The Kiss Quotient

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-15T21:06:33+01:00

Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…

Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-26T17:42:25+01:00

« – Tu portes du parfum ? demanda-t-elle en emplissant ses poumons.

Il se raidit.

– Non, pourquoi ?

Elle se pencha le plus possible sans pour autant enfouir son visage dans son cou. Elle voulait sentir davantage son odeur enivrante.

– Tu sens très bon. C’est quoi ?

D’où venait cette odeur ? Elle était partout sur lui mais légère. Elle brûlait d’envie d’en inhaler une dose plus concentrée.

– Michael ?

Une expression étrange traversa ses traits.

– C’est juste moi, Stella.

– Tu sens aussi bon naturellement ?

– On dirait. Tu es la première à me le dire.

– Je veux sentir cette odeur sur ma peau.

Les mots avaient à peine franchi ses lèvres qu’elle craignait d’être maladroite. Cette remarque était trop personnelle et un peu bizarre. Qu’en penserait-il ?

Il se pencha vers elle. Ses lèvres effleurèrent presque son oreille.

– Tu es sûre que tu es nulle au lit ?

– Comment ça ?

– Pour l’instant, tu es très douée.

Elle contracta les doigts sur le bras de Michael et refréna l’envie l’envie impérieuse de se presser contre lui comme une strip-teaseuse autour d’une barre. L’idée la dérouta. Elle n’était pas du genre à se frotter contre les hommes parce que, contrairement à lui, elle détestait qu’on la touche. Mais elle avait tellement envie de se rapprocher que c’en était presque douloureux.

– On a encore rien fait.

– Tu es très douée pour la conversation. »

Il était bien mais sans plus, avec le résumé et un début prometteur j'attendais l'étincelle qui n'est jamais venu néanmoins ce fut une belle découverte

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-10-21T10:44:13+02:00

Je voyais ce livre un peu partout, je voulais absolument le lire et devinez quoi je l’ai eu pour 4€ à Noz tout neuf si ce n'est pas un miracle ça ! Il avait tout pour me plaire malheureusement j’ai été déçu.

Stella Lane, est épanouie dans son travail. Elle est économètre, elle adore les algorithmes. Question d’amour c’est autre chose elle n’est pas du tout épanouie, elle n’a pas réussi à trouver l'homme idéal qui la comprendrait, qui serait intéressant et qui surtout n’aurais pas peur de son syndrome. Elle a la brillante idée d’engager un escort afin de l’aider pour sa prochaine relation amoureuse.

Le syndrome de Stella fait d’elle quelqu’un d’atypique, elle m’a appris ce que c’est de vivre avec un syndrome aussi compliqué que le sien au quotidien. L’auteure a réussi à aborder le sujet avec beaucoup de sincérité tout au long de l’histoire, ce qui est vraiment un plus dans cette histoire.

Michael, le fameux escort, je ne me suis pas spécialement attaché à lui mais il nous montre en partie grâce à sa famille, les problèmes familiaux quotidiens et les moments d’une famille unie qui font tous pour s’en sortir.

La relation entre Stella & Michael est mignonne mais sans plus. Une confiance s’installe entre eux mais avec beaucoup de mal. La maladresse de Stella fait tout son charme et Michael ne sera pas indifférent. Ils avaient besoin de l’un et de l’autre pour avancer dans leur vie sans même le savoir et c’est ce qui est beau avec eux.

Je n’ai pas eu tellement d’émotions en lisant ce roman, je m’attendais à plus que ça mais j’ai quand même passé un bon moment en compagnie de nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-10-11T19:23:12+02:00

J'étais en pleine panne lecture, j'ai abandonné 3 livres à la suite, j'ai demandé quelques conseils et quand on m'a donné ce titre avec comme description légèreté. C'est exactement ce qu'il me fallait donc je me suis lancée dans cette lecture.

Et je ne regrette pas du tout c'est vraiment une romance toute mignonne, j'ai vraiment eu le béguin pour Michael qui est juste un amour. Il est peut-être même trop parfait.

Stella est une jeune femme brillante à qui tout réussit, enfin presque, ses parents la poussent à se trouver quelqu'un. Cependant, son autisme ne l'aide pas, elle a du mal à interagir avec les autres. Suite à une remarque (inappropriée) d'un de ses collègues, elle va se mettre en tête qu'il faut qu'elle s'entraîne au lit pour trouver le bon. C'est comme ça qu'elle rencontre Michael, escorte. Michael n'aime pas devoir coucher avec des femmes pour de l'argent, mais il en a besoin pour aider sa famille. Mais grâce à Stella son travail ne va plus forcément être une corvée.

Je dois dire qu'au début j'ai eu peur, j'ai même été très mal à l'aise. Tout, je dis bien tous les hommes que Stella a rencontré en dehors de son père, sont des connards, insensibles, égoïstes et qui considèrent les femmes comme des objets. J'ai donc été très mal à l'aise à la fois par le comportement de ses hommes, mais également par le manque de remise en question de ces agissements, c'est presque normal. Dans un sens oui c'est normal, car chaque femme a connu cela, mais en même temps ça ne devrait pas l'être. Après, je me dis que ce n'est pas montré comme quelque chose de négatif, car Stella ne le perçoit pas comme tel à cause de son autisme. Je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas.

Mais une chose est sûre, cela accentue le fait que Michael à le beau rôle, il est monté au rang d'exception. Si vous lisez mes chroniques je n'aime pas ça. Je n'aime pas que le seul personnage d'un genre (masculin ou féminin) positif soit le héros. J'avoue, il y a le cousin de Michael qui est positif mais bon c'est le héros du tome 3.

En dehors de c'est détail j'ai beaucoup aimé, même si je dois avouer j'aurais préféré qu'on nous décrive plus l'autisme, surtout que dans les "notes de l'auteur", l'autrice avoue avoir fait des recherches, elle sait aussi que l'autisme chez les hommes et les femmes ont des différences, mais ce n'est pas évoqué. Mais ce n'est absolument pas dérangeant et l'autisme à quand même une place importante dans l'histoire.

En dehors de ça, la romance est vraiment adorable. Ils sont vraiment chou. Michael aime le côté franc de Stella, elle est douce, elle est loin des femmes qu'il ne supporte plus dans son travail, il avait besoin de tendresse. Stella avait besoin de quelqu'un qui s'intéresse à elle pour ce qu'elle est, quelqu'un de patient. Ils sont parfaits l'un pour l'autre.

Pour moi le pari est tenu, car ce que je demande à une romance, c'est une romance qui fonctionne, une histoire d'amour qui me fait rêver et c'est le cas dans ce livre.

Vraiment je lirais la suite sur les cousins de Michael avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Mydria 2021-10-02T17:40:22+02:00

J'ai vraiment vécu ce livre comme une perte de temps. Bien que la narration soit simple est fluide, elle ne compense pas le manque d'intrigue, de développement et d'intérêt du livre.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-09-05T09:49:24+02:00

J’ai adoré cette romance qui est un coup de cœur, je n’ai pas souvent de coup de cœur pour des romances mais alors là j’ai adoré du début à la fin !

On va suivre Stella et Michael dans une romance initiatique un peu spicy mais très belle et très touchante. Stella a le syndrome d’asperger, n’aime pas sortir de sa routine et les relations avec les autres personnes sont très difficiles pour elle. Michael quant à lui est escorte pour réussir à payer les factures après la disparition inattendue de son père.

Stella va un jour décider d’essayer de s’ouvrir aux autres et pour ça elle a besoin d’aide, ce qu’elle va demander à Michael. Au travers du roman on va voir Stella apprendre petit à petit à s’ouvrir et essayer de nouvelles choses dans sa routine. On en apprend également plus sur elle et ce qui la blesse. Elle est très franche et ça amène à des situations délicates mais elle ne s’en rend pas compte car pour elle ce qu’elle dit n’a aucune arrière-pensée méchante et ça peut perturber au début car on ne comprendrait pas forcément sa manière de pensée.

Michael ne va pas se douter que Stella est atteinte de ce syndrome et ne va pas forcément comprendre toutes ces petites choses qui la caractérise comme sa routine, sa manière de pensée ou de s’exprimer, ses gestes et ses façons de se protéger.

Une romance très touchante va se développer entre eux qui va les amener à s’ouvrir l’un à l’autre et à baisser leur barrière respective.

Commentaire ajouté par simply-jes 2021-08-22T21:26:13+02:00

Je ne vais pas être longue, ce livre est tout simplement une pépite!

Les personnages, l'histoire, le sujet (l'autisme). Tout est incroyable.

J'ai adoré le lire, j'ai aimé la plume de l'auteur, je n'y ai trouvé aucune longueur.

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi🖤

Vous pouvez foncer les yeux fermés

Commentaire ajouté par lmathildel 2021-08-19T20:23:28+02:00

J'ai un avis relativement mitigé sur ce livre.

Je me suis énormément attachée aux personnages de Stella et Michael. Stella qui tente à tous prix de cacher son autisme et Michael qui se sacrifie pour sa mère.

Mais j'ai pas mal buté sur l'écriture de l'auteure. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à son style, mais j'ai réussi à m'y faire :)

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-08-16T22:28:16+02:00

Un roman feel good qui nous met du baume au coeur, j'ai passé un excellent moment, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Nell24 2021-08-11T13:48:07+02:00

Lecture très addictive, parfait pour l'été !

Commentaire ajouté par Doreen99 2021-08-06T02:35:22+02:00

Ce livre = tout simplement magique !!!! Je recommande a fond ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2021-07-30T21:33:36+02:00

Une bonne lecture dans l’ensemble, intéressante de par son sujet traité, à savoir : l’autisme. Dans cette histoire nous suivons donc Stella atteinte du syndrome d’Asperger et dont la mère lui met la pression pour avoir des petits-enfants. N'ayant jamais véritablement eu de petit ami, Stella va donc faire appel à Michael, un escort pour lui apprendre les bases des relations amoureuses et du sexe.

J’avoue que j’avais peur du côté escort justement et des nombreuses scènes de sexe que cela pourrait engendrer. Toutefois, je dois admettre qu’il n’y en a pas énormément, pour mon plus grand bonheur, car toutes les scènes “d’initiation au sexe” m’ont laissée assez hermétique. C’est vraiment la façon dont fut traité le sujet de l’autisme qui m’a intéressée et je dois bien avouer que celui-ci est très bien abordé. En outre, il faut savoir que l’auteure, Helen Hoang, est atteinte du même syndrome que Stella donc ce personnage est largement inspiré de son propre vécu, ce qui confère une touche de réalisme.

Pour les personnes qui ne sont pas familières avec l’autisme, c’est un très bon roman pour aborder ce sujet, tout y est très bien décrit comme les sensations d'oppression et de malaise que Stella peut ressentir dans des lieux où il y a trop de monde ou trop de bruit, sa crainte à l’idée d’engager la conversation avec des personnes qu’elle ne connaît pas de peur de les blesser involontairement, son besoin de routine ou encore sa tendance à l’obsession. D’ailleurs, il y a une phrase que dit Stella dans le roman et qui résume parfaitement bien les choses : “Une conversation pour moi, c’est un champ de mines”.

D’ailleurs, ayant terminé récemment la série Netflix “Atypical” (qui traite aussi du sujet de l’autisme), j’ai forcément retrouvé des similitudes entre le personnage de Sam et celui de Stella mais aussi des divergences que l’auteure souligne d’ailleurs dans sa note de fin : les hommes et les femmes atteints d’une forme d’autisme ne vont pas se comporter de la même façon. Les femmes ont tendance à vouloir cacher leur trouble aux autres et essayer de se “fondre dans la masse” tandis que les hommes n’hésitent pas à se montrer tels qu’ils sont en société.

Dans ce roman la culture vietnamienne est également mise à l’honneur puisque le personnage masculin, Michael, est vietnamien et j’ai trouvé ça vraiment très intéressant. C’est un homme qui pratique l’escorting depuis 3 ans pour pouvoir payer les factures qui s’accumulent. Michael n’est donc pas aisé et n’exerce pas le métier de ses rêves à savoir : être styliste et créer sa propre ligne de vêtements. A contrario, Stella vient d’un milieu mondain et très riche et elle exerce le métier qui lui plaît : celui d’économètre. On a donc aussi ce choc des cultures en filigrane du sujet de l’autisme qui est particulièrement intéressant. Michael ne se sent pas à la hauteur d’une femme comme Stella, il pense ne rien avoir à lui apporter (mis à part du sexe) et Stella pense également ne pas être à la hauteur pour un homme comme Michael à cause de son autisme.

Ce fut donc une très bonne lecture dans l’ensemble avec des sujets vraiment très intéressants et très bien traités. Je déplore juste la taille de la police d’écriture dans la version française chez Hugo Roman : elle est minuscule ! C’est vraiment désagréable, c’est la première fois que je vois un roman avec une police d’écriture aussi petite dans cette maison d’édition. D’ailleurs, à l’époque où il était sorti en grand format je l’avais acheté avant de le revendre directement sans le lire pour cette raison. Je me suis dit que j’allais attendre la sortie poche. Malheureusement, ce roman n’est jamais sorti en poche donc je l’ai finalement racheté en grand format. Même si je porte des lunettes pour lire, je dois dire que ce n’était vraiment pas confortable mais bon, ça reste un détail qui n'entache en rien le contenu du livre.

Pour information, une adaptation cinématographique de ce roman serait vraisemblablement prévue.

The Kiss Quotient

• France : 2019-03-28 (Français)
  • USA : 2018-06-05 - Poche (English)

FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T02:56:49+02:00