The Kricket Series, Tome 2 : Une mer d'étoiles

Description ajoutée par Valfe 2017-09-23T07:25:59+02:00

Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.

D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.

Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?

“I have a paper heart and he has written notes all over it.”

Bonne série, différente des autres. Pauvre Kricket qui se fait malmener sans arrêt !

J'ai eu du mal avec la lecture de ce deuxième tome, je trouve qu'on fait du sur place sur les 3/4 du roman.

La relation entre Kricket et Trey, que j'ai adoré dans le premier tome, devient ennuyeuse dans celui-ci.

En revanche, la fin laisse présager de nombreux rebondissements.

Un second tome un peu au diapason du premier et donc un peu moins bon pour moi. On enchaine directement après les événements de la fin du tome 1 et j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond. Malgré tout, la vie de Kricket ne connait aucun temps mort et c'est assez drôle par moment, même quand rien ne va. Trey était très agaçant dans ce tome et il manque un peu de substance, surtout par rapport à Kyon, qu'on se le dise. D'ailleurs dans le tome 3, il sera bien plus présent et j'ai donc hâte !

Ce tome m'a un peu moins intéressé que le précédent,on voit bien que c'est un tome intermédiaire qui sert à poser les bases du dernier de la trilogie. Néanmoins il reste plaisant à lire car les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle : pas de temps mort pour Kricket !!

Beaucoup d'actions donc, quelques révélations qui seront certainement plus exploitées au tome suivant,et aussi pas mal de surprises ( les trahisons et les complots sont bien présents).

Pour la romance, les choses se concrétisent entre Kricket et Trey mais vraiment cette relation manque de piquant, Trey est trop fade pour moi.

Je lui préfère nettement Kyon et la relation qu'il entretient avec Kricket et tellement plus complexe, je sais c'est le méchant de l'histoire mais que voulez vous j'aime les bad boys ténébreux.

D'ailleurs le tome 3 sera je crois plus axé sur lui donc je lirai la suite avec plaisir.

J'étais tombée sous le charme de Kricket lors de ma lecture du premier tome et la fin laissait présager un deuxième tome palpitant...

Kricket est avec Trey à son appartement en compagnie des Cavars. Ils attendent de rencontrer le ministre Vallen. Mais les événements ne se déroulent pas comme prévu. On tente de les incriminer pour l'assassinat du ministre. Ils sont donc tous arrêtés pour être interrogés. Mais Kricket connaît bien les jeux politiques et elle n'est pas surprise d'apprendre qu'en fait, on veut se débarrasser d'elle. C'est donc pour cette raison qu'elle empoisonne Telek lors de leur rencontre. Elle aurait pu l'assassiner, mais elle préfère juste l'avertir. Mais cela n'aura servi strictement à rien.

Tout à coup, voilà qu'un individu avec certains pouvoirs tente de kidnapper Kricket. Mais que lui veut-il et qui est-il? Une course s'ensuit, mais finalement, elle se fait encore arrêter. Kricket a eu une vision, elle a bien essayé de les prévenir que les Alameedas allaient attaquer, mais personne ne l'a cru. La voilà donc encore avec Kyon en face d'elle.

Réussira-t-elle à lui échapper? Les Alameedas vont-ils réussir à conquérir et détruire la population Rafe? Réussira-t-elle à rester auprès de Trey?

Dès le début, l'auteure nous prend par surprise et les multiples rebondissements s'enchaînent à la vitesse grande V. L'un après l'autre, il n'y a aucun temps mort dans ce deuxième tome. Par contre, la belle Kricket est tiraillée entre les trois hommes; Trey, Kyon et Giffen. Elle passe des mains de l'un et de l'autre. Trey arrive toujours au dernier moment pour la sauver et à la longue, ça devient un peu lassant.

Au cours de ce deuxième tome, nous en apprenons un peu plus sur les parents de Kricket et sans vouloir spoiler, je dois dire que je suis restée bouche bée. J'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus sur eux, mais aussi sur les prêtresses. J'ai le sentiment que les dons de Kricket ne commencent qu'à se développer et qu'elle a un potentiel qu'elle n'arrive pas à imaginer.

De plus, la prophétie qui l'entoure est toujours aussi vague et pique notre curiosité. Je croyais qu'on allait en savoir un peu plus au cours de ce récit, mais on ne sait finalement que peu de choses. L'auteure sait vraiment bien nous accrocher à son intrigue.

Les personnages sont toujours aussi fidèles à eux-mêmes. N'empêche que je n'arrive pas à bien saisir celui de Kyon. Je ne comprends toujours pas pourquoi il persévère à ce point. Probablement qu'il y a un lien avec la prophétie ou bien au fait, qu'il est narcissique et n'accepte pas de se faire dire « non ». Toujours est-il que j'ai hâte de comprendre quel est son véritable but.

La relation entre Trey et Kricket est bien jolie, mais en de telles circonstances, je ne crois pas que quiconque se laisserait aller à ce point. Donc à mes yeux, certaines scènes étaient non crédibles à mes yeux. Pour un haut gradé militaire, il me semble qu'il devrait rester un peu plus concentré! Du coup, peut-être que certains événements ne se seraient pas produits...

Au final, ce deuxième tome est rempli de rebondissements. Il y a de l'action mur à mur. Du coup, l'auteure nous garde en haleine du début jusqu'à la fin. Malgré certaines scènes romantiques de trop au vu des circonstances, j'ai bien aimé l'évolution de la relation entre Trey et Kricket. Définitivement, le premier tome était d'un niveau plus élevé. Toujours est-il que je suis restée sur ma faim, j'ai donc bien hâte de lire la suite et de découvrir l'ampleur de cette prophétie qui entoure Kricket.

C’est avec envie et plaisir que je me suis plongée dans ce second tome de The Kricket Series, j’avais adoré ma lecture du premier livre et je ressors de cette lecture encore une fois conquise et encore plus impatiente de découvrir la suite.

C’est toujours en compagnie de Kricket que nous suivons cette histoire, la jeune femme va encore une fois devoir faire face à des difficultés auxquelles elle ne s’attendait pas, elle qui pensait être en sécurité sur la planète Ethare va vite déchanter. L’affront vécu par les accusations de certains et l’incompréhension d’autres face à ses visions la déstabiliseront, ce sera douloureux pour elle, aussi bien mentalement que physiquement. Mais le plus dur sera de faire face au retour de Kyan, cet homme qui s’est entiché d’elle et qui souhaite bien la récupérer créant des dommages irréversibles et désastreux chez les Ethariens. Tout au long de tous ces bouleversements, elle sera aidée de Trey et de ses acolytes, c’est avec douleur, combativité et sacrifice, qu’ensemble ils vont vivre des moments éprouvants, frôlant la mort ou la capture à plusieurs reprises.

Ce fut pour moi une lecture très intense, car remplie d’actions et de retournements de situations. On avance sans savoir ce qui va se passer, c’est intense, on entre dans un univers complètement addictif et terriblement angoissant. On fait face à ce qui se passe en simple spectateur, découvrant avec effrois pages après pages l’acharnement de certaines personnes pour parvenir à leur fin, n’ayant aucune pitié pour le monde qui les entoure et encore moins pour les gens qui auront le malheur de croiser leur route.

De nouveaux personnages vont venir compléter cette histoire, nous apportant un peu sang neuf et avec eux de nouvelles révélations, d’autres feront leur grand retour, nous donnant des frissons et nous faisant craindre pour le futur de Kricket. C’est un personnage que j’aime énormément, elle est tellement combative et prête à tout pour aider les Ethariens mais surtout Trey. C’est une romance pleine de danger, nous retrouvons ce couple que tout le monde cherche à séparer et qui se bâteront coute que coute pour ne pas se perdre. Entre eux c’est un amour puissant et passionnel, les voir partager leur sentiments adoucis quelque peu la douleur que l’on ressent face à tous ces bouleversements et atrocités que nous lisons.

C’est une suite très cohérente, qui a su garder le coté attractif qu’on a pu ressentir a la lecture du premier tome. Je suis encore sous le choc de la manière dont ce second volet se termine, n’acceptant pas la manière qu’on prit les choses. C’est donc vraiment impatiente que j’attends de pouvoir lire le troisième tome qui je l’espère me redonnera espoir et me fera reprendre mon souffle.

ce tome est moins bon que le précédent mais pose les bases pour un troisième tome qui s'annonce plein de rebondissement et palpitant ! Une héroïne forte et intelligente comme je les aime. A lire absolument, rien que pour la suite ...

Un tome un peu moins bon que le 1er mais qui promet un 3ème tome palpitant

Coup de coeur !

Ce livre m'a empêché de dormir !

J'ai adoré les descriptions de ce monde futuriste tellement bien décrites que je m'y voyais !

C'est plein de rebondissements et de suspens.

Kricket est drôle et forte et son passé tourmenté fait qu'on s'y attache d'autant plus.

On en apprend beaucoup sur ses capacités c'est génial !

Et puis il y a Trey....alala....Trey.....

Il est parfait ! Mais des fois j'ai trouvé qu'il l'était...trop. Enfin ça reste super beau !

Vivement la suite !!!!!

J'avoue que j'ai préféré le tome précédent. Je trouve que dans celui là, l'amour est beaucoup trop présent, et devient même complètement cliché parfois... Ce qui ne m'a pas empêché d'adorer ce livre, presque autant que son précédent !

The Kricket Series, Tome 2 : Une mer d'étoiles

• France : 2017-09-19 (Français)

doden l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T13:50:32+02:00
plume28 l'ajoute dans sa biblio or