The Ivy Years, Tome 4 : L'Heure de vérité

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-02T15:54:26+01:00

Elle ne voulait pas d'un héros pour la vie. Il ne voulait pas d'une histoire sans lendemain.

Bella est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness. Pour la jeune étudiante au contact facile, adepte de l'amour libre et des corps à corps musclés, le sexe est comme une seconde langue, qu'elle pratique couramment alors que d'autres bredouillent encore. Ce que l'on peut raconter dans son dos ne la trouble pas vraiment. Elle ne comprend donc pas pourquoi son sublime voisin a tant de mal à rester ami avec elle après la nuit torride qu'ils ont passée ensemble. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en soucier, mais quelque chose dans son regard couleur expresso la fait douter.

Rafe s'en veut terriblement d'avoir perdu sa virginité sous l'effet de l'alcool dans une histoire sans lendemain. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son prochain - mais pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatifs. Les murs ancestraux de Harkness ont été témoins de son grand moment de gêne. Mais quand Bella est victime de malchance et subit les coups bas d'une association d'étudiants, Rafe est là pour l'aider à recoller les morceaux.

Bella ne veut pas de l'aide de Rafe. Elle a même décidé de tirer un trait sur les hommes. Dommage que l'étincelle indéniable qui s'est allumée entre eux ne se laisse pas éteindre aussi facilement.

Quand j’étais petit, il m’arrivait d’aller nager à la piscine municipale de la 173e rue. Au-dessus de la surface, c’était bondé, bruyant et frénétique. Mais dès que je plongeais la tête sous l’eau, le monde se taisait et je m’abandonnais à des sensations pures.

M’abandonner à Bella me faisait le même effet. Le monde se réduisait à la taille de son matelas. Tandis que je la caressais, la réalité était étouffée par sa peau douce et laiteuse et le bruit de nos respirations.

Je savais que si je cessais d’y penser – si je sortais ma tête de l’eau –, le monde réel m’attendait toujours, tapageur et hostile. Mais elle et moi, nous nagions ensemble, nos mains et nos langues mêlées. Je n’avais pas envie de remonter à la surface pour respirer. Plus jamais.

Coup de coeur pour moi, tout est inversé par rapport à la plupart des new adult , et c'est agréable. L'intrigue est attendrissante mais aussi parfois dur a lire, les non dits, les méchancetés.

J'ai vraiment apprécié les personnages, et cette romance magnifique.

J'avais hâte de découvrir Bella vu dans le livre 3. J'avais de la peine pour elle quand elle se rend compte pour Graham et en même temps c'est une fille qui profite bien de l'équipe de hockey!!

Le début du livre est triste pour le gars Raph. Je le sentais en plus ce qui allait lui arriver....Plus j'avançais dans la lecture, plus je me disais sa copine l'a trompé.

Et bingo.

Puis après la fameuse nuit je suis déçu par Bella, qui couche avec un autre. Surtout que vu le résultat qui suit elle aurait mieux fait de s'abstenir.

Mais en même temps ça lui a ouvert les yeux, même si Raph l'a beaucoup aidé.

Il est juste génial comme gars. Il s'est pas laissé démonter. J'ai vraiment bien aimé ce 4ème opus.

Hâte de lire la suite avec Lianne.

J'ai adoré l'histoire de Bella et Rafe, comme toujours on s'attache très vite aux personnages!

Un quatrième tome sympathique, qui échange les valeurs : ici c'est la fille qui est populaire, sexuellement libre, et experimenté, et le garçon qui est vierge, et anonyme.

L'auteur traite le sujet, plutôt important de la perception que la société a d'une femme qui aime le sexe, sans complexe. Bella est jugé pour ses actions, là ou on mettrait un grand coup dans le dos d'un garçon.

Les personnages sont sympathiques, et attachants, et leur histoire est touchante.

Encore une fois l'auteur traite un probleme de société dans ce livre. bella est un personnage attachant qui sait ce qu'elle veut mais parfois même si on se montre forte devant le phénomène de masse on peut se laissé emporter par a vulnérabilité. Rafe quand a lui est une sorte de chevalier moderne qui a des idées bien conçues sur certains sujet. le livre est agréable et les personnages attachants.

On y retrouver bella qu'on avait vu dans les tomes precedents.

On apprend enfin qui est elle.

Un avis + détaillé sur :https://wp.me/p6618l-drK

[JULIE]

Nous voici de retour dans l’univers d’Harkness University pour un quatrième opus...

Je me suis plongée dans cette nouvelle histoire de Sarina Bowen avec plaisir, sans la lâcher jusqu’à la dernière page.

Ce tome traite du harcèlement moral et physique que peuvent subir les jeunes étudiantes par certaines fraternités misogynes ou au travers des réseaux sociaux. C’est une belle leçon de vie, d’amour et d’amitié.

C'est toujours un plaisir de retrouver le style de cet auteur. Elle possède une écriture fluide qui donne une histoire fluide, réaliste avec des personnages touchants. On s’identifie à eux, on rentre dans leur quotidien, on fait partie de leur entourage.

C’est la rencontre de Rafe et Bella.[...]

J’ai adoré le personnage de Rafe, il m'a fait rêver : beau, gentil, attentionné, prévenant… et Bella est une écorchée combattante, qui perd pied mais va se redécouvrir, se reconstruire grâce à ces nouveaux amis et certains hockeyeurs. Son côté indépendante qui n'a besoin de personne pour s'en sortir peut énerver. Cependant la bataille qu'elle va devoir livrer force le respect. [...]

J’ai été émue, révoltée, pour finir par être conquise par Cette Heure de vérité ! Elle m’a permis de bien commencer l’année avec un beau moment de lecture. J’attends le tome 5 avec impatience !

Après trois tomes géniaux, j’avais hâte de me plonger dans L'heure de vérité. Il faut dire que pour une fois, les rôles sont plus ou moins inversés et le schéma proposé moins répandu en romance.

Bella, manager de l’équipe de hockey est du style pas froid aux yeux. Libre comme l’air, toujours agréable à vivre et combative, elle a l’habitude d’être entourée de la gente masculine. Sa réputation la précède même. Lors d’une nuit torride, elle tombe sur son voisin dont le cœur vient d’être brisé et entre eux, l’alchimie est indéniable. Pourtant, dès le lendemain, Rafe se montre distant et gêné. Mais lorsque Bella va avoir de gros ennuis, il ne reculera devant rien pour lui venir en aide.

Rafe est sans doute l’un des personnages masculins les plus adorables rencontrés en romance new adult. C’est simple, c’est un amour. Il croit en l’amour, à l’engagement et est fermement opposé aux coups d’un soir… enfin, sans compte cette fameuse nuit durant laquelle il a perdu sa virginité avec Bella. Tout au long de ma lecture de L’heure de vérité celui-ci fait preuve de beaucoup de tendresse, et d’une loyauté sans faille. Il est à l’écoute et vraiment attentionné. En soit, c’est l’ami idéal. De son côté, Bella se cache sous une carapace bien dure. Si en surface elle se montre forte et inébranlable, très vite on comprend combien les événements la touche et lui font de la peine.

Ensemble, ils forment un couple de personnages à l’épreuve de tout. J’ai apprécié les découvrir, les voir évoluer et surtout apprendre à se connaître l’un l’autre. Leur relation est d’abord amicale puis petit-à-petit, prend de l’importance pour se transformer en profonde affection.

L’heure de vérité n’épargnera pas nos personnages mais ils se montreront à la hauteur des épreuves qui les attendent. Une fois de plus, Sarina Bowen arrive avec brio à aborder des thèmes forts et d’actualité tel que le harcèlement.

J’ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et reste toujours sur le qui-vive pour un roman de Sarina Bowen.

Poubelle

J'ai adoré découvrir Bella dans ce troisième tomes . Elle est forte , courageuse , belle , et tellement loin des clichés de la romance ! Elle m'a énormément touchée .

Une bonne lecture, des personnages inversés avec une coureuse et un vierge, et leurs sentiments s'installent tranquillement. Ce n'est pas une grande histoire et je trouve que la fin est un peu facile, rapide, et manque de perspective.

The Ivy Years, Tome 4 : L'Heure de vérité

• France : 2018-01-02 (Français)

Nari le place en liste or
2018-12-15T00:33:24+01:00
EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T11:09:43+02:00
Nororm le place en liste or
2018-10-10T07:07:37+02:00
Leegre le place en liste or
2018-09-15T00:01:24+02:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T00:01:13+02:00
M-lire l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T10:02:45+02:00

• The Shameless Hour - Anglais