Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Queen_K 2022-01-06T00:13:31+01:00
Commentaire ajouté par Constance-33 2021-12-13T15:41:40+01:00

Très bon roman, bien mené et addictif. Je recommande !!

Commentaire ajouté par A_27 2021-11-18T20:31:51+01:00

ALERTE COUP DE CŒUR !

Je sais pas comment décrire à quel point j’ai adoré ce livre…

L’écriture…fluide, tellement addictif, légère…incroyable !

Les personnages…sont tellement bien travaillés et décrits, leur relation est magnifique, bien que un peu frustrante pour des raisons que vous connaîtrez si vous lisez ce livre…

La morale du livre… bref j’ai adoré !

Lisez et faites vous votre propre avis…

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-10-21T10:44:13+02:00

Je voyais ce livre un peu partout, je voulais absolument le lire et devinez quoi je l’ai eu pour 4€ à Noz tout neuf si ce n'est pas un miracle ça ! Il avait tout pour me plaire malheureusement j’ai été déçu.

Stella Lane, est épanouie dans son travail. Elle est économètre, elle adore les algorithmes. Question d’amour c’est autre chose elle n’est pas du tout épanouie, elle n’a pas réussi à trouver l'homme idéal qui la comprendrait, qui serait intéressant et qui surtout n’aurais pas peur de son syndrome. Elle a la brillante idée d’engager un escort afin de l’aider pour sa prochaine relation amoureuse.

Le syndrome de Stella fait d’elle quelqu’un d’atypique, elle m’a appris ce que c’est de vivre avec un syndrome aussi compliqué que le sien au quotidien. L’auteure a réussi à aborder le sujet avec beaucoup de sincérité tout au long de l’histoire, ce qui est vraiment un plus dans cette histoire.

Michael, le fameux escort, je ne me suis pas spécialement attaché à lui mais il nous montre en partie grâce à sa famille, les problèmes familiaux quotidiens et les moments d’une famille unie qui font tous pour s’en sortir.

La relation entre Stella & Michael est mignonne mais sans plus. Une confiance s’installe entre eux mais avec beaucoup de mal. La maladresse de Stella fait tout son charme et Michael ne sera pas indifférent. Ils avaient besoin de l’un et de l’autre pour avancer dans leur vie sans même le savoir et c’est ce qui est beau avec eux.

Je n’ai pas eu tellement d’émotions en lisant ce roman, je m’attendais à plus que ça mais j’ai quand même passé un bon moment en compagnie de nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-10-11T19:23:12+02:00

J'étais en pleine panne lecture, j'ai abandonné 3 livres à la suite, j'ai demandé quelques conseils et quand on m'a donné ce titre avec comme description légèreté. C'est exactement ce qu'il me fallait donc je me suis lancée dans cette lecture.

Et je ne regrette pas du tout c'est vraiment une romance toute mignonne, j'ai vraiment eu le béguin pour Michael qui est juste un amour. Il est peut-être même trop parfait.

Stella est une jeune femme brillante à qui tout réussit, enfin presque, ses parents la poussent à se trouver quelqu'un. Cependant, son autisme ne l'aide pas, elle a du mal à interagir avec les autres. Suite à une remarque (inappropriée) d'un de ses collègues, elle va se mettre en tête qu'il faut qu'elle s'entraîne au lit pour trouver le bon. C'est comme ça qu'elle rencontre Michael, escorte. Michael n'aime pas devoir coucher avec des femmes pour de l'argent, mais il en a besoin pour aider sa famille. Mais grâce à Stella son travail ne va plus forcément être une corvée.

Je dois dire qu'au début j'ai eu peur, j'ai même été très mal à l'aise. Tout, je dis bien tous les hommes que Stella a rencontré en dehors de son père, sont des connards, insensibles, égoïstes et qui considèrent les femmes comme des objets. J'ai donc été très mal à l'aise à la fois par le comportement de ses hommes, mais également par le manque de remise en question de ces agissements, c'est presque normal. Dans un sens oui c'est normal, car chaque femme a connu cela, mais en même temps ça ne devrait pas l'être. Après, je me dis que ce n'est pas montré comme quelque chose de négatif, car Stella ne le perçoit pas comme tel à cause de son autisme. Je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas.

Mais une chose est sûre, cela accentue le fait que Michael à le beau rôle, il est monté au rang d'exception. Si vous lisez mes chroniques je n'aime pas ça. Je n'aime pas que le seul personnage d'un genre (masculin ou féminin) positif soit le héros. J'avoue, il y a le cousin de Michael qui est positif mais bon c'est le héros du tome 3.

En dehors de c'est détail j'ai beaucoup aimé, même si je dois avouer j'aurais préféré qu'on nous décrive plus l'autisme, surtout que dans les "notes de l'auteur", l'autrice avoue avoir fait des recherches, elle sait aussi que l'autisme chez les hommes et les femmes ont des différences, mais ce n'est pas évoqué. Mais ce n'est absolument pas dérangeant et l'autisme à quand même une place importante dans l'histoire.

En dehors de ça, la romance est vraiment adorable. Ils sont vraiment chou. Michael aime le côté franc de Stella, elle est douce, elle est loin des femmes qu'il ne supporte plus dans son travail, il avait besoin de tendresse. Stella avait besoin de quelqu'un qui s'intéresse à elle pour ce qu'elle est, quelqu'un de patient. Ils sont parfaits l'un pour l'autre.

Pour moi le pari est tenu, car ce que je demande à une romance, c'est une romance qui fonctionne, une histoire d'amour qui me fait rêver et c'est le cas dans ce livre.

Vraiment je lirais la suite sur les cousins de Michael avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Mydria 2021-10-02T17:40:22+02:00

J'ai vraiment vécu ce livre comme une perte de temps. Bien que la narration soit simple est fluide, elle ne compense pas le manque d'intrigue, de développement et d'intérêt du livre.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-09-05T09:49:24+02:00

J’ai adoré cette romance qui est un coup de cœur, je n’ai pas souvent de coup de cœur pour des romances mais alors là j’ai adoré du début à la fin !

On va suivre Stella et Michael dans une romance initiatique un peu spicy mais très belle et très touchante. Stella a le syndrome d’asperger, n’aime pas sortir de sa routine et les relations avec les autres personnes sont très difficiles pour elle. Michael quant à lui est escorte pour réussir à payer les factures après la disparition inattendue de son père.

Stella va un jour décider d’essayer de s’ouvrir aux autres et pour ça elle a besoin d’aide, ce qu’elle va demander à Michael. Au travers du roman on va voir Stella apprendre petit à petit à s’ouvrir et essayer de nouvelles choses dans sa routine. On en apprend également plus sur elle et ce qui la blesse. Elle est très franche et ça amène à des situations délicates mais elle ne s’en rend pas compte car pour elle ce qu’elle dit n’a aucune arrière-pensée méchante et ça peut perturber au début car on ne comprendrait pas forcément sa manière de pensée.

Michael ne va pas se douter que Stella est atteinte de ce syndrome et ne va pas forcément comprendre toutes ces petites choses qui la caractérise comme sa routine, sa manière de pensée ou de s’exprimer, ses gestes et ses façons de se protéger.

Une romance très touchante va se développer entre eux qui va les amener à s’ouvrir l’un à l’autre et à baisser leur barrière respective.

Commentaire ajouté par simply-jes 2021-08-22T21:26:13+02:00

Je ne vais pas être longue, ce livre est tout simplement une pépite!

Les personnages, l'histoire, le sujet (l'autisme). Tout est incroyable.

J'ai adoré le lire, j'ai aimé la plume de l'auteur, je n'y ai trouvé aucune longueur.

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi🖤

Vous pouvez foncer les yeux fermés

Commentaire ajouté par lmathildel 2021-08-19T20:23:28+02:00

J'ai un avis relativement mitigé sur ce livre.

Je me suis énormément attachée aux personnages de Stella et Michael. Stella qui tente à tous prix de cacher son autisme et Michael qui se sacrifie pour sa mère.

Mais j'ai pas mal buté sur l'écriture de l'auteure. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à son style, mais j'ai réussi à m'y faire :)

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-08-16T22:28:16+02:00

Un roman feel good qui nous met du baume au coeur, j'ai passé un excellent moment, j'ai adoré.