Le dernier vol

Description ajoutée par Wyndon 2021-11-21T17:30:57+01:00

Claire avait tout organisé : partir, changer de nom, se réinventer... loin de Rory, homme politique influent et mari violent. Mais un changement de dernière minute, et la mécanique s'enraye. Prête à partir pour le Canada, Claire est désormais attendue à Porto Rico. A moins que...

Son chemin croise celui d'Eva. Elle aussi a de bonnes raisons d'échapper à sa vie. Et si chacune prenait la place de l'autre ? Claire s'envole pour Oakland où elle découvre, horrifiée, que le vol pour Porto Rico a disparu en mer. Elle se glisse dans le quotidien d'Eva... et de ses nombreux secrets. Portée disparue aux yeux de tous, Claire réussira-t-elle enfin à laisser le passé derrière elle ?

Extrait ajouté par Daerinn 2022-02-24T10:27:28+01:00

Elle l'ignore, mais bientôt elle fera partie des personnes disparues, tandis que je m'évaporerai dans les airs, telle une volute de fumée dans le ciel.

Commentaire ajouté par Nolany 2023-02-22T09:33:34+01:00

Une histoire prenante, qui m'a garder en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé le personnage de Claire mais j'ai eu un peu moins d'engouement pour celui d'Éva. La fin était surprenante et vraiment pleine d'émotions.

Commentaire ajouté par josarag 2022-11-15T16:20:52+01:00

Un suspens haletant pour un roman au rythme très soutenu! J'ai beaucoup aimé ce roman assez surprenant. Les enchaînements entre les deux histoires, celle de Claire et celle d'Eva, dans deux espaces temps différents sont très fluides, et permettent de comprendre comment ces deux destins se sont croisés pour se retrouver intimement liés. J'ai trouvé très crédible l'histoire de Claire, un peu moins celle d'Eva, mais globalement je me suis laissée porter par l'histoire. Un lecture de vacances, simple et efficace comme une série Netflix! :-)

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T15:40:12+02:00

Claire vit avec Rory depuis plus de dix ans.

C'est un homme d'affaires influent, reconnu par beaucoup mais dans l'intimité c'est un homme sans pitié.

Claire va s'enfuir. Tout est prévu.

Mais un seul changement et tout vole en éclats.

Heureusement à l'aéroport elle rencontre Eva. Qui elle aussi doit fuir une situation dangereuse.

L'idée d'échanger leur billet d'avion pour se fondre encore mieux dans la masse est une évidence.

Mais l'avion d'Eva se crashe en mer.

Claire, elle, arrive à Berkeley, en espérant y trouver refuge.

Mais la vie qu'elle a décidé d'échanger n'était pas toute rose.

Elle qui pensait enfin fuir un mari violent, se retrouve à devoir faire de nouveau attention à tout ce qui l'entoure.

Je n'ai qu'un mot qui me vient après la lecture de ce livre : addictif.

Je l'ai lu en quelques heures tant j'ai été plongé dans le quotidien de ces deux femmes et leur besoin de fuite.

C'est très bien écrit, c'est rythmé.

On suit deux temporalités.

L'avant crash avec l'histoire d'Eva et les raisons pour lesquelles elle a dû fuir. Et l'après crash avec Claire qui doit composer avec cette nouvelle vie, qu'elle pensait sans risques mais qui s'avère bien moins "facile" au final.

Le passage d'un temps à l'autre est fluide. Les souvenirs, les passés, les moments plus durs s'enchaînent sans difficulté.

C'est un livre qui aborde encore la violence physique et psychologique et sans le faire exprès ça fait plusieurs bouquins d'affilé que je lis sur ces thèmes. Cela devient dur de supporter toutes ces scènes violentes et tristes. Ici aussi, j'ai serré les dents, été outrée par la violence et la facilité de l'homme a faire comme ci de rien était.

Mais c'est une lecture nécessaire pour comprendre le quotidien de certaines femmes et ne plus fermé les yeux sur les comportements inadmissibles.

J'ai été touchée également par le passé d'Eva, qui est arrivé à ce tournant de sa vie parce qu'elle n'a pas été entouré comme chaque personne mériterait de l'être. D'ailleurs la fin m'a mis un petit pincement au cœur.

Plein d'autres sujets sont abordés dans ce livre comme la drogue, le deal, le pouvoir, l'argent... Et ça rend l'histoire d'autant plus addictive et pleine d'action. Tant de problèmes sociétaux qui gangrène encore notre réalité et donne du vrai au récit.

Bien que certains moments peuvent paraître un peu trop gros, j'ai trouvé ça passionnant à suivre tant la plume de l'auteur était immersive.

La construction, la suite des événements, les rebondissements étaient de qualité et chaque questionnement a eu sa réponse en refermant le livre.

En bref c'était le destin croisé de deux femmes que tout oppose sur le papier mais qui pourtant rêve d'une vie meilleure... Et se donneront la possibilité d'y arriver.

Commentaire ajouté par Joyce-1 2022-08-07T10:50:52+02:00

Par où commencer...

Le résumé pour une fois est très efficace, il me fait me poser plusieurs questions. (Pourquoi ? Comment ?..)

On alterne entre Eva et Claire, entre passé et présent.

À partir de la moitié, je n'ai plus lâché le livre, les pages, on est défilé, toutes seule 😳

Une histoire très rythmée avec des révélations sur les moments où la lecture pourrait devenir longue, je peux dire que ça réveille !

Ma lecture a été rythmée par des "Oooooh!"

T'sais des fois t'aimes une lecture, mais t'es un peu déçu du virage qu'à prit l'auteur, là je ne m'attendais à rien et j'ai adoré là où j'ai été emmener, pleins de bons choix qui font que oui c'est un coup de 🧡 !

2eme coup de 🧡 2022, les mots sont dit !

C'est un petit livre qui a une superbe histoire, tout m'a plu, j'ai pu m'accrocher beaucoup à Claire, un peu à Eva parce que plus discrète, Liz.... Un amour de femme et Danielle très surprenante 🥰

Peu de pages, mais une immense morale, le principal en 330 pages, la combativité de certaines, le courage, l'entraide fin tellement de choses.

Il passe très bien pour la période de vacance et je pense qu'il ne faut pas passer à côté de cette pépite !

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T18:38:34+02:00

Un thriller course contre la montre assez classique mais avec quelques surprises. Beaucoup d’attachement pour Claire, mais Eva m’a moins convaincue. J’ai trouvé le final excellent.

Commentaire ajouté par Christele-1 2022-07-18T19:38:47+02:00

Un scénario de quatrième de couverture , totalement accrochant. Deux femmes, deux parcours différents, une même envie. Quitter leur vie misérable et avoir une chance de pouvoir tourner la page. Dans le rôle de la femme mal aimée et maltraitée par son mari politicien, nous avons Claire qui va tenter le tout pour le tout pour disparaître du radar de son mari. Eve quand a elle n'a pas suivi le bon chemin , elle se retrouve coincée par un trafiquant de drogue et ne cherche qu'à s' extraire de ce milieu dangereux pour recommencer ailleurs une nouvelle vie.

Il fallait une touche de hasard pour que toutes les deux se rencontrent au bar de l'aéroport, la solution est entre leurs mains. Pourquoi ne pas échanger leur billet, leur destination, les identités etc... pour que leur avenir soit enfin différent.

Finalement cela sert juste de point de démarrage à l'intrigue, c'est bien vu et diablement efficace. Pourtant au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur les personnages, le scénario perd en intérêt. Pas assez rythmé, je n'ai pas non plus trouvé la tension que je cherchais et je suis resté à attendre un coup d'accélérateur. La narration alterne les points de vue de Claire et d' Eva, avec au présent celui de Claire et au passé celui d'Eva. Là aussi l'équilibre n'est pas en place et on appesantit avec Eva alors qu'il ne se passe rien de passionnant pour Claire. Heureusement, l'auteure finit par nous emporter avec elle tant ses deux personnages féminins sont fortes et courageuses, à l'époque MeToo, leur intrépidité fait plaisir à voir. On ne sait jamais à qui accorder notre confiance et ici il s'agit bien de lutter pour sa survie. Un épilogue clôture ce thriller psychologique qui m'a laissé le cœur battant. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par astonDB9 2022-07-05T14:40:02+02:00

Ce n’est pas moi qui vais contredire Le New York Times, ils ont dit que les personnages de cette histoire, marquent notre esprit un bon moment après notre lecture ; c’est la vérité !! Une histoire de dingue !! J’en ai déjà lues, mais là cette histoire là, Mama Mia !! Le résumé en dit beaucoup, ce que je trouve un petit peu dommage, cela enlève une dose d’intrigue que recèle cette aventure (Plutôt un cauchemar !!) mais pour les fans du genre, c’est du pain béni !!

Comment un simple échange de billet pour fuir les problèmes, devient un nid avec un container d’emmerdes ?! C’est la question que se pose Claire en arrivant à Oakland et en apprenant que le vol qu’elle devait prendre s’est abîmé en mer.

Elle qui au départ, fuyait un mari violent, se retrouve dans un sac de nœuds à vous faire rester sous votre couette un lundi matin !! C’est certainement ce qu’Eva s’est dit avant que l’avion ne fasse un plongeon dans la mer. Claire a peut être eu un répit avec cet accident fâcheux, mais elle a gagnée les casseroles d’Eva et là ça part grave en cacahuète !!

Je ne sais pas comment vous expliquez vraiment ce que je ressens après cette histoire de folie, la plume de l’auteure est sadique (Ce n’est pas méchant, c’est dans le sens elle nous emmène sur une piste mais en fait c’est autre chose !!) déroutante, glaçante et très psychologique.

J’ai fait la connaissance de l’auteure pour la première fois avec cette histoire, je n’ai pas été déçue du voyage (pardon, il fallait que je la sorte) Un voyage haletant avec un lot d’émotions qui vous retourne façon programme d’essorage à 2000 tours !!

C’est une bombinette cette histoire !! J’ai compris pourquoi le livre avait eu des éloges, venant de gros quotidiens Américains, Allemand aussi ; j’ose espérer qu’en France l’histoire aura le même accueil !!

Commentaire ajouté par Daerinn 2022-02-26T20:43:18+01:00

J'ai apprécié ce thriller imprévisible, où les questions s'enchainent au fil des passages entre passé et présent!

Le dernier vol

• France : 2022-07-07 (Français)

• The Last Flight - Anglais