The Ivy Years, Tome 3 : L'Homme de l'année

Description ajoutée par louelo44 2017-06-16T13:28:29+02:00

« L'homme de l'année est mon tome préféré de la série Ivy Years ! » Tammara Webber, auteure du best-seller Easy

Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie…

Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l’ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l’art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.

Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l’Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n’y a qu’une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d’un mot de la part du nouvel ailier gauche de l’équipe pour détruire la vie que Graham s’est construite.

John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c’est pire que d’habitude, car les médias ont décidé de s’intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers.

Un joueur en particulier semble très mal à l’aise chaque fois qu’il entre dans la pièce.

Certes, Rikker se doutait bien que l’accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d’adolescence, peu importe ce qu’il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l’équipe vont finir par s’autodétruire sous la pression qu’ils subissent, à moins qu’ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l’homme de l’année.

Avertissement : À la différence des autres tomes de la série, cette histoire d’amour émouvante met en scène deux garçons. Elle contient des situations sexuelles, de la dance music, des t-shirts à messages sarcastiques et une grand-mère adepte de poker.

Sur le moment, je n'avais plus toute ma tête. Elle avait dit que je n'étais pas du genre homophobe. Pourtant, elle se trompait cruellement. J'étais la personne la plus homophobe du monde. Parce que "homophobe" signifie "qui a peur des homosexuels".

Et j'avais une trouille bleue de moi-même.

Un tome à la hauteur des deux premiers, cette série est vraiment un coup de coeur je la recommande vivement.

Enfin lu depuis le temps qu'il patientait !! C'est une histoire addictive alors que le sujet est un cliché mainte fois abordé. Pourtant on s'attache aux personnages, parfois on aimerait en faire souffrir d'autres. On traverse l'année universitaire de Rick et G comme dans un brouillard vu qu'il n'est question que de Hockey mais on est ancrés dans la réalité lorsque le duo s'anime et que l'on entrevoit enfin le bout du tunnel !

Le meilleur tome de la série. Autant le 1er tome ne m’avais pas transcendé autant ce tome est émouvant avec de beaux personnages. Certes le scénario est déjà vu et revu mais dans l’histoire du hockey c’est très sympa. Je conseille fortement.

Si l'on pouvait décrire ce roman en un mot: MAGNIFIQUE! Un livre passionnant, enivrant et sensuel comme tout. 12/10

Une histoire d'amour entre deux jeunes hommes sexy, ayant chacun leur propre histoire. Une auteure qui nous font sentir leur amour puissant avec douceur et passion. Un roman qu'on ne peut lâcher tant qu'il n'est pas terminé. Wow! J'ai adoré! C'est une histoire poignante, qui nous permet de voir leur relation homosexuelle d'un point de vue différent. Un roman à ne pas manquer!

P.s.: Avec une auteure d'une grande générosité qui nous a permis d'avoir sa dédicace et une surprise :D woupiiiii! ?

dans ce 3m tome nous sommes plus au cœur de l'équipe de hockey avec cette fois l'homosexualité qui est abordée mais aussi le regard des autres et les mentalité qui ont du mal à évoluer, nous sommes au états unis et c'est typiquement le reflet de la société.

Divertissant, rafraîchissant mais sombre aussi par moment.

C'est u'e chouette histoire. Pas inoubliable, en même temps après les m/m pr Lily Haime, celle ci parrait un peu fade. Malgré tout, j'ai aimé l'histoire de rikker et graham.

Tendre, touchant et torturé, leur amour m'a fait vibré.

Lecture sympathique, mais pas de coup de cœur pour cette fois.

Whaouh. J'ai été emporté par ce roman, par toutes ces émotions qui malmènent nos deux héros.

Comment se pardonner quand on a abandonné son grand amour dans la souffrance ? Comment passer outre ces cinq années de silence, surtout quand on assume toujours pas l'homme que l'on est ?

Autant de questions qui font plonger Graham dans une spirale négative de honte et de peur.

Rik quant à lui est un personnage fort et loyal malgré tout ce qu'il a enduré. Je l'ai trouvé lumineux.

Une très belle romance, une très belle histoire sur le pardon et l'acceptation de soi.

Une très belle découverte, une belle lecture, une belle histoire, des personnages très attachants. J'avais déjà lu quelques romans m/m mais celui ci surpasse tous les autres.

Pour ce troisième tome de la saga "The Ivy Years", nous suivons Graham et Rikker tous les deux membres de l'équipe de hockey de Harkness.

Depuis cinq ans, après avoir trahi la seule personne qui comptait vraiment pour lui, Michael est passé maître dans l'art de cacher sa sexualité. Y compris - et surtout - à lui-même. C'est donc un énorme choc pour lui quand son passé refait surface, en entrant tranquillement dans les vestiaires de l'équipe de hockey. Pour Graham, il n'y a qu'une seule façon de réagir: paniquer. Car un seul mot pourrait complètement détruire sa vie.

John Rikker, quant à lui, déteste être le nouveau, encore une fois. Et cette fois, les choses sont rendues encore plus difficile par l'attention des médias pour lui, puisqu'il est le premier joueur de hockey universitaire à faire officiellement son coming-out. Et cette attention ne lui attire pas forcément les faveurs de ses coéquipiers et en particulier d'un, qui semble malade à chaque fois qu'il rentre dans les vestiaires. Rikker ne s'attendait pas vraiment à un accueil chaleureux de la part de Graham mais il ne pensait pas qu'il irait jusqu'à éviter son regard. Son ex meilleur ami/ petit-ami/ peu importe ne semble d'ailleurs vraiment pas bien. Il boit beaucoup trop et est incapable de se concentrer durant les entraînements.

Les deux solitaires de l'équipe vont malgré tout devoir faire un choix: continuer à s'auto-détruire ou faire table rase du passé et revenir l'un vers l'autre. Dire que ce n'est pas simple est un euphémisme...

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui m'a rappelé la saga "HIM" coécrite par Sarina BOWEN et Elle KENNEDY. Tout comme "HIM" nous faisons face à deux meilleurs amis/ amants, qui après une soirée désastreuse, n'ont plus eu aucun contact pendant cinq ans, jusqu'à ce que Rikker n'intègre l'équipe de Harkness. Cependant "The Understatement of The Year" est plus sombre que "HIM", montrant à quel point il est difficile d'aborder le sujet de l'homosexualité dans le sport, et notamment dans un sport comme le hockey. D'autant plus que Rikker et Graham ont tous les deux grandis dans une petite ville du Michigan très catholique, qui leur a toujours enseigné que l'homosexualité était un pêché. Et l'on se rend compte que les mots et les préjugés ont un impact énorme sur les gens et leur façon de se percevoir. Cela se ressent principalement avec le personnage de Graham qui n'arrive pas à s'accepter lui-même. Et les choses sont rendues encore plus difficiles à cause de la façon dont il a agi cinq ans plutôt, le faisant culpabiliser sans cesse. Rikker a subi lui aussi cette homophobie et de façon extrêmement directe mais contrairement à Graham, il a réussi à ne pas laisser le regard des autres l'atteindre aussi profondément et il accepte sa sexualité. Ce qui n'est bien évidemment pas au goût de tout le monde dans son entourage. Que ce soit ces coéquipiers de l'équipe de hockey ou sa propre famille....Ce sujet est une nouvelle fois très bien traité, montrant les différents aspects de ce à quoi doivent faire face les personnes homosexuelles, en particulier dans le milieu du sport. J'ai adoré les personnages que je trouve vraiment bien développé. Graham en particulier m'a beaucoup touché. Sa souffrance est palpable et compréhensible. Sa relation avec Rikker aussi est très émouvante puisqu'on sent qu'ils tiennent beaucoup l'un à l'autre malgré la retenue extrême de Graham. Comme toujours les personnages secondaires jouent un rôle important dans l'histoire et c'est un plaisir de recroiser certains d'entre eux, comme Hartley, qui est le capitaine de l'équipe de hockey.

Ce troisième tome est probablement celui qui m'a le plus touché dans la saga et que j'ai probablement préféré. J'apprécie toujours autant le fait que Sarina BOWEN choisisse de traiter des sujets de sociétés dans ses livres en particulier quand ils sont bien exploité. Et c'est le cas dans la saga "The Ivy Years". Elle ne noircit pas complètement le tableau mais elle ne donne pas non plus l'impression que tout est facile, ce qui donne une certaine réalité à l'histoire.

J'avoue que les livres sur les relations M/M ce n'est pas trop ma tasse mais j'ai bien aimé cette lecture.

La romance est simple et mignonne. Les personnages sont attachants surtout John.

Ce tome confirme que cette saga est sympathique à lire.

The Ivy Years, Tome 3 : L'Homme de l'année

• France : 2017-07-12 (Français)

• The Understatement of the Year - Anglais