The Jail, Tome 2 : Devil

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-24T15:55:15+02:00

« Passer un arrangement avec vous équivaut à demander à un chien de manger avec une fourchette. »

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-29T20:17:33+02:00

on retrouve Alex et Gabrielle (alex le trafiquant qui avait acheté ines ) ( Gab sœur de hugo …lui-même petit ami de Mel sœur jumelle e Nathan et aussi sœur de david ) …. J’ai été très ému par la vie de Gab …touché par son histoire, et étonnée par cette évolution et agréablement conquise par le terme Mais bizarrement son rapprochement avec Alex a été pour moi une évidence…mais comment va-t-il il se dérouler ???? à vous de voir si vous souhaitez le savoir !!!!! perso je suis tombée amoureuse d’Alex….

Commentaire ajouté par Kiki50 2019-06-29T18:54:58+02:00

Mon préféré de la série, je pense

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2018-07-04T17:25:12+02:00

Mon avis:

Notre héroïne est Gabrielle:

Gabrielle est la grande soeur de Hugo, vous vous rappelez de lui notre policier havrais qui est le meilleur amis de Nathan, quand nous faisons la connaissance de Gabrielle, elle fonctionne en pilote automatique si on peut dire suite à des événements tragiques...Notre héroïne veut écrire pour retranscrire ce qu’elle a vécues….Gabriel a un caractère malgré tout bien trempé et elle n’hésitera pas à prendre des risques pour ceux qu’elle aime. Elle ne s’attendait pas à ce qu’une proposition d’emploi de barman au Jail puisse  changer sa vie à jamais et surtout qu’elle ferait la connaissance du diable en personne, mais est-il réellement le diable là est la question?

Notre héros est Alexandro dit Alex

Alexandro, nous l’avons découvert dans le 1er tome de la série The Jail, ce monsieur est pour moi un personnage très ambigu parce qu’au premièr abord on pourrait le qualifier du pire des salauds, mais au fur et à mesure de votre lecture vous apprendrez à découvrir que les apparences sont trompeuses...Alex est un personnage au multiple facettes, à la fois dure et tendre, mais toujours  juste...Dès le début de ma lecture, ce personnage m’a troublée dans le bon sens du terme, on le découvre sous une autre facette que celle qu’il nous a laissé transparaître tout au long du 1er tome….Il ne s’attendait pas à ce que l’univers qu’il a toujours connu soit bouleversé par une jolie rousse au caractère bien trempé.

Dans ce livre…

Gabriel va réapprendre à vivre et à voir le monde autrement.

Alexandro lui va beaucoup se remettre en question surtout quand il écoutera son coeur et non sa tête.

Personnages secondaires que j’ai aimé:

Inès, rappelez vous c’est la petite sœur de Zia, cette petite nana connaît notre héros comme personne elle saura lui remettre les idées en place quand il fera des bêtises énormes.

Claudio est le garde du corps d’Alex, ce dernier est une force tranquille qui connaît bien son patron.

Hugo, que l’on apprend à connaître du côté privé, on voit qu’il est prêt à protéger sa soeur du grand vilains Alexandro

Le personnage qui m’a fâchée :

Lonny est un trafiquant de la pire espèce, il exploite tout ce qu’il peut exploiter pour de l’argent et il a un sens de la vengeance très particulier…..J’ai eu envie de faire disparaître ce tas de graisse dans les eaux froide du Havre.

Que dire sur ce tome, …..Je suis sans voix, je suis passé par toutes les émotions parce qu’on peut dire que nos héros ont des échanges électriques, j’ai eu une montée d’adrénaline dans ma lecture parce que je vous avoue que je me suis dit tout, mais pas ça, j’ai eu le suspense que j’attendais.

Un scénario totalement imprévisible. Bref pour moi ce tome est encore une fois un coup de coeur signé de Marie HJ.

Marie HJ a encore une fois signé un bébé d’enfer. Je suis tombée sous le charme de sa plume en lisant Broken en juillet 2017, je peux vous dire que pratiquement un an plus tard, je ne me lasse absolument pas de sa plume envoûtante qui me transporte avec bonheur dans chaque univers qu’elle crée. Je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir sa prochaine sortie…..Et surtout continue à nous envouter par tes écrits comme tu le fais c’est un pure plaisir de te lire à chaque fois.

The Jail, Tome 2 : Devil

• France : 2018-07-04 (Français)