Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 821
Membres
1 102 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Ivy Years, Tome 3 : L'Homme de l'année



Description ajoutée par Shiravee 2022-09-26T16:24:04+02:00

Résumé

Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie…

Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l’ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l’art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.

Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l’Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n’y a qu’une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d’un mot de la part du nouvel ailier gauche de l’équipe pour détruire la vie que Graham s’est construite.

John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c’est pire que d’habitude, car les médias ont décidé de s’intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers.

Un joueur en particulier semble très mal à l’aise chaque fois qu’il entre dans la pièce.

Certes, Rikker se doutait bien que l’accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d’adolescence, peu importe ce qu’il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l’équipe vont finir par s’autodétruire sous la pression qu’ils subissent, à moins qu’ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l’homme de l’année.

Avertissement : À la différence des autres tomes de la série, cette histoire d’amour émouvante met en scène deux garçons. Elle contient des situations sexuelles, de la dance music, des t-shirts à messages sarcastiques et une grand-mère adepte de poker.

Afficher en entier

Classement en biblio - 490 lecteurs

extrait

Sur le moment, je n'avais plus toute ma tête. Elle avait dit que je n'étais pas du genre homophobe. Pourtant, elle se trompait cruellement. J'étais la personne la plus homophobe du monde. Parce que "homophobe" signifie "qui a peur des homosexuels".

Et j'avais une trouille bleue de moi-même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Déception pour ce MM de Sabrina Bowen, meilleure dans l'exercice lorsqu'elle co-écrit avec Elle Kennedy.

La relation amoureuse entre les deux protagonistes est mal construite et sort de nul part. Les dilemmes de l'un des protagonistes s'agissant du fait d'admettre sa sexualité sont certes pertinents et fendent le cœur, mais ils prennent trop de place dans le récit, aussi sa relation avec le love interest paraît incohérente.

La fin est bâclée et ne laisse rien présager de bon pour le futur des personnages, au vu du manque de clarté de leur situation.

Un MM court, très peu de scènes de sexe, et très peu détaillées le cas échéant.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour ce roman M/M, j’ai bien accroché !

Dans cette lecture, j’ai retrouvé l’univers des Off campus d’Elle Kennedy et j’ai bien aimé. 

Au niveau des personnages, je les ai trouvés extrêmement forts mentalement, car assumer sa sexualité dans le monde du sport est encore très tabou dans notre société. Le plus important dans tout cela, c’est que j’ai aimé suivre l'histoire entre les deux protagonistes : Graham et Rikker. 

En bref, cette romance est tout simplement trop cute ! L’écriture est fluide et agréable ce qui m’a permis de passer un bon moment. 

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est plutôt bien... mais j'attendais plus de ce livre.

J'ai passé un bon moment, même si Graham se cherche longuement...

Afficher en entier
Argent

Des personnages attachants qui évoluent tant bien que mal dans un univers ou le sport laisse peu de place à l'homosexualité. C'est à la fois frustrant de voir les doutes et le manque de courage de Graham, et en même temps tellemet compréhensible. On comprend ses peurs et sa retenue et c'est tellement triste de le voir lutter pour être quelqu'un qu'il n'est pas. Je l'ai trouvé attachant et j'ai aimé voir sa relation avec Rikker évoluer.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire originale sur un couple gay : un l'étant ouvertement et l'autre est refoulé.

Une histoire qui met en avant les problèmes qu'ils peuvent rencontré face à la société de maintenant et l'étroitesse d'esprit des gens

Afficher en entier
Argent

Une bonne petite histoire entre deux homme agréable à lire. J’aime bien l’évolution de graham et aussi de rikker. Beau couple.

Afficher en entier
Bronze

Dans ce tome on fait la connaissance de Rikker et Graham. C'est le tome que j'ai moins aimé et j'aurai aimé voir la réaction de l'équipe à la découvert de Graham,la c'était un petit passage. Dommage. Après se sont des personnages attachants et un bon roman.

Afficher en entier
Argent

J’adore vraiment la plume de Sarina BOWEN et franchement ce tome est génial, l’autrice a une façon de nous raconter l’histoire de Graham et RIKKER, parfois avec pudeur, d’autres fois avec intensité. On s’attache à ces deux personnages, on souffre, on sourit avec eux. On passe par beaucoup d’émotion, parfois d’incompréhension, mais je n’avais qu’une envie découvrir leur happy-end. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

J'aurai pu mettre ce livre dans ma liste d'or, car l'histoire est vraiment bien et les personnages de Graham et Rikker sont torturés mais tellement attachants!!

Mais j'aurai aimé qu'à la fin il y est un épilogue plusieurs mois plus tard...

Afficher en entier
Argent

Globalement, c'était une agréable lecture traitant d'un sujet sensible mais je m'attendais à une fin plus développée. J'ai un sentiment d'inachevé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé en savoir plus concernant les réactions des proches de G suite à son coming-out...

Afficher en entier

Date de sortie

The Ivy Years, Tome 3 : L'Homme de l'année

  • France : 2017-07-12 (Français)

Activité récente

fitji l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T15:44:58+01:00

Titres alternatifs

  • The Understatement of the Year - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 490
Commentaires 66
extraits 8
Evaluations 162
Note globale 8.11 / 10