The Lady Janies, tome 2 : My Plain Jane

Description ajoutée par wilkymay 2017-10-14T13:57:35+02:00

You may think you know the story. After a miserable childhood, penniless orphan Jane Eyre becomes a governess at Thornfield Hall. There, she meets one dark, brooding Mr. Rochester. Despite their significant age gap (yikes) and his uneven temper (YIKES) they fall in love--and, Reader, she marries him.

We have a different tale to tell.

Jane Eyre version Ghostbusters ? Je prends !

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Il s'agit d'une réécriture de Jane Eyre en version chasseur de fantôme avec en prime Charlotte Brontë (herself) comme personnage principal.

Car oui, selon moi Charlotte est plus l'héroïne de ce roman que Jane. De mon point de vu, l'histoire de Jane est un prétexte à l'aventure de Charlotte.

J'ai beaucoup aimé les personnages, on suit l'histoire du pov de Jane, Charlotter et Alexander (membre de la prestigieuse société qui "chasse" les fantômes).

Mes pov préférés sont d'ailleurs ceux de Charlotte et Alexander dont j'ai adoré l'histoire er l'évolution.

On retrouve beaucoup d'autres personnages du roman initial avec plus ou moins d'importance.

Je n'étais pas spécialement emballé par My Lady Jane, le premier tome des autrices dans ce genre, mais suite à cette lecture je pense le lire assez rapidement et je suis impatiente de savoir quelle autre Jane sera l'objet de leur prochain livre.

The Lady Janies, tome 2 : My Plain Jane

• USA : 2018-06-26 (English)

Ln_n le place en liste or
2018-07-27T18:12:17+02:00