The Last Hours, Tome 1 : Chain of Gold

Description ajoutée par loldomedi 2018-12-19T14:20:56+01:00

Bienvenue dans le Londres "édouardien", une période de lumières électriques et de très longues ombres portées, la célébration de la beauté artistique et la poursuite sauvage du plaisir, avec des démons attendant dans le noir. Depuis des années, la paix règne dans le monde des chasseurs d'ombres. James et Lucie Herondale, enfants du célèbre Will et de Tessa, ont grandi dans un monde idyllique avec leurs chers amis et leur famille aimante, écoutant des histoires sur le bien qui triomphe du mal et de l'amour victorieux. Mais tout change lorsque les familles Blackthorn et Carstairs arrivent à Londres… et avec eux un fléau impitoyable et inéluctable.

James Herondale aspire au grand amour et pense l'avoir trouvé en la personne de la belle et mystérieuse Grace Blackthorn. Cordelia Carstairs, quant à elle, veut devenir une héroïne, sauver sa famille de la ruine et cacher son amour secret pour James. Quand le désastre frappe les Chasseurs d'ombre, James, Cordélia et leurs amis sont plongés dans une folle aventure qui révélera des pouvoirs incroyables et sombres, ainsi que le véritable et terrible prix à payer pour être un héros… quand on est amoureux.

"We do not get to choose when in our lives we feel pain," said Matthew. "It comes when it comes, and we try to remember, even though we cannot imagine a day when it will release its hold on us, that all pain fades. All misery passes. Humanity is drawn to light, not darkness."

Chain of Gold fut une superbe lecture ! J’ai adoré l’ambiance de roman, lequel se déroule dans le Londres du début du XXème siècle ! Même si le début de ma lecture fut assez mitigé car je trouvais qu’il ne se passait pas grand-chose et que le début comportait des longueurs, je me suis très vite prise d’affection pour ce merveilleux petit monde ! J’ai adoré les personnages et j’ai hâte de pouvoir les retrouver dans les prochains tomes. Je me suis vraiment prise d’affection pour Cordelia, James, Lucie, Matthew, Alastair, Thomas et Christopher ! Par contre je déteste Grace… La fin de ce roman est pleine de belles promesses ! Je pense que le tome 2 promet d’être encore mieux que le premier ! En attendant la suite, je vais me procurer Les Origines ( oui j’ai lu Chain of Gold avant Les Origines, je sais, c’est bizarre ) et les autres séries qui gravitent autour de TMI ! Je voudrais bien relire TMI en VO d’ailleurs !

Côtés points négatifs, j’ai été un peu perplexe quant à la manière dont l’auteure a traité les scènes d’action. Elles évoluaient vraiment trop vite et ne laissaient pas beaucoup de place à l’imagination… Trop de prévisibilité à mon goût et qui se mêlait également à beaucoup de clichés !

Encore un excellent tome. Les histoires ne se répètent pas malgré le bon nombre de livres que Cassandra Clare a écrit. On se replonge vite dans l'univers Shadowhunter et on retrouve l'humour, l'action et du suspense. Ce tome annonce que The Last Hours sera une bonne saga !

Une bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé les personnages. D'habitude quand les POV s'éloignent des personnages principaux je m'ennuie un peu mais là comme je les appréciais tous j'étais contente de les suivre.

Il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que James et Cordelia me touchent réellement. Il y avait beaucoup de potentiel mais ça ne m'a pas vraiment atteint...

Cela faisait tellement longtemps que j'attendais la sortie de ce livre ! Les nouvelles qui sont sorties aident tout de même à comprendre des points clefs du livre, comme ce qui tourmente Matthew.

Mais reprenons depuis le début.

On suit donc les aventures des enfants des personnages de TID. James, que j'avais déjà beaucoup aimé dans une précédente nouvelle, est un personnage assez attachant.Matthew est toujours aussi original, et attachant et son problème Spoiler(cliquez pour révéler)d'alcool (qui va de pair avec sa culpabilité) devient un peu inquiétant. Quant à Cordelia, elle est assez combative et romantique. Il y a d'autres personnages principaux comme Jesse (que j'ai beaucoup aimé), Grace (qui à ma grande surprise m'a énormément énervée, je ne voulais même plus lire de scène avec elle), Thomas et Christopher (très attachants), Anna (qui a une très bonne personnalité) et bien évidemment Lucie.

L'intrigue est assez intéressante mais je dirais que les relations entre les personnages sont la partie la plus importante de l'histoire.

Alors que je m'attendais à une histoire d'amour entre James et Spoiler(cliquez pour révéler)Grace, on comprend que c'est le bracelet qu'elle lui fait porter qui fait en sorte que James ait des sentiments pour elle, et j'avais juste envie que les autres personnages s'en rendent compte. Une des choses qui m'a dérangée est le retour d'un cliché : Spoiler(cliquez pour révéler)le triangle amoureux composé de deux parabatai amoureux d'une même fille. De plus, les relations entre parabatai m'ont semblé Spoiler(cliquez pour révéler)assez faibles : on retrouve un peu de la relation entre Matthew et James qu'on avait vue dans TFTSA, mais elle parait moins forte. Quant à Cordelia et Lucie, leur relation ne me semble pas plus que celle de deux meilleures amies : Lucie oublie souvent Cordelia lors de combats ou de grands événements, et parfois ne semble pas prendre en compte ses sentiments.

Entre autres, je me demande comment cela va se passer avec Spoiler(cliquez pour révéler)Alastair : on devine que Thomas a des sentiments pour lui, sentiments qui pourraient être réciproques, mais la méchanceté dont il a fait preuve à l'Academie empêche tout le monde de tourner la page.

Magnifique et délicieux comme toujours. Les livres de Cassandra Clare sont incroyables: dès que l’on en ouvre un, on a la sensation de rentrer à la maison et d’être entourés de famille.

Comme tous les livres de Cassandra Clare, celui-ci est également un coup de cœur et rejoins directement ma liste de diamant.

On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de cette série, des personnages intriguants, des descriptions qui nous plongent vraiment dans l'ambiance de l'histoire mais également beaucoup d'action.

Ça va être encore une fois très dur d'attendre la suite !

Chain of Gold où le livre que j'ai lu il y a une semaine et qui ne quitte pas mes pensées.

J'ai adoré COG. C'est du même calibre que la série qu'il suit temporellement (The Infernal Devices). On retrouve, pour les curieux, le point de vue ponctuel de Will et Tessa parents, et c'est un plaisir de les voir grandis mais pas dénaturés pour autant.

L'histoire est prenante. Les premières centaines de pages sont surtout là pour présenter les personnages (il y en a beaucoup), mais l'on ne s'ennuie pas pour autant. J'ai adoré chaque instant de ce livre et je ne sais pas comment attendre un an de plus. Pour moi, CoG est l'un des livres les plus réussis, les plus aboutis de Cassandra Clare. Les personnages sont très attachants, frustrants mais marrants, et ont tous des personnalités particulières.

Un incroyable tome dans l'univers des Shadowhunters - qui reprend un nouvel élan sans jamais s'essouffler.

Envies

Avons-nous plus d'informations quant à la sortie de ce livre ? Merci

Les gens aiment aussi

The Last Hours, Tome 1 : Chain of Gold

• USA : 2020-03-03 (English)

Etnaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T11:01:08+02:00
Shymoon l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T22:39:13+02:00
yelesse l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-12T16:16:56+02:00