The Kiss Quotient

Description ajoutée par DianaM 2019-01-15T21:06:33+01:00

Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…

Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-26T17:42:25+01:00

« – Tu portes du parfum ? demanda-t-elle en emplissant ses poumons.

Il se raidit.

– Non, pourquoi ?

Elle se pencha le plus possible sans pour autant enfouir son visage dans son cou. Elle voulait sentir davantage son odeur enivrante.

– Tu sens très bon. C’est quoi ?

D’où venait cette odeur ? Elle était partout sur lui mais légère. Elle brûlait d’envie d’en inhaler une dose plus concentrée.

– Michael ?

Une expression étrange traversa ses traits.

– C’est juste moi, Stella.

– Tu sens aussi bon naturellement ?

– On dirait. Tu es la première à me le dire.

– Je veux sentir cette odeur sur ma peau.

Les mots avaient à peine franchi ses lèvres qu’elle craignait d’être maladroite. Cette remarque était trop personnelle et un peu bizarre. Qu’en penserait-il ?

Il se pencha vers elle. Ses lèvres effleurèrent presque son oreille.

– Tu es sûre que tu es nulle au lit ?

– Comment ça ?

– Pour l’instant, tu es très douée.

Elle contracta les doigts sur le bras de Michael et refréna l’envie l’envie impérieuse de se presser contre lui comme une strip-teaseuse autour d’une barre. L’idée la dérouta. Elle n’était pas du genre à se frotter contre les hommes parce que, contrairement à lui, elle détestait qu’on la touche. Mais elle avait tellement envie de se rapprocher que c’en était presque douloureux.

– On a encore rien fait.

– Tu es très douée pour la conversation. »

Il était bien mais sans plus, avec le résumé et un début prometteur j'attendais l'étincelle qui n'est jamais venu néanmoins ce fut une belle découverte

Commentaire ajouté par ameliaaa_meb 2022-08-08T13:07:30+02:00

J’ai adorer, Stella est une fille brillante intelligente, belle et qui es autiste est c’est très intéressant d’avoir son point de vu, ce livre nous montre que les personnes Autiste ne sont pas différents de nous juste qu’il sont plus sensible à certaines choses. Pour Michael ce personnage je le kiff trop, vraiment j’ai adorer comment il est avec stella il est tellement patient waouh, sa change au bad Boy et les ennemis to lovers qu’on lit tous le temps.

Bonne lecture ou non

Commentaire ajouté par livresdedea 2022-07-24T14:42:29+02:00

Une écriture fluide et douce. Trop contente que ce soit le protagoniste qui tombe amoureux le premier. Les thématiques abordées aussi m'ont beaucoup plus. Une chouette découverte.

Commentaire ajouté par Tsvetka 2022-07-14T22:08:41+02:00

J'ai adoré ce livre. Il n'y a pas d'autres mots à dire pour décrire mon ressenti.

Commentaire ajouté par Ario 2022-07-11T00:45:58+02:00

J’abandonne à la moitié. Malheureusement je n’ai pas accroché à cette histoire. J’ai eu beaucoup de mal avec la représentation de l’autisme et la façon dont le personnage principale semble changé aussi facilement en la présence du gars. Je comprends le principe qu’elle n’arrive à être à l’aise qu’avec lui et qu’elle ait été mal traité par des hommes auparavant. Mais j’avais l’impression que l’héroïne se transformait en une héroïne classique de romance new adult et qu’on oubliait sa neurodiversité trop facilement.

En ce qui concerne la romance, c’était beaucoup trop de l’amour immédiat pour moi. Il semble qu’aucun réelle problème devrait arriver aux personnages mis à par des quiproquos. Hors je les voyais arrivé droit devant et je n’avais pas la patience de les lire… Je préfère quand les sentiments de personnages mettent plus de temps à se développer et que leurs problèmes ne repose pas uniquement autour d’un manque de conversation.

Les rares moments où j’accrochais plus à l’histoire c’était quand on voyait la famille du personnage masculin. J’appréciais le fait qu’il y ait une représentation de diversité ethnique étant donnée qu’il a des origines vietnamiennes. Cependant on revenait trop vite au contrat entre le couple principale et à l’irrationalité de leurs comportements.

Il y a quelques années j’aurai tout de même poursuit jusqu’à la fin de ce livre. Mais j’ai tellement d’autres lectures qui me font très envie, je n’ai plus envie de me forcer à finir un livre si c’est pour ne pas l’apprécier. J’ai peut être raté quelque chose dans la seconde partie mais tant pis 🤷‍♀️

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-07-10T14:20:12+02:00

Une romance toute mignonne et Michael est le parfait book boyfriend <3

Commentaire ajouté par AMESTHYSE 2022-06-28T21:09:10+02:00

Cette histoire était un coup de cœur, j'ai beaucoup apprécié la plume ainsi que les "thématiques" abordés dedans, on va dire que c'était un bon coup de fraîcheur. Je ne pense pas qu'on puisse sortir de cette lecteur déçu, peut-être pas un coup de cœur, mais ça sera probablement une lecture appréciable. Hâte d'avoir ENFIN la version papier dans ma bibliothèque :)

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-06-19T13:32:15+02:00

[Lu en VO]

Je n'avais définitivement pas lu le résumé . J'ai adoré la façon dont l'autisme de Stella a été traité (de façon très juste). Le fait que Michael soit escort m'a perturbée au début. L'histoire se lit très bien mais je déteste le miscommunication trope qu'il y a eu à la fin.

Commentaire ajouté par EliseSch 2022-06-15T22:39:56+02:00

L'histoire est bien, mais sans plus. Je m'attendais à beaucoup mieux. Dans l'ensemble, l'idée reste bonne et les personnages sont attachants mais il manquait quelque chose pour que j'accroche vraiment à l'intrigue.

Commentaire ajouté par clarousse 2022-06-09T20:42:41+02:00

C'est la première histoire écrite à la troisième personne dont j'ai apprécié la lecture. J'ai eu du mal durant les trois premier chapitre mais les personnages sont tellement mignons. C'est vraiment un livre coup de coeur pour ma part !

Commentaire ajouté par violaineb 2022-06-04T18:47:16+02:00

Vraiment une très belle surprise. J'ai trouvé ce lire dans un dépôt vente, par hasard. La couverture m'a séduite ainsi que le résumé. Je ne connaissais pas l'auteur, mais je peux le dire maintenant : j'adore sa plume ! c'est une histoire vraiment mignonne, avec quelques passage croustillant sans rentrer dans les côtés vulgaire. Une belle histoire d'amour que j'ai lue en une journée !

The Kiss Quotient

• France : 2019-03-28 (Français)
  • USA : 2018-06-05 - Poche (English)

Xanaxx l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T11:57:22+02:00
Luxxe l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-28T01:41:50+02:00