The Kricket Series, Tome 3 : De sombres étoiles

Description ajoutée par Ocelline 2017-12-31T14:31:46+01:00

Kyon Ensin dispose enfin de celle qu’il convoite depuis toujours : la prêtresse Kricket Hollowell, capable de prédire le futur. Avec elle, son pouvoir est inégalable et il peut régner en maître sur Éthar. Mais Kricket est fermement décidée à mener sa vie comme elle l’entend, aux côtés de Trey Allairis, son grand amour, et refuse de porter la couronne que veut lui imposer Kyon.

Au cœur de la guerre pour la domination d’Éthar et face au terrible clan Alameeda, qui nourrit les plus sinistres projets à son égard, Kricket ne peut se fier à personne. Pas même à Astrid, sa propre sœur.

Dans ce chaos, alors que la prophétie annoncée par sa mère semble sur le point de s’accomplir, Kricket – armée de la seule certitude qu’elle ne peut compter que sur elle-même – va devoir plonger dans un monde tourmenté pour tenter de changer son destin.

Extrait ajouté par Lilly93 2018-07-24T13:36:09+02:00

- Il existe un plan pour tuer Excelsior? demande-t-il.

- Il y en aura bientôt un. Je te tiendrais au courant quand je l'aurai élaboré. Je viendrai te voir à la Nouvelle Amster.

- Fais vite. Je ne voudrais pas que tu t'habitues trop à ton nouveau consort.

- Pourquoi?

- Il nous est hostile. Il représente une menace pour nous. Tu le sais bien.

- Si tu veux que je coopère avec vous, il est hors de question de le tuer.

- Tu n'es pas sérieuse!

- Je suis on ne peut plus sérieuse.

- C'est un psychopathe.

- C'est MON psychopathe.

- Tu as perdu la tête ! rugit-il.

- Tu connais les brochettes au sucre? lui demandé-je.

- Quoi?

- Les brochettes au sucre. Tu sais ce que c'est?

- Bien sûr, réplique-t-il. Ce sont des gouttes de sucre qui gonflent quand on les fait cuire.

- Exactement. Tu veux savoir ce que j'ai remarqué, à propos de ces brochettes?

Il ne répond rien.

- J'ai remarqué que si tu empales un morceau de sucre et que tu le mets dans le feu sans le traiter avec précaution, il gonfle immédiatement, et puis il explose et tu en as partout sur toi.

- Alors, tu es un morceau de sucre, maintenant? demande-t-il.

- Je suis une cocotte minute au bord de l'explosion, à l'heure qu'il est, alors tu ferais mieux de déguerpir!

Chapitre 13, p 192

Commentaire ajouté par Melanienemo 2018-09-13T17:20:39+02:00

Je sais pas trop ...

Je viens de finir ce tome et je suis ... mitigée ...

La fin est assez spéciale ... décevante ? Finalement il ne se passe "rien" pour le futur ... On sait ... On doit deviner ? Ecrire sa propre fin ?

Tout le long du livre j'ai attendu qu'elle soit sauvé par Trey et ...

Je sais pas quoi penser de son attitude et ses revirements avec Kyon ... Et lui ? Wow ! Une vrai surprise !

Bref je suis quand même déçu de cette fin ... sans réel point final ...

Commentaire ajouté par jubyju 2018-07-11T17:44:41+02:00

Ouf! J'ai cru pendant quelques horribles jours que ce livre gâchait la série. J'avais lu par mégarde des commentaires, et je pensais savoir ce qui arrivait. Mais non! :) Ce livre est un bijou pour moi, et je ne comprends pas les commentaires négatifs. Si vous pensez connaitre la fin en devinant avec qui elle va finir, oubliez ça, c'est beaucoup plus grand que ça.

Un seul truc à en dire: Ba-da-baw!

9/10

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-04-12T15:04:01+02:00

Un tome en-dessous des autres.

Beaucoup moins d'actions, j'ai même trouvé ça long et ai été hyper étonnée de ces volte-faces...

Une fin donc un peu décevante d'autant que c'est une fin trèèèèèèèès ouverte !

Commentaire ajouté par bibou123 2018-04-09T23:17:21+02:00

J'ai adoré cette série, le seul bémol c'est que c'est fini!! Il y aurait pu avoir de quoi la continuer, mais je comprends que l'auteur n'ait pas voulu trop rallonger, en tant que lecteur j'ai souvent du mal avec les séries avec trop de tomes. L'héroïne était parfaite, l'intrigue, les retournements de situations, l'amour,... Bref je le recommande!!!

Commentaire ajouté par Nororm 2018-04-07T19:14:42+02:00

Tout au long du roman et jusqu'à la fin j'ai eu du mal avec la direction prise par l'auteure pour ce 3ème tome.

Commentaire ajouté par Katlan34 2018-03-21T12:55:12+01:00

Je l'ai trouvé pour ma part aussi bon que le premier tome. Avec une héroïne encore plus intelligente et pleine de ressource ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ma part, je suis une partisante qu'elle aura beaucoup sacrifiée au profit de nombreuses personnes qui ne méritent pas ce sacrifice comme cette chère Astrid, son père et Griffin. Qui doit déclarer qu'elle sera responsable d'une fin du monde dans tous les cas ou voudra se venger ou menacer le trône de sa soeur .... Ce tome me laisse sur ma faim d'une possible suite et de vouloir savoir ce qui se passe dans le suivant.

Commentaire ajouté par Lilly93 2018-03-15T16:44:13+01:00

Ce tome 3 est très différent des deux autres tomes, mais n'en reste pas moins haletant.

L'histoire se passe au royaume d'Alameeda et non plus à Rafe, et on change donc complètement de camps et les personnages ne sont plus les mêmes. Ce qui m'a plu est qu' il y a beaucoup de revirement de situations. Le fait que Kricket puisse voir le futur mais aussi le modifier en fonction de ses décisions, et sans pour autant savoir si cela va le modifier de façon positive ou négative et qu'on ne peut jamais vraiment s'attendre à ce qui va arriver, c'est palpitant! J'adore sa personnalité forte et indépendante et son côté féministe. La fin du tome 3 me laisse espérer qu'il y aura peut être une suite? J'aimerais tellement! L'univers est très bien développé, l'auteure a créé un lexique riche pour donner plus de profondeur et de réalisme à l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux comprendre que certaines personnes n'accrochent pas à ce tome du fait que Trey et ses Cavars sont très peu présent dans ce troisième tome, et que cela peut déranger certaines personnes car ils font partis des personnages principaux et sont très attachants. Mais au fil de l'histoire pour ma part je me suis beaucoup attachée à Kyon car j'adore les personnages complexes voir limite psychopathe comme lui x) et qu'à la fin on comprend mieux pourquoi il est comme cela. En réalité, c'est un gros dur au coeur tendre! De plus, vu la fin, je pense que Kricket est toujours amoureuse de Trey et que toutes les décisions qu'elle a prise c'était avant tout pour le protéger d'elle. Elle s'est sacrifiée par amour, et cela rend l'histoire encore plus magnifique!

En tout cas c'est une super saga je la conseille vivement!

Réédition : Après voir écrit ce commentaire, je me suis renseignée en allant sur le blog de l'auteur pour savoir si un tome 4 est prévu. Je mets en lien son blog qui est en anglais. Pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais, en résumé:

Spoiler(cliquez pour révéler)elle explique n'avoir signé que pour une trilogie et donc pas de suite de prévue. Pour le moment, elle se consacre à d'autres projets d'écritures.

Mais elle nous laisse quand même espérer je trouve en disant qu'elle ne serait pas contre écrire un 4ème tome, et souligne que ses personnages l'obsède toujours autant, qu'elle ne fait que d'y penser et qu'ils l'inspirent pour une suite, mais que contrairement à Kricket elle ne peux pas prédire le futur pour savoir si il verra le jour. Et puis, elle dit que le fait de laisser la fin ouverte était un choix mûrement réfléchi, je pense que c'est au cas où elle décide d'écrire la suite un jour.

Personnellement, je suis un peu déçue qu'elle nous laisse autant dans l'ignorance, et qu'au final ça ressemble à un " non, enfin peut-être..." mais je ne désespère pas à ce qu'elle reprenne la saga un jour, d'ailleurs dans le lien ci joint vous y trouverez un extrait inédit que l'auteur a écrit après la fin du tome 3, ce qui prouve bien qu'elle pense à la suite ! https://www.amyabartol.com/kricket-blog

Commentaire ajouté par caizy 2018-03-09T17:50:54+01:00

Le tome 1 est mon livre préféré, alors j'attendais ce tome 3 avec impatience, et bien la déception en est d'autant plus grande !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)

La voir partir dans les bras de Kyon alors que Trey est dévasté pour ne finir finalement avec personne et laisser Trey toujours autant dévasté... Je ne m'en remettrais pas :(((((

Ma plus grande déception littéraire.

The Kricket Series, Tome 3 : De sombres étoiles

• France : 2018-03-06 (Français)

Syahla l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T09:19:56+02:00
SAAB22 l'ajoute dans sa biblio or