The Kiss Quotient

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-15T21:06:33+01:00

Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…

Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-26T17:42:25+01:00

« – Tu portes du parfum ? demanda-t-elle en emplissant ses poumons.

Il se raidit.

– Non, pourquoi ?

Elle se pencha le plus possible sans pour autant enfouir son visage dans son cou. Elle voulait sentir davantage son odeur enivrante.

– Tu sens très bon. C’est quoi ?

D’où venait cette odeur ? Elle était partout sur lui mais légère. Elle brûlait d’envie d’en inhaler une dose plus concentrée.

– Michael ?

Une expression étrange traversa ses traits.

– C’est juste moi, Stella.

– Tu sens aussi bon naturellement ?

– On dirait. Tu es la première à me le dire.

– Je veux sentir cette odeur sur ma peau.

Les mots avaient à peine franchi ses lèvres qu’elle craignait d’être maladroite. Cette remarque était trop personnelle et un peu bizarre. Qu’en penserait-il ?

Il se pencha vers elle. Ses lèvres effleurèrent presque son oreille.

– Tu es sûre que tu es nulle au lit ?

– Comment ça ?

– Pour l’instant, tu es très douée.

Elle contracta les doigts sur le bras de Michael et refréna l’envie l’envie impérieuse de se presser contre lui comme une strip-teaseuse autour d’une barre. L’idée la dérouta. Elle n’était pas du genre à se frotter contre les hommes parce que, contrairement à lui, elle détestait qu’on la touche. Mais elle avait tellement envie de se rapprocher que c’en était presque douloureux.

– On a encore rien fait.

– Tu es très douée pour la conversation. »

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2020-07-05T02:48:30+02:00

Vraiment bon et original .. un personnage avec l’autisme. Vraiment belle histoire attachante. La couverture ne me disait pas grand chose et j’ai été agréablement surprise.. je recommande sans hésitation!!

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2020-04-18T22:10:26+02:00

Coup de coeur !

Bon samedi à tous !

Un nouveau weekend est enfin arrivé et même si cette semaine n'était qu'une semaine de quatre jours, je peux vous dire que je l'attendais avec impatience. Je ne sais pas si c'est causé par la situation actuelle (disons que je suis pas mal sûre que oui), mais l'état de stress général dans lequel je suis m'épuise beaucoup plus que j'aurais aimé le penser. Il n'y a que quand je me plonge dans un roman que je suis capable de mettre tout le reste de côté et de seulement profiter du moment présent. De plus, je dois vous avouer que ma famille et mes amis me manquent. Je sais que je continue de sortir presque quotidiennement pour mon travail et de ce fait, je peux parler à mes collègues, mais ce n'est pas pareil et je rêve du jour où nous pourrons enfin nous revoir... Malgré tout, je respecte les consignes mises en place par le gouvernement et quand je ne suis pas au travail, je reste sagement à la maison sauf pour ce qui est de mes besoins essentiels ou de ceux de mes grands-parents, mais je fais un peu moins d'une sortie par semaine pour ça. Vous pouvez donc en conclure que ça me donne beaucoup plus de temps pour lire et c'est pourquoi je semble enchainé les lectures les unes après les autres depuis quelques semaines. J'ai enfin repris plaisir à lire et ça c'est quelque chose qui me manquait beaucoup.

Encore aujourd'hui, je vous écris pour vous parler de mon avis sur ma dernière lecture que j'ai lu en deux soirées. Je me souviens pas la dernière fois où j'ai pu lire un roman aussi rapidement et la seule chose que je regrette aujourd'hui, c'est d'avoir laisser The Kiss Quotient d'Helen Hoang aussi longtemps dans ma bibliothèque sans l'avoir lu. Je n'arrivais tellement pas à le laisser qu'hier soir, je me suis couchée à plus d'une heure du matin parce que je voulais savoir ce qui arriverait à Stella et Michael et que je savais pertinemment que je n'arriverais pas à dormir si je ne le finissais pas tout de suite. Et je n'ai pas été déçue de cette fin loin de là même si j'aurais facilement pris un roman beaucoup plus long. Je n'en ai définitivement pas assez eu de Stella et de Michael, ces deux personnages avec qui je suis tombée en amour pour diverses raisons. The Kiss Quotient est le premier roman d'Helen Hoang et j'ai été impressionnée de découvrir cette toute nouvelle plume tellement captivante, riche et qui en plus, nous donne un autre regard envers le syndrôme d'Asperger. Ayant étudier quelques années en enseignement, j'avais entendu parler de l'autisme, mais avec ce roman, il me semble que j'en suis venu à mieux comprendre ce que peut être la vie des personnes atteintes à tous les jours. J'ai été capable de me mettre à la place de Stella, de vivre comme elle et surtout de réaliser toutes les embûches qu'ils pouvaient avoir dans leur vie. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce roman a été un gros coup de coeur pour moi puisque j'ai pu voyager dans l'univers de cette auteure et oublier pendant quelques heures ce qui se passait autour de moi et ça m'a fait un bien fou. De plus, j'ai vécu toute une panoplie d'émotions à travers ma lecture qui m'ont laissé à bout de souffle à plusieurs moments de ma lecture. Croyez-moi, ce roman en est vraiment un à découvrir et je peux vous assurer que vous manquerez vraiment quelque chose si vous ne le lisez pas.

Voici donc venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de le découvrir tout comme moi j'ai pris plaisir à le lire. Le roman commence donc avec la mère de Stella qui lui demande quand est-ce qu'elle aura des petits-enfants à bercer. Dès les premières lignes, ça m'a apporter le sourire aux lèvres parce que mes parents me demandent souvent la même chose. Mais, pour Stella, cette question vient déclencher une certaine panique interne qu'elle cache pour ne pas faire de mal à sa mère. Comme Stella est célibataire et que son syndrome d'Asperger ne lui permet pas de nouer des relations sociales très facilement, elle ne sait pas comment elle arrivera à réaliser le désir de sa mère. Surtout que ces trois dernières relations se sont révélées être des échecs dès le départ parce qu'elle n'a jamais réussi à jongler avec le côté sexuel qui la met très mal à l'aise. Elle décide donc d'engager un escort pour l'aider à surmonter ses peurs de ce côté là et c'est là que Michael entre en scène avec ses propres problèmes. Alors que cette relation devait être exclusivement professionnelle et sexuelle, Stella se rend compte que ce n'est pas tant le côté sexuel que relationnel qui la bloque parce qu'elle n'arrive pas à s'ouvrir aux autres. Elle demandera donc à Michel de devenir son faux petit ami pendant un mois en échange de 50000$... Est-ce que Stella arrivera à surmonter ses obstacles grâce à Michael ? Et est-ce que nos deux protagonistes arriveront à rester strictement professionnels ? À vous de le découvrir en vous laissant captiver par les pages de ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que, pour un premier roman, on voit qu'Helen Hoang a fait beaucoup de recherches et s'est bien informée parce que nous avons droit à une panoplie de personnages tous plus complexes les uns que les autres. Nous en aimons certains et ne détestons d'autres, mais chacun est nécessaire au bon déroulement du roman. Pour ma part, j'ai décidé de vous parler de Stella qui est le personnage principal de ce roman. Dès le début du roman, on se rend compte que cette jeune femme ne veut pas se laisser contrôler par son syndrome d'Asperger, mais qu'en même temps, elle est très bien dans sa routine et que le fait de sortir de celle-ci la dérange sincèrement. Malgré tout, elle ne veut pas que les personnes autour d'elle, sa famille exclue, soient au courant de sa maladie parce qu'elle ne veut pas que le comportement des autres changent envers elle, elle exècre par-dessus tout la pitié que certaines personnes peuvent avoir envers elle. La présence de Michael dans sa vie viendra, par contre, bouleverser sa petite routine tranquille et la mettra face à différentes épreuves qui la feront rapidement évoluer. J'ai eu beaucoup de facilité à me mettre à la place de Stella et surtout de comprendre ce qu'elle pouvait vivre au quotidien et j'ai beaucoup apprécié. Cette jeune femme mérite que vous appreniez à la connaître et aussi de voir ce qu'est le monde à travers ses yeux.

En conclusion, j'ai plus qu'adorer le roman The Kiss Quotient et comme je vous ai dit un peu plus haut, j'en aurais pris beaucoup plus que les 360 pages existantes. Ce fut un moment beaucoup trop court pour moi. Une chose est sûre, c'est que dans quelques temps, je replongerai à nouveau dans cet univers que j'ai adoré. Alors, je vous en conjure, laissez-vous séduire par ce roman, vous ne le regretterez pas. La seule chose que vous regretterez après votre lecture, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens également à remercier Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

Commentaire ajouté par giniebook 2020-04-15T19:53:46+02:00

Une belle histoire a découvrir et simple a lire. Je recommande.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-04-06T05:52:58+02:00

Je ressors mitigée de cette lecture.

Tout d'abord, le positif.

Michael est absolument adorable, patient, gentil, à l'écoute.

Le spectre de l'autisme (dont souffre l'autrice) est plutôt bien traité il me semble, c'est intéressant de ce point de vue.

Les scènes de sexe sont bien écrites et plutôt "stimulantes".

Maintenant le négatif qui fait que je ne classe pas ce livre plus haut.

J'ai trouvé la romance très clichée et classique, rien ne surprend, tout est basique et déjà vu et revu. En fait, j'ai eu l'impression de lire les fantasmes de Helen Hoang, pas une histoire écrite pour nous. Ca donne un sentiment d'irréalité et du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Le fait que Stella soit cliente de prostitution m'a complètement gâché leur relation. En lisant le résumé, je pensais que leur romance se construirait en-dehors du milieu de la prostitution, donc ça m'a refroidit direct.

Les thèmes les plus intéressants (autisme, prostitution et culture vietnamienne) ne sont pas assez approfondis.

Par ailleurs, je n'ai pas aimé que Stella soit infantilisée et en même temps sur-sexualisée: elle a 30 ans mais paraît une adolescente, ne connaît rien au sexe et se trouve finalement être une bombe et un super bon coup qui s'ignore (la comparant même à une actrice porno).

Au final, c'était divertissant mais sans plus.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-03-24T19:01:04+01:00

Waouhh.. Belle découverte.. Belle histoire.. Vraiment un moment de lecture !!

Commentaire ajouté par Sinner 2020-02-08T17:11:29+01:00

Une découverte.

Une pépite comme le dit l'auteure c'est un pretty woman inversé et ça marche !

Lu en 24

Commentaire ajouté par emmaelys 2020-01-20T17:20:31+01:00

Je ne connais rien au syndrome d’Asperger et du coup, c’est difficile pour moi de dire si il réellement bien traité ici. Pourtant, j’ai passé un excellent moment et le personnage de Stella sonnait très juste je trouve.

La jeune femme vit dans son monde fait de chiffres et sortir est pour elle une épreuve difficile. Ses parents lui mettent aussi la pression surtout au niveau sentimental. Et vu les troubles de la jeune femme, je n’ai pas vraiment compris l’insistance de sa mère! Rien que de toucher ses propres parents est difficile! Alors un inconnu?

J’ai trouvé Stella très attachante. Elle se fait vraiment violence pour faire plaisir à ses parents mais surtout pour qu’ils arrêtent de lui mettre la pression. Et comme elle se sent parfaitement en accord avec sa vie en général, elle va cibler sa difficulté majeure qui, selon elle, l’empêche de rencontrer quelqu’un, à savoir la sexualité. Heureusement, en engageant un escort boy, elle va tomber sur un garçon adorable. Prévenant, attentif et compréhensif, Michael va mettre un frein à ses attentes sexuelles afin de lui permettre d’abord d’apprendre à s’acclimater aux gens et à avoir un minimum d’interactions avec eux.

Si Michael se prostitue, c’est vraiment à contre cœur. La prostitution n’est pas du tout glamourisée comme on peut parfois le voir dans certaines romances. Il n’a pas le choix et il déteste ça! C’est aussi un héros atypique. J’ai adoré sa mentalité et la passion qui l’anime! Pour ce qui est du syndrome d’Asperger, j’ai trouvé très intéressant la manière dont il est abordé. Lorsqu’on ne connaît pas, il est difficile d’imaginer à quel point cela peut être handicapant dans la vie quotidienne. Parler avec des gens, respirer des odeurs trop fortes, avoir trop de monde, toutes ces choses si naturelles pour nous, sont une vraie torture pour une personne atteinte de ce trouble. Même leur logique peut nous paraître étrange!

Tout au long de l’histoire, j’ai été agréablement surprise. L’auteure m’a emmenée là où je ne m’attendais pas. Les héros n’ont pas réagis comme je m’y attendais, j’ai rencontré des personnages secondaires attachants eux aussi et une famille hors norme que j’ai adorée! Pour tout dire, poursuivre encore un peu ne m’aurait pas déplu du tout! Parce que j’aimerais vraiment en savoir plus sur la famille de Michael!

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-14T19:10:23+01:00

Mon premier diamant de 2020, un livre magnifique. Il est vraiment qu'en y réfléchissant il n'était pas parfait mais pendant ma lecture SI. Je l'ai lu d'un traite, sans m'arrêter et franchement il est sublime. Stella est douce et gentille et elle essaie de vivre malgré ce qu'elle trouve être un "handicap" en société. C'est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours, les gens ne la voient pas comme elle est mais seulement comme une autiste. Et Michael est très douée pour lui montrer qu'elle est bien plus

Commentaire ajouté par Aur31 2019-12-16T00:00:59+01:00

The Kiss Quotient est une très jolie romance à lire absolument ! Le résumé m’intriguait beaucoup mais j’avais peur de tomber dans une histoire cliché et un peu trop niaise. Cependant, c'est tout le contraire. Je peux dire, sans aucun doute, que The Kiss Quotient est l’un des meilleurs romans que j’ai pu lire cette année.

Au début, l’histoire m’a fait penser au roman de Laura S. Wild, My Escort Love, qui présente un peu le même contexte. La différence est qu’ici l’héroïne est atteinte d’une forme d’autisme, le Syndrome d’Asperger. C’est peu commun de voir ce sujet dans une romance aussi légère mais j’ai vraiment apprécié.

J’ai adoré le personnage de Stella et j’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre au fil de l’histoire. Elle est douce, gentille et vraiment très attachante. J’ai aimé son franc parler mais aussi sa sensibilité. Bien qu’elle se sente différente, c’est finalement sa différence qui la rend unique à nos yeux et je trouve que l’auteur a parfaitement réussi à la mettre en avant. Stella est une très belle personne.

Pour ce qui est de notre personnage masculin, Michael, j’ai totalement craqué sur lui. Je m’attendais à trouver un mec très sûr lui et un peu narcissique sur les bords. Mais contre toute attente, c’est un garçon qui manque cruellement de confiance en lui. Ses raisons qui le poussent à être escort boy sont très louables. De plus, il est vraiment adorable avec Stella, doux, patient… Bref, parfait sur tous les points !

Au final, leur couple fonctionne à la perfection. Ils se complètes tout les deux et ont besoin de l’un de l’autre pour se sentir entier. Leur histoire est attendrissante sans forcément tomber dans les clichés habituels que l’on peut trouver dans d’autres romances.

En conclusion, The Kiss Quotient est une romance légère, attendrissante et drôle. Helen Hoang a choisi d’aborder un sujet que l’on a pas forcément l’habitude de voir mais le pari est relevé. L’auteur possède une belle plume et a très bien su manier les émotions des personnages ainsi que le côté « sexy » de l’histoire sans pour autant que celui-ci prenne le dessus sur la romance.

Si j’étais, au départ, septique de la tournure que prendrait l’histoire, je ne regrette pas de mettre plongée dedans. C’est une romance qui vaut le détour et qui donne une belle leçon de vie !

Commentaire ajouté par didy59 2019-11-17T18:51:00+01:00

Très bon livre touchant. Personnage hyper attachants et une très belle histoire.

The Kiss Quotient

• France : 2019-03-28 (Français)
  • USA : 2018-06-05 - Poche (English)