La Dernière Maison avant les bois

Description ajoutée par annick69 2023-07-03T13:55:03+02:00

Un terrible secret hante ces murs...

Dans l'impasse de Needless Street se dresse une maison isolée et solitaire, à l'image de son propriétaire, Ted Bannerman, un étrange personnage. Dee, qui vient d'emménager dans la maison voisine, est persuadée qu'un terrible secret pèse sur les lieux. Ted aurait-il un lien avec cette disparition d'enfant survenue onze ans plus tôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison avant les bois ?

Extrait ajouté par Armony22 2023-03-15T18:15:30+01:00

Il n'y a pas un souffle de vent dans les arbres et toutes les feuilles semblent paralysées par la chaleur. On dirait que la mort a posé son index sur la rue.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T09:41:37+01:00

Ce livre m'a étonner.

J'ai eu du mal à le lire, il ya. Des changements de points de vue suivent les personnes ce qui n'est pas mon fort dans la lecture des livres que je lis.

Mais ce livre, vaut le détour.

J'ai était étonner de la fin je ne m'attendais pas tout à sa.

Première fois que je suis surprise ainsi par un livre.

Absolument génial, addictif, intelligent et sensible. Ne passez pas à côté de ce bijou !!

Style qui rend lecture compliquée et embrouillé à l'extrême... dommage

Commentaire ajouté par sodasi 2023-12-30T15:32:34+01:00

Un thriller ou l'on croit deviné et puis non, l'auteure nous trimballe avec une belle écriture dans la folie humaine. On est hypnotisé par l'histoire quand on rentre dedans, pourrait de pas plaire à tout le monde par le style, par sa construction en tout cas moi j'ai adhéré

Commentaire ajouté par Ewa-6 2023-10-30T09:59:21+01:00

Ai tenu à peut près 200 pages. Très très mou. Pas du tout addictif. On ne nous en donne pas assez pour vouloir continuer. J’ai fini en rapides diagonale pour tenter de savoir le fin mot de l’histoire…

Une fois qu'on a compris le mécanisme narratif que je ne dévoilerai évidemment pas, l'histoire se révèle insipide, prévisible et, honnêtement, assez ennuyeuse.

Une histoire complètement disjonctée... oui, c'est ce que j'ai pensé après avoir lu les premiers chapitres. Tellement que j'ai voulu arrêter ma lecture.

Et pourtant, qu'est-ce que je l'aurai regretté...

L'autrice a réussi à tisser une intrigue plus que surprenante. Elle dépose des petits indices, par ci, par là afin de nous laisser croire que nous savons... Mais que savons-nous vraiment ? Honnêtement ? Absolument rien, et ce jusqu'à la dernière page.

Vous serez éblouis par sa façon de faire, par toutes ces petites intrigues qui en viennent à nous rendre fous... ou presque !

Un livre à lire au moins une fois dans la vie.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre si ce n'est qu'il est très intense. Je ne m'attendais pas du tout à un livre de ce genre et j'ai été surprise dans ma lecture en découvrant qu'il s'agissait d'un thriller psychologique. Je ne savais plus trop qui été qui et j'avais parfois l'impression d'être perdue dans l'histoire alors que c'est justement le but recherché, mais ça nous ne le savons qu'à la fin du roman. Je l'ai dévoré en une soirée et même si le début est un plat, lent et bateau, le livre vaut vraiment le détour.

On change de style pour ce second retour du jour, lu le mois dernier, mais celui-ci aussi me restera ancré en mémoire. Un thriller psychologique d'une intensité rare, froid, glacial. Une histoire qui m'a détournée la tête, à se perdre et à en perdre les personnages. Le côté psychologique n'est pas que dans l'histoire, il en est l'essence même, l'auteure a fait très fort!

La couverture et le titre donne déjà un petit aperçu du froid qu'il règne dans ce texte. Impasse de Needless Street, une maison isolée, le propriétaire Ted Bannerman personnage atypique, solitaire, étrange… Sa voisine, qui emménage juste, se pose des questions, que se passe-t-il chez cet étrange personnage! Je ne dirais rien de plus sur l'histoire car ce serait divulguer les faits qui s'en suivent. Et si vous ne lisez pas le résumé la lecture n'en sera que meilleure.

On se noie dans l'écriture de l'autrice, l'issue de l'histoire a été pour moi jusqu'au mot fin, en me disant : mais non!!! Incroyable comme certains auteurs savent mener le suspense jusqu'au bout. Et ici, c'est psychologiquement extraordinaire. Une lecture d'une intensité forte en émotions et une garantie de l'intrigue menée ingénieusement. À lire absolument pour les amateurs de thriller psychologique!

Merci aux éditions Sonatine et à NetGalleyFrance pour cette lecture immersive.

Il est des livres qui vous bousculent sans ménagement, vous questionnent et peuvent vous mettre mal à l'aise.

Celui-ci en est un parfait exemple. Un roman noir qui ne vous laissera pas de marbre qui vous marquera.

La dernière maison avant les bois est ce type de livre que vous ne savez pas reposer car vous en voulez toujours plus, juste quelques pages... qui vous emmènent bien vite à la fin.

Des livres qui vous hantent quand vous ne pouvez pas continuer la lecture, qui perturbent votre sommeil qui sont toujours avec vous.

Si vous tentez l'expérience (car il est une sacrée expérience) vous serez sans doute plein de certitudes puis plein de doutes, d'incompréhension avant la vérité, telle une délivrance. C’est une avalanche de questions et de doutes qui vont se présenter à vous. Parfois, vous aurez peut-être comme moi l’impression d’avoir loupé une partie, mais non. L’auteure maîtrise son sujet à la perfection. Une plume qui vous angoissera, qui vous obsèdera et qui vous manipulera jusqu’à la fin. Et lors de la révélation, tout vous paraîtra limpide, vous verrez l’évidence, les indices disséminés au fil des pages.

Je pense que c’est un livre que je ne pourrai pas oublier, qui se démarque et qui nous marque. J’ai aimé être angoissée, j’ai cru savoir, j’ai cru tout comprendre, mais ce n’était qu’un leurre. Un thriller psychologique comme je les aime qui nous emmène plus loin que notre imagination. Ce livre à plusieurs voix (dont un chat…) est rondement mené. Il nous permet de voir la réalité par différents moyens, il nous permet de dérouler le fil de l’histoire. Inquiétant, angoissant, ce roman est un OVNI. Il m’a dérangée, il m’a bousculée, mais qu’est ce que j’ai aimé.

Si vous tentez l’expérience, surtout allez bien jusqu’à la fin sous peine de louper une véritable pépite.

Sortie récente

"La Dernière Maison avant les bois" est sorti 2024-02-08T17:34:19+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Février

La Dernière Maison avant les bois

• France : 2023-02-16 (Français)
  • France : 2024-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2021-03-18 (English)

• The Last House on Needless Street - Anglais