Livres
567 902
Membres
622 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Last Hours, Tome 2 : Chain of Iron



Description ajoutée par louloute2594 2020-07-18T11:03:46+02:00

Résumé

Cordelia Carstairs seems to have everything she ever wanted. She’s engaged to marry James Herondale, the boy she has loved since childhood. She has a new life in London with her best friend Lucie Herondale and James’s charming companions, the Merry Thieves. She is about to be reunited with her beloved father. And she bears the sword Cortana, a legendary hero’s blade.

But the truth is far grimmer. James and Cordelia’s marriage is a lie, arranged to save Cordelia’s reputation. James is in love with the mysterious Grace Blackthorn whose brother, Jesse, died years ago in a terrible accident. Cortana burns Cordelia’s hand when she touches it, while her father has grown bitter and angry. And a serial murderer is targeting the Shadowhunters of London, killing under cover of darkness, then vanishing without a trace.

Together with the Merry Thieves, Cordelia, James, and Lucie must follow the trail of the knife-wielding killer through the city’s most dangerous streets. All the while, each is keeping a shocking secret: Lucie, that she plans to raise Jesse from the dead; Cordelia, that she has sworn a dangerous oath of loyalty to a mysterious power; and James, that he is being drawn further each night into the dark web of his grandfather, the arch-demon Belial. And that he himself may be the killer they seek.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Anna sat up. "I'm not being dishonest with you, Ari. I've told you exactly what I have to offer. If it's not enough, I won't blame you if you leave."

Ariadne stepped into her petticoats. "I'm not leaving."

Anna looked at her with real curiosity. "Why not?"

"Because," Ariadne said, "when you want something very much, you are willing to accept the shadow of that thing. Even of it is just a shadow."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’étais très contente de commencer la lecture de ce second tome, et de retrouver ces personnages que j’aime tant (enfin, pour la plupart).

Au départ, j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans. Déjà, parce que c’est un peu dur de se souvenir de tous les détails du tome précédent, que j’ai lu plusieurs mois plus tôt. Ensuite, parce que j’ai lu ce livre en anglais. Et je pense que c’est le livre le plus dur que j’ai lu en anglais.

Mais j’ai finit par me laissée emporter par l’histoire et les personnages. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne me suis pas ennuyée ! L’intrigue regorge de pleins de petits détails, ne nous lâche pas un seul instant, et c’était vraiment chouette. C’était un vrai plaisir de voir les relations évoluer entre les personnages ( et pas forcément les personnages principaux, je vais revenir là dessus ), à ce sujet, je tiens à rappeler que la page 417 est à jamais dans mon coeur et que j’attendais ce moment depuis TRÈS longtemps.

On suit beaucoup de personnages différents, et si c’est quelque chose qui m’avait un peu perdue dans le tome 1, là j’ai trouvé ça vraiment cool de suivre l’évolution d’autant de personnages. J’avoue qu’il y mena certains que j’aurais bien aimé voir un peu plus, mais qui sait, nous verrons dans le tome 3 ? (J’ai D’ÉNORMES attentes pour le tome 3).

Par contre, le gros point noir de ce livre c’est : The miscommunication trope. Sérieusement les gars, communiquez ! Et là, je parle essentiellement du quatuor James / Cordelia / Lucie / Matthew. Ces quatre personnages sont censés être très liés, extrêmement proches, mais il se mentent constamment ! Leurs relations dans ce tome se résument à des malentendus, des mensonges et des secrets. Et j’ai trouvé ça vraiment hyper frustrant. Et j’espère grandement que ce problème va être réglé dans le tome 3, parce qu’au bout de presque 600 pages, c’est pas très agréable. 

A part ça, vraiment j’ai adoré ce tome (mis à part quelques autres petites déceptions personnelles par-ci par-là ).

Aussi, j’ai adoré le cadre station temporel, parce que ça se passe (encore une fois), à Londres, au début du XXe siècle. De quoi faire de moi une lectrice comblée.

Et maintenant, me voilà condamnée à attendre un tome 3 sans aucune idée de sa date de sortie. Ahah.

Afficher en entier
Diamant

As always, all the stories are true.

Afficher en entier
Diamant

Encore un très bon roman signé Cassandra Clare. Quel bonheur de retrouver les Merry Thieves ! Ce tome a réussi à me retourner la tête, surtout vers la fin. Énorme coup de cœur pour l'amitié Cordelia-Matthew, je les trouve vraiment adorable, ils ont vraiment besoin l'un de l'autre et j'espère qu'ils arriveront à se tirer vers le haut.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai eu peur un bon nombre de fois pour Thomas, j'ai bien cru qu'il allait y passer plus d'une fois mais heureusement Alastair n'était jamais bien loin. Dieu merci il était là ! J'avoue aussi que, lorsque Cordelia a prêté serment à "Wayland" j'ai su que ça ne sentait pas bon, je sentais le traquenard.. Mais alors Lilith, je ne m'y attendais pas du tout ! Je dois avouer que la revoir m'a fait un peu plaisir, j'aime Lilith que voulez-vous... J'ai aussi énormément peur pour Lucie, on l'a quitté dans une mauvaise situation et, même si je pense qu'elle va avoir le droit à sa happy ending avec Jesse, je m'inquiète pour elle..

Contre toute attente, j'ai réussi à avoir de la pitié pour Grace alors que je la trouvais détestable dans Chain of Gold... Comme quoi, tout peut arriver ! Bon, je ne l'aime toujours pas, mais je ne la déteste plus !

La fin met l'eau à la bouche, l'attente jusqu'à Chain of Thorns va être difficile !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome n'est clairement pas mon préféré de tous mais j'ai adoré retrouver l'univers.

J'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à démarrer alors qu'on est sur un deuxième tome et que le rythme du début était très alourdit par les descriptions (énormément de descriptions pour moi non utiles, comme les vêtements à chaque scène par exemple). Mais une fois passé les 200 pages, on rentre vraiment dans l'action et ça ne s'arrête pas avant la fin! Il y a pas mal de révélations mais qui sont contrebalancées par de nouveaux questionnement donc le suspens de s'essouffle pas.

Je ne suis pas forcément attachée aux personnages, pas comme dans les autres séries en tout cas. C'est peut-être le fait de l'époque où se situe l'histoire, avec les mœurs différentes, mais certaines de leurs attitudes/réactions me semblent complètement illogiques. Il y a trop de non-dit et de secrets entre les personnages qui sont censés être meilleurs amis ou même parabatai.

J'ai tout de même très hâte au dernier tome, mais plutôt pour l'histoire générale que pour les personnages.

Afficher en entier
Diamant

Oui, oui, oui! C'est tout ce que j'ai à dire sur ce livre. Il m'a régalée, malgré quelques petites longueurs et un cliffhanger qui donne envie de se tirer les cheveux en pensant qu'il faut encore attendre un an.

Il est superbe, drôle, avec des personnages toujours aussi complexes et attachants ainsi qu'un monde qui se complexifie.

J'ai vraiment hâte de lire la conclusion de cette trilogie parce que mon petit coeur aime vraiment trop cet univers.

Afficher en entier
Or

Plus ou moins de la même qualité que le premier tome de cette dernière trilogie. J'ai apprécié retrouver ces personnages auxquels je continue de m'attacher tout en en apprenant plus sur eux. Cependant, l'intrigue reste toujours un peu confuse par moments, et les histoires d'amour entre les personnages (il m'aime il ne m'aime pas, triangle amoureux, etc.) deviennent assez répétitive. D'autant plus que Cassandra Clare prend encore son temps pour dresser le décor avant de lancer l'action...ce qui ne devrait pas être aussi long et ennuyeux que dans un premier tome, à mon humble avis. J'ai donc trouvé cette suite un peu longue, mais j'ai tout de même persévéré dans ma lecture car à ce point, je pense avoir été ensorcelée par l'écriture et les personnages de cette auteure il y a déjà bien longtemps...

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé Chain of Iron un peu en dessous de Chain of gold. Cela reste un très bon livre extrêmement addictif et énormément de choses m'ont plu; notamment le développement des relations entre les personnages et leur approfondissement, l'intrigue... Mais je rejoins un commentaire ci-dessous sur le fait que les 100 dernières pages m'ont déçues et que ce n'est pas du tout ce que j'attendais ! J'adore Cassandra Clare, vraiment, mais je me dois aussi de partager mon ressenti sur ce qui m'a déplut dans ce tome ! Tout d'abord,Spoiler(cliquez pour révéler) je trouve que le triangle amoureux Cordelia/James/Matthew n'est absolument pas pertinent, je ne comprends vraiment pas pourquoi Cassandra Clare ne peux pas simplement laisser Matthew et Cordelia amis! C'est vraiment faire un triangle amoureux pour faire un triangle amoureux. J'adore le personnage de Matthew je trouve qu'il est très bien développé et j'attendais plus pour lui qu'il soit la troisième roue du carrosse. Surtout que James et Cordélia sont clairement amoureux l'un de l'autre. Ensuite cette scène de fin où Cordelia et Matthew décident de partir à Paris, vraiment je n'ai pas compris. James et Matthew sont extrêmement proche et Matthew part comme ça d'un coup avec une simple lettre pour son parabatai ? J'ai trouvé ça tellement peu crédible ! Et que dire de James et Grace... Ils se confrontent enfin et Cordélia qui se sauve... vraiment le manque de communication dans ce tome est à son summum surtout à la fin et ça m'a vraiment agacée.

Mais bref, à part ça il y eu des scènes que j'ai vraiment trouvées magiques, d'autres qui m'ont fait très mal au coeur (notamment celle du Shadowmarket avec Matthew et James), et d'autres qui m'ont fait chaud au cœur et rire. Je me demande ce qui va bien pouvoir arriver dans le tome final ! J'ai hâte de voir comment Cassandra Clare va terminer cette trilogie.

Afficher en entier
Argent

Meilleur encore que le premier tome !

L'histoire est addictive et les personnages sont un gros point fort de ce roman. La fin me donne envie d'avoir la suite entre les mains tout de suite, malheureusement il va falloir attendre....

Afficher en entier
Diamant

The feelings from this book! Especially, the ending, it completely destroyed me!

But first things first, I think plot wise, I enjoyed this book a little less than the first one. I felt like the mystery of who was behind the attacks was still entertaining, but somehow put aside for a big part of the book. Yet, the resolution was a complete surprise to me, I did not see that coming.

Relationship wise, it felt like a real roller coaster. For some part of the book, I felt underwhelmed, because not much development was happening compared to Chain of Gold, but at the same time, things were in fact happening and I loved the relationships. It kind of felt like Cassandra Clare made so much progress in this book, to then take it away. And I was a little bit frustrated at that, until I remembered The Dark Artifices and basically that, feeling that way, is sort of why I love Cassandra Clare.

So, overall, I apparently love to have my heart trampled by Cassandra Clare’s mischievousness.

Afficher en entier
Diamant

Bon, même si j'ai mis ce livre dans ma liste de diamant ce n'était vraiment pas le meilleur de Cassandra Clare...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi cette fin c'était vraiment le bordel. J'aimerais effacer les cents dernières pages de ma mémoire. Premièrement le drame avec James-Cordelia-Mathew je pense que c'était vraiment inutile. Je trouve ce triangle complètement immature et superficiel. J'aimais bien Mathew surtout après avoir lu sa nouvelle il y a deux ans. Je trouve que c'est un personnage très profond qui a un grand coeur que personne ne voit. J'aurais bien aimé que Cassandra Clare fasse en sorte que son amitié avec Cordelia va l'aider à guérir. J'aimerais bien secouer l'auteur et lui dire que ce n'est pas nécessaire de dramatiser ses histoires d'amour. J'ai l'impression qu'elle refait toujours les mêmes coups. (le drame avec Will-Tessa-Jem ou encore Julien-Emma-Mark) ce qui fait que ce stupide malentendu vers la fin me semble vraiment dramatique pour rien. Bon puis pour ce qui est de l'histoire de Lucie-Grace-Jessie je me suis retrouvée à un doigt de cogner ma tête sur un mur. Pourquoi tant de cachotteries. Je suis frustrée parce que les personnages ne savent pas communiquer. Combien de problèmes auraient pu être évités si seulement ils ne s'obstinaient pas à garder des secrets? Bon pour ce qui est des bonnes choses ce que j'ai vraiment aimé c'était le personnage d'Alastair et sa relation avec sa soeur. Pour moi c'était le seul bon côté de ce tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"The Last Hours, Tome 2 : Chain of Iron" sort 2022-01-13T04:02:17+01:00
background Layer 1 13 Janvier

Dates de sortie

The Last Hours, Tome 2 : Chain of Iron

  • France : 2022-01-13 (Français)
  • USA : 2021-03-02 (English)

Activité récente

Sarahll l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T22:04:24+02:00
Miel le place en liste or
2021-08-25T20:09:22+02:00
AlyW le place en liste or
2021-08-25T10:36:49+02:00
LJ51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T10:22:10+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 16
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode