Livres
647 765
Membres
774 079

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison des ailes déployées



Résumé

Libère les corbeaux, Fallon, et ils te feront Reine.

Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.

Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor.

Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.

Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.

Les fans de Sarah J. Maas et de Mary E. Pearson ne feront qu’une bouchée de cette épopée entre romance et fantasy pleine de duperie, de trahison et d’amours trompeuses capables d’anéantir les âmes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

𝑨𝒍𝒕𝒉𝒐𝒖𝒈𝒉 𝑰 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒄𝒊𝒂𝒕𝒆 𝒚𝒐𝒖 𝒄𝒐𝒎𝒊𝒏𝒈 𝒃𝒂𝒄𝒌 𝒇𝒐𝒓 𝒎𝒆, 𝒚𝒐𝒖 𝒂𝒓𝒆𝒏’𝒕 𝒎𝒚 𝒎𝒂𝒔𝒕𝒆𝒓, 𝑳𝒐𝒓𝒆. I don’t say this to anger him, only to remind him. 𝑰’𝒎 𝒏𝒐𝒕 𝒐𝒏𝒆 𝒐𝒇 𝒚𝒐𝒖𝒓 𝑪𝒓𝒐𝒘𝒔. 𝑰 𝒅𝒐𝒏’𝒕 𝒃𝒆𝒍𝒐𝒏𝒈 𝒕𝒐 𝒚𝒐𝒖.

𝑶 𝒂𝒄𝒉 𝒕𝒉𝒂𝒕𝒊, 𝑩𝒆𝒉𝒂𝒄𝒉 𝑬́𝒂𝒏. Inky smoke coalesces around me, knitting into a gossamer face before unraveling and hardening into black feathers and eyes that hold an unfair amount of power. 𝑻𝒉𝒖 𝒍𝒆𝒂́𝒎𝒔𝒂.

“What in Luce does that mean?”

Lore’s beak doesn’t curve, and yet I can feel his dark smile. 𝑻𝒉𝒂𝒕 𝒚𝒐𝒖, 𝑳𝒊𝒕𝒕𝒍𝒆 𝑩𝒊𝒓𝒅, 𝒃𝒆𝒍𝒐𝒏𝒈 𝒕𝒐 𝒕𝒉𝒆 𝒔𝒌𝒚. The crow emerges fully from the rocking surf, dark and huge, larger than I’ve ever seen it, a monster of down and iron. 𝑨𝒏𝒅 𝒕𝒉𝒂𝒕 𝒕𝒉𝒆 𝒔𝒌𝒚... 𝒊𝒕 𝒃𝒆𝒍𝒐𝒏𝒈𝒔 𝒕𝒐 𝒎𝒆.

.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bienvenue à Luce, royaume des Faës. Celui-ci est composé de plusieurs île permettant aussi de remettre chacun à sa place: faë, sang-mêlé et humains.

Nous y rencontrons Fillon, sang-mêlé, qui de part sa naissance a entraîné une partie de sa famille en disgrâce.

Vivant en compagnie de sa mère et sa grand-mère, un jour elle tombe dans la Mareluce.

Une eau infectée de serpents qui n’hésitent pas à manger tout être vivants tombant dans leur eau.

Cependant au lieu de dévorer Fallon, le serpent près d’elle semble plus l’aider.

Pourquoi? Qui est-elle? Qui est son père ?

J’ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture.

Fluide, remplis de magie, d’aventure, de prophétie et de révélations.

Une histoire original sur certains points avec un univers complexe au début mais très complet.

Beaucoup de personnages a intégré au début mais une fois tous les perso mis en place cela se tasse et il y en a même moins.

J’ai eut un peu plus de mal avec la personnalité de l’héroïne, mais à la fin elle a une meilleure évolution donc à voir dans le T2. À contrario le corbeaux perso coup de cœur.

Une trilogie à suivre de près

Afficher en entier
Or

« Que toi, Petit Oiseau, tu appartiens au ciel. Et que le ciel… m’appartient. »

Je tenais à remercier l’auteure pour la confiance qu’elle m’accorde avec ce service presse. Je suis tellement heureuse d’avoir eu la chance de découvrir sa nouvelle saga en avance et c’est avec impatience que je me suis jetée dessus !

Commençons par le commencement, voulez-vous : L’intrigue. Cette dernière est très prenante : Fallon, mi-humaine, mi-fae, est chargée de retrouver 5 corbeaux de fer afin de pouvoir accéder au trône, aux côtés de son prince adoré. Elle n’a bien entendu aucune idée de ce dans quoi elle met les pieds et découvrir, chapitre après chapitre, ce qui lui arrivait était assez palpitant ! Le côté original de cette histoire est bien la présence de ces fameux corbeaux, et ce que ceux-ci impliquent pour le futur de notre chère Fallon.

En ce qui concerne l’écriture, elle est fluide et addictive, et le world building était remarquable ! C’est un bon premier tome, introductif certes, mais qui promet une saga fantasy fascinante !

Passons à la partie la plus intéressante… les personnages ! Après un début un peu compliqué, j’ai réussi à me lier d’amitié à notre protagoniste féminine. Son obsession pour le prince Dante, et sa naïveté sur le monde m’ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois, même si cela permet de nous rendre compte que Fal est encore très jeune et qu’elle ne pourra donc que s’améliorer. Et c’est en effet le cas puisqu’au plus les pages défilaient, et que l’histoire avançait, nous pouvions l’observer grandir et s’affirmer dans ses choix, mais également dans sa personnalité. Je suis même impatiente de découvrir la suite de ses aventures, pour me rendre compte pleinement de son évolution !

Dante… Il est l’exemple masculin typique que je déteste. Je ne souhaite même pas aborder le sujet, vous découvrirez bien en quoi ce personnage est toxique et pourquoi j’ai voulu lui coupe-coupe certaines parties de son corps plusieurs fois.

Lore… aaaaaah Lore… C’est est un protagoniste qu’il me tarde de mieux connaître ! Notre brève rencontre avec lui m’a complètement charmée et je sens qu’il va faire partie de mes bookboyfriends favoris. D’ailleurs, même si la romance n’est pas principalement présente dans ce premier tome, on sent bien que le tome deux sera prometteur à ce niveau hehe

« L’inégalité entre les sexes est aussi ridicule que celle entre les races »

« Quand j’étais plus jeune, j’ai demandé à Nonna pourquoi aucune divinité n’était féminine. Elle m’a expliqué que c’était pour faire croire aux femmes qu’elles étaient moins importantes, et aider les hommes à se sentir plus importants. Il m’a fallu des années pour comprendre ce qu’elle voulait dire ».

À l’aide du personnage de Fallon, l’auteure aborde également des sujets sérieux comme le sexisme, la misogynie ou encore le racisme envers les personnes d’autres cultures/origines. Ce sont des thématiques qu’Olivia avait déjà abordée dans une autre de ses sagas, Les Loups de Boulder, et je suis ravie qu’elle approfondisse le sujet dans cette nouvelle série.

Pour résumer, une très bonne lecture, un bon premier tome qui mérite qu’on lui laisse sa chance ! Il vous captivera et vous entrainera dans un royaume peuplé de corbeaux noirs aux plumes resplendissantes.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison des ailes déployées " est sorti 2023-03-21T11:39:53+01:00
background Layer 1 21 Mars

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison des ailes déployées

  • France : 2023-03-21 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • House of Beating Wings (The Kingdom of Crows #1) - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 6
Evaluations 4
Note globale 9.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode