Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane



Description ajoutée par PatateB4 2023-07-21T20:15:55+02:00

Résumé

Edward est le roi d’Angleterre. Accessoirement, il est aussi mourant.

Jane, sa cousine, est sur le point de se marier et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne lui fait pas plaisir.

Gifford est son futur époux. Il est également un cheval, la moitié du temps. Il fait partie des Edians, ces individus capables de se transformer en animaux.

Pris au piège d’un complot qui les dépasse, ils vont devoir s’allier pour sauver l’Angleterre – et leur tête.

Un roman de fantasy qui revisite l’histoire avec un humour mordant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

Armies aren't very good about carrying libraries with them. I can't imagine why. We'd fight so much less if everyone would juste sit down and read

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2024/03/18/the-lady-janies-tome-1-service-presse/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Rageot et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

En temps normal, je ne lis pas de récit historique. Simplement, car mes connaissances en histoire sont très faibles, ainsi, je passe à côté de beaucoup de détails et/ou de références. Mais ici, je me suis laissé tenter, car le côté fantastique m’intriguait !

Jane ne s’attend pas à être soudainement mariée à un homme qu’elle n’a jamais vu. Et autant dire qu’elle ne pouvait pas non plus imaginer que ce dernier passait ses journées sous la forme… d’un cheval ! J’ai beaucoup aimé Jane, entre son amour des livres, ses réparties cinglantes et sa passion pour les synonymes, elle était géniale à suivre !

Pour G (Gifford, mais il préfère G), c’est assez similaire, je l’ai beaucoup aimé. Il m’a plus frustré que Jane, car il a un secret qu’il refuse de lui avouer alors que ce n’est pas (à mon sens) une honte. Malgré tout, c’est un personnage agréable à suivre et touchant.

Et enfin, nous suivons Edward, qui est mourant dès le début de l’histoire. Ce cher roi m’a plu aussi, mais moins que les deux autres protagonistes. Il faisait beaucoup plus « enfant » que Jane et G qui n’était pourtant pas très vieux non plus.

C’était donc une excellente découverte ! J’ai ri comme jamais, que ce soit à travers les petits commentaires des autrices, que par certaines réparties dans les dialogues. C’était rafraîchissant pour ma part de lire ça. C’est ma première satire, et j’en ressors conquise !

Afficher en entier
Argent

C'est une lecture très satisfaisante.

J'ai beaucoup apprécié les personnages.

L'intrigue est loufoque à ne pas douter avec des adresses lecteurs fort plaisante.

Ce n'est juste pas le genre d'humour que je comprends donc je n'ai pas beaucoup ris. Mais, il est important de souligner que j'ai gardé le sourire presque l'entièreté du roman. Les relations entre personnages sont très intéressantes et les changements de pdv productifs.

Agréable lecture

Afficher en entier
Argent

Que dire j'ai aimé ce livre.

On retrouve des fais historique en plus dune histoire fantaisie.

J'ai adorée le lire et l'écouter. Et on apprend aussi. Une très bonne découverte ce livre.

Un univers de semi magie que l'on peut dire.

Afficher en entier
Or

L’HISTOIRE : Dans cette réécriture de l’histoire de lady Jane, la reine de neuf jours nous sommes en Angleterre, milieu du XVI siècle. Le roi edward, fils du célèbre Henri VIII, le Roi Lion, est mourant, son peuple traverse une période sombre, l’animosité entre les humains authentiques et les Eðian est croissante (des personnes capables de se métamorphoser en animal, suivez un peu !). Edward est jeune et très malade, sa lignée va s’arrêter, on lui suggère alors de marier Jane, sa cousine, pour qu’elle engendre des héritiers. Voilà alors Jane, la fille ayant sûrement lu le plus de livres en Angleterre, forcée d’épouser Gifford Dudley sur ordre du roi. La jeune fille est très contrariée par ce mariage forcé qui aura lieu dans sept jours, elle craint en plus que son futur mari ait un gros nez !Gifford a un nez de taille tout à fait raisonnable, mais, ce que personne n’a dit à Jane est que ce dernier est surtout un Eðian qui chaque jour à l’aube devient… un cheval !

AVIS : Pourrais-je un jour suffisamment remercier les autrices pour m’avoir fait découvrir la vraie histoire des Tudor? Pas celle que les livres d’histoire nous rabâchent, non celle-là, qui est bien plus intéressante ! J’ai énormément ri durant cette lecture, ce qui est plutôt rare. L’histoire est déjantée mais l’on tombe très rapidement dedans voulant en savoir toujours plus ! Les narratrices sont tordantes, elles commentent avec sarcasme, et s’adressent sans cesse à nous, ce qui rend le livre d’autant plus savoureux. J’ai beaucoup aimé les personnages de Jane, la miss je sais tout, et Gifford, l’homme-cheval vaguement poète, qui forment un duo improbable. Leur rencontre, la découverte de la condition équine du mari est sûrement le meilleur passage de l’histoire, le plus drôle et rocambolesque, celui qui fait détourner la tête de gêne et pleurer de rire. Malgré tout, certaines péripéties ne m’ont pas totalement convaincue puisque la fin va très vite et est relativement prévisible. Mais les narratrices jouent de ces évidentes ficelles et l’humour et la bonne humeur nous laissent un souvenir impérissable de cet ovni ! Je le recommande vivement et attends avec impatience la dite adaptation en série télé qui s’annonce irrésistible ;)

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur mon Instagram @harper.a.lu.chat 📚

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai bien aimé la façon dont l’histoire a été revisité, le côté « magie » avec les edians. Cependant je n’ai pas apprécié le style d’écriture avec notamment les apartés des autrices… Beaucoup de lourdeurs…

Afficher en entier
Diamant

C'étais beaucoup trop bien ! Cette réécriture historique de l'histoire de Jane Grey mêlé à quelques notes d'humour est parfaitement réussite et plutôt bien dosé. La touche de fantastique ajouté, faisant directement écho aux conflits religieux de cette époque est également bien pensé. Les caractères des personnages sont à mon sens bien respectés et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Afficher en entier
Or

j'ai passé un très très bon moment avec ce roman qui on va le dire envoi valser l'histoire de L'Angleterre 🤣

Durant les premiers chapitres je n'étais pas sur d'aimer. Je n'accrochais pas avec les personnages.

Et pourtant une fois passé le chapitre du Mariage arrangé , je ne l'ai plus quitté.

Les personnages de Jane et Gifford m'ont fait rire (le pauvre un homme cheval pas facile à vivre quand même), m'ont attendrie. Pour Edward il m'a fallut plus de temps pour l'apprécier, et pourtant il n'a rien fait pour que je ne l'aime pas de suite....

Parlons de la narration. Les narratrices aiment apporter leur grain de sel dans l'histoire, Moi j'aime ce genre ça appporte de la vie et un lien avec le lecteur.

Niveau Histoire avec un grand H elles est envoyée dans l'espace, avec des anachronismes voulu qui m'ont fait sourire.

Bref lecture mignonne avec une romance kiki, des personnages entre 15 et 20 ans. Uke narration peut être destabilisante peut être pour certains lecteur. Mais j'ai beaucoup aimé, c'est assez rafraîchissant.

Afficher en entier
Bronze

C'était meugnon tout plein. Un joli mélange d'historique, d'aventure et de romance. Les personnages sont attachants et l'humour fonctionne même si il est TRÈS présent. Après le tout ne me laissera pas un souvenir impérissable... Mais ça a le mérite d'être original et j'ai hâte de voir ce que l'adaptation en série tv peut donner.

Afficher en entier
Argent

Premier livre que j'ai lu en anglais. La plume était suffisamment fluide et simple pour que j'arrive à suivre, tout en ressentant ce que l'auteur voulait transmettre. J'ai beaucoup aimé le Temps et L'Histoire dans laquelle on est projeté dès les premières pages.

Afficher en entier
Or

Tout à fait mon genre d’humour, un peu d’absurde ne fait pas de mal. L’audio book est très bon. C’est pas un coup de coeur parce que malheureusement il n’y a pas de réel attachement aux personnages qui s’est formé mais cela dit l’histoire était prenante et intéressante et comme je l’ai dit c’est exactement le genre d’humour que j’aime retrouver dans les livres.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane" est sorti 2023-11-08T07:55:53+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Dates de sortie

The Lady Janies, Tome 1 : My Lady Jane

  • France : 2023-11-08 (Français)
  • USA : 2016-06-07 (English)

Activité récente

Nekokun l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T21:35:01+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 12
extraits 7
Evaluations 28
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode