The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée

Description ajoutée par cdv25 2017-01-30T21:33:07+01:00

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

- Aïe, me récriai-je.

Bridger tendit la main pour me détacher et je sentis mon statut dégringoler directement de « plutôt cool » à « ringarde finie ». Mais alors que je me reprochais ma maladresse, je remarquai un phénomène étrange. Bridger avait repoussé sur mon épaule mes cheveux emmêlés, mais sa main restait posée sur moi, me réchauffant la peau. Puis ses doigts me caressèrent la joue. Je levai les yeux vers les siens et vis qu’il me dévisageait attentivement.

Avec une lenteur extrême, il se pencha. Ses lèvres effleurèrent subtilement les miennes et j’en eus la chair de poule. Mais il ne s’agissait pas d’un vrai baiser. Ses lèvres restèrent suspendues au coin de ma bouche, une partie de mon corps que je n’aurais jamais crue aussi sensible.

- Ça va ? murmura-t-il, ses lèvres si proches que je pouvais sentir les mots vibrer sur ma peau. Je te trouve un peu difficile à cerner.

Ça va plus que bien ! Mais je ne faisais pas suffisamment confiance en ma voix pour lui répondre. Je tournai imperceptiblement la tête vers lui en espérant qu’il comprendrait, tout simplement. Mon cœur cognait contre mes côtes lorsque sa bouche trouva la mienne. Les lèvres de Bridger étaient douces et souples. À leur contact, une délicieuse chaleur se propagea dans ma poitrine.

Il passa son bras autour de moi, puis il détacha ses lèvres des miennes et chuchota :

- J’avais envie de faire ça depuis le premier jour où tu t’es assise à la table du déjeuner.

Une suite à la hauteur du précédent. Des personnages attachants.

Lecture sympa, j'ai préféré le tome 1 mais c'est une bonne petite romance et pas que ...

J'ai préféré le tome précédent mais ça ne m'a pas empêché d'adorer la relation entre Scarlet et Bridger. Ils sont beaux, émouvants et s'épaulent l'un l'autre d'une façon très touchante.

Coucou! Je viens juste de terminer le tome 2 de Sarina Bowen, notre année cachée et, comme le tome 1, j'aime beaucoup comment l'auteure écrit. Cette histoire est, à son tour, passionnante!

Une belle romance et, malgré le fait que chacun a de lourds secrets, l'amour triomphe de tout! 9/10

des ados avec des responsabilités de grands : de la pédophilie à la drogue et la garde d'un enfants dans ce 2m volet on ne s'ennuie pas et on continue de suivre les aventures de ce groupe d'amis et de l'équipe de hockey

La relation entre Bridger et Scarlet est tellement belle ; surtout parce que ce sont deux très beaux personnages : forts et fragiles à la fois, avec un sens du devoir et une loyauté à toute épreuve. ils m'ont fait vibrer. Leurs blessures secrètes les rendent plus forts même s'ils ne s'en aperçoivent pas.

Un très bon second tome, qui suit les aventures de Bridger et Scarlet.

J’ai bien aimé les personnages, leur histoires et tout ce qui leur arrive.

Par contre, j’arrive pas à dire pourquoi, mais j’ai moins aimé que le premier tome. Malgré tout, une très bonne histoire.

Un second tome très touchant, j'ai vraiment apprécié les personnages, leur histoire est joliment écrite.

L'intrigue est plus profonde que le premier tome.

Cette série débute parfaitement bien.

J'ai trouvé cette histoire avec une intrigue plus fascinante que le 1er livre.

J'ai adoré Bridger, trop génial ce mec.

Scarlet a aussi assuré malgré une petite erreur de parcours mais on lui pardonne vite et on comprend pourquoi même si elle aurait pu s'expliquer.

Les révélations vers la fin juste wahou.

Le sujet abordé par contre j'ai eu du mal. Car quand je lis j'imagine bien les scènes. Alors sur ce thème avec les suppositions et accusations, dure.

Par contre dommage car pas d'épilogue encore une fois. Une fin trop courte à mon gout.

our ce second tome d’Ivy Years, nous suivons Bridger le meilleur ami de Hartley et Scarlet une élève de première année à Harkness.

Scarlet cache quelque chose et Bridger cache quelqu’un. Ce dernier était un excellent joueur de hockey et un playboy. Mais désormais il ne joue plus du tout, s’inquiétant plutôt du fait que le doyen de l’Université découvre qu’il cache sa petite soeur de huit ans dans son dortoir. Jonglant entre les cours et cette charge importante ce n’est plus qu’une question de temps avant que tout n’explose.

Scarlet quant à elle, vient d’arriver à Hartness après avoir passé un an à éviter les caméras garées dans son allée. Son nom et son identité sont tous nouveaux sur sa carte d’étudiant. Son seul moyen de survivre à l’Université est de garder son ancien identité secrète, même si cela veut dire qu’elle doit mentir au garçon dont elle est en train de tomber amoureuse.

Bridger et Scarlet tente de construite une relation basée sur la compréhension que certaines choses doivent restées secrètes. Mais quand cela menace de leur exploser à la figure, cet arrangement ne fonctionne plus. Et s’ils n’arrivent pas à se faire confiance maintenant, leurs familles pourraient bien leur prendre tout ce qu’ils tentent de protéger.

J’ai trouvé ce second tome beaucoup plus intense que le précédent, notamment à cause de l’histoire personnelle de chacun des personnages principaux. En particulier, celui de Scarlet. Au travers d’elle, Sarina BOWEN aborde un sujet très rarement exploité dans les romances et encore moins de ce point de vue, ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant. La situation de Bridger, m’a elle aussi beaucoup touchée. On sent qu’il tient à protéger sa petite soeur plus que tout et c’est un grand frère exemplaire avec elle. Contrairement à ce que laissait croire le premier tome, il est loin d’être aussi désinvolte et joueur qu’il ne le laisse paraître. C’est un garçon droit, honnête et tendre qui est prêt à tout pour protéger les gens qu’il aime. Il va d’ailleurs très vite prendre Scarlet sous son aile et une relation particulière, basée sur les secrets dont ils ne peuvent parler, se met en place. J’ai beaucoup aimé leurs interactions et la façon dont ils se soutiennent mutuellement, même s’ils ne savent pas vraiment ce à quoi l’autre doit faire face. Les personnages secondaires ont eux aussi une certaine importance et notamment Hartley que j’ai été ravie de retrouver et qui a une nouvelle fois prouvé qu’il était quelqu’un sur qui l’on pouvait compter.

Ce deuxième tome est probablement celui qui m’a vraiment fait accroché à la saga puisque j’ai très vite enchaîné les livres suivants en l’espace de moins de deux semaines. Sarina BOWEN a une façon d’écrire que je trouve extrêmement addictive et la façon dont elle aborde des sujets peu communs et difficiles me plaît énormément. The Ivy Years n’est pas seulement une saga romantique puisqu’elle traite souvent de sujets d’actualité ou de société importants de façon un peu inhabituelle, ce que je trouve extrêmement intéressant.

The Ivy Years, Tome 2 : Notre année cachée

• France : 2017-02-15 (Français)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T08:32:40+02:00

• The Year We Hid Away - Anglais