The Ivy Years, Tome 3 : L'homme de l'année

Description ajoutée par louelo44 2017-06-16T13:28:29+02:00

« L'homme de l'année est mon tome préféré de la série Ivy Years ! » Tammara Webber, auteure du best-seller Easy

Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie…

Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l’ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l’art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.

Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l’Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n’y a qu’une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d’un mot de la part du nouvel ailier gauche de l’équipe pour détruire la vie que Graham s’est construite.

John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c’est pire que d’habitude, car les médias ont décidé de s’intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers.

Un joueur en particulier semble très mal à l’aise chaque fois qu’il entre dans la pièce.

Certes, Rikker se doutait bien que l’accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d’adolescence, peu importe ce qu’il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l’équipe vont finir par s’autodétruire sous la pression qu’ils subissent, à moins qu’ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l’homme de l’année.

Avertissement : À la différence des autres tomes de la série, cette histoire d’amour émouvante met en scène deux garçons. Elle contient des situations sexuelles, de la dance music, des t-shirts à messages sarcastiques et une grand-mère adepte de poker.

Extrait ajouté par Flora-Atmani 2017-08-28T01:19:43+02:00

Sur le moment, je n'avais plus toute ma tête. Elle avait dit que je n'étais pas du genre homophobe. Pourtant, elle se trompait cruellement. J'étais la personne la plus homophobe du monde. Parce que "homophobe" signifie "qui a peur des homosexuels".

Et j'avais une trouille bleue de moi-même.

Commentaire ajouté par Northstar 2018-03-17T20:50:41+01:00

Je suis un grand fan de romance.

Même si paradoxalement, je ne suis pas forcément un grand sensible. Je suis un homme, un vrai quoi!... ok je sors...

Non, trêve de plaisanteries, disons que je n'ai pas la larme facile.

Et bien là, j'ai plus d'une fois eu l'œil bien, bien humide...

... Une poussière sans doute... une grosse poussière... qui trouvait systèmatiquement le chemin de mes yeux... étrange...

Bref, vous l'aurez compris, une histoire aussi bouleversante que déchirante et qui explore parfaitement toutes ces questions, toutes ces peurs, névroses et autres petites lâchetés qui peuvent gangrener votre cerveau. Et tout ce mal qu'on se fait à soit même.

La psychologie des personnages est bien dressée, et l'écriture agréable.

Une bien belle histoire donc, avec ce qu'il faut de suspense et d'action (sportive et sentimentale) et qui mérite bien une larme.

Pour l'anecdote, j'ai lu ce livre dans le bus, en partant au boulot le soir et en rentrant le matin. Et ce fut un vrai plaisir d'expliquer à mes bourrins de collègues pourquoi j'avais les yeux rouges sans utiliser les mots "parce qu'ils sont beaux" ou "parce qu'ils s'aiment tellement!".

Je recommande sans hésitation!

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-20T01:03:22+01:00

Alors premier m/m pour moi j'étais assez hésitante et puis j'ai décidé de me lancer et là oh joie! Je n'ai pas pu lacher ce livre .

Les personnages m'ont touché et parfois fait rire.

Histoire simple mais joliment écrite . J'aime beaucoup le style de l'auteur, pas de longueur ni de redondance.

J'aime beaucoup cette série .

Commentaire ajouté par cicrane 2018-02-18T10:50:44+01:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des romances M/M mais j'ai adoré les 3 autres tomes de cette série, eh oui j'ai lu le 4 avant celui-ce, c'est d'ailleurs grâce aux passages concernant ce couple que j'ai eu envie de lire leur histoire... Aucun regret. Cette histoire est émouvante, même si le comportement de Graham est parfois (souvent?) énervant, mais c'est finalement compréhensible au vu de la société encore moralement étriquée dans laquelle nous vivons.

Rikker m'a beaucoup ému. Il se bat, il assume parfaitement son homosexualité sans forcément vouloir qu'elle le définisse entièrement, il est avant tout un joueur de hokey, j'aime cette mentalité.

L'écriture de Sarina Bowen est toujours aussi fluide, agréable à lire. Elle réussit encore une fois à écrire une histoire d'acceptation de soit sans entrer dans le pathos. Le livre se lit "tout seul", je n'ai d'ailleurs pas vu arriver la fin tellement j'étais prise dans l'histoire...

Si vous êtes fan de cette série, n'hésitez pas !! Si vous ne connaissez pas cette série, n'hésitez pas non plus...

Commentaire ajouté par benerogue 2018-02-16T16:36:49+01:00

Michael Graham est un joueur de hockey à la fac, est un homosexuel refoulé. Sa seule relation gay date du lycée, et s’est terminée de manière catastrophique, à la grande honte de Graham. John Rikker est le premier joueur de hockey ouvertement gay. Il est transféré dans la même faculté après la débâcle qu’a suscitée la découverte de son homosexualité par son ancienne équipe. Ils se sont aimés au lycée, mais aujourd’hui tout a changé. Entre ignorances, attirance et refoulement, l’année ne va pas être de tout repos.

La romance est bien amenée, et le passé des personnages bien expliqué, assez rapidement d’ailleurs donc on ne passe pas tout le livre à se demander ce qui s’est passé. L’auteur réussi bien le passage de romance hétéro à homosexuelle, et elle nous décrit de manière réaliste les doutes qui peuvent toucher des personnes à l’idée de faire leur coming-out. Les personnages sont touchants et bien exploités, bien que Graham puisse être énervant avec ses hésitations (surtout lorsqu’il fait semblant de ne pas connaître Rikker). C’est par ailleurs un vrai crétin pendant une partie du livre. Je pense que tout le monde l’aurait envoyé se faire voir, Rikker a une patiente à toute épreuve. Et la fin est un peu trop rapide je trouve, il aurait été intéressant de voir la réaction de l’équipe aux différentes décisions de Graham. Mais c’est malgré tout une très belle histoire d’amour, qui nous immerge dans le monde du sport, et de la difficulté d’y être gay.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-01-30T20:42:58+01:00

Une romance bien écrite, où se mêlent homosexualité assumée et moquée, et homosexualité refoulée et non assumée ... les sentiments sont bien amenés. Un regret, les tergiversations sans fin de Graham ont fini par me lasser ...

Commentaire ajouté par ge39 2018-01-18T14:13:04+01:00

Cette nouvelle histoire porte sur la romance entre Graham et Rikker, deux amours de jeunesse qui se retrouvent coéquipiers dans l'équipe de Hockey.

D'un côté, Graham, homosexuel non assumé, qui ne voit pas l'arrivée de Rikker d'un mauvais œil. Il a peur de ce que celui ci pourrait révéler.

D'un autre côté, Rikker, homosexuel assumé mais rejeté par son ancienne équipe, qui digère mal que Graham fasse comme s'ils ne se connaissait pas.

L'histoire est bien menée malgré quelques longueurs. L'homosexualité dans le monde sportif n'est pas toujours bien perçue, et il est impossible d'échapper aux remarques graveleuses dans les vestiaires.

Rikker essaye de ne pas faire de bruit, de rester discret, mais il est encore difficile de se faire accepter.

Je dois dire toutefois que si Rikker se montre d'une patience à toute épreuve envers Graham, j'avais tout de même envie qu'il se rebelle un peu. Il prend trop sur lui l'ignorance de Graham.

Quant à Graham, aller voir Rikker que lorsqu'il a besoin m'a un peu énervé.

Enfin, une bonne romance malgré tout, mais je trouve la fin un peu courte, j'aurais bien aimé voir la réaction des joueurs de l'équipe à leur retour.

Commentaire ajouté par noeline 2018-01-10T08:04:51+01:00

Ce tome est une véritable pépite. J'ai littéralement aimé les personnages de Rikker et Graham qui sont les personnages centraux de ce tome.

J’avoue avoir été totalement conquise par cet opus tout en sortant de mes standards habituels.

Par ailleurs, la plume de l’auteure est vraiment très agréable à lire. On ne se lasse pas, on enchaîne les pages sans les voir. Quand je suis arrivé à la fin, j’ai même eu un goût de pas assez, et je dois bien avouer que je voulais connaître la suite.

Pour conclure c'est une belle découverte à faire partager.

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-01-08T13:38:39+01:00

Un livre aussi bon que les précédents et que j'ai beaucoup apprécié. Les deux personnages sont attachants. L'auteur dénonce grâce à ce roman les difficultés auxquels font face les homosexuels avec beaucoup de tact. Un vrai plaisir à lire

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-10-31T16:06:18+01:00

Chronique de Qhuay disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/26/the-ivy-years-tome-3-lhomme-de-lannee-sarina-bowen/

Après avoir fini les deux premiers tomes que j’ai adorés, je me suis précipitée sur celui-là. D’abord, parce que c’est toujours la même série et que j’avais envie de rester encore dans cet univers et pour ne rien gâcher, c’était un MM. Donc j’ai sauté les pieds joints.

Dans ce livre on rencontre Graham et Rikker. On ne connait aucun des deux. On a juste vu passer le nom de Graham dans le tome 2. Donc on est complètement face à de nouveaux personnages.

Graham et Rikker étaient meilleurs amis quand ils avaient 15/16 ans. Ils étaient inséparables et puis suite à un incident, tout explose et Graham se comporte comme un gros crétin…Attitude qu’il va avoir tout au long de ce tome.

Après 5 ans, ils se retrouvent et visiblement rien ne s’arrange…

L’histoire à l’instar des autres tomes n’a rien de percutant en originalité, un amour de jeunesse, une trahison et un placard aussi profond que les abysses.

Je n’ai pas du tout aimé l’attitude de Graham. Il a été lâche, froid, craintif et complètement insensible. J’ai pesté contre lui parce qu’il m’a mis en colère. Il avait entraîné Rikker (qui était volontaire, dira-t-on) dans une espèce de relation secrète, glauque et où à part la plaisir de l’instant, il n’y avait rien à attendre de concret.

Je pense que Rikker m’a encore plus nervée. Il était résigné, il était entré dans le jeu de Graham et s’est laissé faire. Par amour, pas nostalgie, pas dépit etc…

L’histoire de ce tome est une multitude de je-t’aime-moi-non-plus, au point où on par avoir envie de prendre l’un pour cogner sur l’autre. (Je précise que je mets toute la faute sur Graham).

Malgré mon envie de tous les tabasser, j’ai beaucoup aimé ce tome et les personnages qu’on y retrouve. Mention spéciale pour Badger chériiiiiii ❤

Certains personnages étaient complètement odieux et méritaient une bonne branlée mais pour la majorité, ils étaient relativement sympa.

Ce que j’ai moyennement apprécié cependant, c’est la méga lenteur de l’histoire. C’était un peu long à un moment et on avait juste envie qu’il arrive quelque chose pour que tout explose et qu’on passe enfin aux choses sérieuses.

Finalement à part ce dernier point, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, dans la même lignée que les précédents. Les deux derniers tomes de la saga dorment tranquillement au chaud dans ma liseuse et attendent leur tour.

Et vous savez quoi, Sarina a co-écrit une série de 2 tomes dans l’univers du Hockey avec….Elle Kenndy. Alors J’ai plus que hâte de voir ce qu’a donné l’association de la maman de la Ivy Years et de Off-Campus. Je vous raconte tout dès que j’aurais lu. Bisous !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:31:25+02:00

Après avoir lu les deux premiers tomes de la série, j'étais impatiente de retrouver le style de l'auteur. Et comme à son habitude, Sarina nous offre un très bon roman tout en sensibilité et douceur.

Nos deux jeunes hommes, au premier abord très différents, se révèlent finalement avoir plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Chacun évolue avec ses doutes et ses craintes pour grandir séparément mais aussi à deux. La complexité des rapports humains sont au cœur de cette romance.

Cette lecture a confirmé mon coup de cœur pour l'auteur. Son style permet de passer un excellent moment à l'université. A lire absolument.

The Ivy Years, Tome 3 : L'homme de l'année

• France : 2017-07-12 (Français)

maneil l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T09:50:59+02:00
Pylou le place en liste or
2018-03-19T00:59:06+01:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T19:10:13+01:00
Tom_29 le place en liste or