The Last Princess, Tome 1

Description ajoutée par Anybody 2013-06-26T11:31:35+02:00

Une série de catastrophes naturelles a décimé la terre. Coupés du reste du monde, l'Angleterre est un endroit sombre. Le soleil brille rarement, la nourriture est rare, et les groupes de criminels errent dans les bois, à la recherche d'une proie. Les gens sont de plus en plus agité.

Quand un révolutionnaire impitoyable vise à renverser la couronne, il fait de la famille royale sa première cible. Le sang coule à Buckingham Palace, et seulement seize ans, la princesse Eliza parvient à s'échapper.

Déterminé à tuer l'homme qui a détruit sa famille, Eliza rejoint les forces ennemies déguisée. Rien de la retient à la vie sauf la vengeance, jusqu'à ce qu'elle rencontre quelqu'un qui l'aide à se rappeler comment espérer - et comment aimer - une fois de plus. Maintenant, elle doit tout risquer pour veiller à ce qu'elle ne devienne pas ...

La dernière princesse

Commentaire ajouté par Prilla 2023-08-31T14:39:00+02:00

Un autre livre que je déterrer de ma PAL, et un autre livre que j'aurais sûrement plus apprécié si je l'avais lu plus jeune. La couverture est magnifique, le synopsis intriguant, mais cela manquait, à mes yeux, de profondeur.

On est ici plongé dans une Angleterre après une catastrophe, les "17 jours". Le monde a fondamentalement changé, la population plongée dans la pauvreté et l'instabilité. La famille royale est toujours là, mais elle vit dans un plus grand confort. La famille est donc remise en question par un groupe de rebelles, qui va finir par réaliser une révolte, poussant notre héroïne, Eliza, princesse, à fuir.

Le personnage d'Eliza est mignon. Elle est toujours naïve, ne réalise pas très bien ce qu'il se passe en dehors de son confort. Elle va s'en rendre compte progressivement, au fur et à mesure de son périple. Elle semble progressivement devenir plus humble, et elle fait preuve d'énormément de courage et de leadership. Ce que j'ai trouvé un peu trop facile ! Par ailleurs, les gens semblent trop facilement lui faire confiance, et la suivre. Eliza et les autres personnages ne sont pas très approfondis, sauf peut-être Wesley, mais là encore on reste à la surface.

Par ailleurs, la romance me semble sortie de nulle part. Très peu d'interactions entre les deux personnages, mais ils sont amoureux l'un de l'autre. Je n'y ai pas cru une seconde.

Pendant tout le livre, on nous parle de ces fameux "17 jours" qui ont tout changé. Sauf que, pas à un seul instant on nous explique ce que c'est. Alors, si le livre tourne autour de ça, je pense qu'on a besoin d'explications pour comprendre l'univers et l'intrigue !

Le rythme est très rapide, on passe d'un événement à un autre, sans qu'Eliza ne rencontre énormément de difficultés. J'étais donc moins intriguée, happée par le récit, car il n'y avait pas vraiment le temps d'avoir peur, de se questionner sur la suite des événements.

Il y a une révélation vers la fin qui m'a surprise et intriguée, m'a donnée envie d'en savoir plus, mais là encore on passe très vite à autre chose. La fin, quant à elle, construit une intrigue pour le second tome, mais je trouve qu'elle peut tout de même se suffire à elle-même.

En bref, il y avait vraiment du potentiel mais un grand manque de développement que ce soit dans l'univers, l'intrigue, ou les personnages et les relations entre eux. C'est un livre que je pense destiné à un public adolescent. Je ne l'ai pas détesté, mais je n'ai pas passé un super moment et je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-06-05T21:29:09+02:00

C'est au départ la couverture qui m'a donné envie de le lire ensuite le résumé a confirmé mon choix. Premier tome sympathique, on est dès les premières plongé dans cet univers intrigant. J'avoue avoir eu du mal à le commencer, les premières pages commencent au chapeau de roue certes mais l'envie de continuer la lecture n'était pas vraiment présente. Mais au bout de quelques chapitres, quand l'histoire commence vraiment à bouger, j'ai eu bien du mal à arrêter ma lecture. Ce petit livre n'est pas un coup de cœur mais je suis contente de l'avoir commencé car l'histoire est vraiment surprenante même si il y a eu pour moi quelques coups de mou par-ci par-là qui n'ont pas gâcher mon plaisir.

Bon livre !

Commentaire ajouté par Sheo 2015-04-15T11:58:11+02:00

Un véritable régal ! J'avais envie de lire ce livre depuis un bout de temps déjà mais je ne m'étais toujours pas décidée à le sortir de ma PAL avant hier. Et je l'ai lu en seule fois; sans m'arrêter. Je ne pouvais pas m'arrêter, l'histoire me retenait littéralement. J'étais cramponnée à mon livre, incapable de lever les yeux une seule seconde. Le seul "truc" qui m'a "dérangé" c'est le nombre de pages. Il ne fait que 295 pages, il est tout petit et j'aurais aimé que ça ne s'arrête jamais. Sinon, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'univers est intéressant, l'histoire originale, l'auteure a un belle plume et les personnages m'ont énormément plu. Je n'ai rien à redire sur ce bouquin. Si vous ne l'avez toujours pas lu, si vous hésitez encore, moi je vous dit d'arrêter et de vous plonger dans ce roman. :)

Les gens aiment aussi

The Last Princess, Tome 1

• USA : 2012-05-01 (English)