The Kingdom

Description ajoutée par BookwormFox 2020-02-24T21:55:18+01:00

Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n'est pas forcément celle que l'on croit...

Extrait ajouté par Wonderbooks 2020-10-22T11:41:00+02:00

Nous sommes belles, douces et gentilles. Nous sommes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, conçues pour célébrer l'union par delà les frontières et refléter le monde dans lequel nous vivons. Nous aimons chanter, sourire et offrir. Nous n'élevons jamais la voix. Nous avons pour seul but de faire plaisir aux autres. Nous ne disons jamais non, à moins que ce ne soit ce que vous désirez entendre. Votre bonheur est notre bonheur. Vos désirs sont des ordres...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Iwillrockyou 2019-06-02T10:58:34+02:00

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-10-22T11:39:40+02:00

Je ressors assez déçue de ma lecture de "The Kingdom", surtout que ce roman comporte énormément d'aspects positifs.

L'idée principale a le mérite d'être originale : un parc ayant pour "hôtesses d'accueil" des androïdes conçues exprès et totalement sous contrôle. Je me suis figurée l'univers, comme une de Disneyland du futur un poil angoissant. En tout cas, il est vraiment bien détaillé (à un point hallucinant pour un OS d'ailleurs), facilement imaginable et très crédible. J'avais peur que l'idée des Hybrides (= les animaux et humains robotiques du parc) soit juste là pour faire déco mais au contraire, cet aspect est très bien utilisé et s'inclut parfaitement au scénario.

Pour parler de ce même scénario, il reste assez basique et parfois, j'ai trouvé certains éléments pas assez exploités et maladroits. Mais, il est vraiment addictif J'ai lu ce livre en 2 jours pour 400 pages, ce qui est assez énorme. Le choix de la narration qui oscille entre le passé et le présent et le format d'interrogatoire sont vraiment des choix pertinents, qui permettent à l'autrice de développer son intrigue sans trop de soucis.

J'avoue qu'avec la couverture VF, je savais que ce roman n'allait pas être tout rose et en effet, il est loin de l'être. L'autrice aborde des thématiques importantes comme la liberté, les abus physiques et psychologiques avec beaucoup de justesse. On a une vraie évolution dans l'atmosphère : un début assez lumineux où l'on découvre l'image "artificielle" du parc puis nous en venons à l'évènement fatidique, un membre du personnel a été tué et notre héroïne, Ana, est accusée de meurtre.

Mais voilà : il y a clairement un gros point noir à ce roman, et vous le voyez venir, c'est le traitement des personnages. Je ne pense pas que clichés soit le meilleur mot pour les décrire, mais vides peut-être que si… Si on prend le personnage d'Ana, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle car elle m'insupportait. Déjà, c'est une androïde et pour moi, l'autrice en a fait un personnage trop humain. C'est toute la complexité d'avoir choisi ce type de personnage pour héroïne : il faut de la cohérence. Puis, je l'ai trouvée vraiment imbuvable, insolente… Et je ne parle même pas des personnages secondaires, clairement pas développés.

La romance m'a aussi gavée dans la mesure du fait qu'on se retrouve face à un énième "Roméo et Juliette", cucu et cliché par dessus le marché. Mais bon, je l'admet : en tant que membre officielle de la Team Anti-Romance, je ne suis pas la mieux placé pour juger une romance.

Bref, je ressors d'autant plus confuse de cette lecture que certains des éléments auraient pu au moins la propulser dans ma liste argent.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-10-18T13:51:36+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et le fait que l'auteur alterne des scènes du procès avec des scènes passées. C'est une assez bonne dystopie qui nous permet de nous questionner sur le développement émotionnel d'intelligence articielles. Parfois j'ai même trouvé Ana plus humaine que les humains qui l'entouraient, c'est assez perturbant, on en oublie assez vite qu'elle n'est pas réellement humaine. Le dénouement de l'affaire est assez intéressant et tiens bien en haleine.

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2020-10-14T22:06:48+02:00

De très hautes attentes qui n'ont été que partiellement comblées. Je compare forcément avec Westworld, puisque c'est carrément marqué sur la quatrième de couverture, mais du coup ce n'est pas à la même hauteur car c'est moins cru, plus fragile, probablement car c'est dédié à un public jeunesse. Par contre c'est tellement similaire que c'est limite de la copie, jusqu'à utiliser la même citation de Roméo et Juliette "Ces plaisirs violents ont des fins violentes", c'était un peu abusé.

J'ai tout de même beaucoup aimé l'univers très riche du parc, c'est édulcoré et on a une version de Westworld en mode Disneyland Paris qui est plutôt chouette.

Un autre élément réussi est clairement l'évolution d'Ana. Sa prise de conscience est très lente mais ça donne du réalisme quant à sa condition de robot, car au début elle est si malléable et crédule que OUI toutes ses pensées sont programmées. L'autrice a ainsi fait un travail très minutieux pour faire basculer sa façon d'être et de réfléchir vers le côté humain de la balance.

Le suspense n'est pas immense, j'ai senti les retournements de situation venir, mais ce livre n'en reste pas moins addictif.

Par contre il faut noter qu'il a vraiment été traduit avec les pieds ! Il y a des expressions et tournures de phrases qui m'ont clairement dérangée. C'est bête car une excellente traduction passe inaperçue mais quand c'est limite comme c'est le cas ici, eh bien on le voit desuite, je trouve.

Je recommande tout de même car j'ai passé un bon moment où les pages défilaient avec facilité, mais Westworld c'est mieux.

Commentaire ajouté par hortensia 2020-08-03T17:38:53+02:00

A travers sa construction de roman très originale,l'auteur nous brosse un univers où l'IA prend la forme d'hybrides humains (et autres) et fait débat sur la question de l'évolution de ces Fantasistes et de leurs possibles émotions et réactions propres.Le suspens dure jusqu'au bout.

J'avoue que j'aurais aimé un épilogue...

Commentaire ajouté par CelineDH 2020-08-01T16:51:17+02:00

Mon avis lecture : ce qui m’a vraiment donné envie de lire ce livre, outre sa sublime couverture, est la petite phrase de fin du résumé « Une Dystopie entre Détroit : Become human, le jeu vidéo et… ». Lorsque j’avais vu mon chéri y jouer j’avais tout bonnement adoré le concept et l’histoire, donc j’espérais sincèrement retrouver le même engouement pendant ma lecture. Ce qui, heureusement, a été le cas ! Je ne sais pas si je vais trouver les mots justes pour exprimer au mieux mon ressenti mais je vais essayer. L’émotion me submerge alors que je viens de le refermer. J’ai véritablement adoré ce roman ! Il contient tout ce que je souhaitais voir dans ce style de lecture et au moment de lire les derniers mots j’en voulais encore, encore et encore !!! C’est un univers dont nous ne nous lassons pas, de plus la fin laisse l’ouverture à une suite qui je l’espère profondément verra le jour prochainement. Côté écriture c’était également un délice ! L’auteure a vraiment travaillé son récit et m’a transportée du début à la fin. La barrière entre l’illusion et la vérité est tellement fine, ce livre nous démontre encore une fois que se prendre pour le grand créateur n’est pas sans conséquences pour autrui ! L’instinct de supériorité et de contrôle a toujours un prix à payer, et c’était agréablement passionnant de connaître chaque étape et déroulement jusqu’à cette fin qui m’a bouleversée. Pour ma part, c’est un nouveau coup de coeur qui vient rejoindre ma bibliothèque, j’espère que ça en sera un pour vous également en le lisant parce qu’il est vraiment génial à tout point de vue !

Commentaire ajouté par Stara 2020-07-25T18:32:52+02:00

j'ai bien aimé l'univers impressionnant de la robotiques. Avec des androïdes si proche des être humains que l'on si tromperait. J'ai adorait le parc avec un mélange science fiction et fantastique , avec une pointe de magie et d'amour.

Beaucoup de suspenses dans l'intrigue que l'on se pose une multitude de questions au final. Belle et agréable lecture

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-07-14T14:59:45+02:00

Je suis tombé sur ce livre un peu par hasard dans le rayon "nouveautés" de la médiathèque de ma ville. Intriguée par le résumé et la couverture juste magnifique, je l'ai pris. ll m'aura fallu 2 jours pour en venir à bout. C'est assez complexe comme livre car c'est un tout nouveau univers qui commence et dans lequel il faut rentrer.

On va suivre Ana, une fantaisiste, face aux doutes. Elle ne devrait pourtant pas en ressentir, le bonheur est un ordre après tout. Mais ceux-ci s'emparent d'elle et ce encore plus avec la disparition de sa soeur Nia. Elle va ensuite tomber amoureuse, ce qui devrait être impossible, d'un employé du parc The Kingdom. Et ensuite être accusée de son meurtre. L'histoire va donc être racontée à travers des entretiens, des articles de journaux...C'est ce qui rend l'histoire intéressante et originale et qui fait son charme.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-07-09T19:27:59+02:00

Un vrai coup de cœur pour se roman .

On est tenu en haleine jusqu’à la fin.

Au début, on commence direct avec un meurtre mais on ne sait pas de qui et qui est accusé, on est dans le flou.

Ensuite, on apprend à connaître Ana et son monde ainsi que ses sœurs.

On a également le procès et l’histoire en elle même entre deux. On a également des images des vidéos surveillances et du coup j’ai trouver que l’histoire était vachement réaliste, on a vraiment tout les détails et je l’ai dévoré.

Tout s’enchaîne rapidement et on va savoir du coup si l’accusation est vrai ou fausse car on le sait vraiment que à la fin. Et on apprend également d’autres détails mais que à la fin et c’est justement ça qui est bien.

Commentaire ajouté par adex23 2020-06-30T08:48:32+02:00

J’ai dévoré le livre en mois de 24h ! Malgré quelques incohérences et sujets (évoqués surtout à la fin) qui manquaient d’exploration ce roman a été un très bon one shot , très intriguant et plein de suspens !

J’ai beaucoup aimé et trouvais ça très original la façon de la livre est structuré (avant après enregistrement etc...)

Commentaire ajouté par Mayumi 2020-06-07T22:53:36+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/the-kingdom-de-jess-rothenberg/

Une dystopie questionnant les émotions robotiques…

Dans cette histoire, nous suivons Ana, une hybride mi-humaine mi-robot qui vit en tant que princesse dans un parc d’attraction. On la découvre au gré d’un procès pour meurtre d’un employé du parc…

J’ai bien aimé ce roman qui nous embarque dans un univers très fermé. On est quasiment en huis clos avec cet univers très intéressant qui se limite globalement au parc. On ne sait strictement rien du monde extérieur, comme Ana. Et c’est un peu dommage, je pense que ça aurait été pertinent d’en savoir davantage pour voir si leur vision est si erronée que ça. J’en ai conclus personnellement que le monde extérieur ressemblait beaucoup au nôtre, mais sans réellement de preuves.

En effet, Ana et ses soeurs hybrides, princesses du parc, sont totalement endoctrinées à travailler pour ce parc en tant qu’image de marque. Elles accueillent les visiteurs, les divertissent et les guident et il est important qu’elles ne sachent rien de l’extérieur.

L’intrigue est plutôt intéressante. Elle mêle des thèmes importants avec les lois de la robotique, les émotions et l’âme chez les hybrides, mais aussi le côté endoctrinement et écologie. En effet, on va aussi se retrouver face à des animaux hybrides qui sont créés sur le modèle des espèces disparues…

Pourtant, j’ai trouvé que le tout manquait de profondeur et qu’on aurait pu aller plus loin sur la plupart des thèmes abordés. C’était sympathique, divertissant, et bien rythmé, mais on aurait pu aller plus loin. J’ai trouvé que le rythme était soutenu grâce aux formats différents et aux temporalités différentes au gré du récit. En effet, on oscille entre le présent avec un procès actuel pour meurtre et deux ans avant ce procès pour tenter de comprendre ce qu’il s’est réellement passé et comment on a pu en arriver ça. C’était assez prévisible, mais ça se lit vite.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec The Kingdom qui aborde des thèmes importants comme les lois de la robotique, les émotions et l’âme des robots, mais aussi l’écologie. C’était assez rythmé, même si ça manquait un peu de profondeur à mon goût.

The Kingdom

• France : 2020-03-04 (Français)
  • USA : 2019-07-11 - Poche (English)

Faren l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-19T14:02:31+02:00