The Kiss Quotient

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-15T21:06:33+01:00

Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…

Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-26T17:42:25+01:00

« – Tu portes du parfum ? demanda-t-elle en emplissant ses poumons.

Il se raidit.

– Non, pourquoi ?

Elle se pencha le plus possible sans pour autant enfouir son visage dans son cou. Elle voulait sentir davantage son odeur enivrante.

– Tu sens très bon. C’est quoi ?

D’où venait cette odeur ? Elle était partout sur lui mais légère. Elle brûlait d’envie d’en inhaler une dose plus concentrée.

– Michael ?

Une expression étrange traversa ses traits.

– C’est juste moi, Stella.

– Tu sens aussi bon naturellement ?

– On dirait. Tu es la première à me le dire.

– Je veux sentir cette odeur sur ma peau.

Les mots avaient à peine franchi ses lèvres qu’elle craignait d’être maladroite. Cette remarque était trop personnelle et un peu bizarre. Qu’en penserait-il ?

Il se pencha vers elle. Ses lèvres effleurèrent presque son oreille.

– Tu es sûre que tu es nulle au lit ?

– Comment ça ?

– Pour l’instant, tu es très douée.

Elle contracta les doigts sur le bras de Michael et refréna l’envie l’envie impérieuse de se presser contre lui comme une strip-teaseuse autour d’une barre. L’idée la dérouta. Elle n’était pas du genre à se frotter contre les hommes parce que, contrairement à lui, elle détestait qu’on la touche. Mais elle avait tellement envie de se rapprocher que c’en était presque douloureux.

– On a encore rien fait.

– Tu es très douée pour la conversation. »

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2019-05-17T08:14:41+02:00

J'ai vraiment apprécié ce roman car pour une fois on a une héroïne qui ne correspond pas au héroïne habituelle de ce type de roman et çà fait du bien.

Petit bémol pour moi concernant le style d'écriture où l'on passe de lui à elle dans la même phrase et parfois çà m'a perdu pour la compréhension de certaines scènes.

Commentaire ajouté par just2iine 2019-05-15T13:31:46+02:00

"En résumé, après un début un peu long et dérangeant, j'ai plongé avec délice dans cette romance si particulière mais aussi très touchante. La relation qui nait peu à peu entre Stella et Michael est belle, tendre et remplie de respect et d'écoute. Un livre à absolument mettre entre toutes les mains, afin que ce message de tolérance soit entendu par tous."

Commentaire ajouté par akoro 2019-05-01T20:26:06+02:00

Une romance toute jolie qui réchauffe le cœur.. Micheal est juste trop touchant, j’ai adoré son personnage.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-04-23T15:54:37+02:00

Atteinte du syndrome d’Asperger, Stella est une femme qui rencontre quelques difficultés dans ses relations sociales, en particulier avec les hommes. Ses quelques relations ont été un véritable désastre et elle doit supporter la pression que lui met sa mère. Stella décide alors de faire appel à un escort boy pour prendre quelques leçons et se perfectionner en matière de sexe...

Pour cette romance, l’auteure nous présente deux héros qui retiennent vite notre attention. Ils sont différents, ils ont une histoire à raconter et on ne tarde pas à s’attacher. J’ai adoré Stella. C’est une femme intelligente, qui aime son travail, et qui a mis en place toute une routine pour se sentir bien. Malgré ses troubles, ses angoisses, c’est une femme indépendante et je l’ai trouvé adorable avec cette douceur et cette sincérité qui la caractérisent.

On ne tarde pas à rencontrer le fameux escort boy de l’histoire et là aussi, quelle belle surprise. Michael m’a beaucoup plu et je me suis laissée embarquer. Michael est cet homme qui ne veut pas ressembler à son père et qui malgré tout est persuadé qu’il fera les mêmes erreurs et qu’il est aussi mauvais que lui. Un homme qui plaît aux femmes, qui le sait, qui s’en sert.

Stella voulait simplement apprendre comment on devient un bon coup au lit et lorsqu’on découvre leur petit arrangement, cela prête à sourire. Parce qu’on sait très bien que ça ne va pas se passer comme prévu. Surtout quand on apprend à connaître Michael. C’est un homme définitivement bon, patient et bienveillant. Il nous le prouve à plusieurs reprises. Cette histoire d’escorting cache bien des choses et il en découle une belle relation.

Verdict : Je ne m’attendais ni à un personnage comme Stella, ni à un personnage comme Michael et c’est le véritable point fort de ce roman. Ils s’intéressent l’un à l’autre, ils dépassent les règles qu’ils s’étaient fixées, ils prennent leur temps et partagent des choses simples. L’auteure décrit une relation douce et naturelle, en abordant d’une bien jolie façon les thèmes de l’autisme et de l’escorting.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-04-21T09:55:07+02:00

J'avais très envie de découvrir The kiss quotient. Il faut dire que l'histoire avait tout pour me plaire.

Stella Lane, est épanouie dans son travail. Les algorithmes qu'elle élabore se sont tous soldés par des succès. Pourtant, quand il est question de sa vie amoureuse, Stella n'a pas encore réussi à trouver l'homme idéal qui soit à la fois intéressant et qui ne prenne pas peur devant son syndrome. Bien décidée à cocher toutes les cases de son apprentissage, elle fait appel à un escort...

Au début de ma lecture, j'avoue avoir été assez déroutée. Je ne saurais pas dire si c'est lié au style d'écriture de l'auteure, Helen Hoang où autre chose mais j'ai eu du mal à me mettre pleinement dans l'histoire.

J'ai pris plaisir à découvrir notre héroine, Stella. Son syndrome la rend atypique, c'est certain et nous dévoile ce qu'est au quotidien de vivre avec un syndrome aussi compliqué que peu compris. Certaines choses nous paraissent dérisoires quand pour Stella, c'est très dérangeant. J'ai trouvé intéressant la façon dont l'auteure abordait le sujet, sans tabou mais avec beaucoup de sincérité.

Du côté personnage masculin, Michael, j'ai apprécié la partie sur sa famille, ses problèmes comme les moments familiaux et la volonté de cette famille à vouloir s'en sortir. En revanche, j'avoue ne pas spécialement avoir craqué pour lui. Il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on s'attache encore plus à un personnage.

La relation de confiance qui s'installe entre nos deux personnages est mignonne à souhait et ne laissera pas indifférent. Chacun apporte à l'autre quelque chose qu'il n'a pas. La maladresse de Stella fait sourire et la patience de Michael tout autant. L'un et l'autre avait besoin de pouvoir compter sur quelqu'un qui l'apprécierais en toutes circonstances (exception de la famille proche) et c'est en se trouvant par hasard que quelque chose de très beau s'est crée.

J'avais déjà lu un ou deux romans sur ce thème et notamment My escort love de Laura S. Wild que j'avais adoré. Du coup, j'ai inévitablement fait la comparaison entre mes deux lectures. Il faut dire que les deux romans ont de nombreuses similitudes. Alors bien sur, quand on compare deux lectures au thème similaire, une lecture se démarquera toujours de l'autre. Et pour ma part, ma préférence va à My escort love, dont la romance m'avait plus touché.

Pourtant The kiss quotient aborde un sujet fort avec le syndrome de Stella et au vue des nombreux avis que j'avais déjà vu passer, je m'attendais à ressentir des émotions puissance mille. Malheureusement, il m'a manqué de la profondeur dans les dialogues et les complications.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec The kiss quotient. Une romance mignonne, sincère et pleine de bons sentiments. En revanche, il m'a manqué quelques éléments pour la rendre mémorable.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-04-19T23:19:10+02:00

Il y avait quelque chose dans ce roman qui m’attirait énormément, tout comme j’avais peur de la différence abordée ici, puisqu’il est question d’une héroïne atteinte d’une certaine forme d’autisme. Et, avec ce genre de roman, j’ai toujours peur de passer à côté et de ne pas comprendre ce que l’auteur essaie de retransmettre, n’étant pas confronté à cela dans ma vie quotidienne…

Stella est une jeune femme affectée par le syndrome d’Asperger. Elle comprend plus facilement les mathématiques et les analyses que les réactions des autres êtres humains, ce qui la place, inconsciemment, dans une sorte de bulle, une routine, dans laquelle Stella est bien. Ce qui n’est pas au goût de sa mère, qui aimerait que Stella sorte et rencontre d’autres personnes, d’autres hommes, elle qui désespère de voir sa fille célibataire. Confrontée au choix de sa mère, Stella va alors faire appel à une agence d’escort pour « apprendre ».

Le début de l’histoire m’a quelque peu dérangée. L’auteure a voulu faire une sorte de Pretty Woman inversé, avec une femme en position de force, de demandeuse. Mais le prétexte mis en avant, à savoir trouver un conjoint pour faire plaisir à sa mère, m’a vraiment mise mal à l’aise au départ. Heureusement, Helen Hoang se détache rapidement de cela et se concentre réellement sur Stella et ses difficultés à interagir avec autrui.

J’ai adoré. J’ai tout simplement adoré. Dans les faits, Stella est une jeune femme tout à fait normale, avec juste une sincérité, une franchise à toute épreuve et des rituels quotidiens auxquels elle ne déroge pas. J’ai aimé la façon dont sa normalité est mise en avant par l’auteure malgré son syndrome d’Asperger. Et, petit à petit, au contact de Michael, Stella va sortir de sa coquille, sans pour autant changer radicalement. Après tout, elle est qui elle est, comme elle est, et c’est ce qui la rend terriblement attachante et touchante.

J’avais également un peu peur du personnage de Michael, l’escort boy. Présenté comme cela, j’avais l’impression que j’aurais droit au mâle alpha par excellence, ce qui correspond à l’image de l’escort que l’on rencontre habituellement en romance. Mais, là encore, l’auteure m’a vite rassurée. Michael est une jeune homme loin d’être parfait, avec ses quelques défauts, et qui manque de confiance en lui. Mais toutes ces petites imperfections le rendent, là aussi, extrêmement attendrissant. Et j’ai adoré le duo qu’il forme alors avec Stella.

En définitive, si j’avais peur de passer à côté de l’histoire de ce roman étant donné son thème loin d’être commun, Helen Hoang m’a vite fait changer d’avis. J’ai adoré les personnages, leurs fêlures et leur façon d’être. J’ai également adoré la douceur, l’alchimie que l’on ressent entre eux : l’histoire en devient très tendre, exquise et mélodieuse. En bref, un joli petit coup de cœur pour cette ravissante romance !

Commentaire ajouté par Vareza 2019-04-17T09:24:17+02:00

J'avoue que je n'étais pas sûre d'apprécier ce livre, je me disais que l'approche serait peut-être lourde et qu'il y aurait trop de cliché. Mais encore une preuve qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : ce livre est une pépite !!!!!! On y plonge et on ne se relève plus ! L'écriture est magnifique, les personnages sont plus qu'attachant, on en redemande !!! Auteure à suivre !!!!

Commentaire ajouté par AnnaelleKoala 2019-04-15T20:23:31+02:00

J’ai passé un excellemment moment avec The Kiss Quotient ! J’avais mis la New Romance un peu de côté, déçue des derniers que j’avais lu. Et le résumé de celui-ci me parlait bien. Ce n’est pas un sujet que l’on voit souvent, j’étais très intriguée. Je me suis donc lancée et j’en suis heureuse. C’était fluide, léger, rafraîchissant. On comprend certaines choses plus clairement grâce à l’auteur sur le syndrome d’Asperger. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-04-13T11:51:43+02:00

Franchement très belle histoire. Livre super bien écrit. Fluide.

Stella malgré sa maladie s'en sort super bien je trouve. Michael est super patient et une fois qu'il découvre sa maladie il assure quand même.

Seul problème c'est que chacun croit qu'il est pas assez bien pour l'autre.

Je m'en doutais que le soir du gala il y aurai un retour de cliente, c'était trop beau!!LOL!!

Les 2 personnages se sont aidés dans leur problèmes.

J'aurais aimé que le prologue soit encore plus loin dans le temps!

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-04-12T01:41:05+02:00

J'ai bien aimer ma lecture une très jolie romance qui sort de l'ordinaire. J'aurais voulut plus de leur réel relation mais sinon cela reste un très beau livre.

"The Kiss Quotient" est sorti 2019-03-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Mars

The Kiss Quotient

• France : 2019-03-28 (Français)
  • USA : 2018-06-05 - Poche (English)

akoro l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T20:24:48+02:00