La Faiseuse de rois, Tome 2 : Souffle de feu

Description ajoutée par Venus13013 2022-07-10T13:48:19+02:00

Elle est vouée à détruire le monde...

Catalia Fisa, alias Cat, cherche à fuir son destin depuis sa plus tendre enfance. Mais à présent, son nouveau cercle d’amis se retrouve coincé entre les fantômes de son passé tourmenté et la menace de son futur apocalyptique.

Que doit faire une jeune fille lorsqu’elle sait qu’elle est appelée à annoncer la fin des temps ? Tout ce qui est en son pouvoir.

Mais elle fera tout pour l’éviter.

Griffin est convaincu que Cat est destinée à changer le monde pour le meilleur. Alors que les familles royales se lancent dans une guerre totale, Cat et Griffin doivent accepter leur sort commun.

Je me force à me concentrer sur autre chose que mon bras qui me lance et cherche l’étincelle de conscience que je dois prendre en moi pour la maîtriser.

Le volatile se débat en baissant la tête, tirant ma main avec lui. Il relâche les plumes métalliques de sa crête et trois lames courtes se plantent dans mon abdomen.

Le son qui explose de ma bouche est inhumain. Griffin hurle avec moi. Des ombres pulsent sur les contours de mon champ de vision – une obscurité qui nous menace tous.

J’accroche ses yeux comme j’agrippe son bec, refusant simplement de le laisser partir. L’engourdissement dans mon côté droit se propage dans ma poitrine et mon épaule gauche. Les lames dans mon bras gauche me brûlent comme les feux des Enfers, et le haut de mon ventre est enflammé. Ne pas pleurer d’agonie est contre-nature. Mais Griffin soutient mon regard, m’arrime à lui et me captive comme tous les jours depuis qu’on s’est rencontrés.

[...]

L’étincelle que je cherchais s’allume dans ma tête. La conscience de l’oiseau fusionne avec la mienne, et un concentré de magie explose derrière mes yeux, aveuglant, puis gênant, puis simplement présent.

— Bats en retraite !

L’ordre est plus fort dans mon esprit que dans ma bouche. Nous ne savons pas comment tuer l’oiseau de Stymphale. Un trou qui le traverse ne le fait même pas saigner. Le mieux que je puisse faire est de le forcer à partir, éliminant notre dernier rival dans l’arène. La créature arrête de nous frapper violemment. J’inspire davantage de pouvoir, comme une respiration, le puisant de mon propre corps. Des courants de magie se déplacent comme la foudre sous ma peau et comme de l’orage dans mes veines. Mes cheveux sont soulevés par un vent fort, et le sol sous mes pieds tremble alors qu’un coup de tonnerre retentit au-dessus de nous. Des éclairs et des grondements suivent, bien qu’il ne pleuve plus. Il s’agit d’une autre tempête. Les gens crient, et je souris. J’ai du sang dans la bouche. Il tapisse mes dents. Il a le goût de la victoire. Je possède l’oiseau, à présent, pour aussi longtemps que je le veux.

— Bats en retraite.

Des plumes de métal glissent de mon bras, tirant sur les muscles et raclant contre les os. Je relâche le bec avec un cri. Griffin gémit en même temps. Pas à cause de ses propres blessures. C’est ma douleur qui est trop dure à supporter. Ma tempête s’abat sur l’arène avec assez de force pour secouer tout le bâtiment.

[...]

Avec leurs épées, Flynn et Carver repoussent l’oiseau de la lame de Griffin. La créature atterrit dans le sol et se redresse, ramenant docilement ses ailes létales contre ses flancs. Le trou dans son corps se referme. Les plumes de métal se régénèrent. Le volatile penche sa tête et me regarde dans l’attente d’instructions, car ma volonté est tout son monde, à présent.

Je le fixe, et reconnais une âme soeur dans cette créature incassable. Elle n’a pas choisi d’être ici. Elle a été capturée et utilisée. Je peux m’y identifier personnellement.

— Pars, lui ordonné-je. Va vers les Plaines de Glace et une fois là-bas, sois libre.

L’oiseau de Stymphale prend son envol, ses terribles ailes fendant l’air d’un son sifflant.

Une bonne suite , les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment ...

beaucoup d’amour très Hot .. mais personnellement j’adore ;-)

De l’action , de l’humour c’est très sympa mais pourtant je me lasse et j’ai besoin de faire une petit pause , je ne lirais pas le 3ème tome de suite. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi ...

L’écriture reste fluide , l’addictivité est un peu moins présente...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reproche peut être que nos deux héros soient déjà en couple , mariés et en plus avec un bébé au chaud ... ils passent leurs temps à être à l’article de la mort et à revenir .. on y croit plus trop

Beaucoup d'actions et de combats dans ce 2ème tome avec des passages très denses, ce qui m'a paru long par moment.

Hormis cela, c'était une bonne suite.

Un second tome en demi teinte. Si ce second tome est dans la majorité sympathique, avec des personnages ayant toujours du répondant et un univers mêlé à la mythologie grecque pour le moins intéressant certains point m'ont malgré tout dérangé.

Pour commencer je n'ai pas compris le déchaînement d'agressivité du premier chapitre, qui reprend là où le tome 1 s'arrêtait et qui s'arrête tout aussi vite après quelques explications pas très claires et logiques.

Tout au long du roman le rythme est présent rendant la lecture fluide et rapide, malgré tout un schéma se répète tout au long du roman - Cat affronte les méchants, Cat n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête, Cat manque de mourir et se fait aider par les dieux in extremis, tout le monde survit miraculeusement - rendant la suite pour le coup très prévisible. Un dernier point qui m'a gênée est la manière dont a été abordée puis balayée l'épreuve de Kato.

Une lecture mitigée donc.

J'avais adoré le tome 1, je me suis donc lancée dans ce tome avec grande envie. Ce second tome est intense en action, en révélation et en évolution pour notre duo Cat et Griffin. Les enjeux se peaufinent et un futur se concrétise le tout annonce un final explosif pour le troisième tome. J'aime toujours la dynamique du groupe, les liens entre eux, ils sont soudés dans l'adversité avec dévotion et humour. Par contre, il faut noter que dans ce tome, le spicy est très présent (peut-être un peu trop ?). J'ai hâte de lire le tome 3 et d'avoir la fin de cette trilogie épique !

⚔️🔥⚡| La Faiseuse de Rois, T.2 : Souffle de Feu - Amanda Bouchet

[Note : 3,5/5⭐]

J'avais lu le 1er tome au tout début de cette année 2023 et malgré quelques défauts, je l'avais beaucoup aimé. C'est un peu moins le cas pour ce second volume, qui est certes sympathique, mais qui ne m'a pas non plus transportée. J'ai eu du mal à passer les 200 premières pages, même si la seconde moitié s'est lue un peu plus rapidement. Je pense que les raisons qui font que j'ai moins accroché sont que, premièrement, j'avais oublié pas mal du choses du 1er tome (notamment sur l'univers), deuxièmement : je n'ai pas ressenti beaucoup d'affinités avec Cat et Griffin et enfin, avec le smut quasi omniprésent de ma précédente lecture, en retrouver dans celui-ci m'a fait saturer, tant et si bien que j'ai fini par lire les passages en question en diagonale. J'ai aussi trouvé dommage que nos héros soient incapables de se sortir de mauvaises situations sans l'aide des Dieux, à la moindre difficulté ils reçoivent toujours de l'aide (ou des indices prétendument brumeux mais au final assez clairs sur la manière de s'en sortir). Ça ne m'aurait pas posé problème si c'était une fois de temps en temps, mais c'est quasi systématique dans Souffle de Feu, si bien qu'il n'y a plus de suspense. Par contre, j'avoue avoir été très surprise par le plot-twist final, je n'avais absolument rien vu venir. Là où d'autres auteurs fournissent x indices sur ce genre de sujet, Amanda Bouchet a su se montrer plus discrète, ce que j'apprécie fortement.

Comme dit plus tôt, j'ai eu du mal à accrocher avec Cat et Griffin. Je les avais bien aimés dans le 1, mais ici j'ai comme eu un blocage et ils ne m'ont quasiment rien fait ressentir. Par contre, je suis toujours aussi fan de Kato, Flynn et Carver, tous 3 sont définitivement des chouchous à mes yeux. 😍

Points + : La mythologie grecque, le labyrinthe, les Jeux, Kato, Flynn et Carver, le plot-twist final

Points - : Des difficultés à accrocher aux persos et à l'histoire, nos héros qui se font aider toutes les 5 minutes, quelques longueurs

[Chronique également disponible sur Instagram : https://www.instagram.com/p/CyDyzHeooOh/ ]

*Cette critique est extrêmement négative et met en avant de nombreux Spoiler. Mais j'avais besoin d'expliquer pourquoi je n'ai pas aimé.*

La suite de la série "La Faiseuse de Rois" a suscité en moi beaucoup de sentiments négatifs: la colère, le dégout, et l'incompréhension. Cat Fisa, déterminée à unir les royaumes pour la paix, doit affronter son dangereux passé, les membres de la famille royale voisine, et faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre dévastatrice, afin que, dans l'avenir, elle puisse régner aux côtés de Griffin. Dès le début du tome 2, j'ai été profondément irritée par le déroulement de l'intrigue. Le héros principal fait des déclarations passionnées à l'héroïne, affirmant qu'il ne la quittera jamais et qu'il la protégera à tout prix. Cependant, dès qu'il découvre la vérité, son comportement devient agressif, non seulement envers les objets qui l'entourent, mais aussi envers elle-même. Il est pris de colère furieuse, ce qui laisse l'héroïne bouleversée et mal à l'aise. Ce retournement de situation m'a profondément déplu. Comment peut-on apprécier le personnage masculin après une telle scène ? J'espère sincèrement que cela n'est que fictif, car il est impensable pour moi d'apprécier un tel personnage après un tel comportement. De plus, la scène d'excuses qui survient seulement deux secondes après cette explosion de violence m'a laissée perplexe. Je ne comprenais pas du tout la logique de cette situation. En outre, l'histoire présente l'héroïne comme une personne instable mentalement, laissant le héros sortir indemne de cette situation sans même lui présenter des excuses. Cette dynamique a duré des semaines, ce qui m'a semblé être une imposture totale. L'héroïne, qui était si forte et déterminée dans le premier tome, devient soudainement faible et vulnérable. Un autre aspect qui m'a profondément déçu est la manière dont le secret sur l'identité de l'héroïne est révélé. Cette révélation est simplement maladroite et décevante. Il aurait pu exister de bien meilleures façons de dévoiler cette information cruciale. Ce qui m'a également dérangée dans cette suite, c'est la propension des héros à tuer des personnes qui n'ont rien fait de mal, en particulier les guérisseurs. Cette violence injustifiée m'a laissée perplexe et m'a éloignée de l'histoire.

En ce qui concerne l'intrigue, le livre souffre de moments décousus et d'une absence de direction claire. Les montages d'entraînement et les scènes d'action semblent parfois ridicules et manquent de tension. L'aventure dans les plaines de glace, qui avait un sens du lieu dans le premier livre, est remplacée par une arène de gladiateurs sans véritable construction du monde. Les enjeux semblent également moins élevés, car il est difficile de croire que Cat est jamais en danger réel étant donné sa capacité à surmonter miraculeusement toutes les situations. De plus, l'auteure semble avoir eu envie de mettre en avant des thèmes violents, compliqués et traités de la mauvaise manière. Une scène qui m'a particulièrement troublé dans le livre est celle où le personnage de Kato est essentiellement v*olé par une créature pendant plusieurs jours. Cette scène est dérangeante et choquante, et elle semble totalement déplacée par rapport au ton général de l'histoire. La manière dont l'héroïne et la victime traitent cette scène avec légèreté à la fin m'a vraiment choqué. En outre, j'ai été profondément troublée par le caractère misogyne de l'histoire, qui encourage des relations inappropriées entre une jeune fille de 15 ans et un homme bien plus âgé, de plus de 30 ans. En raison de ces éléments, j'ai décidé de mettre ma lecture en pause pendant un ou deux jours, dans l'espoir de chasser de ma tête cette scène qui m'avait profondément perturbée. Malheureusement, cette pause n'a pas suffi à effacer mon malaise face à cet événement. J'ai quand même fini le livre, mais comme vous avez pu le voir, j'ai eu du mal. En bref, les scènes de violence, les relations inappropriées et les choix narratifs décevants m'ont empêchée de m'immerger pleinement dans l'histoire. Les éléments fantastiques et la mythologie grecque restent intéressants, mais ils ne parviennent pas à sauver l'ensemble de l'histoire. Je vais lire le dernier tome parce que j'avais entendu beaucoup de bien de cette histoire, mais vraiment... ca va être compliqué.

Le développement des personnages principaux, Griffin et Cat, dans ce tome a été source de déception pour moi. Dans le premier livre, Griffin était présenté comme un personnage charismatique et séduisant, tandis que Cat avait une personnalité forte et indépendante, ce qui avait captivé les lecteurs. Cependant, dans ce tome, l'évolution de ces personnages a pris une tournure qui a laissé un goût amer. Griffin, autrefois charismatique, a évolué en un personnage agressif et colérique. Ce changement de comportement a été difficile à apprécier , car il a altéré la perception qu'ils avaient du personnage. Ce passage d'un personnage charismatique à un personnage colérique peut être décevant pour ceux qui avaient initialement été attirés par son charme. Quant à Cat, elle semble avoir été transformée en une Mary-Sue, un personnage faible, qui est constamment sauvé de situations dangereuses de manière miraculeuse. Cette évolution du personnage peut diminuer le sentiment de danger réel dans le récit, car j'avais l'impression qu'elle était invincible, ce qui rend les situations tendues moins crédibles. De plus, j'ai détesté l'évolution de leur relation. L'un des aspects que j'avais adoré avant, était la tension romantique entre les personnages principaux, Griffin et Cat. Malheureusement, ici, elle est pratiquement absente et l'auteure semble avoir remplacé la tension romantique par des scènes explicites sexuelles, bien trop nombreuses et qui n'apportent rien à l'histoire ni au développement des personnages.

Un tome misogyne, violent qui a su éveillé ma colère et m'a perturbé !

Une super suite pour Cat et ses amis. J'aime beaucoup le rythme du livre qui laisse peu de temps morts.

Je me lance tout de suite sur le tome 3 !

Coup de cœur pour ce deuxième tome comme le premier. J’étais tellement heureuse de retrouver l’univers et les personnages que j’aime tant. Il y a de l’action, de la romance, de l’amitié, tout ce que j’affectionne et c’était palpitant.

Cat et Griffin font clairement partis de mes couples préférés (parmi tous les romans que j’ai pu lire). Ils sont badass, protecteur l’un envers l’autre, ont du caractère mais aussi de la tendresse. Cat a peur de l’avenir et du rôle qu’elle va y jouer alors que Griffin a totalement confiance en elle. Ils sont beaux, touchants et je les adore à un point inimaginable. Sans oublier qu’ils sont chauds bouillants tous les et sont totalement accros l’un à l’autre.

Ce que j’aime ici c’est que les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’adore l’équipe Bêta et la famille de Griffin, impossible de ne pas s’attacher à eux. Je suis trop fan de Kato, il va avoir un rôle plus important que les autres, et sa relation fraternelle avec Cat est juste adorable. Mais que ce soit Kato, Flynn, Carver ou Griffin, tous ont à cœur de protéger la jeune femme qui a le don de toujours se retrouver en danger, et j’avoue que j’adore ça.

Cat et Griffin veulent changer le monde en prenant le pouvoir, avec leurs amis ils vont devoir faire face à de nombreuses épreuves pour avancer dans leur quête et cela va être intense. Ils n’auront pas beaucoup le temps de souffler et nous non plus, c’est haletant et prenant, je n’avais pas envie de m’arrêter de lire.

Le côté mythologie va prendre plus d’ampleur et j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est fascinant et intriguant. On se pose des questions sur pourquoi les dieux viennent tant en aide à Cat.

Au vue d’une certaine révélation finale que j’ai adoré et je suis plus qu’impatiente de lire la suite.

C'est toujours un aussi bon mélange meme si bcp de sexe ici que je zappe le reste que du bonheur j'adore

relecture pour mieux savourer le t 3 qui vient de sortir.

toujours beaucoup d'aventures, de batailles, de sentiments et d'epopées epiques.

les heros sont attanchants et les personnages secondaires importants.

une seule ombre au tableau, je trouve qu'il y a trop de sexe. ce sont de vrais lapins ... ce qui donne un bemol au rythme du livre.. un peu plus de sous entendu aurait ete top ...

le livre reste une tres bonne lecture.

Un bon deuxième tome même si l’attitude de Cat est parfois fatigante.

La Faiseuse de rois, Tome 2 : Souffle de feu

• France : 2022-09-19 (Français)
  • USA : 2017-01-03 - Poche (English)

adele l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T11:41:40+01:00
aeliaa le place en liste or
2024-01-20T08:31:02+01:00

• Breath of Fire (Kingmaker Chronicles #2) - Anglais