Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 183
Membres
1 181 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Last Binding, Tome 1 : A Marvellous Light



Description ajoutée par Gkone 2024-05-21T18:33:46+02:00

Résumé

Quand Downton Abbey rencontre Kingsman !

« Mystères, magie et meurtres ! Ce roman est un pur délice, merveilleux et lumineux à la fois. » Alix E. Harrow, Les Dix Mille Portes de January

1908. Le jeune noble désargenté Robin Blyth pensait avoir décroché un poste mineur au sein du gouvernement britannique. En réalité, le voilà devenu par erreur agent parlementaire en liaison directe avec une extraordinaire société magique secrète... dont il n'aurait jamais rien su sans cette méprise administrative, et qu'il ferait mieux d'oublier.

Mais lorsqu'il est frappé d'un sort inéluctablement mortel, Robin n'a plus le choix : il doit résoudre au plus vite l'énigme laissée par son prédécesseur disparu... même si pour cela il a besoin de l'aide d'Edwin Courcey, son homologue magicien aussi brillant que secret, et résolument hostile aux séduisants baronnets trop sûrs d'eux.

Issus de mondes radicalement différents, Robin et Edwin se retrouvent pourtant contraints de s'allier pour contrer une machination d'envergure, qui menace l'ensemble des magiciens des îles Britanniques...

« Dans une Angleterre edwardienne alternative, une comédie de moeurs infusée de crimes mystérieux, de magie et d'une fabuleuse romance queer. Une Fantasy historique ensorcelante, dotée de personnages brillamment développés. » The New York Times

« Un éblouissant premier roman. » Shelley Parker-Chan, Celle qui devint le soleil

« Préparez-vous à tomber amoureux du superbe décor edwardien, de la sulfureuse dynamique entre les héros et d'un labyrinthe enchanté mortel ! » Emily Tesh, Some Desperate Glory

« Un enchantement absolu. Si vous avez jamais rêvé d'un Downton Abbey plus incisif encore et doté de magie en prime, ce livre est pour vous ! » Kat Howard, An Unkindness of Magicians

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

- Très bien. Au moins, les livres s'abstiennent généralement de vous cracher des insultes au visage.

- C'est l'une de leurs plus grandes qualités, acquiesça Courcey.

Robin, malgré lui, sourit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Un livre à mi-chemin entre Kingsman et Downtown Abbey ? Impossible pour moi de passer à côté !

J'ai commencé ma lecture appâtée par cette séduisante promesse, mais malheureusement j'ai eu du mal à vraiment trouver l'un et l'autre.

On retrouve bel et bien l'aristocratie anglaise, mais ça reste vraiment une toile de fond, un décor, mis à part une ou deux mentions des suffragettes, le contexte historique n'est pas du tout développé, et le côté enquête ne l'est guère plus.

Je dirais que 75% de ce premier tome est centré sur le duo Robin/Edwin, dont on devine bien vite le rapprochement. C'est loin d'être déplaisant si on cherche à lire une romantasy, d'autant plus que les protagonistes sont très attachants et que leur évolution est plaisante à suivre, mais ça peut l'être si on cherchait plutôt une enquête palpitante.

Je n'ai pas trop accroché à la plume de l'auteure et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais j'ai beaucoup apprécié le système de magie basé sur des sorts "tissés" et des contrats ainsi que l'ambiance de ce premier tome.

J'ai beaucoup apprécié également le fait d'avoir un protagoniste qui se retrouve catapulté du jour au lendemain dans cet univers magique, sans être vraiment très original, j'ai trouvé ça rafraîchissant. C'est ce qui m'a fait apprécier la première partie de ce livre et je reste plus mitigée pour ce qui vient après, bien que le côté extrêmement singulier de la famille d'Edwin a aidé à la rendre intéressante. J'en aurais volontiers pris un pour gifler l'autre 😂

Je me demande ce que va donner la suite, d'autant que le personnage de Maud ne m'a pas fait grande impression, mais qui sait ?

Afficher en entier
Or

J'ai dévoré ce roman en trois jours! C'était vraiment une super lecture, j'étais plongée dedans!

J'ai bien aimé cette petite enquête et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim. L'intrigue n'avançait pas assez à mon goût, et je pense que c'est l'un des seuls défauts que je vais trouver à ce roman.

Le système de magie est super intéressant même si j'avoue ne pas avoir tout compris. Ça manquait un peu de précision sur certains points.

J'ai adoré le fait qu'Edwin ne soit pas un magicien surpuissant, et l'introduction de Robin dans le monde magique permettait aussi aux lecteurs de plonger dedans en même temps que lui.

D'ailleurs concernant les personnages, gros coup de coeur pour Robin. J'ai adoré sa personnalité, son courage, son altruisme.

Certains personnages secondaires, comme Adelaïde et Maud aussi, ont bien attiré mon attention. C'est sûrement pour cela que je vais continuer cette série!

Enfin, bien que la relation entre les personnages soit un poil trop précipitée pour moi, j'ai quand même beaucoup aimé leur alchimie et leurs caractères aux antipodes et qui pourtant fonctionnaient très bien ensemble.

En somme une très bonne lecture et j'ai hâte d'en savoir plus!

Afficher en entier
Or

Quelle jolie surprise que ce roman. La plume est loin d'être la plus fine mais j'ai aimé le contexte magique, sa présence dans le milieu historique anglais très guindé et surtout le romance était très douce et agréable à découvrir. Je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

1908 , Robbi , jeune baronnet fraîchement admis a un bureau administratif du gouvernement britannique , va faire la connaissance de Edwin , un magicien . Suite à la disparition d’un ami de ce dernier , ils vont devoir faire équipe et mener cette enquête qui va devenir bien plus dangereuse qu’ils le pensaient…

Si les cents premières pages m’ont donner du fil à retordre entre les surnoms , les noms de familles , les prénoms et diminutif… cela devient des plus palpitant des que l’enquête se met en route ! Nos deux protagonistes diamétralement opposés , vont se découvrir une attirance , pourtant prohibées à cette époque, tout comme la magie qui est censé rester secrète .

La traduction nous offre un parlé des plus soutenue , avec une richesse de vocabulaire, et nos deux héros nous offrent des scènes des plus efficaces ! Du rire , de l’émoi , du suspense… et une fin qui clairement nous rend curieux de la suite des événements ! En sachant qu’il s’agit d’un personnage des plus intriguant, j’ai hâte de découvrir le deuxième opus qui sera une romance FF.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est vraiment un livre que j’attendais, autant par curiosité que par challenge. Car comme certains le savent j’ai du ma a lire les roman MxM mais je me suis dit pourquoi pas sachant que c’est un fantasy historique et qu’on m’a dit qu’on tombé un peu dans l’univers de Downton Abbey.

Comment dire, je regrette absolument pas, par contre j’ai trouvé qu’on est dans un univers fantasy bien que ce soit en Angleterre, mais c’est pas ce qui ressort le plus de ce livre. Ici je trouve qu’il y a beaucoup plus de romance que de fantasy. J’ai beaucoup aimé que ce soit aussi historique et qu’on retrouve le langage d’antan.

Je trouve l’intrigue super et les personnages vraiment bien amener le fait que Robin obtienne un poste par erreur suite a une disparition c’est original mais qu’il doit faire équipe avec son homologue magicien Edwin même si le courant passe pas, j’ai trouvé ça vraiment bien, surtout qu’ils sont obligé de s’accorder pour détruire une malédiction. J’ai vraiment aimé le côté Edwardien dans lequel cela se déroule et ça m’a réconcilié avec les romans MxM.

Si vous voulez voir plus en détails la box, vous pouvez le voir sur ma chaîne Youtube Lectricevintage

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture. Le roman se lit bien et possède une touche de légèreté qui fait plaisir malgré les enjeux de l'intrigue.

L'intrigue, bien que banal et sans trop de rebondissements, fonctionne bien. Elle permet de rester accrocher à la lecture et donne envie d'en découvrir plus. notamment vers la fin, quand bon nombre des révélations s'enchainent.

Les personnages sont attachants. Les personnalités opposées d'Edwin et de Robin m'ont séduite tout au long de l'ouvrage. Attention toutefois certains traits sont exagérés à la limite du probable.

Le système de magie intéressant. J'ai trouvé que cela changeait par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude. Ce système d'entrelacs apporte une certaine beauté à la magie dans le roman. Et j'ai aussi beaucoup apprécié que l'on découvre qu'ils existent d'autres sortes de magie. Cela promet de nouvelles découvertes dans les prochains tomes.

Cependant, le contexte historique est un point négatif pour moi qui adore les livres historiques. En effet, il apporte peu à l'œuvre, il n'est pas énormément développé et n'apporte pas tous les enjeux que la situation des deux personnages devrait apporté. De plus, la plume n'est pas en adéquation avec le contexte, beaucoup trop cru et chatière.

La romance est bien présente mais est agréable donc je n'ai pas trouvé cela dérangeant. Attention toutefois aux scènes de sexe clairement décrites dans le romans.

En ce qui me concerne, j'ai envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

1908. Suite au décès prématuré de ses parents et étant en charge de sa jeune sœur, Robin Blyth est contraint de trouver un emploi. Suite à une erreur administrative, il est assigné au bureau des affaires magiques au sein du gouvernement britannique. Il tombe des nues en rencontrant son homologue Edwin Courcey, magicien de son état, qui lui apprend sans grand tact l’existence de la magie. Comme si cela ne suffisait pas, voilà que, le soir même, des magiciens mal intentionnés lui jettent un sort mortel ! Robin et Edwin sont alors contraints de s’allier pour découvrir ce qui est arrivé au prédécesseur de Robin, car il se pourrait qu’une menace guette l’ensemble des magiciens des îles britanniques.

Voici comment commence “A marvellous light” de Freya Marske.

J’étais complètement hypée par ce résumé qui vendait du rêve ! Je me suis imaginée une enquête dans un univers un peu cosy. De la cosy fantasy en somme !

Et bien. Non. L’histoire est centrée à 80% sur la romance entre Robin et Edwin avec les tropes inhérentes à ce genre : rencontre, découverte des sentiments amoureux, concrétisation de la chose, grosse dispute, réconciliation. Et entre tout ça, un peu d’intrigue, le système de magie est peu explicité à part pour dire que Edwin n’a pas beaucoup de magie en lui, encore et encore. J’aime bien les homoromances, ce n’est pas le problème, mais je ne voulais pas lire une romance, je voulais lire un roman de fantasy avec une petite romance additionnelle.

Ce livre de moins de 400 pages m’a semblé long, mais long ! Je l’ai fini car je voulais savoir le pourquoi du comment. OK, je connais le pourquoi du comment. Et je m’en fiche un peu.

Bref, ce roman est le premier tome d’une trilogie. Le suivant portera apparemment sur la sœur de Robin, mais je ne le découvrirai pas. Un fail pour moi. Dommage.

Afficher en entier
Bronze

C’est une lecture que j’attendais avec beaucoup d’impatience ! On me l’avait décrit comme étant un savoureux mélange entre Downton Abbaye et Kings Man sur un fond de magie.

J’ai apprécié tout le soin que @freyamarske avait apporté à son écriture. Elle est recherchée, fluide et tout en détails.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux Edwin le magicien et Robin « l'agent parlementaire en liaison ». J’ai vraiment aimé le développement de leur relation, la tension qui monte et le slow burn.

Même si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire sûrement à cause du vocabulaire et des tournures de phrases typiques de cette époque, la première partie du livre m’a réellement conquise.

En revanche, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé pour la suite…. La seconde partie a été longue et laborieuse à lire. L’histoire se concentre davantage sur les relations entre tous les différents personnages que sur notre couple et l’enquête ; ce qui m’a un peu refroidi sur ma décision de lire le tome 2.

Ce livre reste tout de même une belle découverte qui dénote avec ma PAL !

Afficher en entier
Argent

Ça n’a pas été un coup de cœur, mais tout de même une lecture plaisante. J’ai bien accroché aux deux personnages, à leur caractère respectif ainsi qu’à leur relation. C’est finalement ce qui a sauvé ma lecture, le scénario et l’intrigue n’étant pas du tout bien exploité à mon goût. J’ai trouvé que tout était assez simple et vite résolu, mais en même temps l’histoire était assez lente, sans grand rebondissement.

C’est donc une lecture assez plaisante, qu’on lit finalement plutôt pour la romance que pour l’intrigue.

Afficher en entier
Bronze

[Lu en VO]

J'ai eu du mal à le finir. L'écriture est bonne, les personnages sont bons mais l'histoire traine en longueur. À chaque fois que je finissais un chapitre et posait le livre, je n'avais pas spécialement envie de retourner dans ma lecture car je savais que j'allais revenir dans une histoire bien mais sans plus, dans un moment plat comme tous les autres.

De plus, on perd vite de vue l'intrigue car elle n'est qu'un prétexte pour voir évoluer nos personnages. D'habitude, je n'ai rien contre ça car j'aime les histoires où l'ambiance et les personnages en sont l'essence. Le soucis est qu'ici le développement des personnages et de leurs relations évoluent trop vite, sans raison. On ne comprend pas comment ils s'attachent l'un à l'autre : un moment ils se détestent puis ils se détestent un peu moins puis ils se désirent et ce désir purement charnel se transforme en amour d'âme sœur directement. Pour que ce soit plausible, il aurait fallu que ça reste au stade purement charnel ou qu'il y ait des raisons pour qu'on passe du charnel au sentimental. J'ai trouvé ce point un peu mal fait et leur histoire m'a ennuyée car on sentait qu'il n'y avait pas de véritables enjeux et que ça allait bien se passer d'une manière ou d'une autre.

Néanmoins, c'était une bonne lecture dont la fin est satisfaisante et donne envie de retourner dans cet univers cosy donc je lirai le tome 2 en espérant que les personnages auront une meilleure dynamique entre eux.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Last Binding, Tome 1 : A Marvellous Light" est sorti 2024-08-21T00:04:15+02:00
background Layer 1 21 Août

Dates de sortie

The Last Binding, Tome 1 : A Marvellous Light

  • France : 2024-08-21 (Français)
  • USA : 2021-11-02 (English)

Activité récente

Debka11 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-03T23:23:23+01:00

Titres alternatifs

  • A Marvellous Light (The Last Binding, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 12
extraits 3
Evaluations 36
Note globale 7.56 / 10