The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles

Description ajoutée par Ario 2016-07-08T21:48:12+02:00

De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.

Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.

Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.

Cet ouvrage a remporté quatre récompenses aux utopYA 2014, dont le prix du meilleur livre et celui du meilleur livre de science-fiction de l’année.

"-Un mastoff, c'est un énorme mastodonte poilus, avec de longues défenses, dit Trey.

-Ça, c'est un animal préhistorique...dis-je en plissant les yeux. Et un saher ?

-Un chat effrayant, complète Wayra.

-Effrayant à quel point ?

-Pourquoi je cours, à ton avis ? réplique Wayra."

J'ai été agréablement surprise de ce premier tome ! J'adore quand le rythme va vite, pas trop de détails, mais un mélange de petits détails inédits qui en font une histoire originale.

Un bon départ pour cette trilogie, pour une fois j'apprècie beaucoup tous les personnages, principaux ou secondaires. l'intrigue se met en place et Kricket relève tous les défis haut la main, j'ai hâte de lire la suite.

Une histoire sur laquelle je suis tombée par hasard et une vraie claque ! Les personnages, l'univers, les amitiés, tout.

Je viens de terminer la trilogie et le dernier tome m'a réconcilié avec l'ensemble. C'est le dernier tome que j'ai au final préféré.

Nous découvrons Kricket, jeune fille blonde aux yeux violets, qui a eu une vie jusqu'alors difficile, passant de familles d'accueil en centres pour mineurs, d'où elle finit par s'enfuir. Ses yeux violets, ses cheveux particuliers la font se sentir différente, elle comprendra plus tard pourquoi. Son destin bascule lorsqu'elle est enlevée par des hommes qui l'emmènent sur une autre planète mais au final pas si éloignée des moeurs de la Terre et des humains.

Il y a de l'aventure, de la romance, du dépaysement, de la magie... Tout cela débutait bien avec le premier tome mais au fil du récit, je me suis surprise à m'ennuyer et à trouver des incohérences dans l'histoire. Le tome 2 est surtout axé sur la romance que j'ai trouvée assez plate et mièvre sans compter les descriptions interminables qui m'ont fait passer pas mal de pages. Le tome 3 par contre m'a réconcilié avec l'histoire avec des caractères plus affirmés, des secrets qui se dévoilent, une histoire qui tient plus en haleine. Le final du tome 3 pouvait laisser présager qu'il y aurait un tome 4 mais il semble que l'on reste définitivement sur sa faim quant aux possibles futurs de Kricket et de tous ceux dont on a suivi l'aventure...

Au vrai bon début de trilogie. Et Kricket est vraiment un personnage très attachant.

Avec ce livre, nous plongeons dans un monde tout à fait différent du nôtre. En effet, c'est d'une autre planète et des différents clans la peuplant dont il est question ici. Nous faisons la connaissance de Kricket, jeune fille orpheline en galère à Chicago, qui se retrouve poursuivie par deux groupes d'hommes qui veulent la "ramener chez elle". Nous découvrons alors, en même temps que Kricket, qu'elle n'est pas humaine mais issue de la planète Ethar et que comme sa mère elle est certainement devineresse.

Cette qualité lui voudra de devenir l'enjeu d'une guerre entre les clans Alameedas et les Rages.

L'univers est assez bien développé, et l'on découvre avec plaisir à quoi ressemble Ethar: il y a de grandes jungles peuplées d'un bestiaire digne de Jurassic Park et des villes ultra modernes à la "5ème élément". Bref tout un imaginaire très plaisant.

Les personnages sont assez attachants même si Kricket est un brin exasperante parfois. Trey par contre est un peu fade, je lui préfère Kyon, bien plus mystérieux.

L'épilogue laisse présager un tome 2 plein de rebondissements, aussi je lirai la suite avec plaisir car j'ai envie d'en savoir plus sur Kyon et sa possible relation avec Kricket.

J'ai découvert cette série par hasard, happée par la couverture qui est tout simplement magnifique. Ensuite, le résumé m'a tout de suite attirée car c'est le genre de livre que j'aime lire en général. Je me suis donc lancée dans la lecture dans l’expectative de passer le temps lors d'un après-midi pluvieux. A ce moment là, je ne m'attendais certainement pas à ce que cette série soit en fait l'un de mes plus gros coup de cœur littéraire.

The Kricket Series est devenu l'une de mes séries fantasy préférée! Dès le premier chapitre, j'ai été transporté dans cet univers unique, avec des personnages qui ont de très fortes personnalités et surtout très attachants. Il serait beaucoup trop long d'expliquer pourquoi j'aime autant. Il faut le découvrir par vous-même. J'ai lu les 3 tomes d'une traite et cela c'est terminé trop vite à mon goût et pas forcément de la façon dont je voulais mais il faut absolument lire cette série! Une auteur vraiment prometteuse, hâte de lire d'autres livres d'elle. ;)

10/10

Le début était un peu long mais nécessaire. Cependant la relation Kricket-Trey est selon moi beaucoup trop mise en avant. Son développement est en plus très rapide. Seul point noir selon moi mais qui reste important. Cela reste une très bonne lecture.

Très agréable lecture !

Kricket est juste magnifique, j’adore ces personnages forts, bourrés d’humour et intelligents. Suivre son aventure a été un réel plaisir. Les personnages secondaires sont TOUS géniaux à leur façons. Chapeau à l’auteure !

L’histoire est prenante et bien ficelée. À la fin du tome on a hâte de commencer le suivant.

La planète éthar est tellement bien décrite que j’imaginais parfaitement les décors et technologies.

Un vrai régal.

Je vais lire la suite avec grand plaisir et je ne peux que recommander ce livre.

Un des meilleurs livres que j'ai lu ces derniers mois. je n'ai lâché ce premier tome que pour lire le suivant. Une héroïne forte et intelligente comme je les aime. A lire absolument, rien que pour la suite ...

The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles

• France : 2016-07-12 (Français)

• Under Different Stars - Anglais