The Killer Inside, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-10-05T14:51:07+02:00

À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac... Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées.

Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu'il l'a sauvée des griffes d'une brute épaisse. Un vrai conte de fées... dont le jeune homme n'a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu'un d'autre avait vécu dans son corps à son insu... Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c'est du LL tout craché...

Extrait ajouté par Alison-98 2021-04-01T21:15:40+02:00

« C’est là où on la voit le moins bien que la crasse stagne. Si on n’y fait pas attention, elle finit par s’accumuler au point de déborder...Un jour, elle t’engloutira et tu ne pourras plus jamais remonter à la surface ! »

Commentaire ajouté par Cllem 2022-02-05T13:32:41+01:00

Un manga à ne pas mettre entre toutes les mains, beaucoup de scènes violentes et très explicites. J'aime le côté psychologique de l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite des évènements.

Si vous me suivez depuis un petit moment sur ce blog, vous devez connaître mon attirance pour les récits noirs et parfois un peu tordus. Je l'avoue, entre la couverture, le titre et le résumé, j'avais très peu de chance d'être déçue.

D'emblée, le lecteur est confronté au personnage de Eiji, qu'il découvre comme un pauvre empoté. Dès les premières pages, je me suis attachée à cet héros timide, maladroit et quelque peu obsédé. Une fois le personnage installé, très vite, tout bascule. En effet, Eiji se réveille à côté de la plus belle fille de la fac mais n'a aucun souvenir de ce qui a bien pu se passer. Ainsi, il découvre que pas moins de deux jours lui ont complètement échappé.

Il n'en fallait pas plus pour lancer une intrigue qui tout au long de ce volume 1, va gagner en intensité. Ainsi, Eiji aux apparences si banales va finalement devenir mystérieux en dévoilant son terrible secret! Il est le fils d'un terrible serial killer. Mais le proverbe "tel père, tel fils" va t'il avoir lieu d'être dans ce manga? Et bien, toute la question est là!

Ce premier tome instaure donc une bonne base qui se déroulera en 11 tomes. Au fil de la lecture, le récit gagne en intensité pour nous laisser avec une fin qui nous tient tout simplement en haleine, appelant désespérément la lecture du tome suivant.

D'un point de vue esthétique, nous retrouvons tous les codes du manga. Ainsi, les personnages ont de grands yeux, des traits fins et délicats. Certaines vignettes sont très sexualisées et d'autres très violentes. Ce n'est donc pas à mettre entre toutes les mains! J'ai trouvé en revanche que certaines planches manquaient un peu de finesse, ce que j'ai trouvé dommage.

The Killer Inside est donc un manga qui se déroule sur un rythme haletant et donne envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par wopla 2021-06-12T10:48:22+02:00

Une série aux allures de thriller qui me paraît prometteuse ! On y retrouve Eiji, étudiant lambda qui se révèle être le fils de LL, un sérial killer qui sévissait il y a 15 ans de cela et était connu pour ses meurtres d'une cruauté inégalée. Tout bascule pour Eiji lorsqu'il prend conscience de ces mystérieux blackout qu'il subit de manière de plus en plus régulière : il semblerait qu'il soit doté d'une double personnalité, qui coïncide étrangement avec le retour de certains meurtre portant la signature de LL.

Au cours de cette quête de vérité, nous allons être confronté au lourd passé social qu'il porte, à sa volonté de s'affranchir du fardeau de son père. Mais compliqué d'y parvenir lorsque son "double" ne fais rien pour arranger les choses... A suivre !

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-04-01T21:56:20+02:00

⚠️ Pour un public averti ! ⚠️

L’histoire est dense en émotions et déstabilisante. J’ai trouvé intéressant d’intégrer le trouble de la déréalisation et l’amnésie dissociative dans ce récit où Eiji va passer d’une vie majoritairement banale à une incompréhension et une dépossession du contrôle de sa propre vie. Les illustrations de ce premier volume sont véritablement expressives et sinistres, j’apprécie cet univers horrifiant qui ne peut que m’inviter à découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-02-19T10:21:56+01:00

Eiji est un jeune étudiant japonais "presque" comme les autres. Il est le fils d'un terrible tueur en série et il a parfois des absences durant lesquelles quelques meurtres bien horribles sont commis. Voilà pour le début de l'histoire, et ça semble prometteur si on est du genre à connaître Esprits Criminels par coeur.

Côté dessin, c'est du solide, propre, carré, même si comme souvent dans les manga, je trouve que les décors sont négligés au profit des expressions parfois surjouées des personnages. C'est le genre qui veut ça.

C'est un manga destiné aux jeunes hommes, donc ne vous attendez pas à une mise en avant des femmes et de leurs qualités. Pas grand chose n'est caché ni dans les scènes de sexe, ni dans les scènes de crime où elles sont joyeusement découpées. Mais là aussi, c'est le genre qui veut ça.

Avec un peu de distance, ça se lit très bien, et je vais donc continuer la série. On en parle bientôt.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-10-20T23:19:52+02:00

Un manga très sombre et violent sur le doublement de personnalité. L'intrigue est intéressante et comme Eiji on essaye de comprendre ses absence et il mène l'enquête. Un premier tome prometteur.

Eiji est en apparence un lycéen banal qui vit seul, pourtant petit à petit le mystère ce soulève: Appelé "l'enfant du diable", harcelé, méprisé car il est le fils d'un tueur en série jamais tombé dans l'oublie.

Mais le pire reste à venir: l'adolescent souffre de sévère perte de mémoire, que peut-il bien faire durant ces jours sans souvenirs ?!

Un premier tome intéressant qui donne envie de lire la suite! Un manga assez banal dans la trame mais sombre et remplis de sadisme. Pour public avertis toute fois ;)

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-03-27T07:11:02+01:00

Quand Ki-oon a présenté ce manga, je l’ai directement mis dans ma liste d’achat : j’ai toujours apprécié le thème sur les serial killer, psychopathes et gangs mais je suis plutôt du genre à fouiller leurs actes macabres dans la presse plutôt qu’à lire des romans de ce genre.

Ici, on ne suit pas les pas d’un tueur qui s’affirme et qui en possède tous les traits ou qui les acquièrent suite à un chamboulement de sa vie. Le manga commence de manière assez banale et clichée : une sortie entre garçons et filles dans le but de rentrer chez soi accompagné, et évidemment, il y a le gentil puceau naïf, qui fait des mines vraiment repoussantes parfois, au centre de tout ça.

L’auteur ne tarde pas à nous monter le problème : trois jours plus tard, Eiji se réveille sans la moindre idée de ce qu’il s’est passé alors que pas mal d’éléments ont quand-même changé. Si son caractère insouciant ne l’a pas fait prendre plus en considération cela, à la deuxième période d’amnésie, il s’inquiète et cherche à savoir ce qu’il lui arrive, surtout en apprenant par la police qu’ils ont retrouvé le cadavre d’une fille supposée avoir été sa copine, et qu’en plus, l’une des filles de sa promo se met à lui parler, mais jamais pour dire un truc qu’il comprend direct.

Le petit côté original se trouve dans l’idée qu’il existe un gène du psychopathe/du tueur. Et qui dit génétique, dit possible transmission à ses descendants. Ce point n’a pas encore été pleinement creusé, pour l’instant, on est sur la piste du trouble dissociatif de la personnalité. Ce qui se tient car Eiji a vu les horreurs dont était capable son père et a, inconsciemment ou non, fermement repoussé tout ce qui pourrait lui ressembler, au plus profond de son subconscient.

Le cerveau est une terre pleine de mystères et de surprises, et on ne sait jamais trop à quoi s’attendre. Pourquoi est-ce maintenant que cette partie se réveille ? Y-a-t-il eu un élément déclencheur ? Est-ce le hasard ? La fragilité de ses barrières mentales qui le permettent ? J’espère que ce sera un angle prochainement développé car c’est surtout ce qui m’intéresse dans cette histoire.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/03/27/the-killer-inside-me-tome-1/

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-03-18T22:12:45+01:00

L'alliance du scénario d'Hajime Inoryu et des dessins de Shota Ito nous offre une oeuvre implacable, un thriller intelligent et surprenant. L'ambiance est un concentré de mystère, de violence et d'effroi. J'ai particulièrement aimé la quête d'Eiji, notre héros.

Le résumé en dévoile beaucoup, aussi je préfère vous conseiller de ne pas le lire, gardez la surprise totale, vous ne serez pas déçus ! J'ai plongé dans le récit en sachant plus ou moins dans quoi je me lançais, mais j'étais loin de me douter de l'ingéniosité de l'intrigue. Ce thriller est diablement bien mené. Angoissant, perturbant et captivant, le récit est orchestré d'une main de maître.

Le style graphique de Shota Ito est une perfection, il met en scène cette histoire avec un trait de crayon acéré. Le décor est posé, l'ambiance est accentué par des dessins sombres et très expressifs. Il y a réelle dualité dans l'histoire, c'est prenant et intense psychologiquement.

J'adore les thrillers, je voulais absolument lire des mangas de ce genre, cela me passionne. Ici, ça m'a donné froid dans le dos, j'ai adoré le cheminement de l'histoire, le puzzle qui s'assemble petit à petit. Le lecteur est sans cesse sur le qui-vive, on vit vraiment les événements en même temps qu'Eiji et il y a de quoi être dérouté.

Eiji est un personnage sympa, je ne souhaite pas trop vous en dire sur lui, vous découvrirez son histoire et vous ne pourrez qu'être captivé par son quotidien trouble. Peu de personnages gravitent autour d'Eiji, ce qui les rend très intéressants. Les protagonistes ont tous cette part de mystère, ce charisme qui les rend indispensables au bon déroulé du scénario. Le dit scénario est vraiment un must ! J'ai tout de suite accroché avec l'histoire très sombre. C'est un thriller qui mêle violence, psychologie et enquête policière.

Le tout est très bien ficelé, j'ai particulièrement aimé les graphismes qui nous permettent une immersion totale dans l'univers d'Eiji. Je préfère vous avertir que le manga est destiné à un public averti, tant pour la violence que pour des scènes plus sexy où il y a un peu de nudité. Les dessins sont détaillés, j'ai aimé cette précision qui met en avant les expressions faciales des protagonistes, les éléments du scénario plus glauques et angoissants. La temporalité est bien exploitée, elle fait partie intégrante de l'histoire et a son importance. On se croirait vraiment dans un film, tout est si bien calibré.

En bref, un premier opus percutant et terriblement efficace. C'est pour moi un sans faute. Le scénario d'Hajime Inoryu est implacable et intelligent. Grâce au coup de crayon de Shota Ito, l'ensemble prend vie sous nos yeux. L'ambiance est sombre et la psychologie est poussée à son paroxysme, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un thriller assez sanglant qui aborde des thèmes particuliers. Si vous recherchez une lecture machiavélique avec un scénario de dingue, alors n'hésitez pas ! J'ai déjà hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-03-17T18:55:00+01:00

J'étais impatiente de découvrir ce titre mais je suis finalement un peu déçue.

Je suis restée en surface pendant toute ma lecture. N'accrochant ni aux personnages, ni au trait du mangaka. Je me suis finalement un peu ennuyée.

The Killer Inside, Tome 1

• France : 2020-02-20 (Français)

Akade l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T19:16:35+02:00