. J'ai adoré le personnage de Rikker. Il est touchant et malgré ce qu'il a vécu, il continue d'avancer et il n'est pas rancunier. Il veut juste pourvoir jouer. Sa solitude m'a ému. C'est le personnage de Graham qui m'a un peu moins touché. Je l'ai trouvé lâche et injuste envers Rikker. Il a mis trop de temps pour moi pour changer. Toutefois, on a une belle histoire d'amour. Par contre, je trouve la fin trop rapide et on reste avec des questions, notamment la réaction de l'équipe. Peut-être au prochain tome.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-07-17T15:11:02+02:00

Mon avis coup cœur ici : http://wp.me/p5AuT9-2Wy

Une série dont j'en ai beaucoup entendu parler. Un troisième opus qui peut être lu indépendamment des précédents. C'est ce que ce j'ai fait. Et je ressors de ma lecture plus que conquise…

Pourquoi ai-je voulu commencer par ce tome précisément et non les deux autres ?

Premièrement cela concerne les sportifs et plus précisément le milieu du hockey. Et moi je craque pour les sportifs... Et deuxièmement, un fait beaucoup plus important pour moi, à la différence des deux premiers opus celui-ci est un MM. Et étant une grande amatrice de ce genre de lecture et ne connaissant pas l'univers de l'auteure j'ai été curieuse de savoir ce que cela allait donner…

Pour une première rencontre, je suis littéralement tombée sous le charme.

Avec une plume nette, percutante et captivante Sarina Bowen nous offre bien plus qu'une simple histoire de seconde chance. Elle aborde avec un naturel désarmant plusieurs sujets sensibles qui sont malheureusement toujours d'actualité. L'homophobie dans le milieu sportif ainsi que les conséquences que cela implique non seulement sur celui qui est ouvertement gay et celui qui a peur de sortir du placard mais également sur ceux qui découvre l'orientation sexuelle d'un sportif.

Une intrigue qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments bruts qui sont dépeints avec une grande adresse. Un ton saisissant et un rythme transcendant où on entre directement dans le vif du sujet, on l'on ne s'ennuie pas un seul instant et où nos nerfs vont être mis à rude épreuve.

Fous rire garantis avec ces moments ultra marrants. Montée d'adrénaline. Je suis sortie de mes gonds plus d'une fois face à ces comportements inadmissibles et ces mentalités déplorables. J'ai retenu mon souffle face à ces moments palpitants. J'ai eu très peur, je me suis effondrée et j'ai eu la larme à l'œil de ces moments poignants. Et quand arrive la fin, on en redemande encore.

Les petits plus ? L'auteure a su trouver le parfait équilibre entre la romance et l'univers du hockey. J'ai vibré au plus haut point non seulement avec nos héros mais également pendant les matchs. On avait cette impression d'être l'un des membres de cette équipe de hockey. On s'implique personnellement dans l'histoire. Et ce n'est que du bonheur.

Des personnages sont magnifiquement bien travaillés.

Commençons par Rikker & Graham. Une narration à deux voix qui m'a touchée en plein cœur. Deux meilleurs amis qui ont un lourd passif. Mais si l'un s'en est remis et a pu panser ses blessure, l'autre vit avec cette culpabilité et cette peur qui le rongent un peu plus depuis ce terrible jour.

Rikker, il m'a plu dès le début. Il est ce qu'il est et l'assume pleinement. Il va devoir mener une dure bataille et prouver qu'il vaut sa place dans l'équipe. Quand à Graham c'est une toute autre histoire. Au début, je n'arrivais à comprendre son comportement mais en découvrant le vrai Graham j'ai eu vraiment mal pour lui et n'ai souhaité qu'une chose qu'il trouve la paix intérieure.

Quand aux autres personnages. Beaucoup sortent du lot comme certains co-équipiers de Rikker & Graham, l'excentrique Bella (j'ai hâte de connaitre son histoire à elle), la grand-mère de Rikker et la mère de Graham deux femmes au grand cœur. Par contre certains mériteraient une bonne leçon pour leur comportement…

En bref

Un New Adult poignant d'une très grande beauté sur l'acception de soi. Un petit bijou qui est à découvrir même par ceux qui n'ont jamais lu de MM. Sarina Bowen m'a fait forte impression et je regrette de ne pas avoir lu les deux premiers opus. Car au final, je suis devenu une grande fan de cette équipe des Harkness. Et je pense les lire très prochainement...

Commentaire ajouté par RevesDeLivres 2017-07-15T00:15:39+02:00

Encore une fois, je suis enchantée par cette auteur!!! Ces deux précédents romans évoque l'univers du hockey et de l’université, elles sont toutes les deux très touchantes!

A chaque fois, Sarina aborde des thèmes forts et émouvants!!!

Ce tome ne fait pas exception, nous rencontrons deux jeunes hommes : Graham et Rikker!!!!

Rikker qui a eu un coming out imposé arrive dans une nouvelle équipe de hocker, et il revoit Graham son ancien ami et petit ami!!!

Ah!!!! Mon Graham, tous les deux ont subi une terrible épreuve l'année de leur 16 ans, qui les as séparé... Depuis Graham s'est protégé comme il a pu et a développé une carapace infaillible ainsi qu'une armure résistante a toute épreuve!!! Mais le retour de Rikker dans sa vie, va tout remettre en question...

Leur amour est beau et touchant et ces deux là sont irrémédiablement attiré l'un vers l'autre!!

Encore une belle histoire et on en redemande toujours plus!!

Prochain tome sur Bella!! J'ai hate!!!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-14T22:06:40+02:00

C'était une lecture agréable. Pas transcendante parce que j'ai trouvé la fin presque baclé mais mis à part c'était mignon, attendrissant et j'ai trouvé que l'aspect de l'homosexualité dans le sport était franchement bien travailler.

Ce livre m'a pas mal fait pensé à Hors Jeu de Amheliie, au niveau en dessous bien sur mais il était vraiment agréable à lire.

Nous avons aussi de véritable scène de sport ce qui est souvent évincé par la romance dans la plupart des MxM traitant du milieu intrangisant du sport.

Commentaire ajouté par Lea-38 2017-07-11T10:01:47+02:00

Une lecture sympathique avec des personnages attachants. Assez classique cependant ! Une lecture pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-07-10T14:04:32+02:00

Une lecture sympa et relativement prenante même s'il n'y a pas de surprise. C'est du vu et revu mais du vu et revu bien fait alors on passe un bon moment ! Peut-être que je me lasse et que j'aurais donné une bien meilleure note avant car je ne peut que souligner que les personnages sont bien développés et sympathiques dans leur complexité. Graham m'a un peu cassé les pieds mais Rikker est juste parfait ! Une lecture mignonne à recommander !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-12T18:44:58+02:00

Une particularité dans cette série de « romances universitaires M/F » : une histoire d’amour M/M… qui peut donc se lire ainsi indiqué par Sarina Bowen elle-même dans son résumé, en « one shot ». Pour moi, il est préférable de la lire en continuité, pas pour retrouver les précédents personnages mais plutôt pour une raison d’introduction des prochains héros -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/12/the-understatement-of-the-year-the-ivy-years-n-3-sarina-bowen/

Commentaire ajouté par akoro 2017-03-27T01:56:57+02:00

Très bonne lecture, avec des personnages tellement touchant. Rikker et Graham sont parfait, c'était génial de voir leur relation évoluer petit à petit.

Il y avait quelques longueurs a certains moment mais je pense que c'est parce que je l'ai lu en anglais alors j'avais du mal a me concentrer tout le temps.

J'ai maintenant hâte de lire les tomes suivant, et de découvrir l'histoire de Bella, que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome.

Commentaire ajouté par LJ51 2016-12-17T18:42:55+01:00

J'ai découvert Sarina Bowen avec le premier tome de cette série, que j'avais adoré.

le thème du handicap était traité avec beaucoup de délicatesse et la romance était très belle.

Le second m'a beaucoup, et je ne l'avais pas mis en diamant uniquement parce que certains rebondissements m'avaient paru " too much". mais j'avais adoré les personnages.

c'est toujours un plaisir de retrouver Hartley, si parfait.

La nouvelle sur Katie était très mignonne.

ce troisième tome est tout aussi formidable. j'avais des inquiétudes puisqu'il s'agit d'une romance gay et je n'en avais lu qu'une auparavant (Jay Crowhover, super !)

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire dévorée en une journée.

Les personnages sont très attachants, émouvants.

J'adore Bella et serait très contente de lire son histoire dans le prochain tome qui lui est consacré.

Je pense également attaquer Him et us après car j'avais aussi beaucoup aimé la série The deal de Elle Kennedy.

une belle découverte

"The Ivy Years, Tome 3 : The Understatement of the Year" est sorti 2017-07-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juillet

• France : 2017-07-12 (Français)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T21:50:31+02:00
Anaya le place en liste or
2017-07-16T23:16:26+02:00
Issa_ le place en liste or
2017-07-16T02:21:32+02:00