Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2023-07-28T04:46:39+02:00

Une romance contemporaine divertissante, mais qui ne me restera malheureusement pas en mémoire.

Je suis restée sur ma faim tout au long du roman. J'étais personnellement très intéressée par les personnages, leurs développements, et leurs relations, l'héroïne étant par ailleurs atteinte du syndrome d'Asperger, trouble tout de même notable et intéressant. Hélas, leurs personnalités sont très peu approfondies. On est davantage servies par des scènes de sexe, toutes plus clichées les unes que les autres.

Enfin, j'ai trouvé l'épilogue plutôt bâclé, de nombreux points de l'histoire demeurent en suspend. C'est dommage.

Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2023-07-19T12:16:47+02:00

🔹 J’étais sceptique au départ, en lisant le résumé, j’avais peur que l’histoire regorge de clichés. Honte à moi ce n’est pas le cas 🫣

🔹 Je ne suis pas fan quand l’histoire est narré à la troisième personne. J’ai du mal à me mettre à la place des personnages. Mais au final, grosse surprise, j’ai adoré. Je l’ai lu en moins de 24h ce qui n’arrive pas souvent. Pourquoi je ne l’ai pas lu avant ? 🤦🏻‍♀️

🔹 Cette histoire n’est que gentillesse et bienveillance. Un vrai petit moment de douceur 🥰

🔹 Stella est atteinte du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Je l’ai trouvé attendrissante et je me suis attachée à elle. Malgré ses difficultés relationnelles, elle va tout faire pour sortir de sa zone de confort et de ses habitudes.

🔹 Michael est très doux et patient avec Stella. Il est d’une gentillesse et d’une bienveillance. Il est proche de sa famille et ferait n’importe quoi pour eux quitte à renoncer à ses rêves. Il rentre officiellement dans la liste des book boyfriends 😉

🔹 Entre eux, c’est à la fois mignon et torride 🔞

🔹 L’auteure a su abordé l’autisme de Stella de manière juste. Elle nous en apprends plus sur ce syndrome et du combat quotidien pour les personnes qui en sont atteintes.

🔹 Je vous recommande cette romance qui fait du bien ☺️

Commentaire ajouté par ocanlers 2023-07-17T18:49:09+02:00

C'était absolument parfait, du début à la fin. J'ai trouvé l'histoire originale et c'est la première fois que je lisais un livre qui abordait l'autisme. J'ai tout de suite été conquise par Stella et Michael. Ils m'ont attendrie, tous deux avec leurs incertitudes, leurs secrets.

Le personnage de Stella m'a beaucoup touchée, je la trouve merveilleuse. Et Michael est un homme si doux, si attentionné avec elle.

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-07-13T18:50:55+02:00

Une romance originale, qui change du modèle habituel. Je ne connais pas l’autisme donc je ne sais pas dire si le scénario est réaliste ou pas. J’ai juste été perturbée par le récit à la 3ème personne

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-07-06T09:01:42+02:00

Wow j'ai adoré ce roman, j'ai complètement craqué pour Stella et Michael. Stella a le syndrome d’Asperger et ce n'est pas facile à gérer tous les jours pour elle, surtout en société. Elle est tellement touchante avec ses interrogations, et elle est extrêmement attachante. C'est un personnage fort qui nous montre que nos différences ne sont pas toujours facile à vivre. Elle va faire appel à Michael en tant qu'escort boy, elle veut s'améliorer car elle pense être nulle dans ses relations avec les hommes. Michael est tout aussi attachant qu'elle, il s'occupe de sa famille et pour cela, il a dû oublier ses rêves, il n'est pas riche contrairement à elle. Il est touchant et tellement doux qu'on ne peut que craquer. Une très belle histoire qui m'a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par Smmothiiies 2023-06-30T09:02:13+02:00

Wow ce livre et une tuerie vraiment, j'avais peur de ne pas accroché et au final c'est wow, la relation, les sentiments, je me suis mise dedans des le début, un livre que je recommande !

Commentaire ajouté par Karine-333 2023-06-23T21:06:23+02:00

Lu dans la journée !

Impossible de décrocher 💕💞

Merci aux précédents commentaires des précédentes lectrices, c est grâce à vous si je suis tombée dedans.

Ce livre est une merveille d amour romantique, il fait un bien fou.

Sincèrement ne passez pas à côté !

Commentaire ajouté par ix_books 2023-06-21T14:02:02+02:00

Découvrez mon avis plus détaillé sur le blog: https://fabookss.wixsite.com/fabooks/post/the-kiss-quotient

⚠️Alerte coup de cœur!!!!

Une histoire d’amour à tomber par terre avec des personnages tellement touchants et attachants qui rendent cette lecture très addictive. Helen Hoang nous emmène dans un récit riche en émotions avec une thématique sur l’autisme qui rend cette lecture très agréable, enrichissante et originale!

Bref! Je recommande ce livre x1000! Il fait partie de mes coups de cœurs 2023!

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-06-20T17:57:15+02:00

Avis mitigé..

L'histoire en elle-même est très bien, des sujets bien abordés, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

J'ai bien aimé, comme dit l'auteure, une histoire à la Pretty Woman inversée.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2023-06-14T10:14:02+02:00

Ce roman était déjà sorti en grand format chez Hugo roman il y a quelques années, mais dernièrement, il a fait beaucoup parler de lui. La curiosité m'a donc envahie et j'ai enfin passé le cap pour découvrir cette histoire. C'est une lecture intéressante et mignonne qui nous permet de mieux comprendre l'autisme. L'auteure aborde cette thématique dans la douceur et la justesse. Elle va réussir à nous plonger dans les pensées et les ressentit de ses personnages.

Stella est atteinte du syndrome d'Asperger. Suite aux inquiétudes de sa mère face à sa vie sentimentale, elle va faire appel à Micheal. Un escort engagé pour l'aider à s'améliorer dans ses relations amoureuses, mais également au niveau sexuel.

Au vu de la mission de Micheal, on peut se douter que de nombreuses scènes spicy vont faire leur apparition dans ce récit. J'ai trouvé qu'elles apportaient un plus. Parfois maladroites, émouvantes ou encore sensuelles. Ces scènes nous permettent de comprendre tous les aspects de ce syndrome et ce qu'il déclenche chez la personne qui le détient. On peut également voir une magnifique évolution sur le plan personnel. Stella et Michael grandissent et réussissent à se trouver. D'ailleurs, nos deux personnages possèdent une très belle alchimie. Dès le début, nous pouvons ressentir ce lien invisible qui les unit et les pousse à evoluer l'un l'autre

Les personnalités misent en avant sont bien exploitées. Michael est une âme douce et bienveillante. J'ai adoré découvrir chaque fois un peu plus sa gentillesse. C'est un personnage positif qui essaye de s'en sortir malgré les entailles du passée. Stella est ambitieuse et intelligente. L'auteure n'en a pas fait un cliché et a décidé de nous montrer une femme épatante.

Cependant, je dois avouer que même si ce livre à énormément de points positifs il m'a manqué un petit quelque chose. Au milieu du roman, j'ai commencé à trouver le temps long. Il aurait fallu un peu d'action ou de retournement de situation pour relancer la dynamique du récit. Il m'a également manqué cette étincelle pour m'attacher totalement aux personnages et à leur relation.

Conclusion, c'est une romance mignonne qui sort des clichés grâce à l'originalité du récit, mais aussi aux idées de l'auteure qui décide de peindre la vérité telle qu'elle est. Les personnages sont bienveillants et positifs. C'est agréable de voir deux êtres se pousser a se point vers le haut sans que l'égoïsme ne prennent le dessus. Malheureusement, j'ai trouvé que ce roman comportait quelques longueurs et qu'il manquait cette petite étincelle pour avoir une attache intense envers la relations et les personnages.