Avatar: The Last Airbender, Tome 2 : The Promise (II)

Description ajoutée par luc-1277 2023-09-01T20:25:29+02:00

Aang et Katara travaillent sans relâche pour la paix lorsqu'une impasse entre le Seigneur du Feu Zuko et le Roi de la Terre Kuei au sujet des colonies de la Nation du Feu à l'intérieur des frontières de la Nation de la Terre menace de replonger le monde dans la guerre ! Pendant ce temps, Sokka doit aider Toph à préparer sa première classe d'élèves maîtres du métal à défendre leur école contre une classe rivale de maîtres du feu !

- Mmh ! Chérie, tu dois goûter ça !

- Je m'occupe déjà de ces délicieuses nouilles frites.

l'histoire est interessante mais on comprend pourquoi ça n'est qu'un comics

Toujours aussi plaisant de suivre les aventures de Aang et de ses amis mais j'ai quand même préféré la première partie à celle-ci. J'ai trouvé qu'on prenait trop de temps à parler des apprentis de Toph qui n'arrivent pas à maîtriser le métal mais qu'on ne s'est pas assez attardé sur Zuko, qui est, encore une fois aux prises avec ses vieux démons.

Je comprends parfaitement l'avis de Zuko. On ne peut pas/plus déloger les citoyens de la nation du Feu qui ont grandement contribué à fondé Yu Dao. Ils se sont mélangés aux habitants du peuple de la Terre et ils sont autant chez eux les uns que les autres.

D'un autre côté, ce sont originellement des colons donc par principe, il faut libérer la ville de ses dernières emprises coloniales afin qu'elle puisse renaître à nouveau. Même si les habitants de la nation du Feu ont vécu pacifiquement à Yu Dao et dans le respect de la culture des locaux, ça n'enlève rien à leur qualité de colonisateur. C'est compliqué.

Situation très complexe. Hâte de voir comment l'Avatar va arranger ça !

Bonne histoire, même si elle est très courte

Mhesis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T03:01:30+01:00
biame l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T18:48:13+02:00
Lea-343 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T23:31:51+02:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-07T13:49:43+01:00