The Last Year, Tome 1 : Whispers in Autumn

Description ajoutée par Julie977 2014-05-09T21:55:52+02:00

Résumé traduit de l'anglais (donc approximatif)

En 2015, une race d'extraterrestre (Les Autres) ont conquis la Terre. Ils ont soumis l'humanité, non pas par la force, mais par un contrôle agressif transformant les humains en robot toujours satisfaits et sans raisonnement.

Sauf Althea, une jeune fille de 16 ans, qui n'est pas satisfaite du tout,et elle n'a pas besoin de la note dans son médaillon pour le lui rappeler qu'elle est quelque chose d'Autre. Il la met aussi en garde de ne faire confiance à personne, il faut qu'elle cache ce qui fait d'elle quelqu'un de différent, même lorsque qu'elle pense être seule.

Cet automne pourtant, elle rencontre Lucas et tout change.

Althea et Lucas sont immunisés envers ce contrôle d'esprit, et ensemble, ils en cherchent la raison. Ce qu'ils découvrent est une vérité étonnante que les Autres n'ont jamais anticipé, car l'un a le potentiel de libérer la race humaine de ce lavage de cerveau.

Ils ne savent pas ce qu'ils les rendent spéciaux et ce qu'ils sont est une menace.

Un des Autres est, d'ailleurs, bien déterminé à les éliminer pour de bon.

Scène bonus :

Le livre est vraiment intéressant, j'ai trouvé l'univers complet et je crois bien que c'est la première fois que je lis un livre sur les extraterrestres et j'ai trouvé ça bien fait avec une ambiance pesante et mystérieuse.

Mais malheureusement, je n'ai pas été complètement captivé par l'histoire que j'ai trouvé parfois lente et ennuyeuse, j'avoue parfois avoir voulu arrêté l'histoire parce que franchement j'ai cru qu'Althea n'allait jamais bougé ses fesses. J'ai bien fait de continuer parce que la fin est rempli de révélations et l'action commence enfin à pointer le bout de son nez même si c'est seulement pour quelques chapitres.

J'ai bien aimé le personnage principal bien que des fois je l'ai trouvé un peu naïve. Lucas par contre m'a bien plu, intriguant bien qu'on devine un peu vite son secret ( plus vite qu'Althea en tout cas) j'ai bien aimé découvrir au fur et à mesure ce personnage.

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai toujours aimé la présence d'extraterrestre dans les livres. J'ai bien aimé Althea et Lucas. Tout au long du livre, il y a une sorte d'atmosphère pesante que j'ai adoré.

J'ai vraiment bien aimé ce livre!

C'est une dystopie bien intéressante et le concept avec les extra-terrestres est bien développé. J'ai trouvé le concept original, sauf peut-être pour l'histoire d'amour mais je ne me plein surtout pas!

Le livre est captivant dès le départ, car il règne un atmosphère de mystère sur plusieurs points, que l'on découvre au fur et à mesure.

Je le conseil donc vivement et j'ai bien hâte qu'il sorte en français pour pouvoir en discuter avec des gens :)