The Kiss Quotient

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-15T21:06:33+01:00

Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…

Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-26T17:42:25+01:00

« – Tu portes du parfum ? demanda-t-elle en emplissant ses poumons.

Il se raidit.

– Non, pourquoi ?

Elle se pencha le plus possible sans pour autant enfouir son visage dans son cou. Elle voulait sentir davantage son odeur enivrante.

– Tu sens très bon. C’est quoi ?

D’où venait cette odeur ? Elle était partout sur lui mais légère. Elle brûlait d’envie d’en inhaler une dose plus concentrée.

– Michael ?

Une expression étrange traversa ses traits.

– C’est juste moi, Stella.

– Tu sens aussi bon naturellement ?

– On dirait. Tu es la première à me le dire.

– Je veux sentir cette odeur sur ma peau.

Les mots avaient à peine franchi ses lèvres qu’elle craignait d’être maladroite. Cette remarque était trop personnelle et un peu bizarre. Qu’en penserait-il ?

Il se pencha vers elle. Ses lèvres effleurèrent presque son oreille.

– Tu es sûre que tu es nulle au lit ?

– Comment ça ?

– Pour l’instant, tu es très douée.

Elle contracta les doigts sur le bras de Michael et refréna l’envie l’envie impérieuse de se presser contre lui comme une strip-teaseuse autour d’une barre. L’idée la dérouta. Elle n’était pas du genre à se frotter contre les hommes parce que, contrairement à lui, elle détestait qu’on la touche. Mais elle avait tellement envie de se rapprocher que c’en était presque douloureux.

– On a encore rien fait.

– Tu es très douée pour la conversation. »

Commentaire ajouté par MH-3 2021-07-19T10:54:27+02:00

Il était bien mais sans plus, avec le résumé et un début prometteur j'attendais l'étincelle qui n'est jamais venu néanmoins ce fut une belle découverte

Commentaire ajouté par camillette22 2021-07-12T01:45:11+02:00

Un livre frais et intéressant, une histoire d’amour captivante, des personnages touchants.

Ce livre a une dimension pédagogique très importante et très bien présentée, il traite du syndrome d’asperger et du comportement des gens face aux handicaps.

La narration a la troisième personne permet les transitions entre un point de vue interne focalisé sur le personnage féminin à une focalisation interne sur le personnage masculin sublimes et écrites avec élégance.

J’ai acheté ce livre pour passer le temps et ça a été une véritable surprise !

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-13T21:45:42+02:00

Vraiment original cette jeune femme handicapée et ce jeune homme soutien de sa famille.

Cela se passe en douceur et naturellement.

Une belle lecture.

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-04-04T17:36:54+02:00

Super livre ! Le début est vraiment addictif et plus ça avance plus on s'attache aux personnages. A priori j'ai déjà lu ce genre d'histoire mais le fait qu'elle soit autiste est assez original. La créativité et l'humour en fait un livre vraiment génial. C'est une romance très rafraîchissante...

Commentaire ajouté par chelia 2021-03-28T17:11:04+02:00

Rien à tout est parfait et que dire du perso masculin, trop adorable trop mignon trop tout !! Dommage qu’il n’y ai pas de suite !!

Commentaire ajouté par somerholic 2021-03-11T07:32:44+01:00

Un livre absolument géniale une vrai pépite qui parle du Trouble du spectre autistique chez les femmes. En effet les femmes avec un TSA sont très peu représenté dans les médias et quel plaisir de voir une représentation correct de ce trouble. C'est une histoire adorable très prenante, Stella est très attachante. Les scène de sexe ne sont pas gratuite elles ont un sens dans l'histoire et ça c'est vraiment cool. Si je devais lui donner une note ça serait un 18,5/20

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-01-28T21:07:36+01:00

Que dire, que dire.. c'est un livre absolument magnifique, original, pure et sublime.

Franchement une pure merveille ! Stella est honnête, franche, et tellement mais tellement elle-même, magnifique.

Michael est tout aussi génial. Simple, généreux, sentimental, et pourtant très sexy !

Les deux personnages sont absolument renversants, ils chamboulent tous les clichés avec fraîcheur, émotion, et avec une douceur ! Bon douceur, mais aussi érotisme ~

Je croise les doigts pour que l'histoire du cousin de Michael soit traduite le plus vite possible !

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2021-01-14T21:31:59+01:00

AGRÉABLEMENT SURPRISE

C’est l’histoire de Stella une jeune femme brillante, une belle carrière professionnelle mais surtout très seule ! En effet, Stella est affectée du syndrome d’Asperger se qui rend la jeune femme d’une timidité maladive et une vie amoureuse inexistante. Elle va alors avoir recours aux services d’un escort boy, pour comprendre le fonctionnement d’une vie amoureuse. Mais ne va-t-elle pas se prendre à son propre jeu ? Et tomber amoureuse ?

Quand j’ai lu le résumé, je savais qu’il fallait absolument que je le lise ! Au premier abord, j’ai pensé à My Escort Love ou encore a Escort me, j’étais finalement loin du compte !

Bien plus qu’une relation entre un escort et sa cliente, une belle histoire d’amour avec des sujets touchants et bien réels : l’autisme avec le syndrome d’Asperger, un milieu aisé de la haute contre un milieu défavorisé, des problèmes de famille etc.

J’ai trouvé chaque point très bien expliqué, raconté, et exploité. On en apprend plus sur cette forme d’autisme, car comme beaucoup de choses on en sait finalement très peu.

Le décor est très bien planté, au départ j’ai pris un peu peur quand j’ai vu que l’histoire était à la troisième personne (oui car généralement je ne suis pas fan et je passe au livre suivant ^^). Cette fois-ci j’ai fait l’effort, et je ne regrette rien.

Les personnages sont très touchants, j’ai aimé l’évolution de Stella, elle en apprend d’avantage sur les relations amoureuse, amicale, sur le quotidien. Michael a un passé, une vie assez compliqué. Mais lui aussi évolue à travers toute l’histoire. Après c’est vrai qu’avec la troisième personne, je trouve qu’on se sent moins proches des personnages.

Une histoire vraiment très original, qui aborde des sujets différents et un sujet plus commun qu’on retrouve plus souvent : l’escort. Un bon livre, j’ai passé un super moment lecture. Je recommande !

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T22:25:09+01:00

Bon très clairement ce livre est un coup de cœur ! Je ne peux pas être plus claire.

J'ai adoré évoluer aux côtés de Stella, atteinte du syndrome d'Asperger, parce qu'elle a un raisonnement totalement différent des autres personnages que l'on peut rencontrer dans les romans. Et c'est juste géniale, car cela la rend originale, unique.

De plus à travers ce roman on la voit évoluer, apprendre à accepter sa différence et à ne pas chercher à changer où à cacher le fait que, OUI elle est autiste, mais NON cela n'est pas quelque chose qu'elle doit à tout prix cacher, mais plutôt à utiliser à bon escient. Dans le sens où ça la rend tellement exceptionnelle et merveilleuse. (Clairement Stella, c'est ma chouchoute).

J'avais déjà pu lire un roman dans lequel le personnage principal était atteint du syndrome d'Asperger, il s'agit de "trouver les mots" de Julie Buxbaum. Et j'avais également beaucoup aimé ! Dans ce livre, c'est le personnage masculin (David) qui est autiste et je trouve ça fascinant de voir que Stella et David se comporte de façon totalement différente. Et ce dans le sens, où, les femmes atteintes d'autisme font en sorte de le cacher afin que personne ne puisse le deviner (ce qu'au début fait Stella jusqu'à ce qu'elle dise : STOP je suis comme ça, vous l'acceptez, tant mieux sinon, merde) alors que les hommes eux sans foutre complètement. Et je trouve ça totalement fascinant.

Cette romance est vraiment toute mignonne et pleine de fraîcheur. Si vous avez lu "Josh + Hazel" vous devriez aimer celle-ci, que dis-je, AD-O-RÉ !

Que pourrais-je vous dire d'autre si ce n'est que de vous devez foncer le lire !!

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-10-31T18:20:56+01:00

Insta : claire_readings

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce livre c’est mettre en lumière l’autisme, je n’en avais encore jamais entendu parler dans un roman et j’ai trouvé ça génial. Hormis cela l’histoire reste sans grand rebondissement, la vie, le caractère des personnages n’étaient pas assez développés pour moi. Tout tourne autour de l’escort. L’utilisation de la 3e personne m’a fait peur mais finalement ça se lisait plutôt facilement. J’étais vraiment prise par l’histoire par moment. Cela reste une jolie histoire, douce et sans prise de tête. Ne vous lancez pas dans ce livre si vous recherchez des personnages torturés et une histoire pleine d’action. Mais un peu de douceur ça fait du bien parfois

The Kiss Quotient

• France : 2019-03-28 (Français)
  • USA : 2018-06-05 - Poche (English)

mathil2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T20:19:05+02:00