The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles

Description ajoutée par Ario 2016-07-08T21:48:12+02:00

De sa vie, Kricket n’a jamais prié sa bonne étoile, trop occupée qu’elle était à se cacher dans Chicago pour échapper au système de placement familial de la ville. À l’approche de son dix-huitième anniversaire, elle n’a qu’un seul désir : cesser de fuir et trouver enfin sa place dans le monde.

Ce jour finit par arriver lorsqu’elle rencontre Trey Allairis, un jeune soldat étharien qui a pour mission de venir chercher l’orpheline sur Terre et la ramener sur sa planète d’origine. Quand le danger se rapproche, Trey doit protéger Kricket jusqu’à ce qu’elle ait appris à manier les pouvoirs qu’elle ne pouvait utiliser sur Terre.

Kyon, qui revendique Kricket comme membre de son clan, connaît la puissance des dons surnaturels qu’elle possède, des dons qu’il compte bien utiliser à son avantage afin de s’imposer à la tête des factions qui cherchent à régner sur Éthar, et d’anéantir tous ses ennemis, à commencer par Trey Allairis lui-même. Kricket devra alors faire face au dilemme le plus déchirant de son existence : lutter pour sa survie ou se battre pour sauver son amour.

Cet ouvrage a remporté quatre récompenses aux utopYA 2014, dont le prix du meilleur livre et celui du meilleur livre de science-fiction de l’année.

"-Un mastoff, c'est un énorme mastodonte poilus, avec de longues défenses, dit Trey.

-Ça, c'est un animal préhistorique...dis-je en plissant les yeux. Et un saher ?

-Un chat effrayant, complète Wayra.

-Effrayant à quel point ?

-Pourquoi je cours, à ton avis ? réplique Wayra."

Avec ce livre, nous plongeons dans un monde tout à fait différent du nôtre. En effet, c'est d'une autre planète et des différents clans la peuplant dont il est question ici. Nous faisons la connaissance de Kricket, jeune fille orpheline en galère à Chicago, qui se retrouve poursuivie par deux groupes d'hommes qui veulent la "ramener chez elle". Nous découvrons alors, en même temps que Kricket, qu'elle n'est pas humaine mais issue de la planète Ethar et que comme sa mère elle est certainement devineresse.

Cette qualité lui voudra de devenir l'enjeu d'une guerre entre les clans Alameedas et les Rages.

L'univers est assez bien développé, et l'on découvre avec plaisir à quoi ressemble Ethar: il y a de grandes jungles peuplées d'un bestiaire digne de Jurassic Park et des villes ultra modernes à la "5ème élément". Bref tout un imaginaire très plaisant.

Les personnages sont assez attachants même si Kricket est un brin exasperante parfois. Trey par contre est un peu fade, je lui préfère Kyon, bien plus mystérieux.

L'épilogue laisse présager un tome 2 plein de rebondissements, aussi je lirai la suite avec plaisir car j'ai envie d'en savoir plus sur Kyon et sa possible relation avec Kricket.

J'ai découvert cette série par hasard, happée par la couverture qui est tout simplement magnifique. Ensuite, le résumé m'a tout de suite attirée car c'est le genre de livre que j'aime lire en général. Je me suis donc lancée dans la lecture dans l’expectative de passer le temps lors d'un après-midi pluvieux. A ce moment là, je ne m'attendais certainement pas à ce que cette série soit en fait l'un de mes plus gros coup de cœur littéraire.

The Kricket Series est devenu l'une de mes séries fantasy préférée! Dès le premier chapitre, j'ai été transporté dans cet univers unique, avec des personnages qui ont de très fortes personnalités et surtout très attachants. Il serait beaucoup trop long d'expliquer pourquoi j'aime autant. Il faut le découvrir par vous-même. J'ai lu les 3 tomes d'une traite et cela c'est terminé trop vite à mon goût et pas forcément de la façon dont je voulais mais il faut absolument lire cette série! Une auteur vraiment prometteuse, hâte de lire d'autres livres d'elle. ;)

10/10

Le début était un peu long mais nécessaire. Cependant la relation Kricket-Trey est selon moi beaucoup trop mise en avant. Son développement est en plus très rapide. Seul point noir selon moi mais qui reste important. Cela reste une très bonne lecture.

Très agréable lecture !

Kricket est juste magnifique, j’adore ces personnages forts, bourrés d’humour et intelligents. Suivre son aventure a été un réel plaisir. Les personnages secondaires sont TOUS géniaux à leur façons. Chapeau à l’auteure !

L’histoire est prenante et bien ficelée. À la fin du tome on a hâte de commencer le suivant.

La planète éthar est tellement bien décrite que j’imaginais parfaitement les décors et technologies.

Un vrai régal.

Je vais lire la suite avec grand plaisir et je ne peux que recommander ce livre.

Un des meilleurs livres que j'ai lu ces derniers mois. je n'ai lâché ce premier tome que pour lire le suivant. Une héroïne forte et intelligente comme je les aime. A lire absolument, rien que pour la suite ...

Kricket venait juste de terminer sa journée de travail lorsqu'elle rencontra trois hommes dans le métro. Le chef, Kyon, disait être là pour elle afin de la ramener chez elle, sur Éthar, afin qu'elle paie pour ses crimes. Grâce à son habitude du danger et de la fuite, Kricket a réussi à échapper à leurs griffes. Mais qu'est-ce que c'était que ces histoires?

Kricket avait conscience de ses petites particularités par exemple ses cheveux dont ils étaient impossible de les couper, au fait également que jusqu'à aujourd'hui elle n'avait jamais rencontré une personne aux yeux violets. Sans oublier ce sixième sens qui lui permettait de savoir lorsqu'une personne lui mentait. Et malheureusement, ce Kyon lui avait menti. Mais qui était-il?

Après quelques heures de sommeil, Kricket part travailler au bar en bas de chez elle. Cette fois-ci, elle se retrouve face à face avec Trey et deux de ses acolytes. Ils ont le même look que Kyon, mais malheureusement pour elle, ils réussiront à la capturer. Et pour eux, il ne fait aucun doute qu'il n'est pas question qu'elle leur échappe. Ils vont la ramener sur Éthar avant Kyon! Mais qui est Kricket? D'où vient-elle?

Autant Trey, Jax et Wayra n'auraient jamais pensé que Kricket serait aussi guerrière et imprévisible, autant qu'elle-même, elle n'aurait jamais pu penser qu'elle venait d'une autre planète et qu'elle se découvrait des dons exceptionnels. Mais que l'on soit sur Terre ou sur Éthar, les enjeux politiques restent toujours les mêmes et pour elle, l'enjeu principal est tout simplement ses dons, car ils vont permettre de gagner la guerre lorsque celle-ci éclatera! Mi-Rafe, mi-Alameeda... de quel côté ira Kricket? Réussira-t-elle à sauver sa peau à l'aube d'une guerre sur Éthar?

Suite à la réception des tomes deux et trois qu'Amazon m'a envoyés, j'ai décidé de commencer à lire cette saga. Et ce fut une très belle découverte jusqu'à maintenant!

L'action débute très rapidement au début du premier chapitre et notre protagoniste est immédiatement en fuite. Un peu comme Kricket, nous ne comprenons pas vraiment tous les enjeux, car l'auteure ne fait pas une mise en place très élaborée. Du coup, nous nous sentons quelque peu perdus tant au niveau des mots employés, mais aussi vis-à-vis la technologie et les us et coutumes de la planète Éthar.

L'intrigue m'a agréablement surprise et m'a tenue en haleine tout au long du récit. D'ailleurs, à mesure que l'on avance, les multiples rebondissements nous gardent bien accrochés. Le récit devient de plus en plus addictif. Si ce n'était du début, ce premier tome serait un vrai coup de cœur.

Quant aux personnages, tous ceux entourant Kricket ont succombé à son charme et à sa fraîcheur et ce fut également la même chose pour moi. Elle est courageuse et déterminée. J'ai bien aimé Trey et ses acolytes. Ils apportent une petite touche d'humour au récit. Par contre, le régent Manus de Rafe et de Kyon d'Alameeda, tous deux veulent que Kricket devienne leur consort (épouse) et je dois dire que je les ai détestés dès le début. Ils sont narcissiques et opportunistes.

Kricket veut non seulement sauver sa peau, mais également garder son indépendance. Mais surtout elle veut pouvoir s'unir à Trey. À l'aube d'une guerre, la laisseront-ils choisir sa destinée ou encore une fois, l'on tentera d'avoir du pouvoir sur elle afin d'utiliser ses dons de prêtresse qu'elle a hérité de sa défunte mère?

Un excellent début de saga que je vous conseille fortement. Ne vous laissez surtout pas décourager par le début qui est quelque peu déconcertant, car la suite en vaut vraiment la peine. Le deuxième tome suivra sous peu...

J'ai adoré Kricket qui est une héroïne badass comme je les aime!

Sous d’autres étoiles est une lecture qui me faisait de l’œil depuis sa sortie, il n’aura pas fallu longtemps avant que je me le procure et que je plonge littéralement dedans.

Dès les premières pages j’ai tout de suite accroché avec le personnage de Kricket, une jeune femme pleine de ressources qui depuis des années se cache pour échapper à l’assistance publique, il ne reste plus longtemps avant que son dix-huitième anniversaire ne la rendre libre. Mais Kricket cache bien d’autres secrets, elle n’est pas une humaine, elle est autre chose, et surtout elle est recherchée par deux clans qui désirent l’avoir à leur portée et surtout pouvoir exploiter ses talents.

Trey et Kyon revendiquent leurs droits de l’avoir mais Kricket en a décidé autrement. Mais quand Trey lui sauve la vie, elle décide de le suivre sans pour autant être en accord avec ses choix et ses demandes. Se considérant comme une otage, elle restera néanmoins assez libre de ses mouvements, Trey et ses deux acolytes vont devoir avec leur compagne de route rester sur leurs gardes, car le danger et les terres qu’ils vont traverser n’ont rien d’une promenade de santé, de plus Kyon est à leur trousse.

Kricket va au contact de Trey en apprendre beaucoup sur sa véritable nature, ses dons et les conditions de vie qu’elle aurait si elle était prise par Kyon. Entre eux, un lien va se créer mais le danger et la fonction du jeune homme les empêchent de se rapprocher. Kricket dans ce premier tome va vivre de grands changements et devoir faire face à des instants de doute qui la feront grandir. Rebelle à sa manière, entêtée, drôle, elle est dotée d’une repartie à toute épreuve, aussi courageuse que déterminée, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds et donnera ses opinions devant les puissants quitte à se mettre en danger.

Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur, c’est une lecture addictive, vraiment j’ai adoré. Krichet et Tray m’ont vraiment attendri, leur façon de se protéger sans pouvoir vivre et se donner l’un à l’autre est bouleversant, Trey fait son possible pour que Kricket soit bien, qu’elle ne souffre pas et qu’elle ne soit pas en danger. Entre eux on ressent l’alchimie qui les anime et qui les pousse à commettre des erreurs.

Un premier tome qui pose les bases tout en nous impliquant vraiment dans l’histoire, on entre très facilement dedans et apprécions les personnages qui nous entoure, même les plus horripilants. C’est une lecture qui une fois terminée nous donne envie d’en savoir plus, de pouvoir continuer à le lire sans jamais vouloir s’arrêter. Il va se passer beaucoup de chose pour un premier volet, les émotions et les craintes se succèdent tout au long des chapitres. C’est à la fois une lecture amusante, émouvante et pleine de rebondissements, tous les ingrédients sont présents pour vous faire passer un moment de lecture vraiment agréable. Il va rapidement falloir que je me procure la suite de cette série, car j’ai très envie de voir comment tout ce qui se déroule à la fin va se passer.

J'ai été plongée dans ce livre, et n'en suis sortie que pour manger (et aller aux toilettes...).

Ce livre est très bien écrit, et on se trouve plongés dedans, notamment grâce aux multiples descriptions. Bref, un livre que j'ai adoré, et dont j'ai déjà lu la suite (héhé) et que je relirai sans hésiter ;)

1er livre que je lis sans me lassé et/ou le laisser tombé depuis des mois !

Une histoire piquante qui donne envie de savoir la suite absolument !

Une lecture légère et attrayante !

The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles

• France : 2016-07-12 (Français)

toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T11:55:19+01:00

• Under Different Stars - Anglais