The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée

Description ajoutée par cdv25 2017-01-30T21:33:07+01:00

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

Extrait ajouté par Folize 2017-03-18T18:36:50+01:00

- Aïe, me récriai-je.

Bridger tendit la main pour me détacher et je sentis mon statut dégringoler directement de « plutôt cool » à « ringarde finie ». Mais alors que je me reprochais ma maladresse, je remarquai un phénomène étrange. Bridger avait repoussé sur mon épaule mes cheveux emmêlés, mais sa main restait posée sur moi, me réchauffant la peau. Puis ses doigts me caressèrent la joue. Je levai les yeux vers les siens et vis qu’il me dévisageait attentivement.

Avec une lenteur extrême, il se pencha. Ses lèvres effleurèrent subtilement les miennes et j’en eus la chair de poule. Mais il ne s’agissait pas d’un vrai baiser. Ses lèvres restèrent suspendues au coin de ma bouche, une partie de mon corps que je n’aurais jamais crue aussi sensible.

- Ça va ? murmura-t-il, ses lèvres si proches que je pouvais sentir les mots vibrer sur ma peau. Je te trouve un peu difficile à cerner.

Ça va plus que bien ! Mais je ne faisais pas suffisamment confiance en ma voix pour lui répondre. Je tournai imperceptiblement la tête vers lui en espérant qu’il comprendrait, tout simplement. Mon cœur cognait contre mes côtes lorsque sa bouche trouva la mienne. Les lèvres de Bridger étaient douces et souples. À leur contact, une délicieuse chaleur se propagea dans ma poitrine.

Il passa son bras autour de moi, puis il détacha ses lèvres des miennes et chuchota :

- J’avais envie de faire ça depuis le premier jour où tu t’es assise à la table du déjeuner.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-10-25T17:55:09+02:00

J'ai trouvé cette histoire avec une intrigue plus fascinante que le 1er livre.

J'ai adoré Bridger, trop génial ce mec.

Scarlet a aussi assuré malgré une petite erreur de parcours mais on lui pardonne vite et on comprend pourquoi même si elle aurait pu s'expliquer.

Les révélations vers la fin juste wahou.

Le sujet abordé par contre j'ai eu du mal. Car quand je lis j'imagine bien les scènes. Alors sur ce thème avec les suppositions et accusations, dure.

Par contre dommage car pas d'épilogue encore une fois. Une fin trop courte à mon gout.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2018-09-20T18:11:22+02:00

our ce second tome d’Ivy Years, nous suivons Bridger le meilleur ami de Hartley et Scarlet une élève de première année à Harkness.

Scarlet cache quelque chose et Bridger cache quelqu’un. Ce dernier était un excellent joueur de hockey et un playboy. Mais désormais il ne joue plus du tout, s’inquiétant plutôt du fait que le doyen de l’Université découvre qu’il cache sa petite soeur de huit ans dans son dortoir. Jonglant entre les cours et cette charge importante ce n’est plus qu’une question de temps avant que tout n’explose.

Scarlet quant à elle, vient d’arriver à Hartness après avoir passé un an à éviter les caméras garées dans son allée. Son nom et son identité sont tous nouveaux sur sa carte d’étudiant. Son seul moyen de survivre à l’Université est de garder son ancien identité secrète, même si cela veut dire qu’elle doit mentir au garçon dont elle est en train de tomber amoureuse.

Bridger et Scarlet tente de construite une relation basée sur la compréhension que certaines choses doivent restées secrètes. Mais quand cela menace de leur exploser à la figure, cet arrangement ne fonctionne plus. Et s’ils n’arrivent pas à se faire confiance maintenant, leurs familles pourraient bien leur prendre tout ce qu’ils tentent de protéger.

J’ai trouvé ce second tome beaucoup plus intense que le précédent, notamment à cause de l’histoire personnelle de chacun des personnages principaux. En particulier, celui de Scarlet. Au travers d’elle, Sarina BOWEN aborde un sujet très rarement exploité dans les romances et encore moins de ce point de vue, ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant. La situation de Bridger, m’a elle aussi beaucoup touchée. On sent qu’il tient à protéger sa petite soeur plus que tout et c’est un grand frère exemplaire avec elle. Contrairement à ce que laissait croire le premier tome, il est loin d’être aussi désinvolte et joueur qu’il ne le laisse paraître. C’est un garçon droit, honnête et tendre qui est prêt à tout pour protéger les gens qu’il aime. Il va d’ailleurs très vite prendre Scarlet sous son aile et une relation particulière, basée sur les secrets dont ils ne peuvent parler, se met en place. J’ai beaucoup aimé leurs interactions et la façon dont ils se soutiennent mutuellement, même s’ils ne savent pas vraiment ce à quoi l’autre doit faire face. Les personnages secondaires ont eux aussi une certaine importance et notamment Hartley que j’ai été ravie de retrouver et qui a une nouvelle fois prouvé qu’il était quelqu’un sur qui l’on pouvait compter.

Ce deuxième tome est probablement celui qui m’a vraiment fait accroché à la saga puisque j’ai très vite enchaîné les livres suivants en l’espace de moins de deux semaines. Sarina BOWEN a une façon d’écrire que je trouve extrêmement addictive et la façon dont elle aborde des sujets peu communs et difficiles me plaît énormément. The Ivy Years n’est pas seulement une saga romantique puisqu’elle traite souvent de sujets d’actualité ou de société importants de façon un peu inhabituelle, ce que je trouve extrêmement intéressant.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-09-12T21:47:32+02:00

Un second tome un peu moins émouvant mais avec des personnages tout aussi attachants!

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-08-30T00:14:05+02:00

Ma lecture a été superbe, les personnages sont très attachants et je suis de suite rentrée dans l’histoire. C’est addictif, l’écriture est fluide bref c’est parfait.

Commentaire ajouté par Isabelle-9 2018-07-27T11:42:14+02:00

Le moins bon tome de la série. Pas mémorable

Commentaire ajouté par alizee100800 2018-07-23T09:47:41+02:00

es ce que cest la suite de l histoire entre adam et callan ?

Commentaire ajouté par asfaloth 2018-06-17T21:24:24+02:00

Encore un vrai bijoux. un livre traitant des abus dans le sports et des horreurs qui se développent parfois dans ce milieu . Un sujet délicat qu'une fois encore l'auteur traite avec respect et justesse. les personnages sont attachants et plus profond que ce qu'on ne le pense pour certains.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-28T18:38:33+02:00

Une très belle histoire dans la continuité du premier.

Commentaire ajouté par vivi 2018-05-14T14:36:45+02:00

J ai bien aimé. Les personnages sont touchants et tout mignon.

Commentaire ajouté par Marion-1 2018-04-07T22:13:38+02:00

Jolie histoire mais je n'ait pas accroché aux personnages malheureusement..

The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée

• France : 2017-02-15 (Français)

EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T11:08:58+02:00
stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-15T11:15:12+02:00
Nororm le place en liste or
2018-09-12T21:46:58+02:00
Leegre le place en liste or
2018-09-11T07:53:27+02:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T07:53:15+02:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-03T19:14:11+02:00

• The Year We Hid Away - Anglais