Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
784 116
Membres
1 269 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Ivy Years, Tome 6: Extra Credit



Description ajoutée par kingdomofwords 2019-03-20T08:26:06+01:00

Résumé

Three novellas, including all new Ivy Years fun!

BLONDE DATE: A nervous sorority girl, a mean fraternity prank and an adorkable basketball player with a heart of gold. Blonde Date follows Katie and Andy’s first blind date…

STUDLY PERIOD: One hunky hockey player with a language barrier. Plus one awkward English tutor with a big crush. Equals hot, hilarious trouble! Study Period follows Pepe and his tutor Josie.

YESTERDAY: It’s been seven years since John Rikker left his childhood home in Michigan. Surely that’s long enough to scar over the wounds he received there. Or is it? Can Rikker survive a visit with his parents? And can Graham let him do it alone?

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Extra Credit comporte trois nouvelles, toutes les trois centrées sur des personnages de la série « Ivy Years ».

La première « Blonde Date » est centrée sur Katie, la colocataire de Scarlett (personnage principal du second tome) et Andy, une connaissance de Scarlett. Kate fait partie d’une sororité mais après une soirée qui a mal tournée avec les membres d’une fraternité elle a perdu confiance en elle. Lors d’une soirée de charité organisée entre sa sororité et la fraternité qui la tourmente, Katie se fait accompagner de Andy, un joueur de basket un peu geek pour se donner du courage. Et s’il ne ressemble en rien aux garçons qu’elle à l’habitude de fréquenter, un lien va très vite se créer entre eux.

J’ai bien aimé cette première nouvelle qui est mignonne est assez drôle. Andy est adorable même si on sent qu’il n’est pas très à l’aise dans ce genre de soirée. Mais il est prêt à tout pour aider Katie qui est dans une situation plutôt inconfortable. Cette dernière m’a d’ailleurs touchée par ce qu’elle est en train de vivre. J’ai été contente de replonger dans l’univers de « The Ivy Years » via ces deux personnages et cette petite nouvelle qui m’a fait passé un bon moment de lecture.

La deuxième nouvelle « Studly Period » porte sur Josephine, un personnage que l’on avait encore jamais rencontré et Pepe, un joueur de l’équipe de hockey qui était apparu à quelques occasions dans les tomes précédents. Dans cette nouvelle, Josephine est une jeune tutrice de première année, assez geek et passionnée de littérature, qui a décidé qu’il était temps de perdre sa virginité. Et lorsqu’elle va rencontrer Pepe, un joueur de hockey québécois, elle va se dire que c’est le garçon idéal. Il est gentil, drôle et attentionné. Seulement les choses ne vont pas être aussi simples qu’elle le pensait et il va falloir qu’elle fasse preuve de tenacité mais aussi qu’elle tente de passer au-dessus de sa timidité pour que ce garçon la voit autrement que sa gentille tutrice…

Cette deuxième nouvelle est assez drôle. Le côté geek et timide de Josephine la mette parfois dans des situations assez inconfortables ou cocasses et malheureusement cela arrive souvent devant Pepe, le garçon qui lui plaît. Pepe est assez drôle et vraiment gentil. Il a du mal avec la langue anglaise et apprécie beaucoup l’aide que Josephine lui apporte. J’ai aimé la relation qui se crée entre ses deux personnages. Cette nouvelle est vraiment drôle et très légère, c’est parfait pour un moment de détente.

La troisième et dernière nouvelle « Yesterday » est centrée sur les personnages de Rikker et Graham, les protagonistes du troisième tome, qui se trouve être mon préféré de la série. Cette fois-ci on suit Rikker qui retourne dans sa ville natale pour quelques jours. Cela fait sept ans qu’il n’y a pas mis les pieds. Pas depuis cette nuit désastreuse qui les avait séparé lui et Graham pendant plusieurs années. Rikker redoute un peu cette visite car les gens de la ville où il a grandit ne sont pas toujours très ouverts d’esprit concernant l’homosexualité et les premiers sur la liste sont ses propres parents… Heureusement il peut toujours compter sur Graham qui refuse que Rikker soit à nouveau blessé que ce soit physiquement ou psychologiquement…

Cette nouvelle est ma préférée de ce petit recueil. J’ai adoré retrouvé Graham et Rikker et voir ce qu’ils sont devenus depuis le troisième tome. J’ai trouvé que Graham avait fait beaucoup de chemin et c’est super parce que dans le tome trois il était vraiment malheureux et n’arrivait pas à s’accepter comme il était. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est la relation qu’il entretient avec Rikker. On sent qu’ils s’aiment énormément et même s’ils leur arrivent de douter par rapport au futur de leur relation on voit qu’ils peuvent toujours compter l’un sur l’autre quoi qu’ils arrivent. Et heureusement pour Rikker parce que ce voyage est loin d’être facile. Une nouvelle fois, Sarina BOWEN a très bien traité le thème de l’homophobie et des préjugés. Même au travers de nouvelles, elle trouve le moyen de traiter de sujet important qui sont d’actualité.

En conclusion, « Extra Credit » m’a permis de passer un très bon moment de lecture en retrouvant un univers que j’avais adoré et chaque nouvelle nous fait passer par diverses émotions ce que j’ai beaucoup aimé. J’espère que ces nouvelles seront traduites en français pour que toutes celles et ceux qui ont apprécié la série « The Ivy Years » puissent aussi retrouver ces personnages et cet univers intéressant et sympathiques.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10