The Lady's Guide to Petticoats and Piracy

Description ajoutée par Sheo 2017-07-01T19:09:21+02:00

A companion spin-off to Gentleman’s Guide about Monty’s sister Felicity. It’s called The Lady's Guide to Petticoats and Piracy and will hopefully release next fall. It follows the adventures of Felicity Montague as she joins the daughter of a notorious pirate queen on a quest to discover legendary sea monsters before the tyrannical English Navy captures and harnesses them.

Classement en biblio - 1 lecteur

Quel livre !

Felicity est un si bon personnage ! Tous ceux de ce livre le sont, d’une certaine façon, mais Felicity est la plus intéressante car elle bénéficie d’un super développement. Au début du roman, elle est hautaine et critique. Elle avait une idée très claire de ce que le monde devait être et n’avait pas de pitié envers ce qui s’en éloignait. Elle refusait de changer ses plans de carrière et d’avenir. En outre, elle méprisait les femmes « féminines » tout en souhaitant qu’elles se fissent une place dans ce monde. La fille des Montague était également très autoritaire.

Toutefois, avec le déroulement de l’histoire, elle est devenue plus tolérante envers les défauts des autres, et moins rigide. Elle a fini par comprendre que les femmes pouvaient être tout ce qu’elles voulaient et toujours avoir de l’importance -en fait, elle s’est changée en ce qu’aria Stark devrait être- et qu’il y a plusieurs chemins pour atteindre un objectif. Voilà pour ses défauts.

En ce qui concerne ses qualités, elle est très débrouillarde et et indépendante, et refuse d’être rabaissée -et surtout par les hommes. Elle a quelque peu douté de sa place dans ce monde d’hommes à plusieurs reprises, mais retrouvait toujours sa volonté de s’élever. Elle est intelligente et créative et désire apprendre autant de choses que possible à propos de son corps et de l’anatomie humaine -néanmoins, il pourrait être bien qu’elle essaie de s’intéresser à davantage de sujets pour s’enrichir.

En plus, l’intrigue est intéressante et bien menée. Les personnages ont à surmonter beaucoup d’épreuves, mais en sortent plus forts -et voir Percy et Monty heureux faisait plaisir.

The Lady's Guide to Petticoats and Piracy

• USA : 2018-10-02 (English)