Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lisanaconda

The Kingdom


Commentaire ajouté par Lisanaconda 2020-10-14T22:06:48+02:00

De très hautes attentes qui n'ont été que partiellement comblées. Je compare forcément avec Westworld, puisque c'est carrément marqué sur la quatrième de couverture, mais du coup ce n'est pas à la même hauteur car c'est moins cru, plus fragile, probablement car c'est dédié à un public jeunesse. Par contre c'est tellement similaire que c'est limite de la copie, jusqu'à utiliser la même citation de Roméo et Juliette "Ces plaisirs violents ont des fins violentes", c'était un peu abusé.

J'ai tout de même beaucoup aimé l'univers très riche du parc, c'est édulcoré et on a une version de Westworld en mode Disneyland Paris qui est plutôt chouette.

Un autre élément réussi est clairement l'évolution d'Ana. Sa prise de conscience est très lente mais ça donne du réalisme quant à sa condition de robot, car au début elle est si malléable et crédule que OUI toutes ses pensées sont programmées. L'autrice a ainsi fait un travail très minutieux pour faire basculer sa façon d'être et de réfléchir vers le côté humain de la balance.

Le suspense n'est pas immense, j'ai senti les retournements de situation venir, mais ce livre n'en reste pas moins addictif.

Par contre il faut noter qu'il a vraiment été traduit avec les pieds ! Il y a des expressions et tournures de phrases qui m'ont clairement dérangée. C'est bête car une excellente traduction passe inaperçue mais quand c'est limite comme c'est le cas ici, eh bien on le voit desuite, je trouve.

Je recommande tout de même car j'ai passé un bon moment où les pages défilaient avec facilité, mais Westworld c'est mieux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lisanaconda

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode