Le Chant des ronces

Description ajoutée par Carole94P 2018-06-27T10:40:02+02:00

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour...

Ayama et le bois aux épines

Une jeune fille est envoyée négocier l'avenir de son royaume avec un terrible monstre.

Le renard trop rusé

Un renard compense son apparence disgracieuse par une intelligence hors du commun, qui pourrait bien lui jouer des tours.

La sorcière de Duva

Dans un village frappé par un hiver perpétuel, les jeunes filles se mettent à disparaître mystérieusement.

Petit canif

Une jeune fille découvre que les souhaits de son père à son encontre et ses propres envies prennent deux directions opposées.

Le prince soldat

Une réécriture inquiétante de Casse-Noisette.

Quand l'eau chantait le feu

Deux Sild aux voix merveilleuses quittent leur royaume marin pour la terre où elles rencontrent les mystérieux Grisha.

Extrait ajouté par parfumdemots 2019-01-21T23:08:05+01:00

Ceux qui sont censés nous aimer le plus ne le font pas toujours.

«[...] remember that to use a thing is not to own it.»

J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. Leigh Bardugo a signé un livre absolument hypnotique et qui m'a laissé essoufflée et émerveillée à la fin.

Leigh Bardugo nous retrouve une fois de plus pour nous conter les légendes merveilleuses et folkoriques des différents pays peuplant la carte de l'univers des Grisha, allant de Ravka à Fjerda en passant par Kerch.

‹Cette auteure a une plume magique. Elle réussit à placer la parfaite atmosphère à chaque histoire, parvient à faire passer les émotions requises... Et le tout avec une pointe de poésie et une fin qui vous donne envie de recommencer depuis le début.

Leigh Bardugo est talentueuse.›

AYAMA AND THE THORN WOOD (Zenemi)

‹Ayama and the Thorn Wood est époustouflant. Ce conte se déroule principalement dans une forêt qui ne désire entendre que la vérité. Le personnage de Ayama y est envoyé pour tuer le monstre qui vit dans cette forêt, qui se trouve être le second prince du royaume qui est né dans la peau d'une bête. Une atmosphère sombre et glaciale avec un arrière goût de plusieurs contes d'enfance tel que Le Petit Chaperon Rouge ou encore un peu de Blanche Neige...›

THE TOO-CLEVER FOX (Ravkan)

‹Tout comme deux autres des histoires que composent The Language of Thorns, j'avais déjà lu The Too-Clever Fox. Mais c'était il y a déjà un moment et j'ai pris plaisir à redécouvrir le conte. Globalement, nous suivons un renard qui survit en étant plus intelligent que les autres.›

THE WITCH OF DUVA (Ravkan)

‹Je n'ai pas les mots pour cette histoire. C'est du pur Leigh Bardugo. Globalement, The Witch of Duva une version bien plus sombre du célèbre conte de Hansel & Gretel. Oh, et la fin...›

LITTLE KNIFE (Ravkan)

‹Little Knife est l'une des meilleures histoires que j'ai lu. Globalement, c'est l'histoire d'un homme dont la fille est si belle que tous les hommes du royaume désirent l'épouser. Le père de la fille organise donc un concours pour voir lequel des participants mérite la main de sa magnifique enfant. Et honnêtement, rien que la fin mérite le détour.›

THE SOLDIER PRINCE (Kerch)

‹Tenez-vous prêt, The Soldier Prince est une réécriture du... *roulement de tambours* Casse-Noisette! OMG. Ai-je besoin de vous en dire plus? Bon, je dois admettre que quand j'ai réalisé que c'était sur le Casse-Noisette, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est Barbie Casse-Noisette que je regardais petite... ^^ (Par pitié, sauvez-moi... Je ne veux pas repenser à Barbie!!)

"Are you my soldier?

Are you my prince?

Are you my darling?

Are you mine?"›

WHEN WATER SANG FIRE (Fjerdan)

‹Des sirènes. When Water Sang Fire est conte sur des sirènes. Un duo de sirènes qui lorsqu’elles chantent ensemble ont un pouvoir aussi extraordinaire que dangereux... Je crois que c'est tout ce que vous avez besoin de savoir.›

‹Les illustrations qui peuplent The Language of Thorns et qui vous accompagnent tout au long de votre lecture sont magnifiques et carrément magiques. La superbe personne ayant dessiné ces merveilleuses illustrations est Sara Kipin que je suis ravie d'avoir découvert puisque son travail est fabuleux!›

En conclusion, les fans de Leigh Bardugo et ceux de contes devraient trouver leur bonheur dans chacune des histoires prenant vie dans The Language of Thorns.

«This is the problem with making a thing forbidden. It does nothing but build an ache in the heart.»

La plume de Leigh Bardugo m'a définitivement conquise !! Après sa série Six of crows que j'avais adoré, je retrouve l'auteure dans ce magnifique recueil de contes. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle utilise les codes des fables tout en les combinant à sa plume habituel. Comme d'habitude un récit accrocheur, charmeur et angoissant.

Les illustrations sont douces et s'appliquent parfaitement à l'esprit des textes. L'idée de faire évoluer les dessins en même que le récit m'a beaucoup plu.

C'est un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2024-02-22T20:52:47+01:00

Un recueil de contes très intéressant, j'ai beaucoup aimé lire les différentes histoires.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2024-02-18T14:59:45+01:00

Je viens de le terminer après un mois de lecture dessus. Le premier conte reste mon préféré, les autres étaient sympa mais sans plus. Je suis un peu déçu mais il reste une très belle découverte avec des illustrations incroyables !

Commentaire ajouté par Ainako 2024-01-17T03:46:31+01:00

J'ai tout simplement été charmé par ce livre. Ce que je n'aurais pas cru possible compte tenu qu'il s'agit d'un recueil de conte. J'ai adoré me plonger dans ma lecture, un conte à la fois, pour m'en imprégner pleinement.

Chaque conte est à la fois beau et malsain, laissant un goût angoissant durant sa lecture.

Et puis, que dire des illustrations! Elles sont tout simplement sublimes tout en ajoutant une réelle utilité à l'histoire.

Commentaire ajouté par Milenge 2023-10-03T22:30:05+02:00

Petit recueil sympathique qui reprend certain de nos contes préférés le tout dans le grishaverse, ce qui leur donne un certain charme.

Bien que ça n'apporte rien à l'univers, le livre est jolie, avec des pages illustrées, ce qui ravira les fans de beaux livres.

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2023-07-02T18:25:01+02:00

J'ai été assez étonnée pour ce livre, pour être honnête les références à l'univers Grisha étaient très minces. Cela ne m'a pas forcément dérangée étant donné que ce qui me plaît dans les livres de Leigh Bardugo c'est justement l'univers un peu mystique qui s'en dégage et pas forcément les grisha.

Concrètement, elle revisite des contes de notre enfance avec une certaine part de modernité, tout en gardant le côté glauque des contes originaux. Les morales sont également différentes beaucoup plus ancrées dans notre époque et surtout avec des personnages féminins qui sont pour la plupart avec du caractère et un tant soit peu réfléchis.

Pour conclure, c'est une lecture très agréable qui décevra peut être ceux qui s'attendent à lire un hors série basé sur les grisha et leur pouvoir. Nul besoin de connaitre la saga pour apprécier le livre.

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2023-02-13T08:36:48+01:00

Un vrai bijoux ! J'ai beaucoup aimé ce recueil de contes, toute les histoires étaient entraînantes, envoûtantes et très agréable à lire. Ma préférée reste "le renard trop rusé" mais les autres sont très belles aussi. Les illustrations sont magnifiques, vraiment un grand bravo pour le travail de l'illustratrice ! Je recommande ce recueil qui se lit aussi super vite :)

Commentaire ajouté par lellia 2023-01-28T23:55:39+01:00

J’ai beaucoup aimé les différents conte raconter. Ils sont très agréable à lire même si je l’ai ai pas tous très bien compris lol. Sinon les illustrations sont vraiment magnifique

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-01-12T14:06:50+01:00

J'ai adoré ces petites histoires, elles m'ont rappelé les histoires que me lisaient ma mère quand j'étais enfant. C'est typiquement le genre de texte que je vais exploiter en tant que professeur documentaliste pour des lectures aux élèves ou bien le travail sur la morale avec mes collègues de français.

Commentaire ajouté par Angie1976 2023-01-05T07:17:33+01:00

Il s'agit d'un recueil de contes qui sont revisités par Leigh Bardugo dans une édition splendide. ⁣

Chaque conte est illustré magnifiquement et les illustrations amènent un plus car elles évoluent avec le récit au fil des pages. ⁣

Les 6 contes sont inspirés d'histoires que l'on connaît bien comme "Casse-Noisette" ou "la petite sirène" mais également tirés de l'univers de Grishaverse.⁣

Il existe une vraie noirceur dans chacune de ces histoires mais j'ai aimé la morale de chacune d'elle et comment les personnages sont mis en scène.⁣ l'Autrice a vraiment une imagination débordante !!!⁣

C'était pile la lecture qu'il me fallait juste avant Noël !!! J'ai cru tout simplement retomber en enfance et retrouver mon âme d'enfant.⁣

Cela m'a rappelé l'ambiance quand ma mémé nous racontait des histoires le soir au coin du feu !! ⁣

Pour moi, Noël est la saison juste parfaite pour lire ce roman ou tout simplement l'offrir tant l'objet livre est sublime.⁣

Mes contes préférés sont "la sorcière de Duva" et "Quand l'eau chantait le feu", celui que j'ai le moins aimé est "Le prince soldat"⁣.

Commentaire ajouté par harpyque 2022-12-07T20:07:34+01:00

C’est un livre magnifique.

Ce livre regroupe des contes revisités (Hansel et Gretel, Ursula, Casse-Noisette) et de nouveaux contes. Les histoires sont très belles et on est souvent surpris par le dénouement. J’ai eu une préférence pour le conte d’Ayama et le bois aux épines. Les illustrations sont incroyables et évoluent tout au long de l’ouvrage.

Le Chant des ronces

• France : 2018-10-24 (Français)
  • France : 2023-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-11-29 (Français)
  • USA : 2017-09-26 (English)

Oph54 le place en liste or
2024-03-17T12:59:46+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio argent
2024-02-29T23:05:59+01:00
Panda99 l'ajoute dans sa biblio or