Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse

Description ajoutée par 080605 2016-05-31T09:40:43+02:00

Alex et Conner sont enfermés chez eux par leur grand-mère mais ils ne savent pas pourquoi. Ils vont donc essayer de trouver un moyen d'y retourner. Mais quelle surprise ! En arrivant là-bas ils découvrent que l'enchanteresse est de retour ! Avec force et courage ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de la tuer:

Le spectre magique. Pour le construire, ils doivent trouver l'objet le plus aimé par les 7 méchants les plus horribles:

- La belle-mère de Cendrillon

- L'enchanteresse

- La méchante reine

- L'ogre

- Le troll

- La reine des neiges

- La sorcière des mers

Ils se trouvent embarqués avec Grenouille, le Petit Chaperon Rouge, Boucle d'or, Jack, et vont vivre une énorme aventure !

- Parfois, j'aimerais vraiment pouvoir débrancher mon cerveau, dit Alex. Je ne cesse de chercher une explication scientifique au fait que l'on marche sur une route dans le ciel, mais je ne trouve rien.

Son frère se racla la gorge.

- Pour citer une fille que je connais : "D'après mon analyse, qui tient compte de toutes les données de la science et de la technologie, ce doit être de la magie"

Alex rigola.

- Comment tu te rappelles de ça ?

- C'est ma citation préférée de toi.

Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .

J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Un tome aussi bien que le premier, même si j'ai une petite préférence pour celui-ci. J'étais contente de retrouver les jumeaux et l'univers des contes de fée. Dommage que certains personnages et univers soient justement de court passage dans ce tome, j'aurai aimé en découvrir un peu plus. Cependant le suspens et l'action étaient au rendez-vous

En plus le personnage emblematique de ce tome est à lui tout seul une ribambelle de petites actions et est épouvantable, mais elle m'a fait quand même un peu de peine à certains moments

Et cette fin.. m'a donné envie de lire la suite bien vite. J'ai hâte de voir comment les nouvelles aventures de nos jumeaux vont se dérouler

J'ai mieux aimé ce tome 2 que le tome 1. Je l'ai lu à voix haute à mon fils de 9 ans, qui a beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyée à la lecture, mais je trouve ce livre trop enfantin pour les adultes, et beaucoup trop long pour les enfants. Plus de 500 pages très denses, à l'écriture serrée.

Après quelques chapitres qui posent le contexte, les jumeaux Conner et Alex entreprennent une nouvelle quête périlleuse pour lutter contre l'Enchanteresse qui menace à nouveau le Pays des Contes. L'Enchanteresse, Ezmia, est la fée maléfique qui a endormi la Belle au Bois Dormant.

Beaucoup de personnages de contes sont présents dans ce roman, de la Mère L'Oie à Rumpelstiltskin, en passant par Boucle d'Or, la Reine des Neiges, la Petite Sirène et le Petit Chaperon Rouge. Le tome 2 ressemble moins à un exercice de style que le tome 1, les personnages sont déjà campés et leurs aventures permettent de les décrire plus en profondeur. Mais, comme dans le tome 1, la quête des jumeaux les amène à réunir des objets un par un pour réaliser un sortilège. En cela, le tome 2 manque d'originalité.

Le principal reproche que je fais à ce roman, c'est le nombre de flash-back et d'explications laborieuses sur le passé des nouveaux personnages. Ezmia raconte tout son passé pendant des chapitres entiers et les événements qui l'ont amenée à devenir maléfique. Pareil pour le nain Rumpelstiltskin. Pour un adulte, c'est lassant, et pour un enfant, c'est incompréhensible pour suivre le fil d'une histoire qui fait sans arrêt des bonds dans le temps. Il m'a souvent fallu m'interrompre pour donner des explications à mon fils. Et j'ai sans vergogne sauté des passages entiers.

Bref, ça se lit, sans plus.

Ce fut une de mes premières lecture et j'en garde un très bon souvenir.

Un des plus beaux livres que j'ais lus

Un peu moins bien que le premiers tome mais sinon ça va.

Un vrai plaisir que de retrouver ce monde et ses personnages. Même si le canevas de l'histoire est similaire au tome 1 et que certains évènements se résous un peu trop facilement, il y a pleins de nouveaux personnages intéressants à découvrir et des rebondissements inattendus. L'auteur puisse dans l'imagination d'autrui pour la mêler à la sienne ce qui donne un résultat détonnant. Une saga magique.

Livre génial, autant que le premier tome. Les réparties de Conner sont tout simplement géniales et hilarantes…!

J'adore ce livre je l'ai relue au moins 10 fois.

J'adore le courage de Alex et Conner. Ils sont près a tous pour sauver le pays des contes.

J'ai tellement lu ce livre que les pages doivent être abîmées ! Avec le premier, ce second tome est le meilleur de la saga, celui qui contient le plus de pages aussi... Bref, un franc succès et un coup de cœur immédiat !

Le Pays des contes, Tome 2 : Le Retour de l'enchanteresse

• France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-19 (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

• The Enchantress Returns (The Land of Stories #2) - Anglais

Quiz terminés récemment