The Jail, Tome 2 : Devil

Description ajoutée par Lips 2018-06-26T14:34:56+02:00

« Un jour comme un autre, dans mon existence morne et sans saveur, j’ai fait un pari fou. J’ai invité un baron de la drogue à une réception de hauts dignitaires de la justice. J’ai passé un pacte avec lui. Juste pour écrire un bouquin... J’étais persuadée de trouver la preuve que cet homme, insupportable au premier abord, était le Diable personnifié. Qu’il était détestable en tout point. Mais il s’avère que sa vérité n’était pas celle que j’imaginais. Et si derrière le Diable se cachait autre chose ? »

C’est ainsi que Gabrielle s’engage les yeux fermés à la suite de celui qui est loin de faire l’unanimité dans son entourage. Une glissade vers l’enfer pour celle qui n’arrive pas à se remettre d’une terrible épreuve personnelle.

À deux pas du précipice, se laissera-t-elle entraîner dans cet abîme envoûtant et incertain qu’il lui propose ? Ces deux êtres que tout oppose arriveront-ils à se sauver ?

Rancœur, colère et émerveillement sont au rendez-vous dans cette quête du bout du monde.

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-24T15:55:15+02:00

« Passer un arrangement avec vous équivaut à demander à un chien de manger avec une fourchette. »

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2018-07-04T17:25:12+02:00

Mon avis:

Notre héroïne est Gabrielle:

Gabrielle est la grande soeur de Hugo, vous vous rappelez de lui notre policier havrais qui est le meilleur amis de Nathan, quand nous faisons la connaissance de Gabrielle, elle fonctionne en pilote automatique si on peut dire suite à des événements tragiques...Notre héroïne veut écrire pour retranscrire ce qu’elle a vécues….Gabriel a un caractère malgré tout bien trempé et elle n’hésitera pas à prendre des risques pour ceux qu’elle aime. Elle ne s’attendait pas à ce qu’une proposition d’emploi de barman au Jail puisse  changer sa vie à jamais et surtout qu’elle ferait la connaissance du diable en personne, mais est-il réellement le diable là est la question?

Notre héros est Alexandro dit Alex

Alexandro, nous l’avons découvert dans le 1er tome de la série The Jail, ce monsieur est pour moi un personnage très ambigu parce qu’au premièr abord on pourrait le qualifier du pire des salauds, mais au fur et à mesure de votre lecture vous apprendrez à découvrir que les apparences sont trompeuses...Alex est un personnage au multiple facettes, à la fois dure et tendre, mais toujours  juste...Dès le début de ma lecture, ce personnage m’a troublée dans le bon sens du terme, on le découvre sous une autre facette que celle qu’il nous a laissé transparaître tout au long du 1er tome….Il ne s’attendait pas à ce que l’univers qu’il a toujours connu soit bouleversé par une jolie rousse au caractère bien trempé.

Dans ce livre…

Gabriel va réapprendre à vivre et à voir le monde autrement.

Alexandro lui va beaucoup se remettre en question surtout quand il écoutera son coeur et non sa tête.

Personnages secondaires que j’ai aimé:

Inès, rappelez vous c’est la petite sœur de Zia, cette petite nana connaît notre héros comme personne elle saura lui remettre les idées en place quand il fera des bêtises énormes.

Claudio est le garde du corps d’Alex, ce dernier est une force tranquille qui connaît bien son patron.

Hugo, que l’on apprend à connaître du côté privé, on voit qu’il est prêt à protéger sa soeur du grand vilains Alexandro

Le personnage qui m’a fâchée :

Lonny est un trafiquant de la pire espèce, il exploite tout ce qu’il peut exploiter pour de l’argent et il a un sens de la vengeance très particulier…..J’ai eu envie de faire disparaître ce tas de graisse dans les eaux froide du Havre.

Que dire sur ce tome, …..Je suis sans voix, je suis passé par toutes les émotions parce qu’on peut dire que nos héros ont des échanges électriques, j’ai eu une montée d’adrénaline dans ma lecture parce que je vous avoue que je me suis dit tout, mais pas ça, j’ai eu le suspense que j’attendais.

Un scénario totalement imprévisible. Bref pour moi ce tome est encore une fois un coup de coeur signé de Marie HJ.

Marie HJ a encore une fois signé un bébé d’enfer. Je suis tombée sous le charme de sa plume en lisant Broken en juillet 2017, je peux vous dire que pratiquement un an plus tard, je ne me lasse absolument pas de sa plume envoûtante qui me transporte avec bonheur dans chaque univers qu’elle crée. Je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir sa prochaine sortie…..Et surtout continue à nous envouter par tes écrits comme tu le fais c’est un pure plaisir de te lire à chaque fois.

The Jail, Tome 2 : Devil

• France : 2018-07-04 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T20:34:25+02:00
beya69 le place en liste or