The lapins crétins, tome 1 : Bwaaaaaaaaaah

Description ajoutée par Leija 2012-06-21T13:20:32+02:00

Une bande dessinée qui ne prendra pas plus de cinq minutes à lire mais dont les sketchs feront rire bien plus longtemps. Pour chaque mini-histoire, le scénariste s'est amusé à induire le lecteur en erreur jusqu'au moment où est révélé le ridicule de la situation dans laquelle se sont empêtrés les Lapins. Une montée des marches de Cannes qui se révèle être un escalator de métro, un photomaton qui est en réalité un radar autoroutier... le comique de situation est dans tout ses états.

Les têtes des Lapins crétins n'arrangent rien à l'affaire. L'air idiot peint sur leur visage à chacune de leur catastrophe amène à penser que oui, oui, eux-mêmes sont surpris par leur propre bêtise. Sans forcément être très recherchée, la chute est rarement celle que l'on attend et ne manquera pas une seule fois de faire rire. D'autant que ce sont les détails de la vie quotidienne qui sont pris pour cible, retournés dans tous les sens pour en arriver à une situation impensable.

Mais le génie de la bande dessinée réside dans le mauvais traitement infligé aux règles propres à la BD. Un Lapin crétin qui passe d'une bulle à l'autre à l'aide d'une tronçonneuse, un autre qui se sert du bord de la feuille comme d'un lance-pierre humain ou encore un lapin hors cadre, la bande dessinée traditionnelle en prend un coup. Les cases, toujours pleines, colorées et rarement de la même taille, rendent la lecture plus ludique et agréable. D'une page à l'autre, le lecteur peut se retrouver face à une case où la lumière a été éteinte ou encore à un dessin sans bordures. En exploitant toutes les ficelles qui bouleversent les canons du genre, les auteurs parfont l'ambiance cahotique qui semble entourer les lapins crétins.

Extrait ajouté par Punchina 2013-12-10T17:37:18+01:00

Bulle 1:

"-Lors de cette expérience, le spécimen doit trouver le moyen de se nourrir.

-Voyons s'il parvient à atteindre son objectif...

Bulle 2:

Lapin crétin entrant dans la salle.

Bulle 3:

Lapin crétin voyant une botte de carottes suspendu au plafond.

Bulle 4:

Lapin crétin voyant une chaise à quelques pas de lui.

Bulle 5:

Lapin crétin s'avançant vers la chaise.

Bulle 6:

Lapin crétin prenant la chaise.

-Regardez! Il a compris! Il va se servir de la chaise!

-C... c'est incroyable...

Bulle 7:

Scientifiques très très surpris

Bulle 8:

Lapin crétin ayant avaler la chaise

-BLURP

-...

-Objectif atteint...

Commentaire ajouté par gogo245 2016-11-14T18:12:17+01:00

une bd avec beaucoup d'humour faites pour les enfants de toute âge

Commentaire ajouté par Loumix 2015-08-03T14:24:41+02:00

Trop drôle je vous le conseille

Commentaire ajouté par Lily01 2015-06-14T17:52:17+02:00

Je dois vous dire que j’ai profité d’une offre pour me l’offrir. Elle me fessait de l’œil depuis un moment, mais le rapport prix et ce que l’on trouve à l’intérieur me freine un peu. Il faut ce le dire, on n’achète pas cette bande-dessinée pour le côté magnifique des dessins ou l’histoire merveilleuse que l’on va vivre. Mais plus pour son rôle de détente. Et pour rire aussi. Mais en même temps, je trouve que cela doit être d’autant plus compliqué d’essayer de faire passer une émotion sans texte. Et je peux dire qu’ils ont plutôt bien réussi. J’ai souvent rigolé et je me suis souvent dit qu’ils étaient quand même bien crétins dans leur genre. Les pages défilent relativement vite, vu que nous n’avons pratiquement pas de dialogue à lire. Et bien sûr, la fin arrive bien trop vite aussi. J’ai adoré le petit clin d’œil aux mangas que l’on voit au début de notre bande-dessinée, même si c’est ironique, j’ai trouvé ce petit clin d’œil bien amusant. J’aime aussi beaucoup la quatrième de couverture, elle est dépourvue de mot, mais la belle paire de fesses en dit assez sur ce que l’on va trouver en ouvrant la bande-dessinée.

En conclusion, une lecture agréable et drôle. Elle remplit parfaitement bien son rôle. Après il ne faut pas trop en attendre. Mais bon si vous vous détendez un peu et débranchez votre cerveau, mais pas trop quand même, vous passerez un bon moment parmi ses lapins crétins.

Commentaire ajouté par nf23 2015-06-02T19:24:00+02:00

Ils n'ont pas de crétin que le nom! Il n'y a pas beaucoup de dialogue, mais cette BD est vraiment délirante.

Commentaire ajouté par wolf4321 2015-05-09T11:49:20+02:00

Toujours pliée en deux de rire en lisant ça!!!

Ces BD détendent et c'est juste....TROOOOP DROLE

Je vous conseille trop de le lire

Commentaire ajouté par 327e 2015-03-30T12:40:16+02:00

Toujours aussi crétins >_<

Commentaire ajouté par aurore84 2015-03-20T19:38:47+01:00

les lapins crétins ont beaucoup d'humours!! il n'y a pas grand choses à lire donc cela se lit hyper vite(5min max).j'aimerai qu'il y est plus de choses à lire et que la bd soit plus longue!!mais sinon c'est une très bonne bd que je conseille!!

Commentaire ajouté par laulau1796 2014-12-25T12:06:31+01:00

Cette BD est vraiment débile, mais du coup elle est plutôt drôle.

c'est donc pas l'une de mes BD préférées mais elle n'est tout de même pas si mal que ça.

Commentaire ajouté par Loumix 2014-10-19T08:26:29+02:00

j'ai adorÉ ce livre car il Y* avait beaucoup d'humour. Je le conseille

Commentaire ajouté par Aubinou 2014-10-14T19:33:28+02:00

En lisant cette BD je me suis dis qu'en fait certaine des personnes que je connaissais avait une âme de lapin crétin .. J'en pleure encore de rire !

gogo245 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-15T18:54:54+02:00