La Loi des miracles

Description ajoutée par Yavanah 2023-12-20T12:24:26+01:00

Suite d’ Une promesse de Noël…

Joshua Trant fait de son mieux pour soutenir son fils Micah et son partenaire, Greg, à l’approche du procès des agresseurs de Greg. Cela n’a jamais été facile, d’autant plus que Greg veut qu’ils soient poursuivis pour crime de haine, mais le procureur Alexander Rycliffe leur assure qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les auteurs soient tenus responsables de leurs actes. Joshua espère que, quelle que soit l’issue de l’affaire, Greg sera heureux. Ce qu’il a le plus de mal à gérer, c’est ce qu’il ressent à l’égard d’Alex. Joshua a aimé deux personnes dans sa vie – Hayden et Rachel – et il les a perdues toutes les deux. Les chances qu’il soit chanceux une troisième fois sont si minces que l’idée ne lui vient même pas à l’esprit, jusqu’à ce que l’amour – et ses enfants – le pousse dans la bonne direction…

Alex sait ce que c’est que d’avoir aimé et perdu, et il pense qu’il en a fini avec les hommes. C’est alors que Joshua Trant entre dans sa vie. Alex apprend vite que Joshua est plus qu’un beau visage, et les deux hommes ont enfin ce dont ils ont tous les deux besoin – un ami. Mais au fil des mois, il devient évident pour tous les intéressés que leur amitié a le potentiel de se développer en quelque chose de plus profond – s’ils le laissent faire.

Un homme qui pense avoir eu sa chance en amour.

Un homme qui doit passer outre une trahison passée et apprendre à faire confiance à nouveau.

Et tous les deux sont sur le point de montrer que Noël est en effet une période de miracles. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’y croire… Un slow burn de Noël qui fait que la happy end vaut la peine d’être attendue.

Contient : deux adorables hommes matures qui agissent selon leur âge, un BFF sarcastique, une référence aux crimes de haine mais pas de violence décrites, de la nourriture délicieuse, de l’aide non sollicitée de la part de jeunes dans la vingtaine bien intentionnés, et enfin une première fois… et une seconde…

Extrait ajouté par Aikawa 2019-12-29T22:21:22+01:00

Joshua’s phone pinged, and he pulled it from his pocket, smiling when he saw the screen. “My daughter. She wants to know where I am.” He rolled his eyes. “What she actually wrote is ‘are you going through Walmart aisle by aisle?’ Kids.”

“How old is she?”

“Twenty. Pre-med, majoring in Snark.”

Alex guffawed. “Sounds like you have your hands full there. An artist, a snarky young adult… I imagine life is never boring.”

Joshua couldn’t hold back the sigh that rolled out of him. “Just lately, I’ve been thinking about the future. Every parent knows the day will come when their kids leave the nest, right?”

“I suppose. Not that I can speak from experience, having no children myself.” He cocked his head to one side. “I take it you’re not looking forward to having the place to yourself?”

“I’ve never lived alone. And I can’t help feeling life might get a little… lonely.” His chest tightened at the thought. Then he became aware of Alex’s keen observation. Those blue eyes were focused on him once more.

“Rather than see it as an end to your way of life, see it instead as a beginning. A chance to take new roads, seek out new adventures. And no one says you have to be alone. There are lots of new friends just waiting to meet you.”

Joshua chuckled. “The only people I meet are on the other end of a phone line or in a chat.”

Alex bit his lip. “And I can hardly preach on this subject. My life revolves around that office. All my conversations are with coworkers, and always about work. This is the first time I’ve sat down and talked about something other than my workload, investigations….” He beamed. “There you go. You’ve already made a new friend. Me.”

Joshua had to admit he liked that idea. “I guess you’re right.”

“And you know what? We should do this again.”

He laughed. “Go for coffee and a bagel?”

“Not necessarily. But yeah, take a break from our lives. Meet up, go places. We’re going to meet at Micah’s showing, aren’t we? Well, that’s just the start.”

It was then that Joshua realized. Alex is lonely too. No kids. No mention of a wife either. Sounds like we’d be doing each other a favor. The thought made him feel a whole lot better about the situation, like he was less of a pity case.

“I like the sound of that.”

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-12-25T23:26:03+01:00

Je l’ai trouvé mieux écrit que le tome 1, la relation entre Joshua et Alex mieux construite que celle de Greg et Micah, avec une meilleure pédagogie. Les autres personnages sont importants et intéressants. L’esprit de famille est mis en valeur. Une jolie romance de Noël.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-01-01T21:32:54+01:00

[Lecture VO]

J'ai bien aimé cette suite, cette fois-ci sur Joshua et Alex, l'avocat de Greg.

Dans ce tome, on termine ce qui a commencé dans le précédent, avec le jugement des agresseurs de Greg. Je trouve ça très bien que l'auteur ait échelonné l'enquête et le procès sur plusieurs mois et ne l'ait pas achevée dès le premier livre car c'est beaucoup plus réaliste.

J'ai bien aimé le nouveau personnage, Alex, même s'il m'a un peu agacé sur la fin avec ses doutes (mais je blâme ça sur Todd au final XD).

J'avais déjà beaucoup aimé Joshua dans le premier livre, et je l'ai encore plus aimé dans celui là.

Les personnages secondaires sont aussi supers et très attachants. Et j'ai été ravie de retrouver Micah et Greg :)

Quelques petites coquilles dans le livre, c'est dommage.

Sortie récente

"La Loi des miracles" est sorti 2023-12-17T10:09:23+01:00
background Layer 1 17 Décembre

La Loi des miracles

• France : 2023-12-17 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T20:46:17+01:00
SarahYu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T19:56:34+01:00

• The Law of Miracles - Anglais