Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2020-06-05T15:22:25+02:00

Ève est la première Fantasiste, le prototype original. Elle a des yeux noisette et des cheveux argentés. Aujourd’hui, elle porte le diadème qu’on lui a offert à l’occasion du bicentenaire du parc, un bijou en cristal serti d’un minuscule oiseau en saphir. Elle me fixe mais je me détourne – je l’évite depuis que les Superviseurs lui ont accordé la primeur dans le choix des tenues, ce matin. Bien sûr, elle a choisi celle que je voulais, une robe en dentelle espagnole exquise, couleur lavande métallisée.

— Reconnaissance éternelle, ajoute-t-elle.

— Reconnaissance éternelle, répondons-nous doucement, quoique je m’exprime sans grand enthousiasme.

Nia me serre fort la main, puis la lâche. Je lève la tête mais ses yeux bleu-vert sont perdus dans le vague et, déjà, elle s’éloigne, faisant virevolter ses cheveux noirs. Dans le soleil, sa robe haute couture satinée d’argent rutile comme des écailles de poisson. Ainsi nommée en l’honneur de la nymphe des mers de la mythologie maorie, Pania (que nous appelons toutes Nia) est ma plus jeune sœur – et ma préférée. Elle passe ses journées à susciter l’émerveillement des foules au royaume des Mers grâce à ses chansons, ses danses et ses plongeons dans les profondeurs émeraude et glacées du Lagon des Sirènes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2020-06-05T15:21:12+02:00

Mes paupières s’ouvrent à l’aube, mais ce n’est pas un vrai réveil.

Nous ne dormons pas, mes sœurs et moi. Ou du moins, pas comme le font les humains.

Non, nous nous reposons.

Mère appelle ça les « heures de répit ». Entre minuit et 6 heures du matin, nous sommes étendues dans nos lits, telles des statues, les yeux fermés mais l’esprit alerte, afin de purger nos fichiers système, d’installer des mises à jour et de traiter les événements de la journée. Ces longues périodes de calme peuvent s’avérer difficiles à gérer pour mes jeunes sœurs, qui exécutent ces tâches avec plus de rapidité que nous autres (Zara et Zel demandent régulièrement à en être dispensées, en vain). Mais, pour moi, cette immobilité et ce silence font des heures de répit le meilleur moment de ma journée. Elles n’appartiennent qu’à moi, et je suis ainsi libre de lire les œuvres de Shakespeare, d’Austen et de Tolstoï, d’admirer les tableaux de Frida Kahlo et de Mary Cassatt, de jouer les symphonies de Mozart et de Bach, ou encore de me pencher sur les derniers ajouts à mon cours de cantonais. Nuit après nuit, je m’aventure aussi loin que me l’autorisent les pare-feu et j’explore virtuellement – et en toute sécurité – le monde au-delà de notre enceinte. Cinéma, musique, beaux-arts, science, littérature, mathématiques, astronomie. De cette façon, j’ai visité d’antiques tombeaux égyptiens, j’ai suivi des chars dans les rues de Pompéi, j’ai gravi les 1 665 marches qui mènent au sommet de la tour Eiffel. Une fois, j’ai fait le voyage de la Terre à la Lune dans une fusée spatiale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MadameRatou 2020-03-22T15:26:16+01:00

Il est si près de moi que je ne sens plus que son parfum unique — le sel, les agrumes, et comme une odeur de fumée lointaine. La fumée d’une fusée de détresse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MadameRatou 2020-03-22T15:25:43+01:00

La laideur est contraire au règlement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MadameRatou 2020-03-22T15:24:32+01:00

Nous sommes assis au sommet du Géant de Métal, mais l'attraction est éteinte pour la nuit. Sous nos pieds, le parc est parfaitement silencieux. Tout un monde dédié au bonheur éternel.

Un monde qui nous appartient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MadameRatou 2020-03-22T15:22:54+01:00

Les fins heureuses n’arrivent que dans les romans. Et les romans sont des mensonges.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MadameRatou 2020-03-22T15:20:43+01:00

Parle-moi de tout ce que tu veux, de tout ce qui te fait plaisir, et grâce à moi tes rêves deviendront réalité !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MadameRatou 2020-03-22T15:19:58+01:00

Les anomalies sont dangereuses. La magie vient de la routine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MadameRatou 2020-03-22T15:18:43+01:00

Avant de pouvoir contempler un arc-en-ciel, il faut d'abord endurer la pluie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MadameRatou 2020-03-22T15:17:25+01:00

Votre bonheur est notre bonheur. Vos désirs sont des ordres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode