The Korsican

Description ajoutée par String92 2018-04-04T01:43:15+02:00

Kali travaille pour la plus grande organisation de malfaiteurs des USA. Son job ? Nettoyeuse. Elle tue, sans remords ni regrets, c’est une machine sans émotions. Violée et laissée pour morte à l'âge de 16 ans, elle ne vit que pour se venger. Mais dans cette quête qui la ronge, son chemin croise celui de Joseph, qui va tenter de lui faire déposer les armes. Saura-t-elle écouter son cœur? Kali trouvera-t-elle la voie de la rédemption grâce à lui ?

Entre action, scènes torrides et rebondissements, The Korsican ne vous laissera aucun répit.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-12-27T13:07:10+01:00

Quand il saurait que c’était moi qui étais derrière tout ça depuis le début, putain cet instant, je l’attendais avec impatience, de me délecter de son expression sur son visage en train de se liquéfier, qu’il s’était fait baiser par la personne qu’il aurait le moins soupçonnée, ça aurait été sans prix, même si je devais en perdre la vie.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-07-13T19:59:41+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4b6

Ce n’est pas mon premier roman de l’auteur et pourtant à chaque fois, elle arrive à me prendre au dépourvu. Et elle le prouve haut la main avec cet épatant romantic suspens…

Ce qu’il faut savoir à propos d’Alexandra Lanoix, c’est qu’elle fait partie de ce groupe d’auteurs qui prennent un malin plaisir à torturer psychologiquement leurs lecteurs au point de les rendre littéralement dingue ! Et croyez-moi, elle le prouve de la meilleure façon qui soit ici ! Alors préparez-vous à embarquer dans des montagnes russes extrêmement intense en sensations. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement impliqués émotionnellement qu’il vous sera impossible de vous arrêter. Et quand arrive la fin, c’est l’apothéose la plus totale !

Le petit plus et non pas des moindres ? Des personnages principaux comme secondaires qui sont imparfaitement réussis en tout point. Un exceptionnel duo qui va vous prendre au dépourvu. À travers la narration à une voix, nous allons suivre l’histoire de Kali. Une héroïne bluffante. Une redoutable tueuse à gage dont le passé ne va pas vous laisser indifférents. Et on comprend très vite pourquoi elle est devenu un tel monstre sans pitié. Mais il aura suffit que son chemin croise celui d’un énigmatique et séduisant escort boy pour qu’elle perde totalement le contrôle, à lâcher prise et à ressentir pour la première fois des sensations qu’elle n’aurait jamais cru éprouver…

En bref… Un romantic suspens comme j’en raffole avec le parfait mélange d’actions, de tension palpable, de vengeance, de danger, de trahison, de rebondissements, d’émotions vives et de sensualité. Tout ce qu’il faut pour passer un excellentissime moment ! De tous les écrits que ‘j’ai pu lire d’Alexandra Lanoix, « The Korsican » est de très, très loin mon préféré ! Une lecture qui vous happe dès les premières pages et qui vous plongera dans un état de fébrilité extrême. Amateur de ce genre vous allez vous régaler !

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-06-04T19:33:35+02:00

Après avoir été violée et laissée pour morte, Kali ne se souvient plus de son passé, la jeune adolescente n’a plus d’identité, elle n’est plus rien. Alors qu’elle pense mourir, un homme, Franck lui offre une possibilité de se venger, il lui propose de la prendre sous son aile mais derrière cette protection, il lui camoufle ses véritables intentions !!!

Enfermée, malmenée, brutalisée, la jeune fille qui se fait nommer The Korsican est façonnée et modelée pour devenir une véritable tueuse, la meilleure nettoyeuse de l’organisation de ce fameux Franck.

Les années passent et The Korsican devient une véritable légende, sans émotions, sans souvenirs la jeune fille devient une femme avide de violence, qui tue sans pitié mais quand on ne connais pas les sentiments, comment avoir de la pitié ??? Enfin jusqu’à ce fameux soir où un jeune Escort va rentrer dans sa vie, une sensation inconnue va alors prendre possession de notre tueuse et la pousser à prendre le jeune homme sous sa protection.

Mais la naissance des sentiments, la découverte de cette sensation inconnue pourra t’elle sauvée la jeune femme de toute cette noirceur, arrivera t’elle à l’éloigner de ses démons qui ont fait d’elle ce tueur sans âme ????

Kali est une jeune femme sans passé, sans souvenirs, sans vie, elle se fond dans la masse, passe incognito afin de ne pas se faire remarquer, c’est juste l’ombre d’une femme, une nettoyeuse hors pair, une légende terrifiante qui fait frémir les plus dangereux.

Mais Kali souhaiterait une autre vie, lassée de son quotidien elle ne sait cependant rien faire d’autre, modelée à coup de coup et de torture toujours plus violent elle est une machine à tuer.

Joseph est un jeune Escort, envoyé pour satisfaire les besoins de Kali il va se retrouver maladroit et trop bavard devant la jeune femme. Attentionné, solitaire, il semble fragile et trop sensible. Pourtant derrière son air faible et naïf, Joseph est loin d’être stupide et comprend vite dans quoi il s’embarque, pourtant il ne fuit pas pour autant.

Une rencontre qui ne se passe pas comme prévue, une situation qui aurait du mal se terminée mais pour une raison qui ne s’explique pas, Kali et Joseph vont se retrouver réuni sous le même toit, Kaly va prendre le jeune homme sous sa protection et va découvrir à son contact des sentiments nouveaux : l’amour et l’envie de vivre une vie normale. Mais tout ceci semble impossible, comment tourner la page sur son passé, comment vivre normalement avec tous ses cadavres sous l’oreiller et surtout comment protéger l’homme qu’elle aime qui la rend plus faible et plus fragile.

Dans ce roman, Alexandra nous plonge dans un univers très sombre et assez malsain. Dès les premières pages, elle aborde des sujets difficiles comme le viol et l’agression de jeune fille, le modelage est cruel et on sombre vite dans cette ambiance déchirante et douloureuse. Pourtant la rencontre entre les personnages nous offre un espoir, un espoir certes faible car Kaly reste cette femme dépourvue de toute émotion mais qui apprend, qui tente de comprendre ce qui lui arrive, pourquoi ce besoin de protéger Joseph alors qu’il serait plus simple et plus judicieux de s’en séparer. Le jeune homme va arriver à la dompter en douceur, à l’apprivoiser jusqu’à devenir son espoir de rédemption. Mais le chemin est long et difficile, les obstacles sont nombreux, les rebondissements souvent cruels et la lutte entre les démons et l’espoir est compliquée.

Je ne raconterais pas plus de l’histoire pour ne rien spoiler mais accrochez vous, entre violence, peur, angoisse, espoir, désillusion, panique vous allez être bouleversé par l’histoire cruelle de Kaly, une jeune fille qui m’a émue, chamboulée par son courage et son combat pour l’amour, un sentiment nouveau mais tellement fort qui lui permettra d’abattre tous les murs qui la sépare de Joseph, qui la poussera dans ses retranchements mais qui vaincra quoi qu’il arrive. Vaincre oui mais quelle est la véritable victoire pour Kaly ???

L’écriture est percutante, violente, perturbante et douce parfois, elle nous entraine dans l’histoire sans douceur, nous projette dans cette ambiance sombre et cruelle avant de nous offrir une lueur d’espoir, une lueur de bonheur.

Alexandra manie les mots avec beaucoup de talent elle nous transporte nous tient en haleine, jouant avec nos émotions et mettant nos nerfs à rude épreuve.

Je ne m’attendais pas à une telle intensité, j’ai été bouleversée et je ne peux pas vous dévoiler tous les sentiments qui m’ont subjugués sans risquer de trop en dire mais allez y foncez et entrer dans l’enfer de Kaly !!!!

Un gros coup de cœur pour cette histoire bouleversante !!!!

Commentaire ajouté par Nene33 2018-05-23T20:31:35+02:00

J’ai pas vraiment accroché avec ce roman. Si l’intrigue et la personnalité très particulière de l’héroïne sortent de l’ordinaire, la romance va beaucoup trop vite et du coup on ne comprend pas vraiment ce qui les lie. La personnalité problématique de Kali face à l’attachement et aux sentiments aurait mérité un travail plus approfondi. Du coup, déçue, j’ai arrêté ma lecture avant la fin…

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-05-18T11:41:21+02:00

l'avis d'Esméralda :

Alexandra Lanoix signe un nouveau romantic suspense totalement dingue ! C’est le troisième roman que je lis d’elle, et je suis toujours autant surprise par les rebondissements offerts ou les dénouements impossibles à prévoir. Malgré le fait que je connaisse le style de Lanoix, une nouvelle fois je suis conquise, émerveillée et surtout stupéfaite.

Contexte

Kali n’a pas de passé. Sa nouvelle vie a débuté à 16 ans. Ses derniers souvenirs sont son viol et son tabassage dans une rue sombre. Depuis ce jour là, Kali n’est plus rien, n’a plus d’identité. La seule marque de son passé, c’est ce tatouage au poignet, la Corse. Ile qu’elle ne connaît pas bien évidemment. N’ayant plus aucun repère, elle se fait enrôler par l’organisation par Franck. Mais sa formation va vite devenir un calvaire sans nom. Maltraitance, coup, violence, repousser les limites, la privation de nourriture, d’eau, de sommeil, l’anéantissement psychologique et physique vont être son quotidien pendant quatre longues années. André, son bourreau, s’en donne à cœur joie. Elle devient une nettoyeuse renommée et crainte. Mais Kali n’a rien oublié, Franck (le boss) et André paieront un jour où l’autre. Kali a été formatée. Elle n’éprouve plus aucun sentiments ou émotions. Elle est vierge de touts ressentiments. C’est une machine à tuer. Maniaque du contrôle, elle ne se laisse point avoir par des événements imprévisibles. Sauf peut être par ce « gigolo », Joseph qui va bouleverser sa vie.

Joseph est un homme très mystérieux et pour cause. C’est un homme attentionné, patient, bordélique, impulsif et protecteur. Elle lui a sauvé la mise lorsque deux voyous allaient le passer à tabac. Leur première rencontre n’avait duré que cinq minutes quand elle avait fait appel à l’agence qui vend les charmes d’hommes. Mais incontestablement, ces cinq petites minutes l’ont marquée au fer rouge. Jospeh va petit à petit creuser son nid. Kali le prend sous sa protection, lui offre des études et une mustang. Joseph va lui apprendre la vie et toutes les émotions qu’elle peut suscitées. Il va lui apprendre à aimer, a réfléchir autrement que sous l’impulsivité, à garder son calme, à respirer, a apprécie la vie avec passion. Bien évidemment que ça marche ! Mais à quel prix ?

1,2,3…je me lance !

Une nouvelle fois je suis hyper conquise. Lanoix n’hésite pas à explorer un monde dangereux. Elle ne t’épargne pas : la violence, le sang, les coups de gueule, l’abandon, la haine, la trahison, les mensonges, les coups…Cette omniprésence te transporte dans un univers glauque. Mais l’espoir, même ténu, arrive à se faire une place importante. La plume de Lanoix est supra méga addictive. Tu avales les pages à une vitesse folle. Et tu n’arrêtes pas de te dire que c’est juste super ! Les rebondissements sont si sensationnels. Et le dénouement, alors je ne t’en parle même pas. Pour une fois j’ai maudis l’auteur, je l’ai détesté. Arrrrffffff cette fin…mais non, ce n’est pas possible !

Je note que Lanoix arrive à se renouveler à chaque nouveau roman. C’est vraiment bienvenu car elle explore la romance sous toutes les coutures.

The Korsican : c’est de l’action, de l’amour, de la trahison ! Bref un romantic suspense qui te surprendra sans aucun doute !

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-05-07T10:10:13+02:00

Je ne vous présente plus l'auteure, vous savez que j'aime sa plume et que c'est toujours un régal de la lire. Ici, elle nous présente une histoire un peu plus sombre que les précédents.

Nous découvrons l'histoire de Kali qui malheureusement a eu un passé très tragique. À cause de cela, elle a été formée pour tuer et je peux vous garantir que c'est sans pitié. On pense qu'elle a perdu son humanité, mais une personne va tout chambouler.

Kali est une femme forte, courageuse et surtout intrépide. On comprend ses actes, mais on se demande si elle ne s'est pas complètement perdue. Quand Joseph rentre dans sa vie, notre héroïne va tout remettre en question.

Quant à Joseph, c'est un homme que l'on qualifie au début de simple. Seulement, c'est le seul à voir la vraie Kali et surtout à l'aider à surmonter tout ça. On se demande au fil des pages s'il va réussir à accepter son métier ou l'inverse si elle est prête à arrêter se massacre.

Concernant l'intrigue de l'histoire, elle est captivante et très bien menée. L'auteure ne nous laisse pas une minute de répit. L'action est bien présente et je peux vous garantir que cela en vaut le détour.

Pour conclure, l'auteure a un don pour ces histoires et je suis à chaque fois conquis par ce qu'elle nous offre. Je ne peux que vous recommander cette romance qui apporte de l'action, amour, suspens et j'en passe.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-04-17T12:45:05+02:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-dSh

[JULIE]

The Korsican est déroutant mais on se laisse prendre par cette lecture sombre…

Dénuée de sentiment et d’empathie, conditionnée à tuer sans merci, l’histoire de Kali vous touchera malgré son rôle au sein de cette organisation.

[...]

J’aurais pu ne pas accrocher avec l’immoralité de sa fonction, or c’est le contraire, car après tout ce qu’elle a dû endurer, je ne peux que compatir et comprendre son désir de vengeance.

[...]

L’auteur a réussi à bien mettre en évidence les changements que s’apportent l’un et l’autre des personnages. C’est un véritable apprivoisement, très délicat, vu l’écorchée vive qu’est Kali, qui entraîne des bouleversements dans sa vie émotionnelle et professionnelle. On n’assiste pas à des changements radicaux non plus et c’est qui rend l’histoire plus réaliste, même si on pourrait s’étonner de certains comportements de la tueuse.

J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout, d’ailleurs je tiens à dire : mais c’est quoi cette fin???? (à vous de venir la découvrir !)

Je ne m’attendais pas à une telle histoire, j’ai été agréablement surprise ! J’ai aimé le style, on est plongé du côté obscur et illégal des organisations mafieuses. Ce n’est pas du tout romantique, et pourtant au milieu de toute cette action, cette violence, on y trouve des sentiments.

Ce livre est rapide à lire, efficace, il vous embarque dans l’histoire de Kali et Joseph, sans vous laisser de répit, au point d’être tiraillée, bouleversée par le destin de ces deux êtres.

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2018-04-11T09:18:24+02:00

Kali a subi un grave traumatisme à l'âge de 16 ans qui lui a laissé des séquelles assez importantes. Elle n'a aucun souvenir antérieur à son agression. Sa mémoire lui rappelle seulement l'horreur qu'elle a vécue ce soir-là. Elle ne sait plus qui elle est, ni d'où elle vient... Le seul élément de son passé est un tatouage qui orne sa peau et lui fait penser qu'elle a peut-être séjourné sur l’Île de Beauté qu'est la Corse... Lorsqu'elle s'est réveillée sur son lit d’hôpital sans ses souvenirs, et qu'on lui a proposé d'intégrer une organisation en échange de moyens concret pour apaiser sa soif de vengeance, elle n'a pas hésité une seule seconde... Malheureusement, elle était loin d'en connaître le prix. Après un entraînement intensif qui lui coûtera beaucoup, et une nouvelle identité, elle deviendra une vraie machine à tuer... Son Job ? Nettoyeuse pour une organisation de malfrat. Son objectif ? Se venger de ses agresseurs... mais pas que... Si Kali est vide de toute émotion, la haine qui coule dans ses veines est bien palpable, et le besoin de faire souffrir tous ceux qui lui ont fait du mal, devient une obsession.

A l'aube de ses 30 ans, elle excelle dans sa profession et les contrats sont de plus en plus juteux. Elle est The Korsican, une légende à L.A dont le nom fait trembler.

Maniaque du contrôle, elle ne laisse personne entrer dans sa vie et encore moins dans son cœur sec et froid . Juste un organe qui la maintient en vie. Les seuls sentiments de plaisir qu'elle peut ressentir, c'est lorsque résonne le son mélodieux des os qui se brisent sous ses doigts... Mais un jour, elle croisera le chemin de Joseph, un Escort boy qui va changer sa vie. Elle, qui a toujours vécu seule et qui n'a jamais eu besoin de personne, va presque éprouver du bien être en sa compagnie, presque... Certes, il est collant, pas très futé, mais vouloir le protéger, finira par lui faire du bien. Elle se rend compte alors, que peut-être, elle peut apprendre autrement qu'avec un dictionnaire ce qu'une émotion représente... Mais ira-t-elle jusqu’à déposer les armes ? Le peut-elle seulement ?...

Alexandra Lanoix nous offre une romance dans un thème auquel j'adhère à 100 % ! Drame, suspense, enquête et histoire d'amour, tout y est. Ce roman m'a conquise dès les premières pages par le côté dark et par sa trame. Le récit est dur dès le départ, ce qu'il va nous permettre de ressentir de l’empathie pour cette femme froide, sans âme et sans cœur... On pourrait presque la comprendre... presque. Kali est formatée, maltraitée, entraînée à ne plus rien ressentir. Détruite physiquement et psychologiquement, elle n'est plus qu'une machine qui ne ressent rien, à part cette haine et cette vengeance qui la tient finalement en vie. Le chemin va être long et fastidieux pour Joseph qui ne demande qu'à l'aimer, qu'à faire partie de sa vie malgré tout. Et pendant ce temps, on découvre, on analyse et on fait également notre petite enquête. Mais malgré les nombreux rebondissements et la superbe trame mise en place, il m'a manquée de l'action à un moment donné. L'évolution de Kali était un peu trop linéaire, Joseph un peu trop lisse. Puis est arrivé le moment où tout s'est emballé . Et là, je dois vous avouer qu'il n'y avait plus moyen de m'arrêter avant la fin ! Et quelle fin !! Encore une fois Alexandra a su me bluffer, car même si elle était prévisible, je savais qu'elle me surprendrait de toute manière. Je dirais même que c'est la "marque de fabrique" de l'auteur. On pense toujours savoir, mais elle a le don de rendre ses chutes déroutantes . J’attendais avec impatience les dernières lignes pour savoir ce qu' elle nous avait réservé une fois de plus.

Kali saura-t-elle saisir la main que lui tend Joseph pour une vie meilleure ? Saura-t-elle mettre de côté cette soif de vengeance ? Entre trahison, suspense, et histoire d'amour, The Korsican m'a fait passer un très bon moment de lecture :)

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour m'avoir permise de la découvrir en service presse.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-04-07T09:22:36+02:00

Depuis son agression à l'âge de 16 ans, Kali a été entraînée par une organisation à être une tueuse hors pair. Si jusqu'à là, elle ne vit que pour se venger de ses agresseurs, sa route croise Joseph, un homme qui va lui faire ressentir des émotions, qu'elle ignorait jusque-là. Écoutera-t-elle son cœur ? Joseph parviendra-t-il à lui faire déposer les armes ?

Kali est une jeune femme qui a été violée et laissée pour morte à l'âge de 16 ans, a été formaté et entraîné à être une tueuse à gage hors pair ne laissant aucune chance à ses victimes et devant travailler pour celui qui a tout manigancé. C'est une jeune femme intelligente et implacable, je dois bien dire qu'elle m'a fait froid dans le dos, tellement elle est effrayante et maniaque du contrôle qui m'a fait douter de son humanité. Pourtant, quand Joseph entre dans sa vie, on entrevoit tout de suite que cet homme va chambouler notre héroïne.

Joseph, est un homme qui exerce le métier d'escorte boy pour gagner sa vie. J'ai eu l'impression d'avoir affaire au début à un homme niais, presque simplet. Mais au fils des pages, on comprend très vite qu'il voit la vrai Kali et qu'il a succombé à son charme et qu'il est prêt à tous pour sa bien-aimée. C'est un homme, qui va se montrer tendre, sincère, qui va être là pour notre héroïne. Pourra-t-il vraiment accepter le métier de Kali ? Parviendra-t-il à la faire changer ?

Une histoire qui a su me toucher, me scotcher, me tenir en haleine, me captiver où action, suspense sont au rendez-vous et ne nous laisse aucun temps mort, ce qui rend l'histoire encore plus palpitante. Moi qui ne suis pas trop fan de Thriller, je dois avouer que cette histoire a su avoir ce petit quelque chose qui a su m'intriguer et me faire passer un très très bon moment de lecture. Alors si ce n'est déjà pas fait, foncer sur cette pépite.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-31T21:31:54+02:00

C'est avec toujours autant de plaisir que je me suis plongée dans ce roman d'Alexandra Lanoix, roman qui est une réédition retravaillée et sortie en auto-édition, et j'avoue avoir été contente de ne le découvrir que maintenant... Ce roman est bien plus sombre que les précédentes histoires d'Alexandra mais cela vient en grande partie du personnage de Kali, de son passé et de l'univers dans lequel elle gravite ! Cette lecture m'a emportée dès les 1ères lignes et j'ai eu mon ptit cœur qui est passé par bien des émotions : tristesse, colère, joie, tendresse mais surtout stress... voir très très grand stress lol

Concernant les personnages, ils sont attachants, touchants, bien que parfois cruels et durs. Euh y en a certain je les aurai bien étripé mais The Korsican l'a finalement fait pour moi mdr

Kali, alias The Korsican dans le milieu, est une jeune femme qui après avoir subie un très gros traumatisme à l'âge de 16 ans a tout oublié de son passé antérieur à cet âge là, et qui malheureusement n 'a pas croisé la route de quelqu'un de bien... Elle a été formatée et surtout formée par les pires méthodes et perversions possibles à son futur destin : devenir la meilleure tueuse à gage de son époque que tout le milieu rêve de compter parmi ses rangs mais elle doit travailler pour son bourreau Franck. C'est une femme sûre d'elle, intelligente, effrayante car capable d'enlever la vie sans aucun remord, juste parce-que c'est ce qu'elle doit faire... Au début, elle pourrait presque nous faire peur tant elle est froide, méthodique voir très maniaque, précise et contrôle tout sans aucune émotion ni sentiment, et pourtant, on s'attache à elle car on connaît son passé et on peut presque la comprendre. Mais cet être qui a pour seul et ultime but de se venger des personnes qui lui ont fait tant de mal et ont surtout fait d'elle ce "monstre" qu'elle déteste voir dans sa glace, va commencer à se découvrir un semblant d'humanité depuis sa rencontre avec Joseph, un escort boy qu'elle sauve d'une situation dangereuse.

Joseph est donc escort boy pour gagner sa vie. Il parait niais, inexpérimenté et presque sans caractère au début du roman. On comprendra très vite qu'il succombe au charme de Kali et que derrière son image de tueuse il semble percevoir la vraie Kali, celle qu'elle pourrait vraiment être et qui désire tant mener une vie "normale" !!!

Comment va-t-il accepter le métier de Kali ? Qu'est-il prêt à faire pour elle ?

Au côté de cet homme tendre,gentil, attentionné mais parfois trop bavard surtout pour une solitaire comme Kali (d'ailleurs elle a parfois des envies de meurtre à ce propos mdr), elle commencera à changer : elle va commencer à ressentir des sensations et surtout des émotions dont elle soupçonnait le sens et ne s'en sentait pas capable d'éprouver. On découvre alors une Kali émouvante, en proie à ses peurs, ses doutes et ses interrogations quant à la vie qu'elle mène, son projet de vengeance et cette "2ème chance" que Joseph pourrait lui donner, celle d'avoir enfin une vie normale avec de l'amour et non la haine.

L'intrigue est prenante, le fil conducteur de l'histoire est bien mené et surtout bien ficelé, les scènes très réalistes si bien qu'on arrive facilement à nous les imaginer. Alexandra a su nous concocter un roman entre romance sexy, action jusqu'à la fin, suspense prenant et intense, trahisons, vengeance et surtout des rebondissements et des révélations à vous couper le souffle !!!

Mais alors que je pensais être habituer au fin surprenante made in Alexandra, et qui sont sa marque de fabrique si l'on peut dire, je me suis prise une belle claque... En effet, celle-ci m'a laissée à bout de souffle, mon cœur ayant eu des ratés et je n'ai pu empêcher mes larmes de couler. Non mais t'es vraiment une sadique, Alex ??? mdr

En conclusion, vous aurez compris que ce roman est une pure merveille, un réel coup de cœur que je vous conseille de découvrir sans plus attendre tant il m'a scotchée, bouleversée et stressée ? Et puis la plume magnifique d'Alexandra Lanoix saura vous emporter et vous toucher... à n'en pas douter !

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-03-25T18:25:29+02:00

Mon avis :

J'avais été séduite par la plume d’Alexandra avec ses romans, j'aime comment elle tourne les histoires et nous surprend à chaque fois. Celui là n’échappe pas à la règle « the Korsican » est différent des autres vu le thème mais tout autant réussi .

Elle nous emmène dans la peau de kali ou son nom de tueuse « Korsican », une femme qui a été modelée sans son consentement pour tuer sans états d'âmes, sans conscience, sans émotions, modelée à l'image que voulait son bourreau Franck celui pour qui elle travaille. Elle est connue dans le milieu pour être la meilleure tueuse à gage, elle connaît que ça depuis qu'on lui a volé sa vie à 16 ans.

Sa vie se résume à tuer, exécuter les missions mais aussi à se venger de ceux qui l'ont rendues comme cela.

Elle est froide, maniaque, précise, rien lui échappe, tout est sous contrôle, il lui reste plus d'humanité mais cela va changer quand Joseph va rentrer dans sa vie.

Un homme qui au départ je le pensais un peu niais, qui succombe de suite et sans caractère mais au fil des pages et du déroulement il évolue et nous montre une autre facette que j'ai apprécié.

Mais la réalité est là, kali ne fait pas n’importe quel métier et pas pour n’importe qui. Comment va-t-elle gérer cette nouvelle vie que Joseph veut lui offrir, une vie ou jamais elle aurait pensé avoir sa place, comment apprendre à aimer quand on vous a appris la haine.

Une histoire où la vie vous apporte une deuxième chance, une rédemption mais à quel prix cela va les conduire.

Une description parfaite qu'Alexandra nous donne pour se mettre dans la peau de kali, j'ai découvert l'évolution de kali, une autre facette de cette femme que la vie n'a pas épargnée.

De l'action jusqu’au bout, un suspens pesant où mon cerveau a pas arrêté de fonctionner, j'ai cherché toutes les possibilités pour cette histoires, un retour de situation comme aime nous faire Alexandra, je l'aurai tuée pour avoir joué avec mes nerfs. Je ne me suis pas ennuyée une seconde tout est rythmé pour nous captiver jusqu’à la fin.

J'ai aimé cette histoire, ce thème que j'adore de base, j'aurais peut être souhaitée un deuxième épilogue pour en savoir un peu plus mais Alexandra laisse notre imagination prendre sa place, ce qui est bien aussi.

Je te remercie Alexandra pour m'avoir plongée dans cette aventure que j'ai beaucoup apprécié.

Pour celles qui ne l'a connaissez pas encore laissez vous séduire par sa plume détaillée et son univers.

"The Korsican" est sorti 2018-04-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Avril

The Korsican

• France : 2018-04-02 (Français)