Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Kricket Series, Tome 3 : De sombres étoiles



Description ajoutée par Ocelline 2017-12-31T14:31:46+01:00

Résumé

Kyon Ensin dispose enfin de celle qu’il convoite depuis toujours : la prêtresse Kricket Hollowell, capable de prédire le futur. Avec elle, son pouvoir est inégalable et il peut régner en maître sur Éthar. Mais Kricket est fermement décidée à mener sa vie comme elle l’entend, aux côtés de Trey Allairis, son grand amour, et refuse de porter la couronne que veut lui imposer Kyon.

Au cœur de la guerre pour la domination d’Éthar et face au terrible clan Alameeda, qui nourrit les plus sinistres projets à son égard, Kricket ne peut se fier à personne. Pas même à Astrid, sa propre sœur.

Dans ce chaos, alors que la prophétie annoncée par sa mère semble sur le point de s’accomplir, Kricket – armée de la seule certitude qu’elle ne peut compter que sur elle-même – va devoir plonger dans un monde tourmenté pour tenter de changer son destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

- C'est sa maison - elle vit ici. Elle est libre d'aller où elle veut - elle n'a pas besoin de se faufiler en douce.

Le sourire du soldat aux dents écartées se fige et s'évanouit lorsqu'il devient clair pour nous deux que ce n'est pas sur moi que Kyon pointe son arme, mais sur lui. Brusquement, le soldat écarte le couteau de ma joue. Il le tend devant lui avec un rire nerveux.

- Elle avait ceci dans son sac.

- C'est moi qui lui ai donné, rétorque Kyon.

- Les prêtresses n'ont pas le droit de posséder d'armes.

- Elle l'utilise pour ramasser des palourdes, ment-il. Vérifiez le contenu de son sac. Il est plein de coquillages.

L'air fanfaron du soldat vire à l'angoisse - il se met à suer à grosses gouttes.

- Nous ne savions pas - nous avons entendu des histoires... Elle a été si longtemps en fuite... On dit qu'elle vous a ensorcelé avec ses pouvoirs...

Kyon déplace l'arme qu'il tient en main. Le fusil passe une nouvelle fois du soldat à moi. Je me sens paralysée, comme enracinée au sol, et regarde fixement l'oeil noir du canon. Je n'arrive plus à respirer. Brusquement, l'arme se braque sur le soldat qui me tient par le coude.

Boum ! Le canon du fusil fume. Je suis violemment propulsée à terre lorsque le second soldat à côté de moi est frappé au visage. Sa main lâche mon coude, et il se retrouve projeté au sol. La grenaille arrose le mur du couloir, mais par miracle, aucun éclat ne me touche. Le soldat qui gît maintenant au sol derrière moi pousse un gémissement de douleur. Du sel gemme. Il est charmé au sel gemme, pensé-je.

- Kyon! hurle Chandrum.

Il s'approche de Kyon, mais ce dernier le repousse d'une main. Quand Chandrum revient à la charge, Kyon braque le canon du Mossberg dans sa direction. Il arme le fusil, et une douille rouge est expulsée du chargeur. Chandrum s'arrête net et recule.

- Ils l'ont touchée, gronde Kyon d'une voix maitrisée, d'un calme mortel. Personne n'a le droit de la toucher, à part moi.

Chapitre 9, p 127

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette trilogie mais déçue par la fin.

Afficher en entier
Diamant

Non mais c'est une blague, c'est quoi cette fin !! j'ai adoré cette série et comme beaucoup de série que j'ai adoré, quand on a une fin pareil ça me gache tout le plaisir et me laisse un légér goût amer.

J'espère que ça laisse présager une suite...

Afficher en entier
Or

Qu'il est rare que je sorte rassasiée de la lecture d'un livre, mais la série Kriket, bien que je suis tombée dessus par un plus grand hasard, reste l'une des meilleures que j'ai eu le plaisir de lire que ce soit pour l'intrigue bien ficelée que pour le style d'écriture.

Le dernier tome est particulièrement controversé du fait qu'il manque ce retournement de justice, elle a tant sacrifié et pourtant aucun répit pour elle, j'ai même eu envie de donner des claques a Trey et surtout a Giffin, et la surprise de connaître plus le personnage de Kyon, et dommage de ne pas pu connaître plus Nezra. A mon avis il y aurait eu plus à exploiter avec quatre tome qu'une trilogie, mais bon, il reste tjr un manque dans l'histoire, même si elle nous a tenue en haleine depuis le premier tome on dirait qu'on cour sans relâche.

La fin est bien, elle ouvre plein de perspectives, mais on aurait aimé avoir plus d'indices, peut être y aurait il des hors séries, un voeux pieux.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette trilogie !!! Je l'ai dévoré en quelques jours, et me souvient avoir lu et relu les derniers chapitres pendant plus d'une semaine tellement la fin me tordait les tripes. Il m'arrive souvent de ressentir une pointe de tristesse et de vouloir plonger dans le livre pour voir ce que sont devenus les personnages à la fin d'une saga. Et cette série, qui m'a retourné le cerveau et le cœur tout du long, fini en nous laissant une infini possibilité de suites à imaginer, que je n'en ai pas dormis les nuits suivantes !!! C'était un pur plaisir de les lire et ce sera un plaisir de les relire à nouveau !!!

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome incroyable et une saga à couper le souffle. Il y a du bon et du mauvais, de l'incroyable et du détestable. J'ai adoré Kyon et la tournure des événements de ce dernier tome. Moins aimé la fin, mais honnêtement, ça change tellement de ce qu'on nous sert habituellement que je dis oui !

Afficher en entier
Diamant

Cette série est superbe. Les personnages sont attachants. On ne s'attend pas au dénouement final. La série est très addictive, je l'ai fini en 3 jours. Je suis passée du rire aux larmes. Je recommande !!!

Afficher en entier
Or

J'ai adoré les 3 tomes mais quelle fin !!! C'est dur on a envi d'un tome de plus mais à nous d'imaginer

Afficher en entier
Or

3 tomes ce n'est pas assez nous restons sur notre fin

pourtant cela suggère une suite mais je ne la trouve pas

je ne suis pas contente car dans ma tête cela ne se passait pas comme ça LOL cela se lit vite ce n'est pas d'une grande écriture

Mais ça fait passer un bon moment...

Afficher en entier
Diamant

Wahou... Wahou... Wahou... J’ai rarement autant peiné pour donner un avis sur un livre, mais ce dernier tome (?!) est aussi extraordinaire qu’horrible. Il m’a donné des étoiles dans les yeux, autant qu’il m’a broyé le coeur.

Il est mouvementé, rythmé et terriblement addictif. Si plusieurs zones d’ombre subsistaient encore après les 2 tomes précédents, celui-ci explique et détaille tout ce qui nous reste à savoir.

Kricket y est plus badass et seule que jamais.

Les derniers chapitres vont très vite et notre respiration aussi.

Et que dire de cette fin ? Très sincèrement je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que je l’aime autant que je la déteste, qu’elle est épique et incroyablement badass.

Afficher en entier
Diamant

Le premier tome de la série m'avait intéressée, le deuxième, je l'ai survolée en voulant connaitre la fin, mais le dernier a été une petite pépite. Alors que Kricket se fait sauver par Trey ou Kyon durant les deux premiers tomes, elle prends en main son destin durant le dernier.

Bien que tous c'est enchainée trop vite à mon goût, je suis et je resterai toujours une grande fervente des grandes descriptions, Kricket s'est montré à la hauteur dans ce troisième tome.

J'adore ses choix, sa faiblesse (ou force) par rapport à Kyon, ses paroles face à Trey, son envie de liberté. Pour une fois, les protagonistes sont à la hauteur de la réalité. Trey, qui choisit de protéger son foyer, sa famille, plutôt qu'elle. Elle, qui choisit sa liberté, mais sacrifie sa famille. Ils restent fidèles à leur personnalité.

Ma seule déception est la fin, j'ai dû regarder pour voir si il n'y avait pas une quatrième tome ahah !

En faites, je crois que secrètement, j'espère que nous allons pouvoir voir comment Phlix s'intègre maintenant à son nouvel environnement et comment l'Étherienne la plus courageuse que Jax ait connue vit son retour chez elle.

Afficher en entier

Date de sortie

The Kricket Series, Tome 3 : De sombres étoiles

  • France : 2018-03-06 (Français)

Activité récente

doden l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T13:50:43+02:00
plume28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T14:14:39+02:00

Titres alternatifs

  • Darken the Stars - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 19
extraits 6
Evaluations 38
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode