The Ivy Years, Tome 4 : L'Heure de vérité

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-01-02T15:54:26+01:00

Elle ne voulait pas d'un héros pour la vie. Il ne voulait pas d'une histoire sans lendemain.

Bella est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness. Pour la jeune étudiante au contact facile, adepte de l'amour libre et des corps à corps musclés, le sexe est comme une seconde langue, qu'elle pratique couramment alors que d'autres bredouillent encore. Ce que l'on peut raconter dans son dos ne la trouble pas vraiment. Elle ne comprend donc pas pourquoi son sublime voisin a tant de mal à rester ami avec elle après la nuit torride qu'ils ont passée ensemble. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en soucier, mais quelque chose dans son regard couleur expresso la fait douter.

Rafe s'en veut terriblement d'avoir perdu sa virginité sous l'effet de l'alcool dans une histoire sans lendemain. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son prochain - mais pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatifs. Les murs ancestraux de Harkness ont été témoins de son grand moment de gêne. Mais quand Bella est victime de malchance et subit les coups bas d'une association d'étudiants, Rafe est là pour l'aider à recoller les morceaux.

Bella ne veut pas de l'aide de Rafe. Elle a même décidé de tirer un trait sur les hommes. Dommage que l'étincelle indéniable qui s'est allumée entre eux ne se laisse pas éteindre aussi facilement.

Quand j’étais petit, il m’arrivait d’aller nager à la piscine municipale de la 173e rue. Au-dessus de la surface, c’était bondé, bruyant et frénétique. Mais dès que je plongeais la tête sous l’eau, le monde se taisait et je m’abandonnais à des sensations pures.

M’abandonner à Bella me faisait le même effet. Le monde se réduisait à la taille de son matelas. Tandis que je la caressais, la réalité était étouffée par sa peau douce et laiteuse et le bruit de nos respirations.

Je savais que si je cessais d’y penser – si je sortais ma tête de l’eau –, le monde réel m’attendait toujours, tapageur et hostile. Mais elle et moi, nous nagions ensemble, nos mains et nos langues mêlées. Je n’avais pas envie de remonter à la surface pour respirer. Plus jamais.

Comment ne pas tomber raide dingue de Rafe ! Tout ce qu'une fille rêve chez un mec ! Et Bella, j'ai apprécié suivre son histoire.

J'ai aimé ce tome même si à mes yeux il est un chouilla moins bien que le précédent.

Encore un tome unique avec de la profondeur et des sentiments. Il n'égale pas le troisième tome selon moi mais derrière la romance on a une vraie histoire qui suit son cours et c'est le point fort de ce livre.

J’ai commencé ma lecture avec un peu de réticence n’ayant pas trop apprécié Bella dans le tome précédent. Mais dès l’apparition de rafe et le début de l’histoire Bella rencontre un gros souci et nous paraît beaucoup plus sympathique. Série très addictive à suivre.

On va pas se mentir, rien que pour Rafe on est obligé d’aimer ce livre !

C’est une bonne romance, où l’auteure dénonce très bien la différence de ce qu’on juge dégradant pour une femme et qui ne l’ait pas pour un homme.

Bella, même si elle m’a légèrement gonflé a un moment est un bon personnage féminin. Elle agit vraiment comme une personne dans la réalité et c’est ce que j’apprécie chez l’auteure.

Tome 4 de la série Ivy Years.

J’avais très hâte de lire l’histoire de Bella, cette femme forte, indépendante, manager de l’équipe de hockey. Un personnage haut en couleurs, surprenant. J’ai beaucoup aimé son caractère bien trempé.

Toutefois, j’ai ADORÉ le personnage de Rafe. Un style d’homme que l’on voit peu de nos jours: galant, gentil, doux, fort, intelligent avec un respect de la femme hors du commun.

Une histoire magnifique de deux âmes blessées, qui se trouveront et s’assembleront malgré leurs différences et les épreuves difficiles de la vie.

Une romance parfaite, douce et magnifique! Une histoire qui en vaut le détour, une suite à lire absolument! 12/10

Dans ce 4m tome on aborde le sujet des MST, des fraternités et des classes sociales. Grâce à ses mots l'auteur nous décrit des évènements qui peuvent devenir dramatiques si on ne fait pas attention .Ce tome est consacré à la manager d'équipe Bella qui va traverser une mauvaise passe.

Dans ce quatrième tome de la saga "The Ivy Years" nous retrouvons cette fois Bella, la manager de l'équipe de hockey de Harkness et meilleure ami de Graham, et Rafe un élève de première année qui fait partie de l'équipe de football.

Bella est une jeune femme indépendante et libre d'esprit, pour qui le sexe est un deuxième langage. Là où certains bégaient, elle est très à l'aise et elle se moque de ce que les gens peuvent bien dire dans son dos. Elle ne comprend donc pas pour quoi son très sexy voisin, qui vit en bas de son dortoir, à autant de mal à rester ami avec elle après une nuit - très spontanée - qu'ils ont passé ensemble. Elle sait qu'elle a mieux à faire que de s'inquiéter à ce sujet mais il y a quelque chose dans ses yeux couleurs café qui la font s'interroger.

Rafe, lui, est choqué d'avoir perdu sa virginité durant un coup d'un soir alors qu'il était ivre. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son voisin, mais certainement pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatif. Cela a pour résultat un haut niveau de gêne. Mais quand Bella doit faire face à un coup du sort et une sinsitre combine d'une fraternité, c'est Rafe qui est là pour ramasser les morceaux.

Seulement Bella ne veut pas de l'aide de Rafe, et elle en a assez des hommes. Dommage que l'inmanquable alchimie qui règne entre eux ne puisse être éteinte si facilement...

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié ce tome et les personnages que l'on découvre ici. Bella est une jeune femme qui s'assume pleinement et qui n'a aucune honte à vivre sa vie comme elle l'entend, jusqu'à ce qu'elle soit victime d'un mauvais coup de l'une des fraternités du campus qui va l'atteindre profondément. Et à sa grande surprise, c'est Rafe un élève de première année, et un de ses coups d'un soir qui va tout faire pour l'aider à surmonter cela. Rafe est très différent de Bella, ayant reçu une éducation très stricte, il n'arrive pas à prendre le sexe à la légère et c'est pour cela qu'il ne sait comment réagir après avoir perdu sa virginité avec Bella alors qu'il était ivre. Mais lorsqu'elle va avoir besoin d'aide il n'aura aucun problème à surmonter ces différences pour se tenir à ses côtés, malgré le fait qu'elle le repousse constamment. J'ai aimé la façon dont leur relation se construit, sur leurs différences qu'elle soit culturelle ou dans leur façon de penser mais aussi le jeu du chat et de la souris qui s'établit - involontairement - entre eux.

L'autre point qui continue à me plaire dans cette saga, c'est le fait que Sarina Bowen aborde une nouvelle fois un fait de société peu commun dans le monde de la romance et qui n'est pas évident. Mais elle maîtrise toujours son sujet et j'ai trouvé très intéressant la façon dont elle l'a traité, notamment par le biais des réactions des personnages que j'ai trouvé vraiment réaliste et le message qu'elle cherche à faire passer est vraiment intéressant.

J'avoue que j'étais très curieuse d'en découvrir plus sur le personnage de Bella, que l'on avait pas mal vu dans le précédent tome et je remercie Evelyne, ma jolie fée liseuse, de m'avoir offert ce roman. Ici, c'est Bella qui tient la vedette et on la découvre sous un nouvel angle qui la rend d'autant plus attachante.

On retrouve donc ici une Bella au proie au doute car elle ne sait pas quoi faire de sa vie après sa dernière année à l'université de Harkness alors que tous ses amis semblent avoir des projets d'avenir. De son côté, Rafe a une passion pour les objets antiques et vient de se faire larguer par sa copine a qui il comptait offrir sa virginité. Il faut dire que d'entrée de jeu, tout semble opposer ces deux personnages !

Bella est une jeune femme très sûre d'elle, du moins en apparence, ayant une vision bien définie de sa sexualité. Cependant, elle va devoir faire face à certains petits soucis dans ce tome... Rafe, lui, n'arrive pas à digérer le fait qu'ils aient couché ensemble sur un coup de tête.

Bella trouvera notamment une nouvelle ami et soutien inestimable en la personne Lianne, sa camarade de chambre. L'entente entre les deux jeunes femmes ne sera pas toujours simple mais Lianne se révélera être d'une grande aide pour l'aider à gérer ses problèmes.

Ce tome est un peu différent des précédents mais ça a été pour moi un véritable plaisir de suivre les histoires de coeur de Bella, qui cache une jeune fille très vulnérable sous sa carapace. L'intrigue montre aussi très bien la face cachée et les dérives des fraternités des club sportifs des universités américaines...

L'Heure de Vérité est une très belle histoire d'amitié et d'amour ainsi qu'un très beau portrait de femme, avec une petite touche de féminisme bienvenue. J'ai très hâte de découvrir le dernier tome, centré sur le personnage de Lianne, qui m'a beaucoup intriguée dans ce tome.

Un tome sympa même si le début a été long à se mettre en place. De plus, au premier abord je n'ai pas accroché avec les personnages de Rafe et Bella.

La seconde partie du livre était plus intéressante à lire.

The Ivy Years, Tome 4 : L'Heure de vérité

• France : 2018-01-02 (Français)

midvale l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T15:17:34+01:00
misseg l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T19:51:04+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T22:55:17+01:00
Jud9553 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-07T09:18:53+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-29T15:36:53+01:00

• The Shameless Hour - Anglais