The Knights Prizes, tome 1 : A la merci du chevalier

Description ajoutée par letty85 2015-05-05T22:50:52+02:00

Angleterre, XIIIe siècle

La vie au château de son oncle est bien morne pour lady Thomasina, aussi est-elle transportée de joie quand elle voit apparaître sir Rheged. En dépit de sa réputation terrible, elle a passé auprès de lui des moments merveilleux quand il a participé au tournoi organisé au château, quelques jours plus tôt. Néanmoins, elle comprend rapidement qu’il n’est pas revenu pour elle, mais parce qu’il n’a pas reçu la récompense promise pour sa victoire. Avant de pouvoir se défendre, Thomasina se retrouve jetée sur le cheval de Rheged, emmenée au triple galop à travers la forêt. La voilà l’otage du Loup du pays de Galles. Elle devrait être terrifiée, elle le sait, mais un instinct puissant lui souffle que cet homme dangereux ne lui fera aucun mal... Du moins, elle l’espère de tout son cœur.

Sans rang, sans richesse, il n’a qu’un moyen de la faire sienne : l’enlever

De toute évidence, sir Rheged ne s’embarrassait pas de superflu. Il était entièrement vêtu de noir et ne portait ni bijou ni ornement d’aucune sorte. Cela dit, il n’avait pas besoin de tous ces artifices pour mettre en valeur son corps magnifique de guerrier. Elle secoua la tête. Ce n’était pas tant son apparence physique que sa clairvoyance qui l’avait touchée en plein cœur. Il remarquait des choses que les autres ne voyaient pas. Dire qu’il l’avait félicitée pour le travail qu’elle accomplissait ! Personne n’avait encore jamais pris cette peine. Elle ne ménageait pourtant pas ses efforts.

Une lecture sympathique mais sans plus, les rebondissements sont un peu mous, je me suis ennuyée car n'ayant pu rentrer dans l'histoire.

Un chevalier ténébreux et mystérieux comme il faut, d'apparence un peu sauvage sur les bords. Une lady en détresse, haïe par son "protecteur", mais qui rempli pourtant parfaitement son rôle. Un mariage arrangé détestable. Tous les ingrédients sont là pour faire un bon Harlequin Historique.

Une histoire sympathique, sans gros rebondissement. Un peu trop fleur bleue pour moi d'ailleurs. Je m'étais attendue à plus de passion en découvrant la quatrième de couverture. Là, ce fut un peu la douche froide.

Petite histoire divertissante sans être exceptionnelle.

J'ai trouvé tout ça un peu convenu et gentillet...

Tamsin est une jeune femme plutôt douce mais avec un sacré caractère ! J'ai apprécié qu'elle le garde jusqu'à la fin !

Depuis toujours dépréciée par son oncle qui l'a recueillie à la mort de ses parents quand elle avait dix ans, on voit qu'elle a désespérément besoin d'être aimée pour elle-même. Elle est généreuse et se dévoue pour les serviteurs, les indigents mais surtout pour sa cousine, Mavis, qui est comme une soeur à ses yeux. Elle sera d'ailleurs prête à de gros sacrifices pour elle.

Rheged est un héros assez inédit pour une romance. A la base, c'est un paysan très pauvre qui ne mangeait pas toujours à sa faim et il est parvenu, par son courage et sa volonté, à s'élever au rang de chevalier. Il garde néanmoins un certain complexe d'infériorité par rapport aux autres nobles et même par rapport à Tamsin, pensant qu'elle mérite mieux.

Je l'ai trouvé très humain ! Et il m'a fait rire avec son "je ne tombe jamais malade" !

Les personnages secondaires étaient sympathiques quoiqu'un peu clichés.

L'histoire, bien que plaisante, est assez prévisible et on devine beaucoup de choses à l'avance, je n'ai pas eu de réelle grosse surprise Spoiler(cliquez pour révéler)(je me doutais un peu dès le départ de LA révélation sur les origines de Tamsin).

Je n'aime pas trop les histoires d'enlèvement mais on va dire que là, c'est plus ou moins justifié par l'histoire...

Par contre, petit bémol : Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi l'autrice s'est-elle sentie obligée de gâcher les deux premiers baisers en en faisant des baisers forcés ?!? Cette manie des actes charnels forcés dans les romances m'agace prodigieusement ! Ce n'est ni romantique, ni sexy ! En plus, dans ce cas-ci, ça allait à l'encontre des voeux de chevalerie ET de la personnalité de Rheged !

Je m'attaque de suite au volume 2 car j'ai très envie de savoir ce qui va se passer entre Mavis et Roland !

Une histoire divertissante et agréable qui se lit vite.

Un roman d'amour historique qui se lit très rapidement. J'ai beaucoup aimé cette histoire follement romantique

Une lecture divertissante et une intrigue intéressante même si ce n'est pas le livre que j'ai préféré lire.

Envies

bonjour, y'a til un moyen de lire le dit livre en ligne

The Knights Prizes, tome 1 : A la merci du chevalier

• France : 2015-08-01 - Poche (Français)

Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T17:06:48+02:00

• Castle of the Wolf (The Knights' Prizes #1) - Anglais